L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de clerc pour garantir la foi en ma baronnie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Recherche de clerc pour garantir la foi en ma baronnie Répondre en citant

Bonjour à tous

Je me présente à vous afin de rechercher un clerc qui pourrait assurer quelques messes en ma baronnie d'Apt.

Je souhaite faire de ma baronnie un haut lieu de l'aristotelicisme en Provence, l'hegemonie de notre eglise touchant à sa fin si l'UCRP tient ses promesses electorales.

Un Diacre me suffirait.
Si cette fonction n'implique pas le célibat, je serais honoré de recevoir une formation afin de prendre moi-même en charge les offices en ma baronnie (j'ai entendu parlé d'archidiacre?)

Merci d'avance, de m'aider à maintenir la foi sur mes terres, et d'essayer de transmettre ce credo à l'ensemble de la noblesse imperiale.
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un diacre est un laic, donc il peut porter les armes et etre marié.

HRP: votre baronnie, c'est un forum? /HRP
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP:

En fait j'ai une baronnie "réelle", accordée par le VIe comte de Provence, et elle a effectivemment un forum associé. ma baronnie etant recente, le forum est encore "jeune" [la partie consacrée à ma baronnie a été créée cet apres midi] comme vous pouvez le voir ici:
http://casadere.frbb.net

mais je ne desespere pas Smile

/HRP

Très bien. Merci messire de cette precision.

Puis-je etre le diacre de ma propre baronnie? dans mon esprit un diacre est rattaché à un prêtre, donc à un village, à moins qu'il ne soit détaché en ce sens par l'eveque de la baronnie [il s'agit de cardinal Eckris]. A ce que j'en ai entendu un noble qui serait diacre serait appellé archidiacre, mais aurait des obligations supplementaires?
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le diacre est l'aide d'un curé et l'archidiacre l'aide d'un évêque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment voulez-vous à la fois être chapelain et baron ?
Cela n'a pas beaucoup de sens et vous tournerait en ridicule.
Nommez plutôt un chapelain au titre ronflant de "chapelain du baron d'Apt", cela serait plus approprié. Choisissez-le parmi un curé de votre diocèse, c'est encore mieux.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement ce que je me disais, monseigneur....

après une discution dans la rue avec le cardinal eckris, j'ai demandé à mon ecuyer de recruter à forcalquier (ville dans laquelle je réside et qui juxte ma baronnie) des personnes désireuses de devenir Diacre en ma baronnie. j'effectuerais une première sélection et les candidats que je jugerais les plus "serieux" seront présentés au cardinal, qui effectuera, en tant qu'archevèque d'Aix, son choix, et nommera donc un diacre.

Ce diacre officiera en la basilique Saint Anne d'Apt.

Merci à tous pour vos aides.
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com