L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire grave en Champagne : temps de se bouger !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce "RP bizarre" est en partie dû à moi. Donc, ce ton agressif est indirectement tournée en partie vers moi, mais qu'importe.

Le nouveau dogme n'interdit en rien la lutte contre les hérétiques, mais le justifie, au contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc quel est la réaction de la Très Sainte Inquisition concernant la sorcière truc et deux de ces complices apprentis sorciers Ylalang et Hurricane ?

Ou concernant le Père Tiercelet qui les a baptisé juste après leur cérémonie de magie noire ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

( oui mais ce rp bizarre aurait il eu lieu sans l'interdiction de parler de jésus tout simplement ? Je doute que sans les restrictions posées tu ais eu envie de réécrire la vie du Christ. )

La rumeur court un peu partout que monseigneur Olaf se serait entretenu avec la chose.

Peut il nous éclairer sur cette affaire ? Affabulation ou acte démoniaque ? Qu'importe la vérité tant que certains outrepassent les lois de la Nature voulues par Dieu il faut châtier.

Du feu, on veut du feu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dagsit a écrit:
( oui mais ce rp bizarre aurait il eu lieu sans l'interdiction de parler de jésus tout simplement ? Je doute que sans les restrictions posées tu ais eu envie de réécrire la vie du Christ. )


Il nous fallait:

D'une part: Ne pas trop nous éloigner de l'historicité.
D'autre part: Une figure un peu mystique parce qu'Aristote, ça m'émeut pas des masses. Une religion basée sur l'être en temps qu'être qui ne peut être autre qu'il n'est... faut vraiment être un athée pour concevoir ça.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dagsit a écrit:
( oui mais ce rp bizarre aurait il eu lieu sans l'interdiction de parler de jésus tout simplement ? Je doute que sans les restrictions posées tu ais eu envie de réécrire la vie du Christ. )

Ma première réaction a été de vouloir créer une hérésie catholique: comme quoi on évolue. Mais, même si je faisait une mine d'enterrement à l'idée d'enterrer un pan entier de l'historicité, cela m'a permis de contribuer à un travail passionnant d'inventivité qui se continue maintenant. D'ailleurs, je n'ai eu que des retours favorables de la part de toutes les personnes qui ont lues nos textes. De plus, personnellement, cela m'a permis de me faire connaître et c'est grâce à ma modeste contribution que je suis aujourd'hui évêque...

Dagsit a écrit:
La rumeur court un peu partout que monseigneur Olaf se serait entretenu avec la chose.

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si il y a un concordat en Champagne. Et si oui, instaure-t-il un tribunal inquisitorial permanent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la petite histoire :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=tsarine
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Champagne n'a pas de concordat puisque comme l'a voulu l'ancien Cardinal, le Duc Caedes, la Champagne est fille de l'église. Il n’y a donc jamais eu besoin de mettre en place un concordat.

Néanmoins, notre Codex légifère sur de nombreux cas concernant notre Sainte Mère l'Eglise:


Citation:
Livre 1 Opu. 5 Art. 6
Un lien spirituel [adresse IP] ne doit servir qu’à une connexion par village. [Les utilisateurs de la même connexion Internet doivent avoir leurs personnages dans des villages différents].


Citation:
Livre 1 Opu. 5 Art. 5
L’unicité de l’âme [joueur], de l’esprit et du corps [compte] ne saurait connaître d’exception. Toute manipulation de ces éléments est un crime contre la communauté. [un joueur ne peut avoir qu’un et un seul compte] et des poursuites pour Sorcellerie seront entamées.


Citation:
Livre 2 Opu. 4 Art. 8
Constitue un acte d’Hérésie, toute violation de la doctrine de notre Sainte Mère l’Eglise. Seul le plus haut représentant officiel de l’Eglise est apte à saisir la Justice laïque pour ce motif. Après que la Justice du Duché ait examiné les conclusions de la juridiction ecclésiastique compétente ayant rendu son verdict sur les actes hérétiques, le Juge décide de valider ou non les sentences recommandées par la Cour ecclésiastique. Les actes d’Hérésie sont des crimes simples, sérieux ou infâmes. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l’Article. II.1.4.


et ce dernier article fort intéresant :

Citation:
Livre 2 Opu. 2 Art. 1
Constitue un acte de Sorcellerie toute prise de possession de deux corps par une même âme [utilisation de deux comptes par un même joueur].
Le plus haut représentant de l’Inquisition peut se substituer au Procureur pour les accusations de Sorcellerie.
La Sorcellerie est un crime infâme. Les corps [comptes] secondaires dénués d’âme propre seront systématiquement livrés aux flammes du bûcher. Le corps principal subit les peines définies par l’Article. II.1.4, alinéa iii et peut être soumis à l’amende, à l’opprobre publique et aux carcans. Tout gain apporté par la création des corps secondaires doit disparaître. Tout crime ou délit commis par les corps secondaires sont à mettre au crédit du corps principal et faire l’objet de poursuites et de condamnations spécifiques, dans ce cas les peines seront alourdies en raison du contexte infâmant de la Sorcellerie.



Messire Alsbo est l'intendant de Champagne. Je suis moi même le procureur. Si des questions se faisaient sentir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elleurc



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
pour la petite histoire :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=tsarine


Je suppose que même s'il arrivait un accident sur les routes de France à cette va-nu-pied, celà ne changerait rien...
_________________
"La seule chose qui permet au mal de triompher, c'est l'inaction des hommes de bien."
Comte de Bournonville
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Note censeur 1:
Message verrouillé le topic dérive de trop l'affaire est close.
Les RR sont un jeu "réaliste et que devant les dérives du RP et les interventions HRP le post est verrouillé

Dotch censeuse


Note du Censeur 2:

Bonjour,

J’écris afin de soutenir ma collègue censeur dans sa démarche. Je rappelle a titre indicatif que les RRs sont avant tout un jeu de rôle « réaliste » et que devant les dérives du RP et les interventions HRP ce post ne mérite rien d’autre que l’oubli.

Pour plus d'explications, reportez vous aux règles du jeu, d'une part, de savoir-vivre, d'autre part.

Comptant sur votre compréhension et vous en remerciant par avance,

[ Andréia , Censeur de la halle de d’Argonne ( Duché de Champagne).]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela devient quoi cette affaire mes frères ?

Si la sorcière à disparue, les autres complices apprentis-sorciers sont toujours en vadrouille...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf sifflota en passant voir s'il y a des nouvelles. Voyant qu'il n'y avait aucune nouvelle il se demanda si quelques choses serait fait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com