L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’éclipse III: La plaine

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Archive of the Vatican Library
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:28 pm    Sujet du message: L’éclipse III: La plaine Répondre en citant

    _____________________________________________________________

    Dogme corrigé

    => Livre des Vertus, chapitres de l'Éclipse, revu et corrigé : > ICI <

    _____________________________________________________________




16-06-1454


L’éclipse III: La plaine

Belial retourna dans les eaux stagnantes turquoises, qui retrouvèrent leur inquiétante surface lisse. Je remarquai alors une petite barque sur la rive. Comment avais-je pu ne pas la voir avant? Je la pris, ne voyant aucun des êtres amorphes s’y opposer. Je ramai alors pendant des heures, les gigantesques piliers de roche se succédant les uns aux autres. J’avançai de plus en plus vite, mais la joie que cela m’apportait fut vite changée en horreur lorsque je me rendis compte que ce n’était que parce que j’étais aspiré dans un tourbillon. Ne pouvant m’y soustraire, je tombai alors au fond de cet orifice.

Lorsque je me réveillai, le corps endolori, je vis autour de moi un sombre couloir. Le sol était recouvert d’un tissu doux et chaud, dont la couleur mauve faisait ton sur ton avec les améthystes qui composaient les murs. Je décidai de suivre cette étrange pièce. Tout au long de mon trajet, je pouvais admirer des tas gigantesques d’or, d’argent et de bijoux le long des murs. Des mets délicieux exhalaient leurs appétissantes senteurs. Des créatures à l'apparence d'humains, hommes ou femmes pourvus d'un corps magnifiques se pavanaient devant moi. Mais je vis surtout de nombreuses personnes, assises, qui dévoraient des yeux ce formidable luxe.

Je me demandai pourquoi ils ne s’appropriaient pas ce qui s’offrait à eux, mais je compris bien vite. Un des damnés prit une pièce d’or, mais la relâcha de suite dans un hurlement de douleur. Ces maudits étaient condamnés à convoiter un tel luxe sans jamais pouvoir en profiter. C’est alors que j’entendis un bruit d’ailes et je vis se poser devant moi une créature herculéenne aux grandes ailes de chauve-souris et à la peau couleur d’améthyste. Elle me dit: “Je suis Satan, Prince de l’Envie. Michel, Archange de la Justice, est mon opposé. Celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable, vient rejoindre le rang de mes damnés.”

Puis, sans rien ajouter d’autre, Satan reprit son envol. Je repris donc ma marche vers le bout du couloir, que je finis enfin par trouver. La sortie était une petite ouverture chapeautée par un arc-boutant de pierres noires, où étaient sculptés des crânes. J’hésitai à m’engager, mais je me souvins de ce qu’il y avait derrière moi et ne tint pas à y retourner. Je passai donc cette encablure de porte et me retrouvai face à une plaine qui s’étendait à l’infini. Sur mes côtés, je pouvais voir de grandes montagnes rouges circonscrivant avec précisions les limites de ce plat pays.

Ce décor pouvait ressembler à un paysage terrestre, mais les montagnes et l’herbe étaient couleur de sang. Le soleil brûlait juste au-dessus de la plaine. Il emplissait la moitié du ciel et semblait être collé à la lune. Il se découpait dans une nuit étoilée qui semblait peser de tout son poids sur moi. Je remarquai un vertigineux pic bleu qui s’élevait au milieu de la plaine, qui atteignait le gigantesque astre de jour. A son pied se trouvait une grande construction de bois. Je décidai d’avancer, afin de rejoindre ce doigt de pierre pointé vers le haut. Mais, à mi-chemin, je compris que je ne pouvais l’atteindre.

En effet, tout autour du pic bleu, sur des centaines de lieues alentour, des milliers de damnés se battaient comme des forcenés. Ils n’avaient pas la moindre pitié les uns envers les autres. Chaque occasion était bonne pour arracher un membre à son adversaire. Lorsque les armes et les poings ne suffisaient plus, les dents prenaient le relais. Alors, sortant de la gigantesque mêlée, un énorme taureau avança vers moi. En dessous de ses yeux injectés de sang, des flammes sortaient de ses narines. Il me dit: “Je suis Léviathan, Prince de la Colère. Gabriel, Archange de la Tempérance, est mon opposé. Celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition vient rejoindre les rangs de mes damnés.”


Sypous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Velden

Belial draaide zich om en dook weer onder in de turkooizen wateren, die weer teruggekeerden naar een zorgwekkend gladde oppervlakte. Ik zag toen een kleine boot op de over. Hoe kon het dat ik dit niet eerder had gezien? Ik nam de boot, toen ik zag dat geen van de amorfe wezens hiertegen protesteerde. Ik roeide urenlang, de gigantische stenen pilaren volgden elkaar op. Ik kwam steeds sneller vooruit. Maar de die dit me bracht veranderde snel in afgrijzen toen me realiseerde dat dit enkel kwam omdat ik vast zat in een draaikolk. Ik was niet in staat hieruit te ontsnappen en viel toen door de draaikolk.

Toen ik wakker werd, mijn lichaam was bont en blauw, keek ik me heen in een donkere hoek. De grond was bedekt met een zachte hete stof, wiens mauve kleur zeer veel leek op de amethisten muren. Ik besloot om dit vreemde pad te volgen. Langs mijn weg, zag ik gigantische hopen goud, zilver en juwelen langs de muren. Een verleidelijke geur van heerlijk vlees vulde de gang. Mannen en vrouwen met prachtige lichamen paradeerden voor mij. Maar ik zag vooral de vele andere waardeloze mensen, die met hun ogen deze formidabele luxes verslonden.

Ik vroeg mij af waarom zij niet namen wat hen werd aangeboden, maar snel begon ik dit te begrijpen. Een van de verdoemden nam een gouden munt, maar snel, met een kreet van pijn, liet hij deze weer vallen. De vervloekte zielen waren veroordeelt om luxe te aanschouwen zonder ooit in staat te zijn er gebruik van te maken. Op dit punt hoorde ik het geluid van vleugels en ik zag dat zich een enorm creatuur voor mij opstelde met de grote vleugels van een vleermuis en een huid met de kleur van amethist. Het sprak tot me: ‘Ik ben Satan, Prins van Verlangens. Michael, Aartsengel van Rechtvaardigheid, is mijn tegenhanger. Zij die wensen te profiteren van geschenken die op goede gronden aan anderen zijn gegeven, of zij die afgunstig zijn op de goederen of het geluk van hun buren kom en voeg je bij de rijen van mijn verdoemden.’

Dan, zonder nog iets te zeggen, verdween Satan. Ik begon aan mijn weg naar het einde van de gang, die ik eindelijk vond. De uitgang was een smalle opening bedekt met een zwarte steenlaag, waarin schedels waren uitgesneden. Ik aarzelde om binnen te gaan, maar herinnerde mij wat er achter mij lag en wilde daar zeker niet naar terugkeren. Ik ging dus door deze doorgang en stond oog in oog met een vlakte die zich uitstrekte tot in de oneindigheid. Aan de zijkanten, zag ik grote rode bergen die de vlakte omsloten.

Dit beeld kon bijna doen denken aan een aards landschap, maar de bergen en het gras hadden de kleur van bloed. De zon brandde recht boven de vlakte. Het leek de halve hemel te vullen en vast te zitten aan de maan. Het sneed door de sterrenverlichte nacht die met zijn volle gewicht op me leek te drukken. Ik zag een duizeligmakende blauwe piek in het midden van de vlakte die geheel reikte tot aan de gigantische ster van de dag. Aan zijn basis was een grote houten constructie geplaatst. Ik besloot verder te gaan, om deze stenen vinger die naar boven wees te bereiken. Maar, toen ik halverwege was, begreep ik dat ik het niet kon bereiken.

Want, rondom de blauwe piek, zich honderden mijlen uitstrekkend, vochten duizenden verdoemden als bezetenen. Ze ontbeerden zelfs het minste mededogen tegenover de ander. Ieder vond dit een goede gelegenheid om het vlees van zijn tegenstander te verscheuren. Wanneer de wapens en de vuisten niet meer genoeg waren, vochten zij met hun tanden. Dan, vanuit de gigantische veldslag, kwam een enorme stier naar me toe. Onder zijn bloeddoorlopen ogen, lekten vlammen uit zijn neusgaten. Het sprak tot me: ‘Ik ben Leviathan, Prins der Woede. Gabriel, Aartsengel van de Matiging, is mijn tegenhanger. Zij die zich hebben verloren in haat tegenover anderen, of zij die uit alle macht vechten tegen hun conditie, kom en voeg je bij de rijen van mijn verdoemden.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Die Eklipse] III. Die Ebene


Belial kehrte in die stehenden türkisfarbenen Fluten zurück, die wieder ihre unheimliche glatte Oberfläche bekamen. Ich bemerkte ein kleines Boot am Ufer. Wie konnte es angehen, daß ich es vorher nicht gesehen hatte? Ich nahm es, kein amorphes Wesen stellte sich mir in den Weg. Ich ruderte Stunden, ein Riesenpfeiler folgte auf den anderen. Ich kam immer schneller voran, doch die Freude darüber wandelte sich bald in Entsetzen, als ich feststellte, daß dies nur daran lag, daß ich von einem Strudel angesogen wurde. Ich konnte ihm nicht entkommen und fiel schließlich in den Strudeltrichter.

Als ich mit schmerzenden Gliedern wieder zu mir kam, sah ich um mich eine düstere Farbe. Der Boden war mit einem weichen und heißen Stoff überzogen, dessen Malvenfarbe Ton in Ton mit den Amethysten war, aus denen die Wände bestanden. Ich beschloß, diesem seltsamen Raum in seinem Verlauf zu folgen. Entlang meines Wegs konnte ich Riesenstapel Goldes, Silbers und der Edelsteine die Mauern entlang bewundern. Leckere Speisen verströmten ihre appetitlichen Düfte. Männer und Frauen mit prächtigen Leibern posierten vor mir. Doch sah ich auch etliche Leute, die dasaßen und diesen großartigen Luxus mit den Augen verschlangen.

Ich fragte mich, weshalb sie sich nicht nahmen, was sich ihnen bot, doch ich begriff schnell. Einer der Verdammten nahm ein Goldstück, doch ließ es mit Wehgeschrei sofort wieder los. Diese Gottverlassenen waren verdammt dazu, nach diesem Luxus zu gieren, ohne jemals etwas davon zu haben. In diesem Moment hört ich ein Flügelschlagen und sah eine herkulesartige Kreatur mit großen Fledermausflügeln und einer amethystfarbenen Haut sich vor mir aufbauen. Sie sprach zu mir: “Ich bin Satan, der Prinz des Neids. Michel, der Erzengel der Gerechtigkeit, ist mein Gegenspieler. Wer von anderen eine Gegenleistung erwartet, oder wem es nach Wohltaten und Beglückung durch seine Mitmenschen verlangt, der wird sich in den Reihen meiner Verdammten wiederfinden.”

Dann flog er davon, ohne noch etwas hinzuzufügen. Auch ich setzte mich wieder in Marsch, um ans Ende des Ganges zu gelangen, das ich schlußendlich auch fand. Der Ausgang war eine kleine Öffnung mit einem Sturz aus schwarzen Steinen mit Skulpturen kräftiger Männer. Ich zögerte weiterzugehen, doch ich erinnerte mich an das, was hinter mir lag und dachte nicht daran zurückzugehen. Ich passierte dieses Etwas von Tür und stand vor einer Ebene, die sich ins Unendliche hinzuziehen schien. Zu beiden Seiten konnte ich große rote Berge ausmachen, die dieses Flachland einfaßten.

Diese Kulisse mochte an eine irdische Landschaft erinnern, doch die Berge und das Gras waren blutrot. Die Sonne stand gerade über dem Horizont und brannte auf die Ebene. Sie füllte den Himmel mit Feuchtigkeit und schien am Mond zu kleben. Sie hob sich gegen eine sternenklare Nacht ab, deren ganze Schwere auf mir zu lasten schien. Ich bemerkte einen schwindelerregend hohen blauen Berg mitten auf der Ebene, der an den Stern des Tages reichte. An seinem Fuß fand sich ein großes Holzbauwerk. Ich beschloß weiterzugehen, um zu diesem in die Höhe zeigenden Finger aus Stein zu gelangen. Auf halbem Weg jedoch begriff ich, daß ich ihn nicht erreichen konnte.

Tatsächlich schlugen sich rund um den blauen Berg, an hunderten von Stellen rundherum, tausende von Verdammten wie die Wahnsinnigen. Sie kannten nicht das geringste Erbarmen füreinander. Kein Anlaß war zu gering, nicht den einen gegen den anderen aufzubringen. Wo Waffen und Fäuste nicht reichten, übernahmen die Zähne die Arbeit. Als ich dem riesigen Handgemenge entkam, hielt ein gewaltiger Stier auf mich zu. Aus seinen Nüstern unterhalb seiner blutunterlaufenen Augen züngelten Flammen. Er sagte zu mir: “Ich bin Leviathan, Prinz des Zorns. Gabriel, der Erzengel des Maßhaltens, ist mein Gegenspieler. Der, der sich dem Haß auf seinen Nächsten hingibt oder der mit aller Macht danach trachtet, gegen ihn zu Felde zu ziehen, der wird sich in den Reihen meiner Verdammten wiederfinden.”


Übersetzt von Zaltvyksle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Archive of the Vatican Library Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com