L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le SRING légitime dépose le HCI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir_Eragon

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Affranchi ne jetta qu'un regard en direction de Mun.
Un regard dépourvu de haine, seulement de la pitié.

De la pitié devant la lâcheté de ces intrigants incapables de tirer l'épée au clair.
De la pitié pour l'âme de ce prétendu serviteur d'Aristote qui se vautrait dans le vice, mensonge, trahison...
De la pitié pour tous ces lâches.
De la pitié devant tous ces prétendus hommes de guerre.
De la pitié pour ces hommes qui jamais ne se libéreraient de la peur, de la mort.

Que le Bien remporte ce nouveau combat ou pas, le Baron lui remporterait le sien.
Car jamais il ne se coucherait devant quiconque, jamais.
Si la camarde devait venir le chercher, qu'elle vienne.
Il leur montrerait,
Il leur montrerait ce que signifiait fierté et courage.

Une fin digne de Roland de Roncevaux pour son digne héritier.
Grand-Maître de la Garde Impérial, mais toujours Cadet de Gascogne dans le cœur et l'âme.

Folie et courage,
Memento mori.
acar

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chevalier Acar de Ventoux observaict l'homme qui pensaict savoir ce que pensaict les autres, assurément estonannt...

Il laissa faire les frères Teutoniques, suffisamment présent pour ne poinct s'inquiseter de la sécurité de cette place et de ses occupancts.

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi, George le Poilu, Duc de Berry,

Considérant les troubles actuels au sein du SPRING et soucieux de préserver la vie des berrichons même ceux vivant dans nos enclaves,

Invite le HCI à discuter avec les régnants légitimement élus et à entendre leur doléances.

Fais savoir que toute atteinte à l’intégrité territoriale de l’enclave berrichonne de Clerval en de Franche Comté, sera considérée comme un casus belli pour le Berry.

Nos terres de Clerval offriront asiles aux populations fuyant les combats, si combats il doit y avoir.

Bourges,
Le 14 janvier de l’An de Pâques 1456.

19 mandats de duc de Berry
une seule passion: le Berry
une seule envie: tuer la catin de france (édit: oh elle est morte, norf de norf je n'aurai pas pu tuer armoria...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marjolainne von _frayner

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au Peuple de Lorraine nous vous saluons.

Nous sommes bien conscients des grandes questions qui viennent à vous en ces temps de troubles et de changements rapides et radicaux.
Si nous prenons la plume aujourd’hui, c’est afin de faire la lumière sur ces événements et de faire taire les colporteurs de rumeurs et de mensonges (se sentira visé qui voudra).
La première chose qu’il nous parait important de rappeler est le fait qu’il n’y a qu’une Duchesse de Lorraine est que c’est entre ses mains que se trouvent les décisions et le pouvoir ducal. Il n’y a aucun complot ni aucune prise d’otage. La Duchesse a appelé, nous avons répondu.
La Tyrannie, La Force ; notre ennemi, notre combat.
Grâce à nos multiples réseaux couvrant de nombreuses voies et de nombreux systèmes, ainsi que par diverses témoignages, nous avons appris que le Duc de Salm, Yanahor a pour ambition d’imposer son dictat au SRING francophone, et notamment sur les 3 duchés/comtés aristotéliciens ; la Lorraine, la Franche Comté et la Savoie.
Comment ? En demandant à ses relations liées au monde du brigandage, ainsi qu’aux membres de la tristement célèbre famille Krakov de venir s’emparer des duchés susnommés par la force.
C’est ce qui arriva malheureusement pour la Savoie quand le Duc légitimement élu fut déposé par un acte de révolte inique sous la coupe d’un ami de Yanahor, le PETIT Vicomte Lub.
Heureusement le traitre Sirius, un autre allié du sinistre Yanahor a été arrêté et mis en procès pour Haute Trahison par les autorités franc-comtoises.
Pourquoi cette grande action ? Le Duc Yanahor souhaitait mettre au pas les duchés/comtés, sous le contrôle direct ou indirect de sa bande. Il ne resterait plus qu'à prendre la CH et imposer un sénat impérial sous la botte directe du HC et de ses alliés.

Et ensuite? tout le mode sait que c'est un indépendantiste depuis fort longtemps (rappelez vous le passage de la tentative de putch contre LJS du temps du Duc Alandaros Haut Connétable par lui et son fidèle bras droit Eragon... qui retrouve t' on à la tête du HCI aujourd'hui?) , qu'il l'a encore prouvé en crachant sur notre empereur à la HAL, et qu' in fine, le but était l'indépendance d'un SRING sous contrôle totalitariste de lui et ses obligés et amis.
Nous avons les preuves et les témoignages. Maintenant il nous reste à combattre dans le fer et dans le sang les brigands et ses très probables attaques commanditées contre la Lorraine.
Dès lors, oh oui, à situation de gravité extrême, nous prenons des décisions dures et qui tapent fort (en accord et relation avec le Franc comte et le duc légitime de Savoie déchu par la ... ah oui tiens encore un ami de Yanahor au HCI) qui ne sont QUE temporaires et s'achèveront sur le champs une fois la crise résolue.

Nous avons besoin de toutes les latitudes pour mener à bien cette guerre ouverte contre une clique qui elle, ne met pas de gants et A toutes latitudes au niveau Impérial d'une part, dont les relations sont suffisantes et connues pour appeler des brigands à venir déstabiliser leur propre terre de façon honteuse pour leurs petits intérêts personnels et volonté d'hégémonie totale en SRING.

Ca c'est ce dont aujourd'hui nous avons la croyance profonde. D'où en face, la dureté des mesures prises pour contrecarrer et les brigands et nos ennemis intérieurs.
Revenons également sur un fait qui a dû vous bouleverser ; la nomination des Conseillers spéciaux de Guerre et du Conseil de Guerre.
Nous pouvons entendre vos questions….. Pourquoi eux ? Pourquoi des non lorrains ?
Pourquoi eux ? Pour plusieurs choses. Tout d’abord leur fidélité à la Lorraine, à la Duchesse légitime.
Ensuite, la fidélité ne fait pas tout, sinon beaucoup de lorrains auraient dû entrer dans le Conseil Ducal.
Les Conseillers de Guerre ont été choisi pour leurs qualités et leurs réseaux d’informations.
Le Duc Guise Von Frayner. Ses qualités de légistes et d’administrateur permettront au Conseil et à la Duchesse de pouvoir mettre en place des accords, des règles et des décrets légaux et bien structurés pour assurer la paix et la prospérité.
La Baronne Rochelle de Navarre Von Frayner ; sa connaissance du monde des brigands et son réseau de relations nous seront très outils.
Le Baron Chlodwig Von Frayner ; sa connaissance des techniques et stratégies militaires, ainsi que son réseaux de relations seront là aussi d’une grande aide. Le fait qu’il soit non présent en Lorraine est un gage de neutralité et de vision moins partisane.
Le Duc Mun Von Frayner ; en tant que Vidame de Trêves et de part ses différentes actions en Lorraine, il apporte le secours de l’Eglise qui protège les faibles et aide les blessés.
Monseigneur Ecaterina de Sevillano, Baronne de Chamblay. Sa présence met en évidence le fait que ce Conseil de Guerre n’a pas pour bu la tyrannie mais bien la protection des peuples, car l’Eglise ne s’associe pas aux tyrans mais aux gouvernants éclairés et aimants. De plus elle sera le lien avec l’Eglise et portera les projets de paix et de pacification.

Nous voulons réaffirmer haut et fort que lorsque cette crise sera terminée, ce Conseil de Guerre sera dissout et les choses reprendront leur cour normal.

Nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour toute questions ou demandes, mais bien évidemment en aucun cas dans le cadre d'un pugilat orchestré par les caniches du Duc de Salm, mais par déclaration officielle ici même.

La Duchesse de Lorraine, épaulée par son Conseil de Guerre.

[

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous les remparts de Dole, où l'oriflamme impérial flottait au vent, le Vicomte de Saulx avait été informé une nouvelle fois de la déclaration de la Lorraine. Nullement écrite par sa Duchesse, la plume de Guise von Frayner était des plus reconnaissables. Après avoir craché au sol, il regarda les poignets de ses mains, afin de s'assurer que la Lorraine ne pouvait savoir une chose que lui aurait pu ignorer : aucun procès ne pesait sur sa tête et il était bel et bien libre, et il comptait le rester jusqu'à la fin. La Duchesse de Lorraine se faisait manipuler par sa propre famille, celle-ci n'hésitant pas à utiliser des français et des clercs pour s'immiscer dans les histoires de l'Empire et parvenir à leur fin, tout ceci était des plus pitoyables.

Dans un sourire il congédia le messager. Il était temps d'appeler les troupes.

Louis1er

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe au grand complète avait été présenté aux Romains, manquaient les réformés Sforza et Mittys qui tiraient les ficelles...
Ingeburge

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge bullait mais pour une fois, elle n'était pas dans son bain. Il faut dire qu'il faisait plutôt frisquet et qu'elle ne passait plus que vingt heures sur vingt-quatre dans l'eau quand l'hiver s'annonçait.
Elle bullait donc, étalée sur son lit, genre étoile de mer, réfléchissant à des choses très utiles comme l'instrument qu'elle utiliserait sur l'un de ses pénitents. Elle hésitait entre les verges et le fouet, le second ayant l'avantage de...

— Votre Eminence!

Zut, interruption due à un clerc assez audacieux ma foi. Redressage immédiat, mine de circonstance :
— Moui?
— Il y a de l'activité Place d'Aristote, ...
— Ah ah! Nikki a enfin quitté Victor? Phyllis se remet avec Jack?
— Euh non, Votre Eminence, la suite de la chanson de geste du sieur Sibi Hesse n'a pas encore eu lieu.
— Alors pourquoi viens-tu me déranger?
— C'est à propos de l'Empire.
— Ah.
— Oui.
— Hum.
— Il y a de la contestation dans l'air et certains en appellent aux Saintes Armées.
— Ah oui? J'avais pourtant fait interdire l'impression de ce torchon " De l'usage fantasmé des Saintes Armées ", vous savez celui qui commence par " les Saintes Armées sont formées de troupes de mercenaires gratuits (bizarre hein) totalement à la botte des autorités temporelles. " afin de ne pas être appelée à tout bout de champ mais cela n'a donc servi à rien!
— ...
— Ainsi donc, la situation de l'Empire s'empire car certains ont perdu leur empire sur eux-même rendant les choses pires qu'elles ne l'étaient déjà?
— Oui, ça donne envie de déguerpir.
— Ah le devoir très cher, le devoir!

Après s'être rafraîchi le visage et s'être enveloppée dans une confortable pelisse de fourrure noire, le Connétable de Rome se rendit donc Place d'Aristote.
Sur le chemin, on lui avait tendu plusieurs parchemins et elle avait écouté plusieurs témoignages.

Arrivée au centre névralgique de la cité pontificale, elle reconnut plusieurs visages. Elle fronça légèrement les sourcils en voyant un attroupement de combattants des Saintes Armées. Il y avait dû avoir du grabuge... mais ils étaient présents et ce n'était pas plus mal.

Le Connétable de Rome et Primat du SRING prit la parole :

_ J'aurais aimé croiser à nouveau certains d'entre vous dans des circonstances plus heureuses, d'autres, pas du tout. Mais la vie est ainsi faite, vous êtes là, je suis là.

Ainsi donc, la composition du Haut Commandement Impérial est remis en cause par certains dirigeants élus des provinces du SRING francophone et les dignitaires impériaux pointés du doigt contestent cette remise en cause.
J'ai lu beaucoup de choses, notamment que la contestation de l'ex-duc de Savoie n'est pas recevable. J'ai également entendu dire que le Haut Commandement Impérial semblait s'immiscer dans certaines affaires temporelles. Et bien, bienvenue au club oserais-je, c'est exactement ce que l'on reproche à la Très Sainte Eglise.

J'ai également entendu que certains réclamaient une intervention des Saintes Armées et je réponds à ceux-là que tant que la Très Sainte Eglise, ses clercs et ses édifices ne sont pas formellement menacés, cela ne se fera pas. Je serais même tentée de dire que cela ne nous regarde en rien mais je remercie tout de même les personnes ayant pris la peine de nous informer sur cet état de faits. Pourquoi? Parce que quoiqu'on en dise, ce seront les fidèles aristotéliciens qui seront en premier lieu touchés par ces querelles intestines et que cela, il n'en est pas question.
Si les dirigeants des provinces du SRING estiment que le Haut Commandement Impérial et plus particulièrement le Haut Connétable ont mal agi, nous n'avons rien à y redire. En revanche, si les actes ou les paroles des deux parties en conflit menacent l'intégrité du clergé et des lieux de culte, cela devient l'affaire du Concile Episcopal du Saint-Empire et plus généralement de la Très Sainte Eglise.

Je n'ai pour ma part aucune idée préconçue, j'entends tout, je lis ce qui m'est transmis sans parti pris.
C'est pourquoi, je ne peux qu'appuyer les propos de l'évêque de Genève, Monseigneur Aurelien Maledent de Feytiat, Rome est tout à fait disposée à arbitrer un conflit entre les différentes dignitaires de l'Empire car Rome a une longue tradition de médiation derrière elle.
Bien évidemment, tous les protagonistes de l'affaire sont libres de refuser ou non cette main tendue.

Enfin, ne croyez pas que je n'ai pas entendu les remarques exprimées sur d'éventuelles menaces pour la Vraie Foi. Je les prends très au sérieux et je demeurerai, tout comme le Concile, vigilante quant à ce qui va être fait dans les jours à venir.
Et je puis affirmer avec force que toute agression caractérisée contre la Très Sainte Eglise, qu'elle soit verbale ou physique, sera réprimée en proportion.

Elle regarda un instant Roncevaux et lui dédia un sourire éclatant.
acar

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acar salua par une révérence la promptitude du cardinal à estre sur le lieu ou quereslle allaict l'emporter... Il escoutilla, donc, grandement.

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'accord qui fut trouvé en Savoie grâce à la participation de Monseigneur Aurélien et de l'aumonier Cédrik. C'est un grand jour pour l'église de Savoie...

Citation:
Par la présente, après médiation de la Sancte Eglise Aristotélicienne, pour la gloire, la prospérité et la paix en Savoie:

Nous Lub de Thonon déclarons que :

Sommes satisfaits des explications de sa grâce Louis de la Marche Di Cesarini au sujet de Genève et donc le confirmons Duc Régnant et Légitime de Savoie. De ce fait, il récupère immédiatement, ses fonctions, son titre, tous autres droits, devoirs et charges qui lui avaient été retirés par la force jusqu'à la fin de son mandat..

Reconnaissons n'avoir droit à aucun fief de retraite

Nous Louis de la Marche Di Cesarini :

Sommes satisfait des explications du Vicomte de Thonon, et donc déclarons qu’aucunes poursuites au prêt des autorités Savoyardes ou Impériales ne pourront être faites à l’encontre des insurgés de Chambéry du neuf janvier 1457

Nommons le Vicomte de Thonon au rang de Régent de Savoie en charge du Militaire et Diplomatique et garantissons qu’aucune démarche ne pourront être mené par nous dans ses deux domaines, sans l’accord explicite du régent et du conseil et/ou de l’Etat Major des armées.

Nous Louis de la Marche Di Cesarini et Nous Lub de Thonon nous engageons conjointement à tout faire pour restaurer un climat de paix et de sérénité en Savoie mais également au sein de l’empire.

Enfin, nous déclarons ce 20 janvier 1457 comme jour de la réconciliation et l’amitié savoyarde. Ce jour sera désormais une fête en nos terres pour qu’à jamais l’on se souvienne que la discussion et le dialogue valent mieux que les armes et le complot.

Faict en la cathédrale de Moustier Tarenthèse sous le sceau du très haut le vingt janvier de l'an de grâce 1457

Lub Mitara
Vicomte de Thonon, Baron de Chignin, Régent de Savoie

Louis1er de la Marche Di Cesarini
Seigneur de Tossiat, Duc de Savoie

Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une excellente nouvelle, pensa l'Archevêque d'Embrun.

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dit Moustier en Tarentaise...^^

Et oubliez pas mon concordat avec la GE!!!!!!
Very Happy Very Happy dans la foulée...hop une signature tant que le poignet est chaud... Very Happy

« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis1er

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asphodelle a écrit:
On dit Moustier en Tarentaise...^^

Et oubliez pas mon concordat avec la GE!!!!!!
Very Happy Very Happy dans la foulée...hop une signature tant que le poignet est chaud... Very Happy

Lub et moi vous attendons à l'ambassade Asphodelle Wink
acar

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acar fuct rasvi de lire cela...

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Voilà une nouvelle qui est loin de me déplaire mon fils. Depuis ta plus tendre jeunesse, je n'ai cessé de te dire d'écouter la voix de la sagesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge demanda, ennuyée :
— Confirmez-vous donc votre lettre déposant le HCI?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: