|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 1:29 pm Sujet du message: [RP] Visite de Rome |
|
|
MrGroar arriva à Rome au petit matin de cette belle journée ensoleillée. Il était accompagné d'une jeune fille qu'il tenait par la main. Son visage arborait un sourire enjoué et radieux. Il montrait du doigt quasiment chaque bâtiment et chaque personne qu'ils croisaient, lui expliquant tout à chaque fois.
- ...et la voilà! La Place d'Aristote!!!
Ici se passent de grandes rencontres entre fidèles et sont annoncées toutes les décisions prises par l'Eglise! Vois-tu un peu cette magnifique effervescence? _________________ Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
 |
|
|
 |
Adaïs

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Adaïs avait quitté la commanderie Teutonique de Thorens il y avait quelque temps déjà. Le chemin avait été long depuis la Savoie, mais la jeune fille avait été régalée par les récits de MrGroar. Toutes les promesses de Rome avaient fait filer les lieues et finalement ils étaient arrivés dans la capital aristotélicienne.
Depuis qu'ils visitaient la ville, Adaïs ne cessait de s'émerveiller devant ce qui lui était montré. Tout cela était plus beau encore que le Château du Duc Henry, qu'elle avait pourtant toujours considéré comme magnifique. Mais ce qu'elle voyait ici surpassait toute chose. Le Seigneur qu'MrGroar adorait devait être sacrément puissant.
Enfin, ils arrivèrent à la place d'Aristote. Il y avait beaucoup de monde, en effet. Bien plus que sur les places des villes qu'elle avait déjà traversé. Elle hocha la tête aux paroles de son guide, ne sachant que dire. _________________ Adaïs von Valendras
Vous pouvez utiliser mes MP RP
|
|
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Adaïs semblait pétrifiée par ce qu'elle voyait, heureusement elle n'avait pas l'air d'être pétrifiée d'horreur... Il était certain qu'elle serait émotionnellement touchée en venant ici. Il avait bien compris qu'elle ne connaissait rien aux choses aristotéliciennes, non pas qu'elle refusait de s'un intéresser mais plutôt parce que personne n'avait pris la peine de lui expliquer. De plus, elle n'avait que 12 ans et avait quitté très tôt le foyer parental et ensuite le foyer adoptif pour trouver son père, elle n'avait donc pas eu le temps ni l'opportunité de réfléchir à toutes ces notions spirituelles qui étaient le lot quotidien du Cardinal Archevêque.
MrGroar lui fit faire le tour de la Place d'Aristote, lui expliquant comment il en était arrivé à la situation actuelle.
- ...et comme il n'y avait pas de curé, j'ai alors décidé de me faire baptiser. A l'époque l'évêque de Savoie... T'ai-je déjà dit que j'ai résidé pendant près d'un an et demi à Annecy en Savoie? Il continua sans attendre de réponse. ...l'évêque de Savoie était Humbert. Je ne sais pas si tu le connais mais je te raconterais ce que je sais de lui un jour. C'est lui qui m'a baptisé et qui m'a nommé quelques temps après curé de la paroisse d'Annecy.
C'était en février 1454, il n'y a pas si longtemps que ça donc, mais le chemin parcouru depuis est assez long comme tu peux le voir... Enfin non tu ne peux pas le voir puisque tu ne dois pas savoir la différence significative entre le pourpre et le noir... Mais je t'expliquerais cela aussi un jour. Donc, je suis devenu curé un peu par hasard, non que je sois entré dans les ordres sur un coup de tête, bien au contraire, mais si à cette époque la curé d'Annecy n'avait pas été vacante alors peut-être que je ne me serais même pas posé la question.
Il s'arrêta et lui montra du doigt le haut de la basilique Saint Titus.
- J'ai eu pas mal de succès à Annecy tu sais, j'ai baptisé pas mal de monde très connu aujourd'hui en Savoie et un peu ailleurs, j'ai marié des gens importants, et très vite Annecy fut la plus grande paroisse de tous les Royaumes d'après les Registres de feu Horace qui ont aujourd'hui disparut, je te le raconterais aussi ça!
C'est aussi à cette époque que je suis entré à l'Ordre Teutonique par le biais de Benedictus, le Grand Maitre de l'époque.
Il se gratta la barbe qu'il n'avait pas.
- Mais je t'expliquerais ma vie à l'Ordre Teutonique une autre fois aussi, restons à Rome uniquement!
Donc... En juin 1454, monseigneur Humbert fut nommé à Périgueux, aussi son poste fut libéré et je me présentai. Avec son appui et celui de frère Nico, archevêque de Vienne, j'ai obtenu la charge de l'évêché. Bon c'est un petit évêché hein! Il n'y a que deux paroisses et pendant longtemps la capitale diocésaine Genève fut interdite de séjour aux habitants du Saint Empire. Ça n'est qu'en février 1455 que l'empereur réussit à obtenir l'intégration de la Confédération Helvétique au Saint Empire, et j'ai donc pu enfin entrer dans la cathédrale de Genève! Tu peux pas savoir comment j'étais heureux ce jour là! J'étais tellement heureux qu'en prenant la route au départ d'Annecy je me suis installé dans le mauvais convoi et je suis arrivé en Bulgarie...
Il souria en se remémorant ce souvenir qui fut pourtant dur à encaisser sur le moment.
- Heureusement LongJohnSilver m'a fait rapatrier à ses frais et j'ai quand même pu m'installer à Genève!
Mais je ne pensais pas que ça aurait été aussi pénible que ça ne l'a été... La vie à Genève fut le passage le plus dur à supporter de ma vie de prêtre. Attaques de brigands, provocations multiples de la part d'ignorants et d'hérétiques, indépendantistes en tout genres semant le trouble, guerres et ravages, j'ai l'impression que tout m'est tombé dessus à cette époque! Et pour dire que la situation n'a toujours pas évolué là bas... Mais je te rassure, j'ai tout de même vécu de bons moments et rencontré de merveilleuses personnes là bas! L'erreur inspirée par le sans nom n'éclipsait pas entièrement l'Amitié aristotélicienne!
Enfin bref, ce sujet est complexe et je t'expliquerais peut-être un jour, car les histoires de Genève sont pleines d'enseignements!
Mais de telles méthodes d'enseignements ont eu raison de moi, homme de paix, j'ai posé ma candidature à la charge d'archevêque de Bourges dès que l'annonce en a été faite. Et j'ai été élu face à Otto Bismarck à qui une tout autre destinée non moins honorifique était vouée. J'ai vendu vite fait mes propriétés et je suis parti à Bourges m'installer, voilà 6 mois de cela. Déjà...
Il regarda sa fille.
- Mais je parle et tu dois avoir un peu de mal à tout enregistrer... Dis moi, que connais tu du monde des prêtres? En as-tu rencontré lors de ton voyage de la Normandie jusqu'à moi? Es-tu déjà allé à la messe? |
|
|
 |
Adaïs

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sans piper mot, Adaïs écoutait ce qui disait son père. Ils avaient tant de choses à se dire, et ils ne se connaissaient que depuis peu. Et puis...comment la communauté aristotélicienne allait-elle prendre cette nouvelle? Si elle avait bien compris, MrGroar était l'un des membres les plus éminents parmi tous les curés, ce dont la fillette n'était pas peu fière, même si, elle le savait, elle ne serait jamais officiellement sa fille.
Enfin, on lui posa une question. Peu de surprise à vrai dire: il l'interrogeait sur ce qu'il connaisait de mieux: la religion. Adaïs prit quelques secondes pour réfléchir, puis répondit.
Oui...quelques uns, sur les routes. Et puis j'ai assisté à certaines de vos messes.
Elle sourit au souvenir du périple qui l'avait menée du Languedoc à Bourges, puis à Thorens, sur les pas de son père, qui l'ignorait alors. _________________ Adaïs von Valendras
|
|
|
 |
MrGroar

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il revint à l'esprit du Cardinal qu'en effet sa fille l'avait suivi pendant de longs jours lors de son voyage d'études théologiques en automne 1455. Il avait d'abord remarqué son visage lors du mariage du Coms sire Legeux avec dame Polstephie en Languedoc, mais à l'époque il avait juste pensé voir quelqu'un qu'il connaissait sans pouvoir mettre un nom sur son visage. Puis il y avait eu cette halte en Bourgogne où les Saintes Armées s'étaient réunies suite à une sombre affaire de révoltes fomentées par des brigands. Et là aussi elle avait été dans les parages. Enfin, quand il avait été de retour à la Commanderie Générale francophone de l'Ordre Teutonique à Thorens, enfin elle avait osé s'approcher de lui.
Autant elle que lui avaient du affronter l'inconnu, et cela avait été assez difficile quand bien même l'inconnu était pourtant chair commune. Elle n'en était qu'à son enfance et lui avait depuis déjà longtemps terminé son premier quart de siècle, ils ne connaissaient rien l'un de l'autre et avaient du se raconter de dures choses. Mais elle avait un sérieux avantages: alors que lui ne savait même pas qu'elle existait avant qu'elle n'apparaisse dans sa vie, elle au contraire avait eu de longs mois pour se renseigner sur lui, depuis qu'elle avait appris qui était son père de la bouche de sa grand mère maternelle lorsque le duc Henry de Hilaire eut rendu l'âme. La pauvre femme avait du attendre patiemment la mort de son tyran de mari pour enfin dévoiler le secret à sa petite fille.
L'histoire n'était pas compliquée en soi, c'était une banale histoire de famille comme il en existe partout. MrGroar avait juste eu le malheur de frayer avec la fille du duc Henry et il avait fallu que ce dernier l'apprenne. Alors âgé de dix sept ans, fils de paysans, le pauvre MrGroar fut banni de son duché natal de Normandie à cause de sa condition sociale. Il n'eut même pas le temps de dire au revoir à la belle Jeanne et n'eut donc pas l'occasion d'apprendre qu'il lui avait laissé de quoi créer une descendance. Et tout comme sa fille douze ans plus tard il parti sur les routes, non pas pour chercher son père comme elle mais pour fuir l'injustice et vivre seul avec pour unique pensée l'Amour qu'il ressentait pour Jeanne.
Elle mourut lors de la naissance d'Adaïs et la femme du duc Hilaire fit cacher le nouveau né chez une famille amie et l'adopta quelques mois plus tard sous un prétexte de charité et sans avouer son origine, auquel cas son crétin d'époux aurait sans doute fait bruler le bébé sur la Place Publique. Adaïs vécu donc pendant douze année sous le même toit de celui qui avait banni son père, sans rien savoir de tout cela. Mais quand l'odieux duc vint à mourir, la gorge percée de l'intérieur par un os de caille et étouffé de l'intérieur par son propre sang, l'heureuse veuve parla à sa petite fille et lui dit alors qui elle était. Et la jeune fille décida alors d'elle-même de partir à la recherche de son père.
Heureusement cela n'était pas dur. Cela aurait été totalement différent si MrGroar était resté vagabond et n'avait pas embrassé les ordres il y a une trentaine de mois de cela, il n'aurait pas été si facilement repérable...
Quoiqu'il en soit ils étaient aujourd'hui réunis. Même si MrGroar n'avait encore rien dit officiellement à ses frères et sœurs teutoniques, qui avaient finalement été aux premières loges de cette heureuse réunion et qui devaient potentiellement se douter de quelque chose, l'archevêque se doutait que la nouvelle n'allait pas rester longtemps secrète. De toute façon, s'il voulait que cela reste secret il ne l'aurait certainement pas emmenée à Rome: si lui même avait pu voir sur le visage de sa fille une ressemblance avec sa mère alors les autres y verraient très probablement des traits communs avec son père. Non ce qu'il voulait c'était au contraire que l'Eglise reconnaisse ce lien de parenté et lui permette de s'occuper de sa fille.
Il savait pourtant que les prêtres aristotéliciens faisaient vœu de ne pas fonder de famille afin de se consacrer entièrement à l'Amour du Très Haut, mais l'Amour qu'il n'avait pas pu donner à Jeanne depuis son bannissement revenait à grands flots dans son esprit et il sentait bien qu'il pouvait en donner un peu à sa fille en même temps qu'au Très Haut. Il savait que certains allaient le lui reprocher, mais qu'importe: il ne coûte rien d'essayer. Et de toute façon il ne le demandera que quand il sentira que c'est le moment. Tout ce qu'il voulait à ce moment là c'est passer un peu de temps avec sa fille.
- J'espère que tu auras l'occasion d'assister à de belles messes ici à Rome. Elles sont somptueuses!
Aimerais-tu rencontrer quelqu'un à Rome? As-tu envie de voir quelque chose de spécial? |
|
|
 |
Adaïs

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Adaïs regarda son père, un curieux sourire sur les lèvres. Etait-il fou? La petite trouvait pour sa part les messes ennuyeuses à mourir. Quant aux lieux et personnes de Rome, elle n'y était jamais venue, comment pourrait-elle avoir envie de voir quelque chose de particulier? C'est ce qu'elle répondit à MrGroar.
C'est vous qui m'avaiez am'née ici, j'connais personne, ni rien.
Elle le regarde, l'est quand même beau son père, un peu jaune, certes, on croirait qu'il est tout le temps malade, mais sinon, il est pas mal. La petite comprend que sa maman l'ait aimée, si elle en croit les quelques portraits qu'elle a pu admirer. _________________ Adaïs von Valendras
|
|
|
 |
MrGroar

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
MrGroar fut un peu ébranlé par la réponse d'Adaïs.
- Et bien tu me connais moi maintenant! C'est déjà pas mal non?
Je t'apprendrais bien les rudiments de la hiérarchie de l'Eglise pour que tu vois à peu près ce que je fais à Rome, mais j'ai peur de t'ennuyer quelque peu, surtout si tu ne comprends même pas la notion de prêtre...
Il mit son bras sur l'épaule de sa fille et l'emmena à travers la Place d'Aristote.
- Tu connais surement la différence entre une Femme et un Homme n'est-ce pas? Je ne te parle pas ici des différences physiques qui existent uniquement pour des raisons techniques, que je ne détaillerais pas maintenant, mais des différences fondamentales qui prennent leur essence dans l'Amour que l'Humanité se doit d'éprouver pour le Très Haut.
Et tels l'Homme et la Femme qui s'unissent pour procréer et ainsi pérenniser leur Amour pour la Création en mettant au monde un petit Humain, les peuples des Royaumes se donnent la main et œuvrent ensemble pour agrandir l'Amitié Aristotélicienne universelle!
Et tels ces peuples et des Femmes et ces Hommes, des fidèles parmi les fidèles choisissent de s'unir et de consacrer leur vie entière à servir l'Eglise Aristotélicienne, seule institution religieuse universelle à promouvoir les valeurs apportées par les prophètes Aristote et Christos! Ces fidèles là sont des prêtres, et j'en suis un depuis le mois de février 1454.
Son regard devint songeur pendant quelques secondes, il s'était arrêté en prononçant les derniers mots, puis il reprit sa route et son discours.
- Un prêtre abandonne beaucoup de droits communs à tous les autres humains... Il ne peut plus vivre en famille, d'une part pour se concentrer pleinement sur ses charges ecclésiastiques et d'autre part afin d'être libre de... toute... contrainte extérieure...
Son esprit se figea en une purée grise incohérente et ses yeux se fixèrent sur sa fille. Ses pas étaient ceux d'un somnambule marchant sur une corde accrochée entre les clocher des deux chapelles de la Basilique Saint Titus. il secoua la tête et revint à terre.
- Si un prêtre ne peut donc pas vivre en famille, il renonce donc à tout rapport charnel, rapport devenu inutile... Sa lignée s'arrête avec lui... Son histoire, ses aïeux et ancêtres, son passé, son présent, son futur, disparaissent afin de laisser son esprit libre et ouvert totalement pour l'Amour unique de Dieu!
Sa gorge se nouait sous la pression d'émotions inconnus et inattendues, il sentait ses jambes chanceler sous son poids devenu insupportable, sa voix commençait à grésiller. Il se passa nerveusement la main sur son front en sueur. Était-ce du à la chaleur?
- Enfin, un prêtre renonce à porter une quelconque arme... Porter atteinte à l'intégrité physique d'un autre être humain ne saurait être compatible avec aucune des valeurs aristotéliciennes, aussi ce renoncement est aussi logique que... les précédents...
Il trébucha sur un caillou et manqua de tomber. _________________ Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
 |
|
|
 |
Adaïs

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Adaïs avait écouté, mais toutes ses notions étaient si compliquées pour elle qu'elle avait fini par perdre le fil, ne faisant plus qu'hocher la tête afin que son père croie toujours qu'elle écoutait et comprenait. Pourquoi lui racontait-il tout ça maintenant?
Elle posa sa main sur le bras de MrGroar qui avait manqué de tomber, dans un vain geste pour le rattraper.
Ca ira? _________________ Adaïs von Valendras
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|