L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Création] Partie VI - La question

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Archive of the Vatican Library
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:42 am    Sujet du message: [Création] Partie VI - La question Répondre en citant

    _____________________________________________________________

    Dogme corrigé

    => Livre des Vertus, chapitres de la Création, revu et corrigé : > ICI <

    _____________________________________________________________



Création VI: La question

Ce fut la plus grande concentration de créatures qui ait jamais eu lieu.

Elles étaient plusieurs milliards à s’être réunies sur la même gigantesque plaine. Elles se côtoyaient sans la moindre animosité. Les loups attendaient auprès des moutons, les chiens auprès des chats, les aigles auprès des mulots et les lions auprès des gazelles. On y voyait même des végétaux. Ainsi, les chênes, sapins, peupliers, oliviers, pommiers, dattiers et autres arbres formaient la plus gigantesque forêt qui soit. Les fleurs, les légumes, les fruits, le blé et le maïs étaient aussi présents. La gigantesque plaine était un véritable sanctuaire pour toute la vie, car elles attendaient toutes patiemment que Dieu vienne à elles pour leur poser la question.

Alors gronda le tonnerre, les nuages s’écartèrent et une douce lumière se fit dans l’espace ainsi dégagé dans le ciel. Parmi les créatures, un grand silence se fit. De la lueur céleste, une voix grave, pénétrante, mais douce et sereine se fit entendre. Alors, la voix dit: “Ecoutez-Moi, vous que J’ai conçus, car Je suis votre Dieu. Sans Moi, vous n'existeriez pas, et à Moi, vous devez fidélité.”

Dieu ajouta : “Nombre d’entre vous se disent Mes préférés, mais jamais Je n’ai jusqu’alors donné de préférence à quelque créature que ce soit. Alors, le temps est venu que Je change cela. Le temps est venu que Je fasse un choix parmi Mes créatures. Le temps est venu que Je nomme une espèce parmi vous “Mes enfants”. Pour faire ce choix, Je vais vous poser une unique question.”

Dieu leur demanda donc : “Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ?”.

La plupart des créatures ne surent que répondre. Elles se regardaient les unes les autres, espérant trouver chez leurs voisines la réponse à cette bien étrange question. On pouvait observer un poisson rester béat, ne sachant que dire, un cheval frottant le sol de ses sabots, un chêne se courbant, cherchant désespérément la réponse à ses racines, et même une colombe se grattant la tête en signe de réflexion.

Mais l’une d’entre elles s’avança. Elle semblait sûre d’elle et de sa réponse. Toutes les autres espèces lui ouvrirent le passage et, bientôt, un espace se dégagea autour d’elle. Elle leva les yeux vers Dieu, mais son regard était plein de suffisance. Elle répondit: “Tu as fait les créatures animées par le besoin de se nourrir. Tu as fait les forts capables de dévorer les faibles. Sans conteste, il s’agit donc d’assurer la domination du fort sur le faible !”.

Elle ajouta: “J’en veux pour preuve que je suis le dernier représentant de mon espèce. Seul le plus fort a survécu parmi les miens ! Si Tu me nommes “Ton enfant”, je saurai Te montrer qui, de toutes créatures, doit dominer le monde.”

Elle attendit que Dieu la félicite pour sa réponse, mais en vain. Car Il ne lui répondit pas.


Spyosu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Creación VI: La pregunta



Fue la mayor concentración de criaturas que nunca haya tenido lugar.

Eran varios mil millones reunidos sobre la gigantesca planície. Se codeaban sin adversidad alguna. Los lobos esperaban ante las ovejas, los perros con los gatos, las águilas con los ratones de campo y los leones con las gacelas. Se veían incluso vegetales. Así pues, los robles, abetos, álamos, olivares, manzanos, datileras y otros árboles formaban el más gigantesco bosque que se haya visto nunca. Las flores, las verduras, los frutos, el trigo y el maíz estaban tambien presentes. La gigantesca planicie era un verdadero santuario para toda la vida, ya que esperaban pacientemente que Dios viniera a ellas para plantearles la pregunta.

Entonces tronó el trueno, las nubes se descartaron y una suave luz se hizo en el espacio así logrado en el cielo. Entre las criaturas, un gran silencio se hizo. Del atisbo celestial, una grave voz, penetrante, pero suave y serena se hizo oír. Entonces, la voz dijo: "Escuchadme, vosotros a los que concebí, ya que soy vuestro Dios. Sin mí, no existiríais, y me debéis fidelidad."

Dios dijo: "Muchos de entre vosotros decís ser mis preferidos, pero hasta entonces nunca he dado mi preferencia a ninguna criatura existente. Entonces, el tiempo hizo que esto cambiara. El tiempo me obligó a hacer una elección de entre mis criaturas. El tiempo ha hecho que llame una especie entre ustedes "Mis niños". Para hacer esta elección, voy a plantearos una única pregunta."

Dios les pidió entonces: "Vivís gracias a mí, ya que soy vuestro creador. Os alimentáis, os reproducís, criáis a vuestra progénie. Pero no sabéis por qué vivís. A vuestro modo de ver, qué sentido yo le di a la vida?".

La mayoría de las criaturas no sabían que responder. Se observaban los unos a los otros, esperando encontrar en sus vecinos la respuesta a esta bien extraña pregunta. Se podía observar a un pescado tan feliz, sin saber qué decir, un caballo golpeando el suelo con sus cascos, un roble curvándose, buscando desesperadamente la respuesta en sus raíces, e incluso un perro rascando su cabeza en señal de reflexión.

Pero una de entre ellas se adelantó. Parecía segura de sí misma y de su respuesta. Todas las demás especies le abrieron el paso y, pronto, un espacio se retiró en torno ella. Levantó los ojos hacia Dios, pero su mirada estaba llena de suficiencia. Respondió: "Hizo las criaturas animadas por la necesidad de alimentarse. Hizo a los fuertes capaces de devorar los débiles. Incuestionablemente, se trata pues de garantizar la soberanía del fuerte sobre el débil!".

Añadió: "Mi prueba es que soy el último representante de mi especie. ¡Sólo el más fuerte sobrevivió de entre los nuestros! Si me nombras "Tu niño", sabré demostrar cuál, de todas las criaturas, debe dominar el mundo."

Esperó que Dios lo felicitara por su respuesta, pero en vano. Ya que no le respondió.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schepping VI: De Vraag

Het was de grootste samenkomst van schepselen die ooit had plaatsgevonden.

Er waren wel een aantal miljard wezens die waren samengekomen op de zelfde uitgestrekte vlakte. Ze waren daar samen zonder enige vijandschap. De wolven wachten naast de schapen, de honden naast de katten, de arenden naast de muizen, en de leeuwen naast de gazelles. Zelfs de planten waren aanwezig. Eiken, Abelen, Populieren, Olijfbomen, Appelbomen, Dadelpalmen, en andere bomen vormden een enorm bos zonder weerga. De bloemen, de groentes, het fruit, het koren en de maïs waren ook aanwezig. De gigantische vlakte was een waarlijk heiligdom voor al het leven, want zij wachtten daar allen geduldig op de komst van God.

Toen donderde het, de wolken braken, en een zacht licht dat uit de ruimte kwam, verlichtte de hemel. een grote stilte viel over de samengekomen schepselen. vanuit het hemelse schijnsel hoorde men een strenge, doordringende, maar toch zachte en serene stem. De stem zei: “Luister naar mij, u allen die Ik heb geschapen, want ik ben uw God. Zonder Mij, zouden jullie niet bestaan, en aan Mij dient u trouw te zijn.”

God vervolgde: “een aantal onder jullie claimen Mijn uitverkorenen te zijn, maar nog nooit heb Ik Mijn voorkeur naar een van jullie uitgesproken boven anderen. De tijd is aangekomen dat dat gaat veranderen. De tijd is aangebroken dat Ik een keuze ga maken tussen Mijn schepselen. De tijd is aangebroken dat ik een soort ga benoemen tot Mijn kinderen. Om deze keuze te kunnen maken, zal ik jullie een vraag stellen.

God vroeg hen toen: “Jullie leven dankzij Mij, want ik ben jullie schepper. Jullie voeden jezelf, jullie planten je voort, jullie voeden jullie nakomelingen op. Maar jullie weten niet waarom jullie leven. Wat is volgens jullie, de reden dat ik aan het leven heb gegeven?”

De meerderheid van de schepselen konden niet antwoorden. Ze keken elkaar aan, in de hoop het antwoord te vinden op deze rare vraag in hun buur. Men zag een vis die gelukkig bleef, zonder te weten wat te zeggen. Een paard wreef over de grond met zijn voeten. Een eik boog, hopeloos zoekende naar het antwoord in zijn wortels. En zelfs een hond krabde op zijn hoofd in een feflex.

Maar een van hen trad naar voren. Het leek zeker van zeichzelf en zijn antwoord. Al de andere soorten maakten de weg vrij voor hem en al snel ontstond er een ruimte om hem heen. Het sloeg zijn ogen op in de richting van God, maar zijn blik was vol vertrouwen. Het antwoordde: “U maakte de schepselen bewegend zodat ze zichzelf konden voeden. U maakte de sterken om de zwakken de verschuren. Zonder twijfel, is het een vraag van de dominantie van de sterkeren over de zwakkeren!”

Het vervolgde: “Mijn bewijs is dat ik de laatste van mijn soort ben. alleen de aller sterkste van ons overleefde. Als U mij Uw kind noemt, zal ik U laten zien wie, van alle schapselen, de wereld moet domineren.

Het wachtte tot dat God hem zou feliciteren met zijn antwoord, maar het was tevergeefs. Want Hij antwoorrde hem niet.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Die Schöpfung] VI. Die Frage


Es war die größte Sammlung von Kreaturen, die jemals stattgefunden hatte.

Sie waren zusammen mehrere Milliarden, die sich auf ein und derselben riesigen Ebene versammelten. Sie waren dicht beieinander ohne eine Spur von Feindseligkeit. Die Wölfe warteten hinter den Schafen, die Hunde hinter den Katzen, die Raubvögel hinter den Mäusen und die Löwen hinter den Gazellen. Man sah auch Pflanzen. Eichen, Tannen, Olivenbäume, Apfelbäume, Dattelpalmen und andere Bäume bildeten einen riesigen Wald. Die Blumen, die Gemüse, die Früchte, der Weizen und der Mais waren ebenfalls anwesend. Die riesige Ebene war für das Leben ein wahrhaft heiliger Ort, alle warteten geduldig, daß GOTT ihnen die Frage stellte.

Schließlich groll ein Donner, die Wolken teilten sich, und ein liebliches Licht breitete sich am so freigewordenen Himmel aus. Unter den Kreaturen herrschte Stille. Aus dem himmlischen Lichtschein erscholl eine tiefe, durchdringende und doch milde und heitere Stimme. Die Stimme sagte also: “Hört mir zu, ihr, die ICH euch empfangen habe, denn ich bin euer GOTT. Ohne MICH wäret ihr nicht, und MIR müßt ihr folgen.”

GOTT fügte hinzu: “Einige unter euch nennen sich selbst die von MIR Auserwählten, doch niemals habe ich irgendeiner Kreatur, die da ist, den Vorzug gegeben. Nun ist es an der Zeit, dies zu ändern. Die Zeit ist gekommen, daß ICH eine Auswahl treffe unter MEINEN Kreaturen. Die Zeit ist gekommen, daß ICH eine Art unter euch “MEINE Kinder” nenne. Um die Wahl treffen zu können, werde ICH euch eine einzige Frage stellen.”

GOTT fragte also: “Ihr lebt Dank MEINER, denn ICH bin euer Schöpfer. Ihr nährt euch, ihr vermehrt euch, ihr zieht eure Nachkommenschaft groß. Doch ihr wißt nicht, weshalb ihr lebt. Was denkt ihr, welchen Sinn habe ICH dem Leben gegeben?”

Der Großteil der Kreaturen wußte nicht, was zu antworten. Sie blickten einander an, in der Hoffnung, beim Nachbarn die Antwort auf diese merkwürdige Frage zu finden. Man konnte einen Fisch sehen, der ganz beseelt doch nicht wußte, was zu antworten war; ein Pferd, das mit den Hufen auf dem Boden scharrte; eine Eiche, die sich krümmte, um verzweifelt die Antwort bei ihren Wurzeln zu finden; eine Taube, die sich zum Zeichen des Nachdenkens am Kopf kratzte.

Eine von ihnen wagte sich vor. Sie schien sich ihrer Antwort sicher zu sein. All die anderen Arten machten ihr eine Gasse frei, und bald entstand Platz um sie herum. Sie hob die Augen zu GOTT, doch sein Blick war voll der Süffisanz. Sie antwortete: “Du hast die Kreaturen belebt, damit sie sich selbst ernährten. Du hast Starke gemacht, die die Schwachen fressen können. Unbestritten handelt es sich hier darum, sicherzustellen, daß der Starke den Schwachen dominiert!”.

Sie fügte hinzu: “Zum Beweis möchte ich der letzte Vertreter meiner Art sein. Nur der Stärkste überlebt unter den Meinigen! Riefest DU mich “Mein Kind”, so könnte ich DIR zeigen, wer von allen Kreaturen die Welt regieren sollte.”

Sie wartete, daß GOTT sie zu ihrer Antwort beglückwünsche, doch sie wartete vergeblich. ER antwortete ihr nicht.


Übersetzt von Zaltvyksle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Archive of the Vatican Library Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com