L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Entrée de la chapelle, où il faut montrer patte blanche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imladrik



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 548
Localisation: Là où le Seigneur m'envoie. Sinon Dole (FC)

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 5:57 pm    Sujet du message: [RP] Entrée de la chapelle, où il faut montrer patte blanche Répondre en citant

La chapelle St Arnvald, lieu mythique et redouté de Rome, où s’étaient tenus nombre de procès de la Très Sainte Inquisition. Sur ce parvis étaient passées de nombreuses personnes, certaines accusées de toutes sortes de crimes, mais aussi des avocats, des témoins, et bien sûr les Eminents Inquisiteurs.

Conformément au Droit Canon, deux Gardes Pontificaux se trouvaient à l’entrée de la chapelle, l’hallebarde à la main, afin de vérifier que chacun avait un laissez-passer afin de pouvoir entrer et d’assister au procès qui allait bientôt commencer.

Imladrik se trouvait parmi les deux gardes. Le nouveau Premier Capitaine était un peu tendu, car il savait que dans ce genre d’événement, les problèmes pouvaient arriver plus vite que l’hérésie en Confédération Helvétique, et c’est peu dire. Il fit signe à son Frère de rester lui aussi vigilant. Pour leur première mission, il ne fallait pas la moindre erreur.

Imladrik regarda le parvis où se trouvaient déjà plusieurs personnes, qui ne faisaient pour la plupart que passer. Bientôt les premiers « invités » arriveraient.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andreï Massovich



Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus droit encore que sa hallebarde de deux mètres trente, Andreï se tenait aux côtés de son Premier Capitaine, le Chevalier d'Isenduil et Ritter Imladrik. La garde pontificale reprenait du service et entendait bien se montrer efficace dans les tâches qui lui étaient confiées. Aussi Andreï avait il consacré la nuit passée à se préparer au travail qui l'attendait.

Au matin, il avait enfilé son uniforme, créé sur mesure et béni par le pape, comme pour tout garde en respect de la tradition. Pas un seul pli n'apparaissait sur son pantalon cramoisi et son pourpoint noir. Son morion, casque léger à deux pointes aux bords relevés ornés de plumes de faisan, ainsi que son armure, brillaient sous le soleil.

Il entendait prouver à son supérieur hiérarchique que malgré sa faible présence ces derniers mois, il saurait se montrer digne de l'immense privilège qui lui était fait : servir le Saint Père dans la cité Romaine.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Édoras
Excommunié


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 131
Localisation: Marseille, Provence

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

[[[ J'espère que je me goure pas, le chemin est loin d'être bien fléché, et les liens qu'on m'a envoyé sont erronés. Je suppose qu'il fallait suivre le lien du sujet en annonce, donc... ]]]



Edorazio arriva sur le parvis de la chapelle St Arnvald. Il se faisait de plus en plus l'impression du mouton qu'on sacrifiait parce qu'il fallait bien en sacrifier un... il avait passé sa vie à servir l'Eglise, et avait plusieurs fois transmis des informations cruciales à l'Inquisition. Que ce soit contre des anarchistes, des pilleurs incendiaires d'églises ou des maires corrompus qui organisaient des mariages civils... et achetaient la bienveillance de certains. Il en était à présent persuadé, puisqu'il avait vu ces couples, mariés civilement, venir en voyage de noces à Marseille, où il habitait.

Le procès était en instruction depuis des mois, et il en ignorait toujours le motif... ne se souvenant pas avoir commis une faute d'ampleur à intéresser l'Inquisition, il s'y présenta plus las qu'énervé. Enfin, cette comédie allait cesser.


Il buon giorno, signore. Eccoli la mia lettera :

Citation:


    Nous, Cyril Kad d'Azayes,
    Missus Inquisitionis,


    En ce second jour d'aout de l'an de grâce MCCCCLVI,

    Vous adressons :



    La présente convocation en la chapelle Saint Arnvald pour comparaitre devant le tribunal d'inquisition pour le motif suivant : violation du Droit Canon.

    Conformément au Droit Canon de la Justice d'exception, la défense possède la faculté de se faire représenter par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non.

    Cette convocation doit être présentée aux gardes pontificaux chargés de la sécurité du parvis de la chapelle.


    Ad majorem Dei gloriam




Il sourit en lisant la date "l'an de grâce MCCCCLVI"... l'archevêque ne savait même pas utiliser les chiffres romains correctement. Voila donc ceux qui le jugeaient sur le Droit Canon ? Heureusement qu'on l'avait traduit, ce Droit...

Il fait lire ça "An de Grâce MCDLVI", garde. Wink
_________________
Fra Edorazio (Edorazio Pablo Michaëlangelo da L'Escala) - marquisard d'élite (IG : Edorazio)

Pourchassé par des sorciers, excommunié à tort après deux ans et demi de procès.
Dieu reconnaîtra les siens, l'EA le fera-t-elle aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imladrik



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 548
Localisation: Là où le Seigneur m'envoie. Sinon Dole (FC)

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[C’est bien ici]

Un homme approchait de l’entrée de la chapelle. Imladrik ne mit pas longtemps à le reconnaître : c’était là un membre de l’Ordre de Saint Lazare, fondé par feu Benedictus, qui avait aussi recréé l’Ordre Teutonique. Le Ritter ne savait pas ce que l’homme faisait ici, mais il était visiblement convoqué au procès.

L’homme lui parla en une langue inconnue de lui et lui tandis un morceau de parchemin. Imladrik s’en saisit et le parcourut rapidement. Il ne répond pas à la remarque du convoqué sur la date. En tout cas la convocation est réelle. Le Ritter lui rend et le laisse passer, en disant :


Que le Très Haut vous garde.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte de Saint Amour arriva donc en la chapelle. Il semblerait que ce soit le lieu où se rendre pour rencontrer ses "juges".
Il s'avança doucement au devant des gardes afin de demander instruction.


Pax Vobiscum,

Je viens sur demande du missus inquisitionis Caleb au sujet de mon dossier d'annulation de mariage.

Pourriez vous m'indiquer où je dois me rendre ?

Le Comte attendait maintenant une réponse, car les indications données furent très succinctes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andreï Massovich



Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Premier Capitaine rendit la convocation au Sieur de Saint Lazarre. Sur injonction de son supérieur, Andreï exécuta un demi tour réglementaire puis ouvrit le chemin, guidant l'homme jusqu'au lieu ou il était attendu. Ses tallons claquaient contre le dallage. Sans se retourner, il força l'allure à la manière d'un fonctionnaire pressé. Il y aurait foule en ce jour sur le parvis et il se devait de rejoindre le Ritter au plus vite.

Il se permit une remarque sur un ton monocorde qui ne laissait transparaitre aucune émotion :


Les deux écritures sont possibles.

Et il accéléra derechef.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imladrik



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 548
Localisation: Là où le Seigneur m'envoie. Sinon Dole (FC)

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imladrik hocha la tête à la remarque d'Andreï, puis fit face au nouvel arrivant. Lui aussi, il l'avait rencontré, il y avait quelque temps déjà, en Franche Comté. Temps béni où ils allaient bientôt prêter leur serment du sang. Mais tout cela était révolu et Imladrik devait se concentrer sur sa nouvelle tâche de Garde Pontifical.


Vous avez une convocation? demanda-t-il au nouvel arrivant. Ils avaient des ordres stricts à respecter, aussi le feraient-ils, comme toujours.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte, à la demande du premier capitaine sortit le courrier qu'il avait reçu, et qui devait être ce qui faisait office de convocation.

Le saluant, il lui remit donc la fameuse convocation.


J'ai reçu ceci, je suppose qu'il s'agit de la dite convocation.


caleb le voyageur a écrit:
Je vous remerci mon fils
Tout d'abord, et j'en ai déja parlé a votre femme, je vous demande totu deux de poster votre arrivé à cette adresse http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=175
Une fois que vous vous serez tout deux présenté, j'interviendrai, et la séance pourra commencé..
J en aideja parlé avec votre femme, la contacter pour plus d'information
J'ose esperer que tout se passera bien, afin d'avoir un procès dans de bonnes conditions, snas mauvaise foi aucune, afin que tout se passe bien
Dominus vobiscum
Caleb Di Césarini


Attendant la réponse, le Comte observait Imladrik lisant le papier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imladrik



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 548
Localisation: Là où le Seigneur m'envoie. Sinon Dole (FC)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Imladrik prit le parchemin et le lut rapidement. Tout semblait être en ordre. Il le rendit au Comte et fit un signe à Andreï afin qu'il conduise Fccasper dans la salle où il avait rendez-vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte attendait toujours qu'on lui indique où se rendre afin d'enfin régler cette histoire. Cela fera bientôt un an qu'il a déposé la demande...

Patiemment, il attendait donc que quelqu'un lui indique le chemin...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyant un prévenu se rendre à saint arnvald, le cardinal décida de lui porter assistance
- messire, vous avez l'air perdu. Votre audience est prévue dans la troisième abside ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11061 ) . Votre procureur est actuellement pris par une autre affaire, mais cela devrait se régler.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fccasper



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, merci votre éminence. Je m'y rends de ce pas, attendant donc le procureur.

Pax vobiscum.

Le Comte passa donc la porte et se dirigea vers la salle indiquée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thyxia



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant été informer par le procureur que sa presence été demander,Thyxia se presenta sur le parvis de l'eglise,


Bonjour,

Thyxia De Clarensac,j'ai été prier de me presenter pour une audience d'annulation de mariage,je suis dejà confuse,mais je n'ai aucune convocation à vous delivré,le procureur m'y a invité verbalement,je comprendrais qu'il vous faut peut etre verifier tout ça... je patienterais.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal revenait de sa promenade matinale et vit une des personnes attendues

Eh bien ma fille vous devez allez dans la première alcove à gauche : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11061 .
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thyxia



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thyxia salua et remerçia son eminence ,se dirigeant ensuite vers le lieux indiqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com