|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:28 am Sujet du message: [RP] grillades et brochettes inquisitoriales |
|
|
(hrp je précise c'est de la déconne hein)
depuis des années, un des secrets les mieux gardés était que l'inquisition collectait les charbons issus de ses trèèèèès nombreux bûcher de tout plein beaucoup d'hérétiques pour une utilisation bien particulière.
Une vierge de nuremberg sur le flanc, posée sur un chevalet à traction tibiale en métal, un tas de charbon (du chataigner, bien sur, en hommage à saint jarkov et pour le gout) rougeoyant dedans , les piques à sorcières servant de brochettes et au coin est de la place d'aristote.
la main du cardinal inquisiteur était gantée pour pouvoir tourner les brochettes. Depuis son départ de Dax il avait quelques flacons de vin rouge où marinaient des petits bouts d'anguille, des petits oignons frais, on roule dans le miel et les épices et hop , une brochette d'anguille à la cardinale
Bientot on amènerait le cochon de lait à la spinoziste : roulé dans des épices, mis deux jours à mariner dans l'élément eau de vie , et mis à sécher dans l'élément air d'un bon séchoir, puis enfermé dans une terrine de l'élément terre cuite et recouvert de braises issues de l'élément feu dans le four a pain. Pour accompagner, des panouilles de maïs à la druidique, juste mis à cramer sur le feu et arrosées de beurre frais (salé)
Le cardinal avait la voix enrouée à force de rameuter le chaland :
- Approchez Mesdames et Messieurs, venez profiter de la meilleure offre de cochonnailles et variétés grillées . Des côtelettes de chevreau averroiste tellement fraiches que la bestiole s'est pas aperçue qu'il lui manque des bouts . De la vieille génisse de Réforme complétement emboucannée, la spécialité du moment la brochette d'anguille marinée . Des mais grillés à la druide. Pour ceux qui veulent rentrer dans la congrégation, concours de grillade de couennes et de mangeage de viande crue en interrogatoire.
Voyant un des membres de la congrégation éberlué
- allez mon gars, te vl'a avec une mission, tu vas être missus à la question liquide. Prend donc la dame jeanne de picrate et remets nous en un godet
_________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Ivrel

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 3868 Localisation: HRP et RP : Clermont
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Ivrel de son coin de place, vit son collègue Anguillerusee installer avec l'aide de serviteurs d'étranges choses...
Peu après une odeur de grillé lui chatouilla le nez, elle s'approcha donc et écouta...
Vite qu'on aille mander un médicastre, le grand inquisiteur se sent mal !!!
Il a bu trop de chouchen surement ou il a pris son boulet sur la tête.
Puis prenant Anguille par le bras.
Allez venez donc, le Saint Géranium a besoin de vous. _________________ http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern |
|
|
 |
MaisseArsouye

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2236 Localisation: paradis solaire
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Maîsse Arsouye travaillait dans son bureau au deuxième étage du Saint-Office. Il commentait un texte d'un philosophe hérétique, un certain Epicure. Et face à la difficulté de trouver des incohérence dans une doctrine aussi dangureuse, il suait des gouttes.
C'est alors qu'une merveilleuse odeur vint à ses narines. Relevant la tête, il regarda par la fenêtre surplombant la Place d'Aristote et vit son collègue Anguillerusée en train de faire un barbecue. Et il aperçu également Son Eminence Ivrel qui le rejoignait.
Vastiféaradjî ! I n' vont nén fé on djama sins mi !?
Ce qui exprimait, dans sa langue natale, le désappointement de n'avoir point été informé d'une activité aussi hautement spirituelle et réconfortante pour l'âme.
Il se leva, résolu à goûter les merveilles promise par le cardinal breton. Mais il n'arriverait pas les mains vides. Il alla fouiller dans un coffre, en sorti des objets qu'il plaça dans un sac, puis sorti du bureau pour se rendre sur la Place.
Une fois arrivé sur l'esplanade, il se dirigea d'un pas rapide (enfin, rapide pour un petit vieux) vers le lieu des réjouissances.
Ivrel, Angus, regardez ce que j'amène !
Et il sorti fièrement du panier un assortiment de bières :
Ce sont de bières de chez moi, excellentes et rafraichissantes. Vous en voulez ? _________________
  |
|
|
 |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le vieux moine arriva au pas de courses en entendant le bruit de tintements de bouteilles de bières monastiques.
J'en boirais bien une petite d'orval ou de chimay moi si vous avez cela en stock Monseigneur le principautaire _________________
EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS |
|
|
 |
Arnaut

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Arnaut qui passait par là...
Ah ah, Frère Roger vous aimez la Chimay... Une bière de chez moi ! _________________
 |
|
|
 |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis né dans la principauté de Liege, il y a bien longtemps. Je connais donc un peu les bières de la région au sens large. Elles sont rares à Rome. _________________
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vincent Diftain apporta de l'Abbaye de Flavigny sur Ozerain des bouteilles de vin.
Tenez mes Frères, je vous apporte du vin et de la liqueur de ma Cave !
Tout d'abord quelques rouges millésime 1450 et plusieurs bouteilles du millésime 1455.
Mais aussi des bonnes bouteilles de Rosé du Millésime 1454 !
Et pour cloturer le repas; des bouteilles de la célébre liqueur de l'Abbaye, la Bénédictine de Flavigny, millésime 1453.
A votre Santé mes Frères !!!! _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
- Depuis mon départ de tastevin j'ai pas bu une chopine. Ca descendait pas, allez savoir pourquoi. Mais y'a de la gueuze ? J'ai bu une mort subite un jour, je croyais qu'on la servait chambrée ?
Une orval ou une trappiste ? euh ben non, je serais plus franciscain si je m'y mettais.
*pssssccchhhhhtt pppt tccchoui pffffscht* (bruit de la saucisse faite main qui lache un petit jet de gras atterrissant sur les charbons ardents)
Oups l'est cramée celle là, une vraie andouillette phookaiste. Chez moi on les roule dans une galette comme ça
*roll roll roll*
et hop, une galette saucisse bretonne à l'ancienne
*la tend à Ivrel*
-merci pour la plante ma soeur, mais je les garnis pas mes galettes et il a plus assez de fleurs, le géranium.
Vous connaissez les commandements la galette saucisse bretonne ?
Citation: | I - Saucisse, moins d'une demie livre, tu ne feras
II - Point de moutarde, tu ne mettras
III - Grasse, jamais, tu ne seras
IV - A l'arène de gouren de l'anguilleruse tu excelleras
V - A 2 mains et à toute heure, on te mangera
VI - Un verre de cidre, t'accompagnera
VII - Maximum 18 écus, tu coûteras
VIII - Service, sourire, tu les auras
IX - Parfaitement on te grillera
X - A Rennes, cette charte, on respectera |
*retourne à sa côte de boeuf *
Bon y'a quelqu'un qui prend une coté à point ? Je rapelle pour les ceusses qui savent pas que ecclesia abborhet sanguine, un clerc l'aime pas saignante.
*contine à tatouiller les brochettes, en chantonnant _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage

Dernière édition par anguillerusee le Ven Aoû 22, 2008 1:33 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
MaisseArsouye

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2236 Localisation: paradis solaire
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi, je suis dans le Comté de Namur
Mais voici vos bières :
Pour Roger, une Orval :
Tenez, Arnaut, prenez donc une Chimay :
Quant à moi, je prends une Rochefort:
Allons, mes amis, servez-vous ! Il y en a pour tout le monde. Enfin, sauf Anguille, vous n'avez pas le choix, voici pour vous, une Bière du Démon :
|
 |
Ivrel

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 3868 Localisation: HRP et RP : Clermont
|
|
|
 |
frère roger

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
glou glou glou
Le vieux roger a les yeux dans le vague et semble nostalgique en buvant sa bière. Il rêvasse à sa jeunesse en sa bonne vieille ferme de famille là-haut dans le grand nord. _________________
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le cardinal pointa du doigt la bière...
Ça ne vient pas de Tastevin au moins... _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
Arnaut

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère parce que le vin mijoté c'est pas trop mon truc... _________________
 |
|
|
 |
frère roger

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Rassurez vous c'est pas de la pisse pseudo-suédoise & industrielle mais une véritable bière monastique.
le vieux roger se voulait rassurant _________________
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
- n'importe quelle personne au courant serait capable de vous rappeller que une gueuze c'est déjà pas de la bière d'abbaye et qu'ensuite un orval ou une chimay y'a une double fermentation.
Et le camerlingue il nous prendra quoi comme grillade ? Une bonne galette saucisse ? _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|