L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révision de la Charte de l'Etoile d'Aristote -Of. Militaire-
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:
Je crois que Jeandalf parlait d'Episcopos Wink


raté je parlais d'un curé Wink et pisco était diacre Wink (mais vous n'^tes pas loin...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
raté je parlais d'un curé Wink et Episcopos était diacre Wink (mais vous n'êtes pas loin...

Episcopos est ordonné aussi. Serait-ce BatonNoir?
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien


Dernière édition par gillos le Sam Sep 23, 2006 5:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

moi je vous le dit bientot on aurra des armées de momies égyptiennes qui assiègerons Rome allors bon je me demande pourquoi certains se cassent le cul à faire une église crédible et à passer des heures à créer des textes...


Merci Jeandalf ! Smile Alors, la meme chose, merci pour ceux, qui depuis un an developpent ou tentent de developper un rp parallele a l'EA, qui sont docilement et tentent de faire comprendre le message ecrits par les maso cités plus haut Wink qui claquent collectivement 15 à 20.000 écus en perdant leurs terres et propriétés pour rendre crédibles le rp de l'EA et pour se bouger le mou IG histoire de faire vivre et de matérialiser l'"autorité" de Rome, qui choissisent un rp contraignant qui n'apporte que des cahuètes et surtout, surtout, aucune reconnaissance de la Curie.

Donc Jeandalf, le Templier qu'est encore mon perso en a ras le c... de perdre son temps pour des prunes, aimerais bien pouvoir s'impliquer d'avantages, et faire des choses, mais le souci actuel, comme tu l'avais évoqué il y a qques temps, c est que la Curie vote ou décide de chose meme si ses eminents membres ne sont pas au fait des debats.

L'Office militaire et ses membres sont potentiellement plus actifs que la curie dans la vie locale ou politique ou militaire, et a meme de mieux cerner certaines problematiques. La ou je serais incapable - je le reconnais platement - de rediger les vitae ou des textes de fonds, les affaires militaires ou temporelles, ca mon perso les maitrise, et sans doute mieux que certains cardinaux coincés à Rome. Chacun son taf, chacun ses spécialités, et c'est dommage de ne pas exploiter les compétences de chacun.

Enfin bref, et pour les armées de zombis morts vivants sur Rome, d'autres font poper des trolls à la cour des miracles ^^ on peut cependant avoir des rp completaires et "coherents" dans la grande famille EA. Je comprends a priori la position hospitaliere, mais ce qui est certain, c est que la curie m'a degouté moi joueur de mon rp, que j'ai vaillament defendu pourtant.

J'aimerais bien que certains ecarte un peu les oeillères, cela pourrait etre bénéfique pour tous.

Bon courage mon cher Lorgol Wink

_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Office militaire et ses membres sont potentiellement plus actifs que la curie dans la vie locale ou politique ou militaire, et a meme de mieux cerner certaines problematiques


le seul truc qui me fait toujours tiqué quand je li ça, c'est que vous semblez oublier que les cardinaux sont cardinaux "EN PLUS" du reste et qu'il y a de tout parmi la curie... je suis moi même curé de fécamp par exemple, et au minimum les cardinaux sont Evêque et presque tous membres d'un ordre religieux militaire ou non.

disons que la grosse différence est que les autres ne s'occupent pas des conséquences au delà de leurs intéret ou envie personnelle et qu'a la curie en plus de devoir teir compte de tout ça on ne peut pas prendre de décisions qui irraient à l'encontre des désire du pape/roi/dévelopeur qui peut très bien sortire une bulle pour dire le contraire de ce que la curie aurait décidé.
En plus quand un truc ne va pas c'est à cause de la curie, et quand on tente de limiter les dégats fait par un joueur qui se fait un trip solo "au nom de l'église" on se prend des attaques personelles et même des injures ciblées.

Allors il ne faut pas s'étonner si les cardianiaux disparaissent plus vite que la moyenne des autres habitants du royaume.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:

Episcopos est ordonné aussi. Serait-ce BatonNoir?


je ne vois pas trop le raport, un diacre peut être laïc ou ordonné, la seul différence est que si il est ordonné il ne peut plus porter d'arme (ce que épis à fait par exemple) et ne peut pas se marier (ce qu'il a tenté de faire aussi par ailleur). Les diacre peuvent se marier car en général ils sont laïc, ça ne tient plus si il se font ordonner.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:

je ne vois pas trop le raport, un diacre peut être laïc ou ordonné, la seul différence est que si il est ordonné il ne peut plus porter d'arme (ce que épis à fait par exemple) et ne peut pas se marier (ce qu'il a tenté de faire aussi par ailleur). Les diacre peuvent se marier car en général ils sont laïc, ça ne tient plus si il se font ordonner.
ah, je croyais que curé c'était "ordonné sans paroisse". Désolé, je confond toujours les deux Confused . Donc un ordonné sans paroisse c'est un prêtre, et Episcopos est un prêtre.

N'est-ce pas aux ae de regler les problèmes dont vous parlez?
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeandalf, j'adhère totalement, mais je pense sincerement que ce dont je parle - le Temple - je ne voudrais pas parler de ce que je ne connais pas, a fait ses preuves mille fois et n'a pas posé de problemes plus que de raison, et que 99% de ses membres sont de loyaux et parfait petits pions de la Curie.

Pour ma part, etant present sur des scenes locales, ducales, imperiales et internationales, je ne vois plus aucun cardinaux, et qu'a certaines prises de positions on peut se poser des questions. CEPENDANT, il n'est absolument pas mon intention de faire un quelconque proces, de jeter de discredit ou de généraliser mes ressentiments, la curie gere, elle gere, point, je parle d'un problematique precise, en l'occurence de l'office.

Et pour finir sur une pique, parce que je l'ai mauvaise Wink Quand au fait de se soucier des conséquences, c est mon premier souci, depuis toujours. J ai suffisament de gens partout dans les RR pour l'attester, et pour l'information et la'approche globale des informations, j ai un reseau d'espion et d informateur qui fait palir d'envie l'inquisition Wink

Bonne chance en tout cas, je regretterais de ne pas vous avoir connu Monseigneur.
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos, comme moi ou deSauvigny je crois a été ordonné prêtre... Il est prêtre et archidiacre. Mais pas curé...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai été curé Jeandalf, mais vue mon poste de Protonotaire je ne peux plus l'être alors, c'est mon diacre qui a pris la paroisse.
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com