|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 1:41 am Sujet du message: [Séminaires primaires] Avis d'exclusion |
|
|
Citation: | A tous ceux qui présents et à venir liront,
Salutations et bénédictions.
C'est excédés par l'attitude irrespectueuse, inconsidérée et plus que regrettable de certains séminaristes que nous avons décidé de réagir.
En effet, force a été de constater que quelques personnes, dans le but non avoué mais ô combien perceptible d'enrichir un curriculum vitæ vide et sans intérêt s'inscrivent à tous les séminaires primaires reconnus par la Préfecture à l'Enseignement afin de suivre les cours de licence. Jusque là, rien de condamnable si ce n'est que ces acharnés de l'inscription, acharnement qui semble confiner à la pathologie, ne prennent pas la peine de se montrer assidus. Et certains d'entre eux même trouvent bon de ne pas être satisfaits de l'enseignement dispensé. Ainsi donc, ces personne si sûres de leur savoir s'inscrivent partout et rendent des copies quand cela leur convient.
Sauf que nous ne sommes pas à la disposition de ces énergumènes et que nous avons plusieurs autres séminaristes sains qui requièrent toute notre attention.
C'est pourquoi, nous déclarons par la présente exclure sur-le-champ :
- Monseigneur Lapinus de Cardaillac des séminaires primaires de Bordeaux, Lyon, Provence et Trèves,
- le Père Nainainus du séminaire primaire de Lyon.
Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Directrice du Séminaire archidiocésain Saint Bynarr de Lyon,
Professeur du Séminaire de Provence.
Monseigneur Aymé von Frayner,
Directeur du Séminaire Grégorien,
Professeur du Séminaire archidiocésain Saint Bynarr de Lyon,
Doyen du Séminaire de Provence.
Monseigneur Aurelien Maledent de Feytiat,
Directeur du Séminaire de Bordeaux,
Professeur du Séminaire grégorien d'Argentat
Professeur-adjoint au Séminaire archidiocésain Saint Bynarr de Lyon.
Monseigneur Ecaterina de Sevillano,
Responsable du Séminaire de Trèves,
Père Bender.B.Rodriguez,
|
|
 |
MarcLancien

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 1864 Localisation: Auprès du Très Haut...
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Marc l'ancien, doyen du séminaire de Sens et professeur à celui de Tours eut une mou désabusée en lisant cette proclamation.
Monseigneur Lapinus de Cardillac s'était vraiment inscrit partout, il était assez d'accord sur le coté pathologique de ce comportement.
Il dit à son éminence Ingeburge :
A Sens et à Tours, nous avons déjà vidé le bureau de monseigneur Lapinus pour faire de la place... J'espère que cette boulimie d'actions désordonnées va lui passer.
Je ne suis même pas sur qu'il ait eu conscience de manquer de respects aux professeurs des différents séminaires.
Chez nous à Sens, le père Nainainus suis encore les cours avec une relative assiduité. _________________
 |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai aussi remarqué cette propension qu'ont certains à confondre activisme et activité.
Il ne suffit pas en effet de montrer que l'on travaille, surtout montrer et peu travailler d'ailleurs!
Je vais donc de ce pas comminiquer la liste des inscrits aux deux séminaires de Bruz à la Prefecture de l'enseignement quitte à y ouvrir le sujet, afin que les recteurs et doyens puissent avoir l'information.
Merci, chère Eminence Ingeburge pour cette intervention. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Bardieu

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1479 Localisation: Saint Illinda
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, en temps que vice doyen de Saint Benoît (Noirlac), je suis en très étroite relation avec le père Nainainus. C'est animé des meilleurs intentions qu'il a commencé ce "tour de France" des séminaires.
Il était en effet à la recherche des meilleurs méthodes pédagogiques pour ensuite les appliquer à Noirlac. Entre guillemets, c'est une démarche d'amélioration continue de notre séminaire ! On espère ainsi offrir des formations les plus adaptés possible à nos séminaristes.
Néanmoins, la démarche consistant à accumuler les diplômes pour accumuler du papier et montrer ainsi qu'on est meilleur théologien qu'un autre me parait tout à fait condamnable et les mesures prises par ce présent arrêté logique et sans discussion possible. Les ressources sont très limités et on ne peux pas continuer cela longtemps.
_________________ En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ? |
|
|
 |
MarcLancien

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 1864 Localisation: Auprès du Très Haut...
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Bardieu, c'est dans la plus grande transparence que le père Nainainus est venu s'inscrire à Sens. Il m'a clairement exprimé ses motivations qui sont celles que vous rappelées.
J'ai eu grand plaisir a certains échanges avec lui car le débat enrichit aussi le professeur.
J'espère que son temps disponible lui permettra de retrouver le dynamisme qu'il a su démontré. _________________
 |
|
|
 |
Francesco Sforza Excommunié

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Si celà ne s'arretait qu'à ça pour nainainus (nonciature, ultramontanus etc...). Ce ne sont pas des activistes, ce sont des intégristes. |
|
|
 |
Bardieu

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1479 Localisation: Saint Illinda
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Et c'est un excommunié qui dit ça ? Question intégrisme, il me semble en effet que vous êtes expert en la matière. _________________ En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas en quoi l'excommunication à a voir avec l'intégrisme. Par contre, je ne donne pas cher des professeurs de séminaires, ces curés "à la longue robe noire" qui bourre le crâne d'honnêtes gens avec des idées erronées, tronquées et mensongères. |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le tout étant de croire à ce que l'on dit  _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Aranwae

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Et de bien le dire !  _________________
Le Dogme |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mais que fait ce type ici ? La Garde s'et encore endormie et je vais devoir l'empaler moi même sur ma crosse ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !

Dernière édition par Odoacre le Mer Mar 11, 2009 2:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
alhysis

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Alhysis n'etais pas surprise de lire ce message d'une Eminence, elle avait elle aussi remarquer que le suppleant de Msg de Bouviers etait quelque peu pretentieux et avait la facheuse habitude a mettre son grain de sel partout.
Elle repartie sourrire au levre _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Se gratta la gorge en voyant le vieux grec sénile se mêler de ce qui ne le regardait pas, encore une fois.
Pépé est sorti de sa tour, tient-donc...
Bref, je vous laisse à vos cours, séminaires et autres leçons. J'ai du travail, dont un qui me tient à coeur.
Grâce à ma parfaite maitrise du dogme, je vais prochainement réaliser un prêche dantesque à Fribourg. Si il enflame la population, j'espère que l'église brulera en premier.
S'éloigna tout en ricanant. |
|
|
 |
scafee

Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages: 296 Localisation: County of Munster::Inis
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fit une petite prière pour Fribourg _________________
 |
|
|
 |
Hobb

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 3285 Localisation: Genève et Thorens /Savoie
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le Bruder Teutonique Hobb Siegfried VonKorwald, suisse de Grandson remarqua la présence du pilleur de Berne le réformés scribe Francesco_Sforza qui se vantait d'un futur discours à Fribourg. Ce qui l'étonnait d'ailleurs. Tout en fronçant les sourcils il sortit de dessous sa cape blanche frappée de la croix noire un papier des autorités de Fribourg, qu'il se mit à relire :
Citation: | Décret d'expulsion de Sforza
Conformément aux recommandations de la justice savoyarde.
Conformément au code de procédure en cours à Fribourg.
Par la présente, le Canton de Fribourg enjoint Francesco Sforza à quitter le territoire Fribourgeois, en châtiment de ses actes illégaux en Helvétie, et pour préserver la quiétude de la ville.
Il pourra évidemment trouver accueil dans toute ville helvète ou non qui acceptera la présence sur ses terres d'un homme inculpé de pillage en Confédération Helvétique.
En cas de non-observance du présent décret, il sera passible d'inculpation pour Trouble à l'Ordre Public, jusqu'à exécution du décret.
Pour Fribourg, le 19 Février 1457 |
Hobb replaça le papier et sourit. _________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|