L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP/Dieu sujet tabou dans le royaume?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkam



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 281

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:
Je crois d'ailleurs que la religion catholique, juive, islamique et toutes les autres religions IRL) sont tout simplement interdites IG et RP par des règles HRP.
C'est en tout cas ce que j'avais comprit d'un post de Levan, j'ai peut etre mal intertprété.



sisi c'est tout à fait ça
_________________
Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melric de Ksach a écrit:
Et c'est un interdit auquel je ne me soumet pas. Cependant je m'interdis en revanche de parler religion sur le jeu, sauf cas exceptionnels ou en privé.
Si vou dites que vous etes catho sur un forum RR, cela ne peut qu'etre HRP, donc vous parlez religion, ayez un minimum de cohérence. Vous vous devez de respecter les règles du jeu, on s'en fiche que vous soyez neutre, c'est interdit.C'est comme si vous disiez que vous volez mais sans violence.

Melric de Ksach a écrit:
Cependant considérant que mon rp a été bâtit avant que Lévan nous pète une durite philosophique et qu'il inconcevable qu'un tel changement de rp ait lieu en cours de route, et deplus vu la manière dont ça été fait, je refus de me soumettre aux lubbies de l'admin qui pense qu'il n'a que des droits et aucuns devoir.
Ce n'est pas des lubbies, c'est une réactions faces aux propos racistes. Encore une fois, si voius n'etes aps content, partez. Les admins crééent le jeu, vous permettent d'y jouer et le développent. Je crois qu'ils assument pleinement leurs devoirs, contrairement à vous puisque respecter les règles est un devoir du joueur et que vous ne le faites pas.

Melric de Ksach a écrit:
Je serai bien amuser de le voir m'éradiquer pour continuer le coté religieux de mon rp en dehors de son forum alors que quand je discute religion dessus, je prend un maximum de précautions pour être le plus neutre possible et rester dans mon rp, sans utiliser de termes censurés.
Si cela vous amuse d'être éradiqué, tant mieux pour vous. Par contre, comment peut on avoir un RP sur un jeu auquel vous n'appartenez pas?
Vous utilisez une religion interdite, donc vous ne respectez pas la censure.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse était destinée à un post de Melric de Ksach qui a été effacé (censuré?), la plus grande partie de son post est dans mes citations
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amadys DerTeufel



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu lire également le dit message et je ne comprends pas bien ce que fait Melric sur le jeu des RR s'il n'en respecte pas les règles.

Si c'est pour cracher sur Lévan, administrateur et concepteur du jeu, pourquoi continuer à jouer à son jeu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris les réponses du début, quand à des apocryphes possibles, etc ...
C'est une idée intéressante pour créer une NOUVELLE religion, mais pas pour enterriner la demande d'un joueur d'intégrer le catholicisme à mots couverts dans le RP, puisque le catholicisme n'existe pas ...*

Je suis donc plus que d'accord avec les réponses données ci-dessus.
Il n'y a des termes censurés que parce qu'il y a des concepts censurés (à bon escient, pour le coup).

Et je dis ça alors que j'ai eu quelques démêlés avec Lévan récemment : pour le coup de l'EA, il a su faire un maximum de compromis, lors de son "pétage de câble" supposé ... Wink


* :

EDIT : Ceci n'est pas une attaque contre Lorgol et Jeandalf (je crois que ce sont eux qui ont répondu), car je crois qu'ils ont été pris en flagrant délit de bonne foi (pardon pour le jeu de mots Embarassed Laughing ), envers un joueur qui n'a visiblement rien compris aux RR, mais ne l'avait pas encore franchement exprimé lorsqu'ils ont répondu ... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
irl, c'était de fervents catholiques pratiquants.


Moi aussi j'en suis un... Mais je ne comprends pas... Nous sommes dans un jeu. De dire la messe aristotélicienne ne m'empêchera pas d'y aller IRL et d'y croire encore. Notre religion RP est de la fiction.

d'autant que la religion catholique du Moyen-Age est non-dogmatique aujourd'hui. Par exemple, aujourd'hui un prêtre n'a plus le droit de dire la messe type concile de Trente.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:

J'ai eu une discussion animée avec 2 excellents et prometteurs éléments de l'église qui n'ont jamais accepté de ne plus parler de JC, bible, etc et ont claqué la porte...irl, c'était de fervents catholiques pratiquants.


C'est une bonne chose que ces gens partent. Si en plus ils n'ont même pas compris qu'ils pouvaient subtilement influencer les débats vers quelque-chose qui leur correspondait plus, ce n'est pas une grosse perte. J'ai eu sensiblement le même cas à traiter.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humbert a écrit:

J'ai eu une discussion animée avec 2 excellents et prometteurs éléments de l'église qui n'ont jamais accepté de ne plus parler de JC, bible, etc et ont claqué la porte...irl, c'était de fervents catholiques pratiquants.



Si leur seul plaisir était de parler de la Bible et de "JC", alors ils n'avaient clairement rien à faire ici. Ce n'est pas un lieu de prosélytisme ou de débats d'idées de fond, mais un jeu de rôle.

Sans compter que le fait de rester dans des idées catholiques pénalise clairement les joueurs qui, comme moi, ne sont aps croyants et n'ont guère envie de s'intéresser à la culture chrétienne. S'il fallait développer des sujets bibliques et connaître les deux testaments, je ne serais pas ici aujourd'hui.
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sans compter que le fait de rester dans des idées catholiques pénalise clairement les joueurs qui, comme moi, ne sont aps croyants et n'ont guère envie de s'intéresser à la culture chrétienne. S'il fallait développer des sujets bibliques et connaître les deux testaments, je ne serais pas ici aujourd'hui.


C'est vrai également... Le fait d'avoir une Eglise fictive et purement inventée permet à tous de la connaitre et de s'y intégrer indépendament de son éducation, de ses connaissances, de ses interêts IRL
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elriol



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
d'autant que la religion catholique du Moyen-Age est non-dogmatique aujourd'hui. Par exemple, aujourd'hui un prêtre n'a plus le droit de dire la messe type concile de Trente.


Vi, bon là c'est complètement faux... Mais bon, on s'en fiche.... Laughing

Juste pour dire qu'être catholique irl est une force et une faiblesse dans l'Eglise des RR. C'est une force parce que quoi qu'on fasse il y a des concepts avec lesquels on est familiarisé. Une faiblesse parce qu'il n'est pas facile de se détacher Rp d'une chose qui fait partie de nous. En tout cas c'est l'impression que je ressens.
J'ai connu un joueur RR qui a eu beaucoup de mal à le faire, mais il l'a fait et son perso a fini Cardinal Camerlingue Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com