L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours! Au secours!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mun Von Frayner



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Premier Maréchal entendant les mots et la voix forte du Sénéchal de l’Ordre Teutonique s’avança à ces côtés l’écoutant parler .
Puis prenant le temps de regarder les armoiries .

Toute noblesse que vous arborez devant nous, il me semble que vous en ayez oublié les bonnes convenances et que vostre éducation ne vous ai pas servi.

Toisant une nouvelle fois le jouvenceau
Reprenez vous et agissez en Seigneur par respect pour votre famille
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tithieu



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 56
Localisation: Couesmes

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Balafre, jouvenceau dont on estimait l'âge à 25ans, qui avait été par une fois Duc d'Anjou, Hérault Royal et qui avait fait et survécu à nombre de guerres que l'Eglise n'avait même jamais prétendu interrompre, toisa son vis-à-vis avec superbe et dédain.
Identifiant les armes qu'il arborait sur son poitrail comme étant celles de l'Ordre Teutonique, il s'esclaffa narquoisement, et lui répondit :


Je suis le Vicomte de Brissac, et je n'ai point de leçons à recevoir d'un Teuton.

Et le borgne-balafré de développer, ignorant la bravade de son nouvel interlocuteur.

Quant à quitter ceste place, il ne me plait guère de le faire. Il ne me semble point qu'elle soit la vostre, mais bien celle d'Aristote, et comme toutes choses, celle du Tout-Puissant. Je suis fervent et fidèle Arisotélicien, je considère de par là que je suis ici chez moy, au mesme titre que vous, ou que n'importe quel prélat.
S'il plait à Dieu de me chasser de Sa place, de Son palais, qu'il le fasse, je m'inclinerais. Mais en attendant que Monseigneur se manifeste, je suis bien décidé à exercer mon droit de Fidèle de me prononcer sur les décisions des représentants de nostre Eglise.

_________________

Mort ! Bêtement.
C'est l'jeu, ma pauv' lucette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Eldwin d'ajouter à nouveau à l'intention de Pierre, toujours amusé et secouant légèrement la tête devant le ridicule des propos de l'homme.

En tant que fidèles aristotéliciens nous sommes partout chez nous mon bon Pierre, tu entends ça ?! Et bien nous allons aller chez ce cher Vicomte comme si nous étions en notre demeure, et pourquoi pas chez le Roy, ou Sa Sainteté aussi ?!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haerindor



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haerindor, ignorant tout des raisons de la querelle, sentit sa gaieté et sa bienveillance ternies par les propos qu'il saisit venant d'un homme qu'il ne connaissait pas à l'encontre du Seneschall de son Ordre.

"Je suis le Vicomte de Brissac, et je n'ai point de leçons à recevoir d'un Teuton. "


Il fit avancer son destrier au niveau du petit groupe, mit pied à terre, et, tenant la bride de la sinistre et la garde de son épée de la dextre, vint se placer juste derrière le seigneur Hobb, prêt à recevoir ses ordres.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mun Von Frayner



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 474

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ignorant l’indifférence du Vicomte regardant le heaume qui arborait le blason.
Se plaça aux cotés du Sénéchal de l’Ordre Teutonique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raboude



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 325
Localisation: Rotterdam, Holland

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
01-05-2009 : Lettre ouverte aux Artésiens


Arras(AAP)- Lettre ouverte aux artésiens de Flo la douce, qui futn rappelons le, comtesse légitimement élue au conseil d'Artois lors des dernières élections (son parti, avait 5 postes). Suite à la démission des 3 conseillers de la liste VA , elle et Alex démissionnèrent à leur tour laissant le conseil vidé de sa substance. Ce qui imposa une prise de pouvoir concerté par les conseillers restant et des notables d'artois. L'actuel conseil de régence est dirigé par le comte Pluchon de saint Pol.


Après ce bref rappel des faits (lisez les archives de l'Agence Acilion Presse sur le forum II pour en savoir plus), voici la lettre ouverte aux artésiens de Flo_la_douce :

"Nous, Florence, décidons ce jour de mettre la vérité en avant, condamnons fermement les propos du Régent actuel.

Suite au mensonge savamment orchestré par les Bourrins et par une partie du Conseil actuel sous le couvert de Pluchon, Régent, de certains anciens Conseillés,
Suite aux aspirations de ce dernier de conserver le butin hollandais en partie pour l’Artois, je souhaite déclarer les faits suivants :


Dès mon accession au poste de Comtesse, les choses se sont mal passées. Pourquoi ? Je suis le grain de sable venu perturber les rouages des Bourrins.
Menace, tentative d’intimidation, grossièreté aussi…
Neidanac est sous la gouverne des Bourrins .
Complot électoral pour être certain que Smurf passe Comte, Neidanac se désiste au dernier moment et nous demande expressément de voter pour Smurf. Premier tour: sans trop comprendre ce retournement de situation nous le faisons.
Smurf se sent pousser des ailes. Je ne le vois pas diplomate et Comte.
Il est dangereux, je le sais.
Je me reprends et je pose ma candidature.
Je suis élue et là c'est la catastrophe. Le Bourrin souhaité à la succession d'YB me voue une haine sans nom et pour cause leur superbe projet est compromis mais je ne le sais pas encore.
Les membres VA dont un en particulier fait tout pour ralentir le travail,
D’autres Conseillés tournent comme des girouettes, les Bourrins sont déjà
en Hollande !!!
Je m’accroche.


Mateu me signale une demande du nouveau Comte de Flandre pour les aider à chasser des brigands. J’accepte au nom du traité du Lion de Fer.
Je lui fais confiance. Terrible erreur de ma part, je le reconnais. Lui aussi est à la solde d'YB et met simplement le plan de la Hollande en route!
Il donne ses pouvoirs de Cam à Dj qui malheureusement oublie l'entretien des mines à deux reprises. Mateu dit qu'il démissionnera en arrivant à la frontière des Flandres car un Conseillé doit rester sur le territoire mais il ne le fait pas. Il ne le fera que bien plus tard.
C’est déjà un leur des Bourrins sous le couvert de Wuggalix et de YB. Car l’attaque est prévue oui depuis le mandat de YB mais tous se voilent la face de peur de représailles. Les Conseillés présents lors du précédent mandat me disent APRES COUP qu’ils pensaient que le coup qu’YB préparait en Hollande était passé aux oubliettes. Personne ne vient me dire quoi que se soit avant les faits.
YB m’avait bien parlé d’un voyage en Hollande. Voici ses propres termes et c’était en taverne un soir à Péronne: « quand ton mandat de mairie sera terminé, je t’emmène en voyage avec moi, cueillir des tulipes ».
Si la cueillette de fleur rime avec prise de château et de bien, expliquez-moi !

Première attaque des bourrins :
Ascalon reste muet, je comprends mieux pourquoi aujourd’hui.
Il est en contact avec Brylastar qui sois disant me représente !
Le Chancelier négocie sans nous tenir au courant. Forcément, il sait lui qu'il a tout intérêt à ce que le Comte de Flandres ne sache pas que je suis contre l'attaque, il ferait marche arrière. Mais Ascalon le fera avant même de me rencontrer de toute manière. Il a vu clair dans le jeu des Bourrins, je ne le saurai qu'après les faits. Il demande même aux Bourrins de retarder l'attaque afin d'avoir le temps de se mettre en contact avec moi pour connaitre mon avis sur ce plan. Mais les Bourrins refusent et attaquent le soir même. Ascalon me le dira une fois que nous serons en contact.
Je m'insurge auprès de Brylastar qui ne me donne que des détails insipides, anodins, sans aucune information valable.
J'écris à Ascalon, me demandant à cet instant à quel jeu il joue. Je lui impose un délai pour me contacter.
J’essaye par tous les moyens de rencontrer mon homologue Flamand en lui précisant que je condamne fermement l’attaque.
L’Artois se désolidarise des Bourrins pour son bien. Les tensions diplomatiques commencent à se faire sentir tout de suite après l'attaque des Bourrins. Contrairement aux déclarations de l’ex- Chancelier, nos voisins directs sont sur la défensive, prêts à bouger en cas de besoin.

Seconde attaque des bourrins
Ascalon me répond enfin, nous convenons d’une déclaration commune.

Brylastar prétend que c’est une catastrophe et essaye de me faire passer pour une sanguinaire ayant imposé un ultimatum à mon allié !!! Mais biensur …C’est connu, je crache toujours sur tout le monde, je menace à tour de bras, j’insulte aussi …Hum ??? Il essaye de faire croire que le Comte Flamand est outré. Ce qui est totalement faux puisque les contacts avec le Comte sont des plus cordiaux.
Logique de la peur de Brylastar : si jamais nous nous allions Ascalon et moi, les Bourrins sont en très mauvaise posture. Le Chancelier outré démissionne d'ailleurs.

La Comtesse de Hollande nous contacte pour nous demander aide et assistance, en même temps le conseil démissionne à tour de bras.
Déclaration commune de la Hollande l’Artois et la Flandre signé de notre main.


Les bourrins crient au scandale ! Je les abandonne à leur sort, pauvre enfants délaissés par Mère Patrie. Le Conseil suit ne me laissant pas d’autre choix que la démission…

Je suis obligée de fuir.



EN RESUME :


ILS attaquent les hollandais sans l’aval de l’Artois.
Jamais YB n’a eu quelque document avec ma signature apposée lui garantissant aide et protection en cas d’échec ou qui prouvait que j’étais au courant de quelque chose.

Ils se retrouvent coincés par un coup du sort.
Pour moi désolée, Ils ont joué aux grands, ils ont perdus, ils assument.
C’est bien ce qu’ils disent aux autres non ? On doit être responsable de ses actes…
Mais non, là par contre sous le prétexte un peu flou de : " OHHH nous sommes artésiens comme eux ", Huynkel et Pluchon et d'autres aussi veulent les rapatrier. Et pourquoi ? Pour récupérer une partie du butin. Alors laissez- moi sourire quand avec hypocrisie on parle sous la solidarité d’une même patrie afin de mieux empocher les avoirs !!!

Ma tête est mise à prix, je suis traitée comme un paria, le Régent actuel tiens des propos offensants en ce qui me concerne.
Je suis une mauvaise, une cruche etc mais Smurf et Torqual qui partent avec des biens artésiens , mandats de 20000 écus, sans prévenir personne ça c’est rien…
Quand ils vous insultent à tour de bras, ce n’est rien non plus, c’est normal ce sont des bourrins.
Quand vous vous taisez mais qu’ils vous attaquent quand même car tant qu’à faire…Autant ennuyer même ceux qui se taisent aussi, ce n’est rien nooon c’est juste une pensée affectueuse des bourrins.
Quand le climat devient si détestable que plus personne n’ose sortir de chez lui, c’est normal les Bourrins sont chez eux et les autres n’ont qu’à se taire.

Quand ils veulent jouer à la guerre tout seul dans leur coin comme des gamins mais qu’ils se prennent une dégelée, faut pas venir pleurer dans les bras de maman Artois pour qu’elle change la couche souillée et aille gronder la méchante victime Hollandaise !
Ben oui qu’il le fasse leurs pillages, guerre et autres folies ! Mais qu’ils ne viennent pas pleurer après de l’aide quand ça tourne mal ! ET PIRE FAIRE du chantage ! « Si on rentre vous aurez le butin…Si vous nous laissez ce sera une guerre civile!. »
Ben oui ils ont laissé les caisses un peu dans un sale état après le mandat de YB chose que je ne condamne pas, bien placée pour sa voir que ce n’est absolument pas facile à gérer, je reconnais. Mais on évite de donner des mandats de 20.000 écus !!!! …Ou bien on a la décence de prévenir la personne officiellement en place !
Mais là non, c’est le silence total ! Pas une annonce de Smurf, pas un seul rapport !
NON ! Je mens, il parle : il insulte plutôt et plus que de raison.
Il répond aux questions par....Des insultes. C'est plus facile et au moins on ne dit rien et surtout pas la vérité. Mais aucun Conseillés ou moi même ne connaissons l'état des finances à ce moment là! Tout est très bien orchestré...Trop bien peut être. Cela prouve bien que cette attaque est en route depuis des mois....et que le seul grain de sable qui est venu tout gâcher, c'est moi. Donc, je suis la bête à abattre.

Résultats: ils vont piller, ils se contredisent pour beaucoup de chose, ils mentent, ILS partent avec des avoirs artésiens mais ILS sont des héros….
Vous ne trouvez pas que c’est un peu contradictoire ???
Yb m'a ressassé les oreilles maintes fois en me disant : " tu n'as pas la carrure pour être Comtesse". Je ne constate qu'une chose: celui qu'il voulait mettre à ma place, à savoir Smurf, n'en a pas non plus.
Il suit les directives et c'est tout. Il nous l'a prouvé en l'absence de ceux qui, eux, ont une carrure. Il ne sait même pas s'exprimer devant le peuple par autre chose que des petits mots "gentils" et biensur ne répond pas à la question posée.
On pourra dire de moi tout le mal qu'on souhaite mais une chose que personne ne pourra jamais me reprocher c'est d'être restée fidèle à mes convictions, à l'Artois et avoir tout fait pour éviter le drame que nous connaissons. Il est peut être préférable parfois de tirer sa révérence que de jouer le rôle du Bouffon insipide, pleutre et sans envergure que certains voulaient nous imposer.

Non content de cela, Pluchon fait une déclaration suspicieuse, ce qui pour un Régent est condamnable. Lui, Noble, à la solde et à l’écoute des propos bourrins et les soutenants malgré leurs méfaits… l’Artois n’a donc plus de fierté ?

Florence."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raboude



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 325
Localisation: Rotterdam, Holland

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



A few remarks beforehand:

-I do not claim to be completely neutral. This is the situation from my point of view, but, as Dutch civilian, I am influenced. I have used the combined information of the AAP (both Dutch and French), the international forums and the RK Dutch forum.
-I do declare I have tried to strive for objectivity, but for the reasons I said above, I do not posses the objective point of view from an outsider.
-I am aware that the chronology is not yet perfect, and a few errors may be in this. A new version, with dates, is coming up.
-If people think I have done them a big unjustice, do send me a message. As I said: I strive for objectivity in this matter. I will set it right in a next version if they can prove their point with valid documents: an AAP article, a link to a post on the forum, and screenshots are all valid to me.

Have fun reading,

Raboude



Citation:

Raboude enters the stage and clears his throat.

Ladies and gentlemen, welcome to tonight's play: The Dutch Comedy. A medieval comedy of war, intrigue, love, patriottism, lies and honour. Shortly, everything Ireland has but with a single connection to the rest of the world.

I present to you: the players!

-The County of Holland: An isolated SRING county north to Flanders and Artois. The only Dutch-speaking county in the Kingdoms, with a population of 1300 people. Their current Countess is Karanda.

-The Bourrins of Cambrai: A group of proud Artesian warriors, mostly coming from the city of Cambrai. Called 'heroes' by some, 'brigants' by others. They count various important Artesians in their ranks, as former Count Yeuxbleus83 for example, and various former Councillors. They have an army in Leiden, Holland.

-The County of Flanders: An important county in the north of France. French-speaking, a population of 1500 people. Their current Count is Ascalon. They are allied with the County of Artois trough a pact called "The Pact of the Iron Lion", which states to overrule each other treaty.

-The County of Artois: Another important county in the north of France. A population of 2300 people, they are currently ruled by a Regent, Pluchon. They are allied with Flanders trough The Pact of the Iron Lion.

-Wuggalix of Flanders: The former count of Flanders, according to many the designer of the plan to invade Holland and take two cities from them. Father of Duncan., who leads an army of Flemish troops in Heusden, Holland.

-Florence of Artois: Former Countess of Artois, who was forced to resign after she condamned the actions of the Bourrins in Holland. She has now written a public letter with her version of the tale.

Act I: Events that led to the attack

-Flanders and Holland live next to each other, with almost no diplomatic contacts because of the language barrier. However, a non-agression pact was signed in the past.

-Wuggalix, Count of Flanders, is said to have contacted Yeusbleus83, count of Artois, saying he has enough of the provocations of Dutch citizens on Flemish soil, and of the economical mass dumping movements.

-A plan of the invasion of Holland is designed. The Bourrins would infiltrate in Holland, sneak behind their defenses and take over the castle of Amsterdam. Flanders would then launch an ultimatum, that included the annexation of Heusden and an iron mine. If not, a declaration of war of Flanders would follow, Artois would join by the Pact of the Iron Lion.

-The parties agree to the plan, but because of re-elections in both counties, the plan had to wait.

-Both in Artois and in Flanders, someone without connections to the parties of Wuggalix and Yeusbleux becomes count: Florence in Artois, Ascalon in Flanders.

-The plan is set in motion anyway. Both new counts claim they were misled and left in the dark about the plan by the Bourrins and the political party of Wuggalix.


Act II: The invasion of Holland

-The Bourrins made their way in Holland, moving to Amsterdam. They were left alone, believing they were tourists.

-The Bourrins take over the castle of Amsterdam at Eastern day.

-Holland receives an ultimatum from Count Ascalon.

-Holland declares the state of emergency, and refuses the ultimatum. Holland believes itself to be in state of war.

-Count Ascalon withdraws the ultimatum, saying he was misled and misinformed about the plans and the events.

-The Bourrins take over the city of Amsterdam

-A second Artesian army crosses the border with Holland.

-Count Ascalon, Countess Asherah of Holland and Countess Florence of Artois sign a treaty in wich they condamn the actions of the Bourrins as illegitime.

-Countess Florence calls back the second army. Many turn back, some declare themselves loyal to the Bourrins and continue their way to Amsterdam.

-Two Flemish armies, including Duncan., son of Wuggalix, cross the Dutch border, and claim to have come to the aid of their Artesian fellows. At this stage, 4 armies find themselves on Dutch soil: one at Amsterdam, one at Utrecht (both of the Bourrins), and 2 at Heusden (Flemish).

-The Dutch mayors put the invaders of the castle on trial for treason. After a threat that the mines will be utterly destroyed if they continue, the cases are being closed.

-In Artois, Florence is forced to resign and flees to Champagne.

-In Amsterdam, the Bourrins steal the Dutch treasury.

-A new Dutch player receives a huge mandate and makes his way to Cambrai.

-Holland manages to get back into their castle, not trough military force, but because of elections.

-Two Dutch armies are raised: one in the capital, Amsterdam, and one in Utrecht. The Bourrins create an army themselves, in Amsterdam.

-The second Bourrin army is battling in Utrecht and is broken.

-The first Bourrin army makes way to Leiden.

-The two Flemish armies attack the Dutch army in Utrecht, that manages to hold them back.

-Artois pronounces Pluchon as its new Regent.


Act III: Negotiations

-After informal contacts, Regent Pluchon invites Flemish and Dutch emissaries to the castle of Arras for negotiations.

-Participants from Holland side: the newly chosen Countess, Karanda, and the Chancellor, Elchan. Raboude, Ghislenus and Lodewijkvanmale join in to translate from Dutch to French and vice versa.

-Participants of Flanders: Ascalon, Count of Flanders, Doudou, and LouisHubert.

-Participants from Artois: Pluchon, Regent of Artois, Cyann, Chancellor of Artois, and Torqual, leader of the Bourrins in Holland.

-By accepting the presence of Torqual, Regent Pluchon makes clear that the Bourrins are on Dutch territory by right. Nonetheless, the negotiations start.

-An informal agreement has been made that, for the time of the negotiations, none of the parties will attack, and no army will move.

-The army of the Bourrins remains on agressive stance, killing various Dutch civilians.

-The second Flemish army falls apart because the first commander died at the battle of Utrecht, and the next army commander was not fit to lead (lvl 2).

-After a week of debating, all three parties were on their way to agree to a final solution.

-One problem needed to be solved: who would retreat to where and when? Holland wants to secure the city of Heusden, who is still under siege by a Flemish army, by having the Flemish retreat, and moving the Dutch army to Heusden and move in the city. Artois wants the Dutch army to retreat in the gates of Utrecht, have the army of the Bourrins join with that of the Flemish deserters, and then retreat.

-Holland refuses, supported by Flanders, and negotiations are blocked.

-A rebellion in Cambrai has been put down, and order was restored.

-Artois closes its borders for foreigners, including for Flanders, and expels anyone who had ties to the rebels in Cambrai.

-Countess Karanda en Count Ascalon sign a treaty between Holland and Flanders, that confirms that every Flemish army on Dutch soil is not tolerated.

-Torqual of the Bourrins declares the negotiations closed, claiming Flanders and Holland did not have the right to sign any agreement without Artois.


Act IV: Current status

-Regent Pluchon makes a public declaration, stating that the war was ordered by Flanders, and that Artois only moved in to help their allies. He also mentions that Count Ascalon has betrayed the Lion Pact by signing an individual agreement with Holland.

-Former Countess Florence publishes an open letter to Artois, wherein she claims to be the victim of the plans of the Bourrins, wherein she accuses the actual Regent of having sold his loyalty to them, and wherein she says to be saddened by the grip they hold on Artois.

-Holland has started prosecuting the Flemish and Artesian civilians who are still on Dutch soil.

-The Dutch army in Utrecht moves to Rotterdam, to close in the Bourrins.

-The army of the Bourrins, lead by Torqual, has suffered big losses after they tried to move to Rotterdam.

-To be continued...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophie_Ancee



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 85

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clap, clap, clap, clap....

It's definitively great news that theater is allowed by our Cannon Law...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com