L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lumière et vérité sur l'Ordre du Temple
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Caleb, je suis respectueuse avec vous, je ne vous ai point menacé, vous m'accuser de le faire, et je ne trouves pas vos paroles rassurantes quant à ma plainte.

Lorsque je dis sachez bien que je ne lâcherai pas prise, cela n'est point une menace, cela s'appelle de l'honneur. Il est normal pour une personne qui a été faussement accusée, faussement excommuniée pour raisons qui n'ont jamais eu lieu, de vouloir justice.

Déjà vous êtes là à juger de ma bonne volonté, alors que vous ne me connaissez pas. Je ne vous juge pas, et j'ai dis que je placais mon entière confiance en vous.

Ensuite, ben oui, je vais partir, car j'ai fais ce que je devais faire, comme toute bonne aristotélicienne, soit que Justice du Tout puissant soit rendue.

Au revoir Messire Caleb, et bonne journée à vous et les vôtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tarthan



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ordre direct du Connétable de Rome, l'un des six bataillons de sureté en charge de la protection générale de la Cité Pontificale Romaine, de la sûreté urbaine et du maintien de la paix et de l'ordre public, s'échappa de la forteresse Kyrène hallebarde à la main. Empruntant la Porte de Flaminien en direction du sud, il arrivèrent enfin sur la place d'Aristote en laquelle était signalé un rassemblement non non autorisé par les autorités Romaines.

Le caporal Tarthan menait fièrement sa décurie. La section entreprit un tour de place. Le sous officier constata qu'un autre bataillon était mobilisé pour décoller les affiches du Renouveau Aristotélicien. Décidément, la Garde Pontificale ne chômait point ces jours ci...

Tarthan se reconcentra sur sa mission. Les protagonistes semblaient s'être dissipés. Il resta néanmoins dans les environs, sondant la place d'un regard anxieux.

_________________

Caporal du Bataillon de Sûreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il lui était mandé, Gandalf remit un document à Messire Caleb.

Citation:
Vos noms : Gandalf In Ered Nimraïs dict Gandalf_nim

Qualités :
. Maistre de Garnison d'Argentan des Ours d'Alençon (Ost Royal)
. 4ème Grand Maistre de l'Ordre du Temple
. Ancien Chevalier du Temple
. Ancien Sénatus de l'Ordre du Temple
. Ancien Sénéchal de l'Ordre du Temple
. Ancien Trésorier Général de l'Ordre du Temple (2 mandats)
. Ancien Commandeur de Champagne de l'Ordre du Temple
. Compagnon d'arme d'Isenduil le Grand
. Disciple et compagnon de Saint Abysmo et de Saint Himérius
. Membre-fondateur du Mouvement Thomiste

Mais plus que tout, Aristotélicien et serviteur du Très Haut, ainsi qu'en attestent tous mes services, missions et actes au service de l'Eglise.

Plainte: OUI

Contre : Ceux qui sont responsables de l'affaire du Temple, y compris moi-même si l'enquête aboutie à cette conclusion

Motifs : Justice dans l'Affaire du Temple afin qu'une fois pour toute, le voile soit levé, que les responsabilités de chacun soit déterminées par la Justice d'Eglise, que des peines conformes soient infligées à ceux qui le méritent, et que chacun puisse reprendre sa Voie au service de l'Aristotélisme.

Moyens : Tout témoignage ou tout écrit permettant de déterminer la Vérité


Dernière édition par Gandalf_Nim le Mer Oct 08, 2008 7:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muad qui passait par la hésita a s'approcher craignant de s'énerver.

De loin il parla assez fort pour que tout le monde l'entende bien:


Il manque d'une potence sur cette belle place. Il n'y a rien de plus beau qu'un hérétique se balançant au bout d'une corde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendant les paroles de Monseigneur Muab_dib, Gandalf répondit sur le même ton.

Monseigneur,

Précisément le sens de notre démarche est de prouver que nous ne sommes pas des hérétiques, et que les vrais coupables de l'affaire du Temple n'ont pas été sanctionnés.

Maintenant si vous nous jugez coupables, malgré ce que je vous ai appris au Temple, malgré le fait qu'il n'y ait point eu de procès, et malgré nos tentatives pour faire jaillir la Vérité, alors je crains que nous n'ayons pas le même sens de la Justice.

Je ne peux que déplorer que pour vous pendre des personnes dont la culpabilité n'a jamais été démontrée soit un acte normal.

Il est heureux que certains ici voient cela d'un œil différent.

Et je tiens d'ailleurs à remercier frère Roger et Caleb, pour leur volonté à éclaircir ce dossier.


Dernière édition par Gandalf_Nim le Mer Oct 08, 2008 7:19 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire du temple je m'en fiche, moi je veux pendre les heretiques qui prennent racines dans les eglise consacré aux fideles aristos... Si tu vois de quoi je parle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caleb eut une remontée de bile, rien qu'a l'idée qu'un excommunié puisse lui dire "merci pour votre aide.." Pendant un moment, il eut même l'envi d'arreter Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muad_dib a écrit:
L'histoire du temple je m'en fiche, moi je veux pendre les heretiques qui prennent racines dans les eglise consacré aux fideles aristos... Si tu vois de quoi je parle


Monseigneur,

Avez-vous pensé à l'hypothèse ou il s'avèrerait que nous n'étions point coupables (ou du moins, pas les coupables essentiels), Myriam et moi, dans l'affaire du Temple. Et que dans ce cas, notre excommunication n'avait point lieu d'être, car peine bien trop sévère pour punir nos errements...

Car vous savez bien sûr, que notre excommunication provient de cela et que nous avons été excommuniés sans procès... et donc sans possibilité de prouver d'une quelconque façon notre innocence, totale ou partielle...

Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, mais dans ce cas, ne penseriez-vous point que notre obstination à vouloir entrer en Eglise était justifiée ?


Puis voyant la tête que faisait Caleb, Gandalf précisa

Messire, je vous ai seulement remercié de vouloir faire en sorte que la Vérité éclate, et rien d'autre...

Soyez rassuré, je ne clamerai pas haut et fort que votre attitude force mon admiration, je ne voudrai point vous mettre mal à l'aise...


Dernière édition par Gandalf_Nim le Mer Oct 08, 2008 7:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vois les faits je ne suis nullement competent pour juger les cas d'hérésies. vous êtes déclaré coupable par la justice de Rome et je me plie a cette decision.Vous devez savoir ce que c'est de suivre les ordres de vos supérieurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muad_dib a écrit:
Vous devez savoir ce que c'est de suivre les ordres de vos supérieurs...


Oui Muad, on sait exactement ce que c'est que de suivre les ordres de ses supérieurs, c'est justement pour cette raison qu'on vous parle et que vous nous regarder de haut aujourd'hui..... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muad_dib a écrit:
moi je vois les faits je ne suis nullement competent pour juger les cas d'hérésies. vous êtes déclaré coupable par la justice de Rome et je me plie a cette decision.Vous devez savoir ce que c'est de suivre les ordres de vos supérieurs...


Alors Monseigneur, cela veut dire que vous prenez le risque de condamner des innocents...

Surtout quand vous avez eu l'occasion d'œuvrer avec des personnes, et que vous avez vu la pureté de leur foy... Que vous savez très bien que ces personnes se sont dévouées corps et âme à l'Eglise...

Je vous laisse seul juge avec votre conscience sur cela, Monseigneur, puissiez-vous trouver le sommeil en voyant condamnées, sans réaction de votre part, sauf à les condamner un peu plus, des personnes dont au fond de vous, vous savez très bien qu'elles sont innocentes.

Obéir à la hiérarchie n'excuse pas tout, Monseigneur, l'important est aussi de faire ce qui est juste. Je pensais que cela au moins, vous le retiendriez du Temple...


Dernière édition par Gandalf_Nim le Mer Oct 08, 2008 7:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et je suis censé désobéir a une décision de l'Eglise a qui j'ai prête allégeance rien que parce que j'ai un doute, que je n'ai pas d'ailleurs ne connaissant pas bien le dossier?

Et vu votre comportement je suis désolé mais on ne peut pas dire que vous soyez innocent. Vous prêchez une scission avec les autorités de Rome et principalement avec la curie.... alors ne me donnez pas de leçons sur la fidélité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous demande point de désobéir à une décision de l'Eglise, mais simplement de nous accorder le bénéfice du doute... avant de nous pendre. Et de ne pas vous opposer à un éventuel procès, qui permettrait de faire la lumière.

Vous dites que vous ne connaissez pas le dossier, mais vous avez été pourtant Templier, et vous nous avez vu à l'oeuvre... Ai-je une fois mal agit quand vous m'avez vu œuvrer au Temple (en dehors du dossier sur le procès du Temple...) ?

Par ailleurs, je pronais la scission avec la Curie car je pensais sincèrement que la Curie avait trompé le Temple et nous avait condamné sans procès pour masquer cela.

Certains éléments nouveaux remettent en cause cette vision, et donc de fait mon discours.

Si la vérité triomphe dans l'affaire du Temple, et qu'un jugement équitable est rendu, je n'aurai plus aucune raison de m'opposer à la Curie, bien au contraire.


Dernière édition par Gandalf_Nim le Mer Oct 08, 2008 8:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc vous regrettez les paroles que vous m'avez tenu en l'eglise d'argentan? Moi je ne cherche que la justice comme mes frères et soeurs mais je veux aussi faire respecter les décisions de l'Eglise. Alors que vous êtes excommunié, justement ou injustement peu importe, je ne peux vous laisser prôner une scission avec la curie au seins même d'une église.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, il était normal pour vous de vous opposer à moi, en l'Eglise d'Argentan.

Je ne vous tiens nulle rancune pour cela, et bien au contraire, vous ai invité à revenir nous voir vite à Argentan pour que vous puissiez voir l'avancement des travaux de l'Eglise.

Si un procès a lieu, et qu'une sentence équitable est formulée, alors oui mes paroles en l'Eglise d'Argentan n'auront plus lieu d'être.

Car si Justice est rendue, quel serait le sens pour moi de critiquer ceux qui ont rendu cette Justice ?

Et dans ce cas, c'est volontiers que je demanderais votre pardon à vous et à la Curie pour mes errements...

Je déplore simplement qu'en ancien frère, vous n'ayez point assez confiance en moi pour envisager que je puisse être non totalement coupable. Et que sans clamer mon innocence, la fraternité que nous avons partagée, aurait voulue que vous ne clamiez point ma culpabilité en demandant pour Myriam et moi, plus encore comme peine...

Certes, vous n'estes point le seul à avoir agit ainsi. Mais il n'empêche que cela me peine de votre part. Ainsi va la vie... Il parait que c'est dans l'adversité que l'on voit ses amis... Je les ai vu !


Dernière édition par Gandalf_Nim le Mer Oct 08, 2008 8:14 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com