|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le falsificateur
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 9:46 pm Sujet du message: [RP] Le célibat et l'EA |
|
|
Les informations recueillies étant si étonnantes...je ne pouvais les garder pour moi...Rome devait savoir et chaque évêque de Duché ou comté saurait également, j'avais besoin de savoir, d'être informé, rassuré...
Citation: |
 |
|
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le cardinal sourit à la vue de ce grotesque document...
Il y en a qui décidément ne cesse de confondre la religion et l'Eglise... Aristote a-t-il dit que les cardinaux devait se vêtir de pourpre? A-t-il seulement dit qu'il devait y avoir des cardinaux, ou a-t-il seulement défini leur charge, ou celle des évêque? L'Eglise édicte des règlements, s'impose une hiérarchie... Elle trouve ses fondements dans les prophètes, mais tout ne se base pas sur leur unique parole... Par ailleurs, Christos à bien dit lors d'un repas qu'il faudrait aux prêtres se consacrer uniquement à Dieu... Certain ferrait bien de revoir leur catéchisme... _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
Feue Ecaterina Cardinal

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Voici pourquoi les clercs doivent être célibataire.
Vita de Christos-Chapitre 13
Citation: |
Christos se tourna ensuite vers nous, ses apôtres, qu’il avait nommés ses évêques. A nous, il nous dit :
" Et vous, mes amis, comme vous devrez vous consacrer totalement à Dieu, comme je le fais moi-même, l’amour humain dans ce qu’il a de personnel vous sera à jamais interdit. Vous vous devrez d’aimer l’Humain, et non un humain. En ceci, le mariage n’est pas pour vous, ni même l’acte de chair. "
Et comme certains apôtres se trouvaient déçus de cette règle, ils commencèrent à grogner en murmurant entre eux de vilaines paroles. Christos les regarda, et les avertit :
" Ces restrictions seront le prix de votre engagement. Apprenez à les aimer, car elles vous permettront de mener à bien votre sainte mission. " |
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, d'ailleurs, voici la réponse de Poltau à Tours, posté tôt ce matin. _________________
 |
|
|
 |
Feue Ecaterina Cardinal

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons dit la même chose ( en gros) en notre Evêché de Toul en Lorraine. _________________
  |
|
|
 |
aurelien87
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Apporté une réponse identique pour l'Archevéché de Bordeaux
Citation: | Citation: | Le Vicaire Episcopal de Bordeaux alla lire l'affiche dont on lui avait parlé. Il sourit en voyant le nom du signataire: "le falsificateur", et se dit qu'il portait bien son nom.
Messire, l'Eglise aristotélicienne a un Dogme qui est clair, net et précis en la matière. Il s'appuie sur les paroles de notre prophête Christos, que voici:
Citation: | Christos se tourna ensuite vers nous, ses apôtres, qu’il avait nommés ses évêques. A nous, il nous dit :
" Et vous, mes amis, comme vous devrez vous consacrer totalement à Dieu, comme je le fais moi-même, l’amour humain dans ce qu’il a de personnel vous sera à jamais interdit. Vous vous devrez d’aimer l’Humain, et non un humain. En ceci, le mariage n’est pas pour vous, ni même l’acte de chair. "
Et comme certains apôtres se trouvaient déçus de cette règle, ils commencèrent à grogner en murmurant entre eux de vilaines paroles. Christos les regarda, et les avertit :
" Ces restrictions seront le prix de votre engagement. Apprenez à les aimer, car elles vous permettront de mener à bien votre sainte mission. "
|
Voyez, c'est clair, net et précis. Il n'y a donc pas à revenir dessus. Nul ne vous empeche, messire, d'aller prendre épouse, d'avoir nombreuse descendance, et de vous investir dans l'Eglise aristotélicienne. Il y a de nombreux postes pour cela. Par contre, pour ce qui est du ministère, n'y songez pas. Ou alors, faites comme nous tous, restez célibataire. C'est à ce seul prix, que nous pouvons être entièrement disponible pour cette belle et lourde tâche.
Pour vous éviter d'autres bévues, je ne saurrais que trop vous conseiller de relire les Saintes Ecritures. C'est un excellent guide de vie. |
|
|
|
|
 |
le falsificateur
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
...et le cardinal de continuer à penser tout haut...
Et bien? Quel prêtre n'a jamais remis en question le célibat à un moment de sa vie? Il est bien normal d'être révolté contre cette abstinence... n'est ce pas là l'un des plus douloureux sacrifices qu'un homme puisse faire à Dieu? Mais n'est ce pas aussi le plus beau... C'est comme l'amour. Il est à la fois source de magnificence, de joie et de bonheur, mais également de tristesse, de peine et de douleur... La prêtrise, c'est pareil. Il y a des moments ou le mariage avec Dieu est merveilleux, il y en a d'autre triste ou révoltant quand on pense à la descendance que l'on offrira pas à sa famille et à soi-même... Le monde est fait ainsi... _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
Mytia de Béarn

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mytia avait beaucoup aimé la réponse que le cardinal venait de faire. Elle se souvient le sacrifice qu'elle avait fait dans sa demeure de Compiegne, mais également de ce jour ou il avait fait d'elle un prêtre, de cette communion sans aucune comparaison qu'elle avait ressenti.
Elle savait que le doute serai inévitable a certains moment, mais elle savait également qu'elle ne pourrai si bien servir le Seigneur qu'en étant toute a lui.
Ainsi dans ces moment de doute il serait, comme toujours, présent pour elle et elle trouverai le réconfort dans ses prières. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|