L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp .. Bref] Interrogation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kassandre.

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 6:42 am    Sujet du message: [Rp .. Bref] Interrogation Répondre en citant

J'errai en la Grande Église Aristotélicienne Romaine.. bien des fois j'y était venu sans pour autant m'afficher réellement en tant que personne. Ainsi, maintenant qu'une fois de plus, je parcourais les allées de la grande Église, je me surpris a aborder une personne au passage que je ne connaissais point...et ce pour l'une des toutes première fois.

-Pardonnez moi.. euhh.. excusex moi, dis-je un peu a la hâte, tentant de rattraper la personne qui marchait au devant de moi..

-Je ne suis que trop peu habitué a cet endroit.. il me faudrait vous demander conseil, seriez-vous disposé dans l'instance a répondre de mon interrogation ?

J'affichai un air serein et calme, attendant de voir si cette personne sera disposé de me répondre..

Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux moine passa le regard amusé

Dites toujours mon brave. Je vous aiderai volontiers si c'est en mon pouvoir

EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
François l'Aveugle

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux vicaire, qui sortait du Cénacle des théologues en même temps que son confrère, ne put s'empêcher de lui chuchoter :

Ma vue est certes mauvaise, ma mon oreille me dit que vous vous adressez à une Dame, mon Frère...

Nous vous écoutons, si nous vous pouvons vous être d'une quelconque aide...

Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux moine haussa les épaules, ce n'était pas la première fois qu'il abordait ainsi une femme par distraction. Il se dit en lui-même que son âge était excuse crédible et il balbutia:

Hum Hum, je vous remercie ma chère de votre précision. Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison vous guider et que Saint Arnvald le justicier, vous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
François l'Aveugle

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cistercien était en proie à une sérieuse confusion, mais le Père François ne releva pas, afin de ne pas inquiéter le vieillard sur une éventuelle défaillance de son esprit, si fin habituellement. Il sourit et rendant la bénédiction à Frère Roger, il poursuivit.

Oui, oui soyons tous sous la protection de Saint-Arnvald et écoutons la requête de cette jeune personne cher confrère

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil homme sourit rassuré sur l'état de sa santé mentale.

Oui chère amie, je dirais même plus, écoutons la requête de cette jeune personne

kassandre.

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La personne au devant de moi ne semblait pas vouloir s'arrêter, ainsi je ralentis le pas, songeant demander a une autre personne. Mon regard semblait quelque peu perdu, j'espèrais croisé une personne que je connaissais, mais cet endroit était si grand.. que de peu de chance, cela aurait pu se produire. Au moment de ses songes, une personne arriva au côté de moi, m'acostant. Lorsque je porta mon regard sur mon interlocuteur, je sursautai, quelques peu surprise par la noirceur des yeux de l'homme. Néanmoins, je ne mit guère de temps pour me ressesir les sens et ainsi appréciez son écoute bien qu'il semblait me confondre avec un homme.. je ne sus comment en appeller l'homme se trouvant devant moi, ainsi je me disais que sans doute ne pourrais-je point faire pire que le fait qu'il m'est confondu avec un homme.. ainsi je me risqua dans une appellation.

- Mon père, ce temps que vous m'accorder est fortement apprécier, je vous en remercie.. Ainsi ma question est...

Alors que j'allais poser mon interrogation, un autre homme, présent a ses côtés, offrit son aide également. Je ne puis retenir un petit sourire amusé au cours de leur brève discution. Puis, une fois que je fûs assurée de pouvoir prendre parole a nouveau, j'entama la suite..

-Je suis actuellement épouse, et je me demandais en ce cas, quels options s'offraient a moi pour l'avenir. En ce sens, je veux dire que je suis actuellement en train de suivre un cours en théologie car mon désir d'apprendre est inlassable et j'ai une attirance particulière pour la voie de l'église. Hors, je ne souhaites point pour le moment occuper une fonction particulière au sein de l'Église.. mais pour le futur je ne rejette toutefois pas cette option. Ma soif du savoir est toujours grandissante et je ne saurai me lasser du chemin que me guide le Très Haut. Comment ainsi puis-je suivre mon instinct d'évolution religieuse, tout en étant épouse et sans pour le moment songer a devenir plus impliquée religieusement ?

J'avais du mal a exprimé ma question.. si bien.. que je songea que peut-être il me fallait être un peu plus précise, ainsi je cru bien de rajouter précision..

-Ce que je veux dire est que je voudrais suivre d'autres cours que celui de la théologie pour parfaire mon éducation religieuse et comblée mon désir personnel. Mais je suis consciente qu'en étant mariée, si un jour je le souhaitais, je ne pourrais assurer toutes les fonctions au sein de l'Église Aristotélicienne. Que me conseillez-vous d'apprendre et qui serait disposé de m'enseigner ?

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même mariée, vous pouvez avoir de fonctions religieuses intéressantes comme diacre attachée à une paroisse et même comme conseillère diocésaine en appui de vostre évêque. Certains ordres comme les cisterciens ont aussi en leur sein un statut d'oblat qui permet à une personne marièe ou désirant garder un pied dans la vie laïque de s'impliquer dans un Ordre Religieux Romain. Les différentes congrégations ici à Rome, comme la Nonciature Diplomatique dont je m'occupe, cherchent toujours des fidèles motivés pour toute un série de tâches au service de l'Eglise. Sinon si vous pensez vous dirigez vers une carrière cléricale, les séminaires ont en général une palette de cours théologiques à vous proposer pour parfaire vos connaissances. A titre personnel, je vous recommande mon séminaire Saint Benoit à Noirlac.

kassandre.

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoutais attentivement tout les bons conseils qu'il m'exprimait. En rien, je ne regrettais d'être venu icelieu pour entamer une première visite officielle parmi tant d'autres pour l'avenir. Je n'aurais cru me voir offrir autant de possibilité au sein de l'Église, tout en étant mariée, j'en était plus que ravie. Mon sourire devenait de plus en plus présent jusqu'a ce que je réalise que j'étais postulante au sein d'un Ordre militaro-religieux.. ainsi une seconde question me vint immédiatement a l'esprit.

- Il est fort agréable de réaliser qu'autant d'option puis s'offrir a moi quant a mon avenir. Vous êtes de bien bons conseils et nul doute que je prendrais temps pour porter un choix posé et réfléchit. Cependant, je suis actuellement postulante au sein de l'Ordre des Chevaliers Francs. Je suis consciente que nous ne puissions appartenir a deux ordres militaros religieuse en même temps, ce qui a un peu freiner mon intérêt pour la Garde Épiscopale également. En effectuant quelques recherches, j'ai pu trouver une personne qui occupait un poste au sein des deux ordres.. il semblerait que celle ci aurait obtenu une dérogation. Ainsi, j'ose croire que si cette personne est arrivé jusque la, il n'est pas impossible pour une autre personne de recevoir quelques autres oportunité intéressante. Donc dites-moi, en étant que l'Ordre cisterciens est un ordre religieux uniquement, entre-t-il en conflit avec un ordre militaro religieux, duquel je ferai partie si mon acceptation est a venir ?

J'étais consciente de l'audace que j'affichai en parlant ainsi d'une personne d'expérience qui occupait un poste au sein de deux ordres militaro religieux, alors que le tout était interdit. Mais interdit, il fallait bien le dire vite puisque semble-t-il, il y avait eu une exception a la règle.. Ainsi, j'attendis de voir la réaction de l'homme avec qui je m'entretenais.

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

le vieux moine prit le temps de formuler ses réponses en matière si complexe de droit canonique et de pratiques romaines.

Il est possible d'être membre d'un OMR et de la garde épiscopale mais le temps de son engagement au service de la GE romaine, l'appartenance à l'OMR du sujet est mise entre parenthèse avec un certains nombre de restrictions strictes à ce sujet. Il est strictement interdit d'être membre de deux OMR ou de deux ORR mais le panachage entre ordre militaro-religieux et ordre religieux romain semble permis par la pratique concordante. Pour le reste, toute règle a ces exceptions potentielles.

kassandre.

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fûs plus que satisfaite de la réponse que m'apporta mon interlocuteur. Je fis un signe respectueux de la tête, lui témoignant mon respect.

- Je vous remercie de cette réponse qui a su éclairer mes interrogations. Nul doute que j'approfondirai mes champs de compétence religieuse afin de parfaire mon éducation et rendre service a l'Église. Assurément, nous finirons par nous rencontrez dans un avenir, en toute autre circonstance. Vostre temps est précieux mais néanmoins vous avez pris instant pour m'aider, je vous en suis reconnaissante.

Je lui adressai un sourire, puis m'éloigna doucement, ne voulant trop lui prendre de son temps.

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vieux roger fit un salut à l'ancienne mode et parti vaquer à ses occupations.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: