L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agissements du fauteur de trouble San Giovani
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eddo



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elriol, Mon ami, je t'ai connu il ni a pas si longtemps adolescent boutonneux et au verbe facile. Je te retrouve entre ces murs adulte et au verbe tranchant.
Tu assenes tes vérités comme un cultivateur plante ses légumes, une tout les 20 pouces. Tu me dira que se ne sont que discution, pourtant tes propos laisse peu de place aux possibles réponses.
Alors si mes dire peuvent encore t'atteindre, je ne me permettrai qu'une seule chose. Les seules certitudes dans se monde, c'est Dieu, Son Amour, Son enseignement donné par Aristote et Christos, ainsi que Son Eglise. Le reste, n'est que le reste. Tu te pose des questions? Bien, mais ne cherche pas à détourner les propos des autres par des circonvolutions syntaxiques. recherche la simplicité des dire et non la fausse vérité des théories compliqués.

Que Dieu te guide vers la sagesse mon ami et qu'il te donne la force de la comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elriol



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les enseignements de Christos et d'Aristote? Ils laissent une bonne marge à la reflexion vous savez? De plus parler d'absence de certitude en dehors de leur révélations n'est ce pas nier les possibilité de la raison?

Je ne me sent pas stupide à ce point. Je crois au pouvoir de la raison, conformément d'ailleurs au dogme de l'Eglise lui même qui parle de la complémentarité de la Foi et de la raison.

Mais n'étant pas baptisé je ne peux sans doute pas comprendre la foi de l'Eglise. Seulement j'aurais besoin de la comprendre avant d'être baptisé. Insoluble situation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eddo



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami si vous le désirez nous pouvons en discuter, mais ni ici, ni maintenant. Envoyez moi un pigeon ou un coursier et c'est avec plaisir que j'echangerai avec vous une correspondance sur toutes les questions que vous vous posez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elriol



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis désolé, mais décidement le discours en place publique me plait mieux. Sans doute un travers de mon caractère?

Mais pour rééquilibrer la balance je vais maintenant montrer les faiblesses de la position de messire Inorn:
Citation:

Pour moi, le bonheur est une forme de contemplation que le sage doit s'efforcer d'atteindre


Cette proposition, il faut bien le dire, pêche par bien des contradictions: Tout d'abord faire du bonheur une forme de contemplation??? La contemplation est, chacun sait, l'état suprême de la méditation. La méditation consiste en une reflexion sur un sujet. Et la contemplation est un état mystique qui fait voir se sujet directement, sans voile et sans les faiblesses du raisonnement.

Ainsi la contemplation ne peut être atteinte que par le sage, car ce dernier seul peut suffisamment pratiquer la méditation, et avec fruit.

Mais alors??? Si le bonheur est une forme de contemplation cela veut dire que seul le sage peut l'atteindre??? Le bonheur est donc innaccessible au commun des mortels, il implique même le refus de la vie active. Avec des théories comme celles là toute la vie humaine s'écroule!!!

Avec cette phrase vous n'avez que deux alternatives:

1) Vous décidez de chercher le bonheur et vous vous consacrez à la méditation, sans pouvoir construire la cité autour de vous, parce que l'agitation de la vie de cité nuira à votre contemplation et vous éloignera du bonheur.

2) Vous décidez d'aider la cité, et dans ce cas le bonheur ne sera pas pour vous.

Messieurs de l'Eglise, faites votre examen de conscience!!! Si vous penchez pour la doctrine d'Esurnir, alors vous niez toute possibilité de sagesse. Si vous êtes favorable à celle d'Inorn alors vous êtes opposés au développement de la vie humaine.

L'Eglise ne serait qu'une vaste fumisterie? Que valent vos doctrines et les idées que vous voulez nous faire croire? Pour ma part je n'y vois pas l'ombre de la raison!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous désirez débattre faite un autres sujet, celui ci n'est pas dans ce but.

je le ferme car on a réellement dévié,
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com