L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le roy a été attaqué
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pinçant les lèvres

J'affirmerais qu'il fait jour à midi qu'il se trouverait un âne de Théologue pour porter plainte devant l'inquisition contre moi !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar se trouvait dans son bureau quand il apprit la nouvelle. Il ne put s'empêcher de se dire à lui même à voix basse:

- Ah mais tiens, ça lui apprendra à confier la direction de son royaume à des gens qui n'y comprennent rien à l'aristotélisme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mass sourit au messire qui venait de prendre la Parole et lui dit en souriant:

" Vous savez Messire, j'aime écouté les gens parlé, donné leurs avis sur telle ou telle questions. Mais ne vous inquiétez pas, en moi-même je me question, et je fais le trie. Je ne dis pas que Monseigneur est un Menteur ou autre, pour tout vous dire, nous nous sommes rencontré il à plusieurs moi à Rodez alors que je n'étais qu'un simple fidèle... Et... Il avait dit des choses que je n'avais pas aimé, vous rappelez vous Monseigneur de m'avoir vue sur la place de Rodez lors de votre discours ? Si je ne me trompe, vous avez été jugé ? Mais la n'est pas la questions! J'avoue que j'aime quand vous parlez, j'avoue que vos paroles pourraient attiré beaucoup de gens sous vos bras, mais comme le soleil... Il faut faire attention, il est beau, lumineux, magnifique, mais a trop le regardé... Sa devient dangereux "*sourit*
_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etonné

OH, maintenant que vous le dites... j'avoue qu'avec cette robe je ne vous avais pas reconnu.... eh bien comme quoi, mes paroles ne vous ont pas plu mais vous êtes devenu diacre !

Je n'ai pas encore été jugé, le procès a été instruit, et j'attends le verdict depuis des mois... je vous invite à lire les minutes de ce procès lorsque vous aurez le temps, ainsi vous y verrez un peu plus clair... et je vous conseille également d'aller consulter mon Petit Traité d'Hérésiologie Pratique, qui est une sorte de catéchisme qui a été validé par les autorités doctrinales de l'Eglise, et vous fera comprendre comme mes paroles et positions sont clairement conformes à nôtre dogme.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Massimo sourit à l'évêque:

" - Je suis content que vous vous rappelez moi, oui je suis devenu Diacre. Mais pardonnez moi, mais je ne pense pas que je le dois grâce à vous *sourit*. Si j'ai le temps, se que je doute pour l'instant... J'essayerais d'allé voir votre procès! Et pourquoi pas votre "Petit Traité d'Hérésiologie Pratique". Quoi qu'il en soit, merci pour ses explications Monseigneur! Je ne dirais pas que j'ai apprécié toutes vos paroles, mais que voulez vous, je fais faire avec."
_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Marc l'ancien traversait la place quand il remarqua un homme qui parlait avec monseigneur Odoacre.

En se rapprochant il reconnu frère Massimo qu'il avait récemment baptisé à Mende.

Bien le bonjour mon frère et bienvenu à Rome. Je vois que vous avez rencontré notre grec le plus célèbre.

Marc sourit.

Je vois que vous aimez la modération, ce que j'approuve, mais je crains que cette vertu ne soit totalement étrangère à notre ami.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mass fut heureux de revoir l'évêque Marc:

" - Bonsoir Mon père.. Heu Pardon, Monseigneur! Je suis content de vous revoir dans ces lieux, je pensais ne plus jamais vous revoir! Comment allez vous ? "
_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grinçant

C'est là toute la différence entre ma vision et celle de la majorité des clercs polluant Rome : je refuse toute idée de modération dans l'amour porter à Dieu et dans l'acharnement à obéir à ses divins commandements.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est connu que tous les chemins mènent à Rome... Il n'est pas étonnant que deux clercs s'y retrouvent.

Il se trouve que j'ai un bureau ici... Si vous avez des questions n'hésitez pas à passer me voir.

Et Mende, comment se porte cette bonne ville que j'ai été si triste de quitter ?


Se tournant vers Odoacre.

Je le sais bien, ce n'est pas la peine de me l'expliquer, j'ai bien souvent l'occasion de vous entendre le dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Mende se porte à merveille Monseigneur! Je vous remercie pour votre lettre lors de la cérémonie! Sa me fait plaisir de savoir que vous ne m'avez point oublié! J'essaye de continué sur le chemin que vous aviez déjà fait à Mende, mais vous aviez fait tellement qu'il faut que je fasse à plus de cent pour cent. *sourit* C'est avec plaisir que je viendrais dans votre bureau, pourriez-vous m'indiquer le chemin à suivre ? Ha oui, je devais aussi vous dire que j'ai reprit les cours de Pastoral, je suis devenu Professeur à bourge. "
_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc sourit, heureux de voir autant d'enthousiasme dans le nouveau diacre de Mende. Il montra de ma main les fenêtres de son bureau.

Mon bureau est là-bas, dans le bâtiment de la chancellerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Massimo prit la main de son ami et dit:

"Monseigneur, j'ai été heureux de vous revoir. Pardonnez moi, mais je dois retourné à Mende, Nettie m'attend *sourit*. Je viendrais sûrement vous voir demain! Que Aristote soit avec vous! "

_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

BaronSengir flasnait à Rome quand il vit son ancien évesque se disputer avec d'autres ecclésiastiques. Il est vrai qu'il ne voyait jamais l'hellène autrement qu'en pleine discussion souvent houleuse... Mais il maniait avec brio l'art de la contradiction, et il fallait le reconnaistre, avait des talents d'orateur hors pair.

Les hommes se séparèrent, et le diacre s'approcha de l'affiche, reconnaissant l'annonce qu'il avait lu à Toulouse. Il fut soulagé de voir que le roy n'était que blessé... mais en lui-mesme il trouva dommage que l'assaillant n'ait pas été spinoziste ou averroïste... Peut-estre la roy aurait-il infléchi sa position vis-à-vis d'eux...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les bretons qui vont être déçus que l'attaque n'ait pas tué le roy.

En tout cas, les officiers royaux ne font pas très bien leur boulot. Laughing
_________________
Fufanu Deslacets
Canoungé : Consultant en religion pour la Province d'Arles
Baroun de Dinha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb entendit la nouvelle et les divers propos à ce grave sujet.
Peut-être qu'une bonne reconnaissance de l'Ordre Teutonique en Royaume de France permettrait une plus grande protection du plus humble au plus grand.
Le diacre Suisse trouvait cette affaire grave. Et alla prier.

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com