L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le Forum Magnum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:06 pm    Sujet du message: [RP] Le Forum Magnum Répondre en citant

A la limite des murailles de la ville, dans les faubourgs de Rome, se trouve le Forum Magnum, deuxième lieu le plus important de Rome. On y voit convergé des dizaines de personnes certains jours, des fidèles, du plus immonde vagabond au plus beau damoiseau, des ecclésiastiques, de la robe noire à la pourpre cardinalice parfois, en passant par l'or et le blanc, le sinople, et bien d'autres encore. Mais tous ont quelque chose de semblable: un masque ! Oui un masque, un masque blanc, représentant des traits simples, sans expressions, qui cache entièrement le visage de tous ces gens.

Un étranger à la Ville éternelle trouverait certainement étrange ce ballet de ces personnes masquées qui compose l'Église Aristotélicienne. Et s'il demandait à un romain des explications voilà ce qu'il lui répondrait: ce qu'ils font tous ?! Et bien ils vont se taper dessus à coups de rhétorique, de figures de styles, de grognements, et parfois de sandales ou de bottes !

Le Forum Magnum, lieu où la libre expression est maîtresse des lieux, est un grand édifice de pierre, vieux de plusieurs siècles. De primes abords on pourrait presque le prendre pour un de ces temples païens avec sa colonnade, mais ce n'est pas un temple. Une fois les marches montées, une fois passé la colonnade et les grandes portes de bois hautes de plusieurs mètres passées, on entre dans une immense salle toute en pierre. On se retrouve alors au plus haut degré d'un grand hémicycle pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes, et à la base de l'hémicycle un espace nu, avec pour seule décorations deux statues. Une d'Aristote éduquant un enfant, et la seconde de Christos offrant du pain et du vin à un mendiant. Et entre ces deux statues un siège de pierre, quelque peu surélevé.

C'est là la place du Censeur romain. Le Censeur romain est l'arbitre suprême des débats du Forum Magnum, car c'est bien là ce à quoi sert cet édifice, accueillir les débats des fidèles aristotéliciens désireux de s'exprimer librement, sans craintes d'être poursuivi pour leurs paroles vu que tout le monde est masqué, même si l'identité est souvent bien connue malgré tout. Le Censeur est élu pour un mandat de six mois, et tous les six mois les fidèles sont appelés à venir voter pour les candidats à ce poste. Il est le seul de l'assemblée à ne pas être masqué.

Lors des débats c'est lui qui intervient lorsque la situation dégénère ou s’éloigne trop du sujet initial. C'est lui aussi qui propose ou accepte les débats portés au sein du Forum Magnum, et le jour où ceux ci ont lieu.

Trois lois régissent le Forum Magnum, et celles ci sont gravées dans le mur faisant face à l'hémicycle, ainsi tout participant peut en prendre connaissance et ne peut les ignorer.

    La liberté de parole dans ce lieu tu as, pour tes paroles jamais on ne te poursuivra.
    La voix du Censeur en ce lieu fait Loi, toujours tu la respecteras.
    Les sages dans le Forum Magnum ont préséances, toujours tu les honoreras.


Telles étaient les trois règles à l'intérieur du Forum Magnum.

E le temps était venu d'élire un nouveau Censeur romain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    A tous, fidèles aristotéliciens de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne !

    Sachez que le poste de Censeur romain du Forum Magnum doit faire l'objet de nouvelles élections.

    Il est ainsi demandé aux fidèles désirant obtenir le poste de présenter au plus tôt leurs candidatures.
    Celles ci devront être affichées devant le Forum Magnum pour que le peuple aristotélicien puisse en prendre connaissance.

    Les élections auront lieu le dix-septième jour du prime moi de l'an de grâce MCDLVII du Très-Haut. Vous êtes donc tous conviés à venir ce jour dit pour élire le nouveau Censeur romain.
    Le vote, comme traditionnellement, se fera à main levée, par appartenance à l'un des trois ordres qui régissent notre société.

    Gracchus l'Ancien, Censeur romain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com