L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus vieille, plus laide, plus frippée: le retour de Docinda
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 5:51 pm    Sujet du message: plus vieille, plus laide, plus frippée: le retour de Docinda Répondre en citant

un vieux machin tout frippée se preparée pour son grand retour Romain ...
durant plusieurs mois , elle avait fait tout les sacrifices pour recouvrer sa foi !Elle avait abandonnée le peu de féminité qu'il lui restait ( qui a dit : "ou ça ?" ) dans l'etude d'obscure manuscrit et saintes ecritures ...
Mis aujourd'hui , la Docinda etait remontée a bloc !Préte a briser de l'hérétique a tout les coins de rue s'il le fallait ....


Me revoila ....

Bon alors , c'est reparti pour un tour ...faudra pas pousser mamie dans les orties se coup ci ...Je suis en super forme aussi bien mentalement que physiquement ....

Alors je repars pour Mâcon dans la semaine afin de voir a quoi ressemble le nouveau curé qui va bientot etre ordonné ( et avec un peu de chance j'assisterais méme a son ordination ) et si on a plus besoin de moi la bas ..et bien ...et bien je me tiendrais a la disposition des compagnons d'Aristote pour une nouvelle mission je l'éspére courronné de succés cette fois ci ....
Hardi les gars ....

La vieille fo..euh veille diaconnaisse ..etait surexcitée !elle se mis a crier harangant la foule de badeau alentour

mais c'est laquelle la seule religion , la vrai , la meilleure , l'unique , la véritable ..hein ...allez crier avec moi :

donnez moi un A
Donnez moi un R
donnez moi un I
donnez moi un S
donnez moi un T
donnez moi un O
donnez moi un T
donnez moi un E

et venez precher avec moi ...you hou ...
_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle venait de s’extraire péniblement du fleuve et ruisselante tentait de se défaire des paquets d’algues s’accrochant à ses cheveux tels les poux sur le bas clergé normand quand elle entendit au loin la voix familière et chevrotante d’une speaking-cornette haranguer les foules en place d’Aristote
Oh non pas elle !
la diaconesse agitée comme jamais scandait son discours hystérotélicien par des moulinets de bras et des doigts écartés, raidis par l’arthrite dans une transe sibérienne.

Elle pensa « quand je pense que j’ai ressemblé à çà ! » et hochant la tête dit d'une voix lasse


Ben là, si j’étais Dieu je ne croirais pas en moi

Qu’on me donne un S, accordez-moi un T, monde cruel, concède-moi un O et par pitié procure-moi un P
faudrait l'envoyer en mission sur la lune elle serait, au moins capable de plonger les princes-démons en mélancolie profonde, si seulement ils existaient
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Docinda s'arreta net devant le spectacle monstrueux qui se tenait devant elle ...Une sorte de monstre globuleux et pourvu d'etrange tentacule putride s'extripait peniblement d'une eau stagnante et malodorante ....

TAÏO TAÏO

Hurla t elle

c'est un demon ...brulons le , brulons le ....arrosons le de chouchen cuvé speciale Bibineloden et brulons le ...

Reconnaissant enfin Jandeboheme , une intrigante responsable de la decheance de feu Eminence Pouyss , Docinda retrouva enfin sa compassion et accourru pour sauver la malheureuse des eaux ...

Voila ce qu'il en coute de frayer avec les demons ...Vous voila bien arrangé maintenant ....Allez venez avec moi ma pauvre enfant que je vous reconvertisse a la foi ..Vous verrez , il n'y a nul âme que l'on ne pouyss ..euh ..puisse sauver ...j'ai une idée lumineuse qui me traverse l'esprit ....

Se penchant vers la ( jeune?) femme de maniére a ce que la conversation ne puisse etre entendu que d'elle seule ...[hrp] pour ceux et celles qui ne comprendraient pas ça veux dire que cette partie là , vous etes pas sensé la connaitre [hrp]

bien sur ,si par accident , vous versiez sans vous en rendre compte un peu de poison dans la soupe de votre fils ..hein ..l'air de rien ..pouf ...comme ça ...je dis ça , je dis rien ...comprenez bien que je ne vous demande pas de le faire ..mais bon , un accident domestique est si vite arrivé ..hum ....Ce genre de chose arrive ..hein ..Vous verriez comme votre corps vous semblerait plus propre tout d'un coup ....Et puiis ce serait un accident ..Un simple accident ...Comme il en arrive tout les jours ....

reprenant une voix normale

Allez venez avec moi et chantez avec moi , oui chantons d'une méme voix vers le tres haut ...

" j'irais bien refaire un tour pres de la cathedrale
revoir mon premier curé qui me donné rendez vous
à l'eglise
afin que je me confesse a genoux

je ne voudrait pas refaire toute ma pastorale
mais pourtant je paierais cher pour revivre un seul instant
le temps du bonheur
avec Bouboule pour archevéque "

se tourant vers jandebohéme telle une hysterique

allé chantez avec moi

"On oublie , hier est loin si loin d'aujourd'hui
mais il m'arrive souvent
de rever encore , a la jeune novice
que je ne suis plus

on souris , en revoyant dans tout nos souvenirs
le beau sourire de Bouboule
que celui prenait
quand il avait l'occasion de vous excommunier "

mais je ne vous entend pas ...plus fort ...
_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là, par total pur hasar -comme la vie est bien faite ! aperçut femme chantante et.. femme "globulante."
Pensa que décidément les voies du Très Haut ne volent pas Si haut et se joignit au choeur des grâces pour entonner joyeuse complainte.


Où sont les femmes ?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les femmes ?

Elles portent une soutaaaaane
Elles cherchent partout Aristooooooote
Et parfois demandent Christos (oosse -euh !)
Par hasard !
Et dès que vient le soir
Elles courent dans le néant
Vers des plaisirs provisoires

Où sont les femmes ?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les femmes ?


Elles ne parlent que d'amour
Elles portent les cheveux courts
Et préfèrent la curie aux ducs, à la pairie
Elles ont dans leurs propos
Quelque chose d'Aristo
Qui étonnera même Monseigneur Otto !

Où sont les femmes ?
Qu'on embrasse et puis qui se pâment
Dites-moi, où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont ces drôles de vague à l'âme
Qu'on écoute et puis qui en planent
Planent, planent, planent, planent
Où sont les femmes ?

Où sont les femmes ?
Qui vivent pour le salut de l'âme
Dites-moi, où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
A la fois fidèles et si pâles
Que la curie ne les signalent
Elles flânent, flânent, flânent
Où sont les femmes ?

Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ?
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Secouriste de métier, la vioque, dans un réflexe salvateur s’en vint tout près d’elle
Non, non ! je peux respirer toute seule Implorante, JandeBohem chanta

«Couronnez-moi de fleurs mauves
Si voyez que ma vie se sauve
Et des ténèbres ayez raison,
Lirez lumières de l'oraison
Funèbre.
Prenez soin de moi si pouvez,
Faites de vos bouches un ave,
Que Dieu le dépose ou l'apporte
S'il fut seul au pied de ma porte
Close.»

Mais surtout pas de bouche-à-bouche, de grâce !

Puis aussitôt après la diaconesse parla de lui tourner la veste et lui murmura des horreurs inspirées de la créature sans nom : meurtre, infanticide enfin de ces trucs qui vont chercher perpète sur la lune pour les âmes aristo

quoi vous n’y pensez-pas ! la chair de ma chair, "le fruit de mes entrailles, les inquisiteurs et le droit canon ça m’fais pas peur, c'est mon fils, ma bataille"
non mais !

après quoi, l’ancêtre voulu lui faire chanter des comptines pour enfants de chœur aidée par Dame Zoélie qui passait par là au hasard
mais là, là, là ou le devoir la pelle elle se prit un râteau car l’apostate, ne connaissait plus, bien entendu, que des chants hérétiques qu’elle mêla au concert des deux effarouchées


"Je me souviens d'avoir lu que le démiurge au chômage
Un jour d'ennui avait fabriqué l'homme à son image
Docinda n'était encore née quant à l'Oane nomade
Il n'avait pas encore testé l'usage de ses gonades

Cette histoire s'est passée très loin des oxydes de carbone
Environ 3 millions d'années avant Michael Jackson
On peut donc affirmer sans offenser son archevêque
Que Dieu à la gueule et l'aspect d'un australopithèque
Dieu est un drôle de mec, Un australopithèque
Oui mais on l'aime quand même, Dieu est amour toujours"

"Quand les hommes vivront d’amour, il n’y aura plus de misère
Les soldats seront troubadours, mais nous, nous serons morts mon frère"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais qu'elle etait donc bornée cette jandebohem ....Mais coute que coute il fallait la mettre dans le droit chemin et lui dire ses quatre vérités...Avec l'appuis de sa chére Zoelie , elle esperait bien y parvenir

mais cessez donc de dire n'importe quoi ma pauvre fo..ma pauvre enfant ..

sachez bien que ...

Vous etes hais de toutes les femmes
et junior , le fruit de vos entrailles ,
est maudit ...

je me demande encore par quelles horribles malefices vous etes parvenu a attiré un homme dans votre couche d'ailleur ...

alors laissez moi vous hurler ce cantique a l'oreille

et la docinda se mis a beugler comme un putois ( sur l'air d'une chanson des " suprem " [oui je suis vraiment vieille ])


STOP ..
au nom de Christos
avant qu'il soit trop tard

STOP
Au nom d'aristote
avant que tu n't'égares
je te previens ...

méme si tu as
commis bien des péchés
le tres haut
te vois comme une enfant
il t'aimera toujours autant
quoique tu fasses et quoique tu dises ..
malgré cela ..ne l'offense pas plus ..
et avec nous reviens sur la bonne route
car ...

STOP

etc etc
_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A force, elle se demandait si la séculaire séculière ne s’était pas fixé comme ultime défi de la reconvertir avant de casser sa pipe
Alors, prise de pitié, elle baissa la tête, alluma dans ses yeux larmoyants l’expression de la repentance et comme en proie à un terrible combat intérieur chanta


Je rêvais d'un autre monde
ou les brebis mordent et grondent
Quand l’évêque crie « qu’on les tonde »

plus mains jointes mais poings fermés
je ne regardais plus mes pieds
Je rêvais ma réalité
ma moralité é

Je rêvais d'une autre terre
dont nous ferions un mystère
sans Rome et sans aucun clerc
vers un futur moins austère

vous, vous marchez les yeux fermés
ne prenez jamais votre pied
oui car votre réalité
est captivité é



Citation:
je me demande encore par quelles horribles malefices vous etes parvenu a attiré un homme dans votre couche d'ailleur ...


AH, AH, AH, ma pauvre amie, les réponses à ce genre de questions vous échapperont à tout jamais

Mais il advint que l’horrible gargouille décrépite se mît à maudire son enfant
On n’rigole pas avec ces choses là !

Elle se redressa alors, fière, altière, hiératique et écartant les bras entonna dans la clarté du matin :

Saint Titus sur moi peut s’écrouleeeer
Le soleil de moi se détourneeeeer
Peu m’importe, si je sème
Le doute et la libertéeee

J'écumerais les royaumes
Je me casquerais d’un heaume
Si mon fils le demandait
J'irais finir sur la lune
sans boulasse et sans fortune
Si Junior le demandait

Je f’rais chier la nonciature
Me mettrais aux confitures
Si le petit l’exigeais
On peut bien jeter sur moi
L’anathème et tout le bois
Que l’inquisition stockait

Le sans nom peut toujours se toucher
Et l’Eugène, à jamais rester muet
Peu m'importe si je sème
Je me fous du monde entier
Tant qu'l'Hybris inond'ra mes matins
Tant que mon corps frémira pour demain
Peu m'importent les problèmes
d’aristos puisque je sème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vieille peau gigotait sur place comme une girouette

et dire que vous etiez un exemple pour vos semblable ...
Que Seriella chantait vos louanges de partout ...

Mais etes vous seulement heureuse ?
Etes vouss plus heureuse aujourd'hui que jadis ou vous etiez sur le chemin de la vertu ?
Pourquoi avoir retrouvé le chemin de Rome si ce n'est la manifestation exceptionnelle d'un regain d'espoir ?
Laissez moi croire en vous et en votre redemption !
tel est mon but ...
Venez avec moi ...
Laissez vous guider par le tres haut ....
_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seriella regardait l'affrontement vocal sans arriver à dire un mot. Enfin elle craignait surtout de faire fuir et l'une et l'autre par ses vocalises...

Mais la vieille semblait sur le point de faire flancher l'autre vieille... enfin Jandebohem quoi, et Seriella tenta de l'aider...


Nan mais il est sûrement bien le fiston... Si il tient de ses parents... sourire mielleux et enjôleur Et pour ne point faire mentir Odoacre, nous sommes prêt à ouvrir grand les portes du couvent aux hérétiques et autres méchants penseurs repentis... Very Happy
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfuhh cela ne m'etonne guére des Lescuriens tout cela ...
On se proclame pour le renouveau et le progré mais a la moindre occasion on montre son vrai visage ...
D'autre part , je comprend parfaitement qu'avec votre passé plus ou moins douteux , vous preniez la defense de cette fille perdu ...

mais dans le cas qui nous concerne , je ne vois aucune repentance pour l'instant dans le regard de jandebohem ...niet que tchi !

quand a son fils , on dit le malheureux possédé , on pretend que sa grand mére et son pére se partagent son corps et sa tête ne laissant aucune place a l'héritage de sa mére par ailleur ...

Alors , je vous le dit bien net :
Junior tient de son pére et de sa grand mére ..mais pas de sa mére ...Ah ça non !

Mais il existe une façon tres simple de verifier si ce Junior est possédé ou pas ...Brulons le , si la flamme est rouge c'est qu'il n'etait pas possédé!Si elle est verte c'est qu'il l'etait , si elle est bleu c'est que c'etait un démon !Moi je pari sur le bleu ...
_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma chère Docinda, la joie transperce mon coeur à l'idée de votre retour en ces lieux.
Enfin la lumière va pénétrer dans les lieux obscures, grâce à votre somptueuse magnificence.

Votre amie, la Folle Verte.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Etes vous plus heureuse aujourd'hui que jadis ou vous etiez sur le chemin de la vertu ?


En tout cas j’ai bien meilleure mine, preuve que l’épanouissement influence parfois la grâce et l’aspect physique et … quand on voit votre réussite sur ce plan là, croyez-moi, on a envie d’échouer

Mais tandis que les yeux de l’insane roulaient de façon circulaire tentant de la plonger dans son dangereux vortex, une voix doucereuse distillait un poison dont les mots l’engluaient sournoisement et cherchait à l’endormir par l’utilisation d’un puissant envoûtement
Citation:
tel est mon but ...
Venez avec moi ...
Laissez vous guider par le tres haut ....

Les paupières de JandeBohem devinrent lourdes, elle sentît qu’elle vacillait
heureusement, Seriella se pointa juste à ce moment-là rompant, bien malgré elle la transe hypnotique
pour un peu, elle lui aurait sauté au cou de reconnaissance


Ah ! camarade lescurienne, quelle joie de vous revoir !

elle leva le bras, poing fermé, geste qui était un occulte signe de reconnaissance de l’OL, pour indiquer que, malgré leurs divergences de vue sur le divin elle était solidaire de ses frères, victimes de l’oppresseur et du patronat pontifical.
mais elle discerna que celle qu’elle prenait pour son amie, elle aussi s’essayait à une tentative de prise de contrôle de son esprit endormant sa méfiance par des compliments totalement irréalistes


Ca par exemple c’est donc cela qu’on vous enseigne au séminaire !

aigrie par une victoire manquée, la cistercienne qui savait bien désormais comment appuyer là ou ça fait mal, revint à la charge, s’en prenant encore à son fils en des termes infâmes tout en jouant avec des allumettes

et quand bien même il aurait tout hérité du sang de sa grand-mère, pourquoi devrait-il en rougir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spontanément Seriella s'écrira

Oui c'est bien vrai ça !!! Depuis quand on n'a plus le droit de vendre du plaisir aux gens et de... s'arrête brusquement

Oué enfin bon, il aurait mieux fallu qu'elle se repente tout ça tout ça hein...
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Durant le long monologue de la vieille chouette , docinda n'avait pu retenir sa machoire plus longtemps , celle ci s'etait fermé avec tant de force qu'elle s'en etait ouverte la lévre de rage !
Mais en entendant les délires de la femme perdu , la mégére avait retrouvé toute sa verve, aussi parti t elle dans un rire sonore et sacarstique , presque de demence ...


MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.....

ainsi donc vous etes epanouis ..et vous pensez que cela vous rend belle ?
je passerais tres rapidement sur votre defaite recente qui vous plongea dans les eaux boueuses , vous metant à la place ou le tres haut vous place desormais ...
Je passerais egalement sur la noirceur de votre âme , et le degueuli informe de vos entrailles , entaché a jamais par le péché alors que mes entrailles a moi sont aussi impenetrable que les voies du tres haut ...

regardant du coin de l'oeil seriella

il est vrai que tout le monde ne peut pas en dire autant ...

ma pauvre pecheresse ...Soyez donc heureuse aujourd'hui ..savourez donc votre beauté et votre epanouissement personnel..cherissez chaque moment que vous passerez avec Junior ....Car dans votre cas , ce que vous osez impunement appeler AMOUR , alors qu'il s'agit juste d'une emanation bestiale d'un instinct animal semblable a la chatte qui leche ses chatons , vous sera ENLEVE ...

a l'heure du dernier jugement , et alors que vous vous plaisez a preferer la lune au soleil , pensez vous un seul instant que la creature sans nom , celle là méme qui se nourris du desespoir et de la tristesse , vous laissera entrapercevoir la chair de votre chair putride ?
Non , ce sera fini , terminé , nada , pfuit ...plus rien ...Alors que les femmes vertueuses et repentante auront toujours aupres d'elles , leurs enfants et les enfants de leurs enfants , vous demeurerez seul !Plus personne pour vous admirer , plus personne pour vous entendre , plus personne pour vous aimer ...
la seul chose qui vous prouvera que Junior se trouve au méme endroit que vous , ce sera d'entendre ses cris de souffrance ....

les levres de Docinda s'etaient teintés du rouges de son sang , lui donnant l'impression de parler a travers une bouche d'enfer , accentuant la cruauté de ses paroles...

rejouissez vous , malheureuse , d'un bonheur éphémére de pacotille alors que vos semblables seront heureux pour l'eternité ....
L'un de mes aîeul avait fait se pari sordide de préférer croire en le tres haut afin de ne prendre aucun risque .
S'il n'existait pas alors c'est que ni enfer , ni paradis n'existait .Donc que l'on soit croyant ou pas , peu importé !
mais s'il existait et s'il ne promettait le bonheur qu'en ceux croyant en lui , alors autant etre pieux afin de mettre toute les chances de son côté !

Vous méme etes la pire des creatures , vous avez cru en le tres haut , vous avez perdu la foi , par lacheté et par couardise!Vous estimez qu'il est plus valeureux de s'opposer au tres haut que de suivre sa voie tortueuse ?Il n'en est rien !Rien n'est plus simple que de suivre la facilité de l'ignorance , cela permet d'eviter de se poser les questions fatidiques , celles qui font mal .Oui le premier imbecile venu est parfaitement capable d'etre un hérétique , il suffit pour s'en convaincre de faire un tour en Normandie ou a Mâcon ....Mais etre pieux !ça , c'est autre chose , garder la foi alors que l'hérésie vous defigure ça c'est une preuve de l'amour du tres haut ....
au final , vous n'etes que lacheté .....

vous m'inspirez la plus profonde pitié ....

je dirais une messe pour vous ....

se tournant alors vers ses fidéles amies Ecaterina et Zoélie

venez mes cheres , nous ne nous sommes que trop fourvoyé ici ...fuyons le grand cornu avant d'etre contaminé ...Et puis on ne s'est jamais quel genre de maladie peuvent etre transmise par ses eaux stagnantes ou cette "dame " aime tant se baigner ....Seriella ...vous qui avez su echapper a la poigne de fer du malin , regardez donc le péché une derniere fois dans les yeux ..et rejoignez nous ...laissez a cette malheureuse un avant gôut de sa solitude lunaire prochaine ....
_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, la perfide allait quitter la surface de réparation au moment ou JandeBohem lui avait enfin trouvé le défaut de l’aine c’était trop injuste !
elle cria à la chafouine créature diaconessiforme :

vous êtes encore plus inesthétique dedans que dehors et si la beauté sensible est une image de la beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée alors je me fais du tourment pour votre salut

puis elle vit trois vieillards séniles ensoutanés qui jusqu’alors tricotaient sagement sur un banc des bas angora destinés à la garde pontificale et quelques houppelandes d’apparat pour les pauvres lever la tête vers elle brusquement (au regard des blocages articulaires mis en jeu), les yeux posés sur la ligne bleue des Vosges et la mâchoire pendante

Non vraiment, amis de la poésie, avouez qu’elle est la plus disgracieuse créature que nous ayons jamais vu, voilà son problème, la bougresse a bien conservé une sorte de vertu mais … à quel prix !
Et cette façon de prêcher l’amitié tellement haineuse … comme si elle avait vidé le mot de sa substance pour mieux se repaître de sa conception ronflante


Elle agita l’index en direction des clercs rabougris qui avaient atteint au même degré, tempérance et incontinence

D’ailleurs c’est un travers fâcheux chez pas mal d’entre vous, ne le niez pas et moi, je ne vois dans vos discours sur l’amour qu’une formule pour exprimer l’obéissance et la soumission à une foi aveugle

Un filet de bave s’écoulait de la bouche du plus gâteux des trois déliquescents qui avaient jadis été d’influents archevêques

J’observe que, face à celui qui cherche à comprendre au-delà de la surface des choses vous ne savez souvent que brandir l’épouvantail du Sans Nom et agiter la menace d’une géhenne lunaire
Et puis, je médite combien le libre arbitre, soi-disant accordé par votre dieu à l’espèce humaine, vous en faîtes si peu de cas !


Elle constata avec plaisir qu’aucune objection n’était émise par les tricoteurs impotents hormis quelques expressions consécutives à des désordres flatulents et comme des nuages de beau temps s’accumulaient au-dessus de la place, il était temps de fuir avant de subir de dangereux rayonnements solaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com