L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit guide du curé IG
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
assunto



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 10:06 am    Sujet du message: petit guide du curé IG Répondre en citant

Bon je le mets là mais il se trouve aussi là :
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/viewtopic.forum?t=56
et là :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=119155

Toutes les remarques pour le corriger sont les bienvenues !!!
_________________
Mort.... Mais bon juste parce que j'ai glissé sur une flaque d'urine et que mon crâne s'est éclaté sur le bénitier.. pas fais exprès.
ex-Curé de Montbrisson
ex-Prévot de l'abbaye de Noirlac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assunto



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est. Votre évêque vient de vous rendre visite dans votre village et vous a officiellement donné la charge "In Games" de curé de votre paroisse.

Vite précipitez-vous dans votre Eglise et repérez les changements :




O joie !!! Votre nom apparaît maintenant en tant que curé de la paroisse et vous avez accès à votre bureau...
Visitons ce bureau...



Apparaît l'état de votre trésorerie...
{i]Pour le moment il semble impossible d'augmenter cette trésorerie[/i]

Entrons dans Offices :

vous pouvez y faire deux choses :
préparer le prochain office et changer l'heure de la seconde messe.




Pour préparer le prochain office, il est nécessaire d'avoir en stock (voir Achats) 1 miche de pain et 1 pichet de vin.
Heureusement votre évêque vous a fourni 8 pichet et 8 miches.
Vous pouvez préparer votre messe dès le lendemain de la journée où avait lieu la précédente. Par exemple dès le lundi vous pouvez préparer votre seconde messe. Donc pas besoin d'être présent In Games le jour, voir là l'heure de la messe.

Pas de préparation de messe, pas de messe quand vos paroissiens viendront cliquer sur "aller à la messe". Un message les avertira que "le curé est un glandouilleur". Ce qui la fout mal, vous avouerez...
Si la messe a bien été préparé vous verrez ceci :



Il vous reste plus qu'à préparer votre messe RP pour le forum...


Vous pouvez non seulement {b]changer l'heure de la seconde messe[/b] mais aussi changer son jour... Il semble néanmoins, d'après Levan (donc forcément vrai Smile ) qu'il ne soit pas possible de la programmer elle aussi le dimanche (même si ce jour est proposé) !!
Le changement ne sera pas immédiat. Il aura lieu après que la prochaine (seconde ou dominicale ?) messe ait eu lieu.
Le message indiquant les heures de la messe à vos paroissiens ne changera qu'à ce moment là..

Revenons à votre bureau et entrons dans confesseurs



Ben non fonctionnel actuellement .....


Revenons à votre bureau et entrons dans Achats



Vous obtenez le montant de votre trésorerie et votre stock de vin et pain.
Pour en acheter sur le compte de l'église (quand y aura des sous....), cliquez sur modifier sinon vous continuerez à acheter pour vous-mêmes.




Il suffit, sans doute puisque pour le moment ce n'est pas testable[i], d'aller ensuite au marché effectuer ses achats de pain et vin [i](qui n'est pas encore codé donc pas en vente de toutes les façons) .Ne pas oublier ensuite de cliquer de nouveau sur modifier pour revenir sur votre compte personnel.


Revenons à votre bureau et entrons dans Changer le Message



Hé oui vous pouvez laisser un message dans l'église qui sera lu pas tous ceux qui y entreront (comme peut le faire le maire pour le village).
Le fonctionnement se passe de commentaire.

Revenons à votre bureau et entrons dans Big Brother les regarde



Ben non fonctionnel actuellement ..... Mais on comprend donc qu'un jour sera codé la possibilité de recevoir de l'argent des paroissiens et de savoir qui est allé à la messe.. Big Brother qu'on vous dit...


Revenons à votre bureau et entrons dans Démissionner

Non je plaisante !! Enfin personnellement je n'ai pas testé, dès fois qu'il n'y aurait pas de confirmation à donner.

Voilà rien de très.. démoniaque....
_________________
Mort.... Mais bon juste parce que j'ai glissé sur une flaque d'urine et que mon crâne s'est éclaté sur le bénitier.. pas fais exprès.
ex-Curé de Montbrisson
ex-Prévot de l'abbaye de Noirlac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cher collègue pour ces rappels.

Concernant les achats qu'on pourra effectuer pour le compte de la paroisse, le fonctionnement est le même pour pour les mandats (pour ceux qui connaissent ... Wink )
Donc, aucun problème, c'est très facile.
Mais ce n'est pas encore codé semble-t-il !
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !


Dernière édition par Frère Huon le Dim Mai 07, 2006 10:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assunto



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de tester les mandats municipaux, il est fort possible que cela y ressemble...

Pas codé encore (de toute façon on n'a pas encore codé la rentrée des sous non plus...) effectivement.

Pour le moment notre stock de vin et de miche se remplit par l'opération du Saint Esprit..

Je vais ré-éditer (il faut que je retrouve le parchemin sur lequel j'ai mis le texte original.....)
_________________
Mort.... Mais bon juste parce que j'ai glissé sur une flaque d'urine et que mon crâne s'est éclaté sur le bénitier.. pas fais exprès.
ex-Curé de Montbrisson
ex-Prévot de l'abbaye de Noirlac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mes frères pour cette assistante concrète.
_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frere santiag



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Murat

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sait on déja faire des quetes lors des messes?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non ça n'est pas encore codé!!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je me permets de poser une question sur la fonction de curé dans son aspect un peu plus "In Game" ... en rapport avec le forum du Vatican.

Je suis "curesse" depuis peu de temps, mais j'ai déjà eu l'occasion de baptiser un fidèle. Maintenant, je voudrais l'enregistrer sur les registres du Vatican ... mais peut-être m'y prends-je mal, car je ne trouve pas cette possibilité ... Pourriez-vous m'expliquer la démarche à suivre pour cela ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse donnée. Normalement, c'est OK.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ^^ ça fonctionne, merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptou06



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau tous ca mais qui a une petite meme rikiki idée concernant une date ou toute ces fonctions seront utilisable ?
merci
Père Baptou06 de Varennes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

baptou06 a écrit:
c'est bien beau tous ca mais qui a une petite meme rikiki idée concernant une date ou toute ces fonctions seront utilisable ?
merci
Père Baptou06 de Varennes


entre demain et avant l'apocalypse Wink je ne peut être plus précis...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baptou06



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

au moins on est fixé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frere santiag



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Murat

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a art la messe on peut faire quoi en fait?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frere santiag a écrit:
a art la messe on peut faire quoi en fait?

Chouchouter ses ouilles dans un bon RP.Very Happy
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com