L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cour des miracles : Appel à témoin

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:46 am    Sujet du message: [RP] Cour des miracles : Appel à témoin Répondre en citant

Suite à l'affaire de la cour des miracles, je lance un appel à témoins afin de faire la lumière sur cette affaire. Seuls les récits seront acceptés (pas de lien ni de screen shots), soyez donc précis.

Si j'ai besoin d'avoir des précisions sur votre témoignage, je vous contacterai en privé.

Pas de commentaires, juste votre témoignage.

Baton Noir et Episkopos ne sont pas autorisés à s'exprimer ici

Merci d'avance pour votre collaboration
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez déjà eu le mien Smile

Lodovicus a écrit:
Votre Eminence,

J'ai été envoyé comme missionnaire à la Cour des Miracles par Son Eminence Lorgol. Quand j'y suis arrivé le massacre sévissait encore mais commençait à se calmer.

Ce que j'ai vu alors était assez horribles, des Couriens, aristotéliciens ou païens confondus, et des soldats et mercenaires gisaient sur le sol. Certains tués par des flèches, d'autres lors de corps à corps. j'ai esayé de venir en aide à certains mourrants, mais je n'ai pu que recueillir leurs derniers soupirs. J'ai entendu dire et crier par des fuyards ou des détrousseurs de cadavres que les responsables étaient l'Eglise et l'Inquisition, et que l'un des deux prêtres qui avaient commandité le massacre allait brûler certains couriens sur le parvis de Notre-Dame de Paris.

Je m'y suis donc rendu et j'y ai vu l'Inquisiteur Père BatonNoir allumant un bûcher précipitament aprés avoir reçu une lettre, je me suis mis alors à prier pour l'âme de la femme qu'il brûlait. Mais elle ne mourrut pas: ses amis la délivrèrent, pui s'en prirent à l'Inquisiteur BatonNoir.

C'est alors que je suis intervenu, demandant grâce pour le prêtre, je fus écouté. Un cavalier emporta alors Père BatonNoir.

Ce qu'il en est de l'autre Inquisiteur, je n'en sais rien. J'ai juste entendu des rumeurs disant qu'il serait déjà venu à la Cour.

Dieu vous bénisse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inigo Montoya



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant eu vent d'un appel à temoin au sujet du massacre de la cour des miracles , Inigo se présente devant Pater San Giovanni

- Monseignor el cardinal inquisidor !

Yé né souis qu'un vagabond, mon reçit n'aura donc pas lé même impact qué céloui dé certains maaa yé tenais à l'apporter.
Pour commencer yé tiens à préciser qué yé né souis ni oun couriens, ni oun fervent aristotélicien. Yuste oun citoyen qui sourvit dans ce royaume.

Qui à commencer yé né peux lé dire ! Touyours est il qu'alors qué yé visitais tranquillement les bas fond dé Paris, yé mé souis retrouvé au beau milieu de oun bataille qui né mé concernait pas.
Y'ai pu constater un nombre impresionnant de morts sur les pavés dé la place centrale dé la cour des miracles. Des piquiers touaient sans retenue tous ce que leurs lances croisaient. Des toits, des archers faisaient pleuvoir des fleches sour tout ce qui bouyait. Y'ai moi même été la cible de ces hommes alors que ye ne montrais aucun signe d'implication dans ce conflict. Y'ai vu les corps de femmes et d'enfants.
Ces soldats n'etaient pas là pour protéyer lé prêcheur maaa bien pour redouire au maximun lé nombre d'infidèles de la cour. Et yé n'ai pas entendou Baton noire tenter de s'opposer à ce yénocide.

Voila ma version, elle n'apporte pas grand chose maaa yé mé devais dé la donner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messager de jeandalf



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vos éminence

ce que je sais pour l'avoir vu, un prêtre du nom de baton noir est arrivé il y a peu à Paris en compagnie d'une troupe en arme. Travaillant à Paris pour le service de Son éminence Jeandalf je me suis étonné de cette présence et je les ai suivit.

le prêtre Baton noir s'est dirigé vers la coure des miracle, ça m'étonnait car d'habitude les prêtres qui s'y rendent sont plus discret ...

Ensuite il à voulu prêcher mais en provocant le peuple de la cour et en lisant de longs textes du livre des vertu comme si ces gueux pouvaient être touché de cette manière.
De provocation en provocation, de chaque coté, ça tournait mal pour lui quand un fou furieux est apparu en criant des paroles de haine comme un fou :

Citation:
Frère !!! La prédication ne sert de rien, ce lieu est déjà l'enfer, et ce son des démons qui y vivent....tous doivent mourir, ceux qui sont aristotéliciens mourront ce soir également, en martyrs de la foi, et trouveront leur place auprès du Très Haut !


je n'ai su plus tard que c'était Episkopos, et j'en ai eu confirmation en le croisant ici.

la panique c'est répandue comme la peste, mais que pouvaient ces pauvre être armés de couteaux et vaitu de braie contre des mercenaires expérimentés en arme et armure de guerrier ?

BatonNoir à semblé ensuite s'intéresser particulièrement à un fille, connue sous le nom de Morna il me semble, elle était montée sur le toit poursuivit par des mercenaire du clerc, des flèches volaient dans toutes les directions et j'avoue que je me suis à se moment plus préoccupé de survivre que de suivre les évènement.

C'est en tentant de sortir de la cour que j'ai revu le prêtre aux yeux injecté de sang, comme s'il avait abusé de drogue, brandir une sorte de symbole qui n'avait rien d'aristotélicien...

il semblait regarder le vide et comme s'il s'adressait à quelqu'un il cria clairement :

Citation:

Par Seth, retourne dans l'ombre, créature maudite,

Par Osiris, trouve le repos et disparais du monde des vivants,

Par Thot, que ceci s'écrive dans ton âme et s'accomplisse et pour toujours !


et peu de temps après il cria encore

Citation:
Allez, Soldats de Dieu ! Tuez sans relâche, que le sang impur lave ce lieu impie !!! Ce sont des âmes damnées que vous combattez, le seul repos que vous pouvez leur donner est une mort rapide !!! Allez, tuez les tous !!!


j'ai prix peur par tant de folie et c'est là que j'ai rejoins le pigeonnier pour envoyer un courrier annonçant à son éminence l'archidiacre de Rome que des inquisiteur s'étaient intronisé juge et bourreau.


je ne sais pas ce qui c'est passé jusqu'au moment ou je suis arrivé avec la réponse de son Eminence e qu'au lieu d'arrêter cette folie, le clerc Baton noir à fait enflammer le bûcher.


voici le message que j'ai lu à Baton Noir:


Citation:


cher messager,

je suis surpris de ce que j'entends venant de Paris, aucune troupe n'a eu mandat de la curie pour intervenir à Paris, et nul ne peut lever des bûchers en son nom sans qu'un jugement mené dans les règles n'a eu lieu ici à Rome .

essayez de leur procurer une copie du "Droit canon -Livre 4- Le Saint Office de l'Inquisition" qui prévois de toute façon la présence d'un cardinal, et il n'y en a pas à Paris en se moment.

en cas de besoin utilisez cette lettre comme laissé passé et tentez d'alerter les troupe à Paris pour faire stopper cette mascarade.


Jeandalf, Archidiacre de Rome



PS:
je vous join la copie du dernier discour du Cardinal Camerlingue Lorgol qui semble n'a pas été lu par tout le monde...



Lorgol a écrit:
Bon, il me semble que je dois rappeler certains principes de notre église, qui ne semblent pas bien clairs.

Ecclesia abhorret a sanguine.

L'église n'exécute personne de sa propre main. Conformément au droit canon, elle n'envoie que les relapses sur le bûcher, au terme d'un procès en bonne et dûe forme, et encore faut-il préciser qu'elle n'administre pas le châtiment elle-même, mais livre les condamnés au bras séculier, glaive du pouvoir spirituel.

Nul ecclésiastique ne saurait lui-même se compromettre à semer la mort chez les créatures de Dieu, fussent-elles hérétiques, encore moins à l'occasion d'orgies sanglantes dignes des fraticelles les plus ignobles. Nous ne sommes pas des bouchers, par Aristote!

Chasser l'hérétique, oui, mais dans les règles, et en tentant d'obtenir leur repentance avant de leur percer le flanc ou de les faire rôtir comme des saucisses.


tout ce que je me souvient de la suite sont les paroles de baton noir qui me resque imprimée dans la tête :

Citation:
nous avons un plan, et ce qui s'est passé à la cour des miracles n'était qu'une des phases de ce plan. La grande bataille du bien contre le mal va bientôt commencer et je ne suis qu'un pion, tout comme vous. Vous avez choisi le camp des traitres, ainsi soit-il!


Ensuite des bon aristotélicien intervenir et j'ai reconnu ludovicus qui prenaient les chose en main, n'ayant moi même pas de pouvoir j'ai décidé de m'éclipser pour rejoindre Rome faire mon rapport et me faire entendre en confession par son Eminence Jeandalf.
_________________
Mon nom est Ansfrid et veut dire « celui qui apporte la paix, la victoire avec l'aide divine »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pater San Giovanni a écrit:
Lodovicus a écrit:
Ce que j'ai vu alors était assez horribles, des Couriens, aristotéliciens ou païens confondus, et des soldats et mercenaires gisaient sur le sol. Certains tués par des flèches, d'autres lors de corps à corps. .


Avez-vous une idée du nombre de couriens gisant sur le sol inanimés ?

et combien d'hommes armés accompagnaient les inquisiteurs Baton Noir et Episkopos ?

un chiffre approximatif sera suffisant, merci




Citation:
Avez-vous une idée du nombre de couriens gisant sur le sol inanimés ?


Je dirais qu'il y en avait 300 peut-être plus, je ne me suis pas avancé dans tout les dédales de la Cour. De plus leur corps étaient enchevêtrés avec ceux des soldats.

Citation:
et combien d'hommes armés accompagnaient les inquisiteurs Baton Noir et Episkopos ?


Avec Baton Noir, il n'y en avait sans doute qu'une trentaine, on les reconnaissait à leur uniforme de l'Inquisition.

Je ne savais pas exactement que le deuxième Inquisiteur fut Episkopos, car je ne l'ai pas vu. Je l'avait entendu dire, mais je n'en était pas sûr. En tout cas ses soldats étaient des mercenaires. Et je ne sais pas qui, si ce n'est pas l'Inquisition, a pû lui fournir l'argent pour lever cette troupe..

Il y avait archers et piquiers, 100 ou 150 peut-être.

Mais je suis arrivé tard sur les lieux et beaucoup étaient déjà morts.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Britanicus



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à vous faire part d'un essai rédigé par Episkopos au couvent des Franciscains dont je fais parti. Cela peut-être une aide pour comprendre les idées de celui-ci.

Edit Pater : j'ai rangé ce document dans un lieu sur à la Curie
_________________
Curé de Chalon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanicus a écrit:
Je tiens à vous faire part d'un essai rédigé par Episkopos au couvent des Franciscains dont je fais parti. Cela peut-être une aide pour comprendre les idées de celui-ci.


je vous remercie mais je ne compte pas faire mon enquête en fonction de ce que je pense des idées d'Episkopos mais uniquement en fonction des témoignages et des faits dont on me fera part.

Cependant je conserve une copie de ces documents pour mon dossier.

Encore merci de votre collaboration.
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir entendu le frere Episkopos, j'ai appris que BatonNoir l'avais contacter par courrier pour le rejoindre. Quand au rumeur d'utilisation de sortilege, fra episkopos m'a dit et je suis pret a le croire qu'il eu a affronter une necromancienne, et qu'elle a probablement fais usage de sorcellerie sur les observateurs dans le but de compromettre le frere Episkopos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
fra episkopos m'a dit et je suis pret a le croire qu'il eu a affronter une necromancienne, et qu'elle a probablement fais usage de sorcellerie sur les observateurs dans le but de compromettre le frere Episkopos.


Moi aussi je suis prêt à le croire mais à ce stade de l'enquête rien ne me permet de confirmer ces dires, si vous avez des éléments précis, je vous remercie de les porter à ma connaissance.

Pensez-vous que je puisse rencontrer cette nécromancienne afin que je me fasse une idée ?
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait juste enquêter sur place Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus a écrit:
Il faudrait juste enquêter sur place Very Happy


je veux bien mais n'est-ce pas trop risqué ? je me méfie toujours lorsque je dois me rendre en territoire hostile.

Si je n'ai pas le choix je me rendrai sur place effectivement.

Connaissez-vous le nom de cette nécromancienne ?
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais si vous voulez, je peux vais me renbdre sur place sous peu en tant que missionnaire. Peut-être apprendrais je quelque chose. Bien que je ne veuille pas enquêter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, non n'y allez pas, ne prenez aucun risque, il y a eu suffisament de dégats là-bas.

Je vais attendre les précisions d' Esurnir, si je dois me rendre à la cour, j'irai incognito.
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Esunir apporta les précisions nécessaires, le Pater l'écouta avec attention, l'enquête se poursuivait .... le Pater se rendra - t- il à la cour des miracles pour avoir des réponses aux questions qu'il se posait ? ......
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ce stade de l'enquête il y a suffisamment d' éléments pour considérer comme recevable la plainte déposée par le Père Britaniccus, curé de Chalon à l'encontre de Baton Noir et Episkopos suite aux évènements intervenus à la cour des miracles.

les procès seront publics et ils seront jugés par le tribunal interne de la Sainte Inquisition

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=1586

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=1585

Merci à tous pour votre collaboration et l'anonymat des différents intervenants sera préservé
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com