L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Secrétaire Pontifical : accueil/reception -public office-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Marc avait vu par sa fenêtre le diacre de Mende arriver à la chancellerie, aussi ne fut-il pas surpris de le trouver en ouvrant la porte.

Bonsoir frère Massimo, entrez donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
L'archidiacre fut appelé à se rendre au bureau des Cardinaux à la Chancellerie Pontificale. Apparemment monseigneur Hardouin souhaitait une audience auprès de sa Sainteté.


Hardouin avait fait déranger l'archidiacre pour rien, son souci s'était réglé entretemps.

Il se confondit en excuses, fit le beau de ses sourires, et, d'une simple révérence, partit, tel superpouyss, pour résoudre les problèmes de l'univers.


EDIT : une horrible faute de conjugaison à enlever.
_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)


Dernière édition par Hardouin le Mer Déc 10, 2008 8:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc vit monseigneur Hardouin se confondre en excuses avant de partir sur un sourire. Il se tourna vers MrGroar.

N'est-ce pas merveilleux votre éminence que votre apparition est comme effet de régler les problèmes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massimo entra dans le Bureau de l'évêque Marc. Il avança vers le grand bureau de Bois et se retourna vers Monseigneur Marc:


"Bonjour Monseigneur, je suis content de vous revoir. Vous m'aviez invité l'autre jour à venir vous voir, je suis ici *sourit*.

Comment allez vous ?"

_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dunpeal



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 7512

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal Dunpeal s'approche avec ses pompons...

Dieu te garde
Cristos est avec nous
Alléluia à notre Saint Père

Je demande pour savoir ou en est le dossier de l'OMR Cavaleiros Templários de Portugal... la requête est fait le 5-Dec mais pas de actualisation.


Et Dunpeal continue sa prier en direction de la petite chapelle de Portugal ou un autre ordination est en train d'être célébré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc entendit une voie mal connue dans l'entrée de son bureau.

Il reconnu le cardinal de Avis, du Portugal et le salua.


Bienvenue votre éminence dans mon humble bureau.

Il écouta sa requête.

Un dossier pour un OMR portugais que vous avez déposé à la Congrégation des saintes armées...

Je vais de ce pas chercher à savoir si son éminence la princesse de Cologne a eu connaissance de ce dépôt.


Je vous tiens informé au plus vite. Il serait dommage que nos frères portugais pensent que Rome n'entend pas leur demande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dunpeal



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 7512

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal de Guarda écoute la reponse de son frere et est content.

D'accord, mais je vais attendre ici...c'est tres important pour moi que ce dossier marche.

Et Dunpeal cherche une chaise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pere avait prit la direction du bureau de Marc afin de lui poser quelques questions concernant un projet dont il ne comprenait pas tout les tenants et aboutissants.
Aussi il frappa trois coups brefs sur la porte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc alla ouvrir et eu la surprise de trouver l'archevêque de Rouen.

Entrez donc mon frère, que me vaut le plaisir de votre visite ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour mon frere.

Je viens vous voir pour une demande un peu particuliere.

Il se trouve que je souhaiterais vous presenter une requete.


Citation:
Des droits et des devoirs du Grand Aumônier royal.

La Grande Aumônerie de France est un Grand Office Royal, occupé par un ecclésiastique de rang épiscopal ou archiépiscopal. Un membre de la Curie ne peut en aucun cas occuper l'office de Grand Aumônier.


Le Grand Aumônier est le ministre de la chapelle royale, dont il occupe la chaire de droit. Il occupe le poste de évêque du Palais.
L'Assemblée Épiscopale de France est tenue d'étudier les propositions d'amendement formulées par le Grand Aumônier, sous peine d'invalidité du texte promulgué. Il ne pourra pas déposer plus de quatre amendements par texte.
La spécificité de la fonction de Grand Aumônier, et son caractère d'office royal dispensent son titulaire de se soumettre à la hiérarchie ecclésiastique dans l'exercice de son ministère, sauf l'administration de son diocèse, pour laquelle il répond normalement de ses actes par devant l'Assemblée Épiscopale de France, comme tout autre évêque.


Il se trouve que j'ai accédé a ma charge alors que j'étais archevêque de Rouen. Je me demande donc: si je décide de quitter ma charge afin de devenir curé itinérant via les compagnons d'Aristote garderais je comme je le pense mes entrées a l'AEF de part ma position d'évêque du Palais. Il n'est pas mentionné que je dois garder les rennes d'un diocèse autre que celui la pour conserver ma charge de GAF mais je souhaites en etre certain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc lut attentivement les textes qu'il n'avait pas relu depuis fort longtemps.

Mon frère, je pense que pour garder votre charge de GAF il faut que vous restiez évêque ou archevêque... C'est ma lecture mais je vais demander conseil à d'autres experts.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien mon frere. Mais voyez vous il se trouve que je suis, en outre, eveque du palais. Et que le concordat de Paris reconnait cette charge comme une charge episcopale a part entiere. Voila donc pourquoi je suis un peu dans le flou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien.

Pour être plus précis, je pense que le titre d'évêque du palais est associé à la charge de GAF et donc que si vous ne remplissez plus les critères pour être GAF vous perdez en même temps ce titre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael, qui passait par là, entra dans le bureau de Marc pour donner son point de vue.

Le concordat royal n'est pas spécifiquement clair sur la question, et notre DC n'en parle pas. Cependant, de mon point de vue, il me semble que le GAF, si il ne détient plus de siège épiscopal ou archiépiscopal, demeure évêque du Palais malgré tout. Ceci dit, ce n'est que mon avis personnel.

Il me semble que l'un de vos prédécesseur, Monseigneur Altho, n'était qu'évêque du Palais sans détenir une autre charge d'évêque ou d'archevêque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, peut de clarté.

Je pense qu'il faille être évêque pour devenir GAF, mais qu'on ne perd pas sa dignité d'évêque en quittant son diocèse de départ puisqu'on reste évêque du Palais.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com