L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exposition du Saint Crâne d'Aristote et cérémonies.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killdragon



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 876
Localisation: Rennes/ Bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killdragon vit que le Premier Maréchal s'était mis en retrait afin de discuter avec un garde tout en fronçant les sourcils. Kill fit virevolter son destrier et se rapprocha de Mun.

Maréchal, Monseigneur Cagi s'occupe de créer un passage à travers la foule en direction de la basilique, il est assisté de quelques gardes, je pense que je vais leur prêter main forte, à cheval ce sera sans doute plus pratique pour écarter la foule.

Le Premier Maréchal acquiesça en ajoutant qu'il le rejoindrait dans quelques minutes, et l'aspirant vidame de Bretagne talonna Tonnerre afin de se rapprocher du Saint Crâne. Il fit signe à quelques gardes à cheval de le rejoindre, et ceux-ci se mirent en file indienne le long du cortège, trottant de chaque côté de celui-ci.

Killdragon dépassa le cortège tout en demandant aux badauds de s'écarter, jetant un coup d'œil furtif à la Sainte Relique: la liesse générale, l'excitation de son cheval, le déploiement impressionnant des Saintes Armées, tous ces facteurs rassemblés au même moment donnaient une intensité exceptionnelle à cet événement, et Kill ressentit une grande émotion quand il dépassa le crâne pour rejoindre Monseigneur Cagi et les gardes qui l'aidaient à l'entrée de la Basilique.


Monseigneur Cagi, je vais vous donner un coup de main pour contenir la foule, les chevaux pourront servir de rempart pour que la foule ne tente pas trop de se rapprocher de la relique.

Killdragon tira les rennes à sénestre et fit tourner son cheval afin de se positionner dos à la basilique, puis il fit signe aux gardes à cheval d'en faire autant afin de contenir la foule qui désirait se rapprocher du Saint Crâne afin de le toucher.
_________________
Premier Maréchal de la Garde Episcopale.Vidame de Bretagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uladrak



Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ula is watching the procession, when the skull of Aristoteles arrived by him he sunk at his knee´s an pray.

God in your hand i lay my life.
Show me allways the right way and dont let me stumble into the darkness.
Lead also my friends on the right way´s.
Hold your hand´s over my wife and our unborn baby.
God i am proud to loan your my sword,
lead my swordarm to defence your kingdom.
Amen.

He feel the power of this holy relique and he is happy that he ist in the Ordre.
After the skull is passing him he stand up and watch him behind...

_________________


Dernière édition par uladrak le Dim Avr 19, 2009 11:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gross Hospittler Bender s'approcha du Wärter Gustavev en se frayant un chemin à travers la foule, poussant délicatement les illustres badauds en s'excusant platement.

Après quelques minutes d'une inénarrable fresque épique, il parvint enfin à se trouver aux côtés de son frère de sang et lui déclara :


- Mon frère, il est temps pour la procession de prendre le chemin de la basilique. La garde va se charger de nous faire un passage.

Sa voix était couverte par le brou-ha-ha ambiant et il devait s'exprimer à voix haute pour s'assurer qu'il serait compris. Il ajouta :

- Je vais de ce pas dans la basilique St Titus faire sonner l'appel, je vous laisse ici, rejoignez-nous dans l'édifice, seule les hauts dignitaires et la garde rapprochée du Saint Crâne entreront pour l'instant. Je vais demander à mes frères religieux de se joindre à moi.

Le religieux chercha du regard ou se trouvaient ses frères religieux et parvint à trouver les hospittlers Lemoine et Lyonis, il se fraya à nouveau un chemin pour arriver jusqu'à eux. Une fois arrivé à leurs côtés, il leur proposa :

- Hospittlers, je voudrais que vous vous joignez à moi afin que nous nous rendions dans la basilique pour la messe. Suivez-moi nous allons tenter de nous frayer un chemin, laissons la procession là pour le moment.

Accompagné des deux jeunes membres de l'ordre, le Gross Hospittler chercha les ordenskaplan MrGroar et UterPendragon afin de les associer à son entreprise. Il précédait Lemoine et Lyonis, jouant délicatement des coudes pour se créer une trouée dans la foule compacte et, finalement, trouva ses deux frères non loin de là.

Il leur demanda d'une voix forte :


- Mes frères, il est temps pour nous de nous rendre dans la basilique afin d'y débuter la cérémonie ! Suivez-nous.

Continuant son long chemin à travers les fidèles regroupés autour de la Sainte Relique, il s'arrêta aux côtés du Hochmeister et lui déclara :

- Cher Hochmeister, nous nous rendons à la basilique St Titus pour y préparer votre arrivée. Je vais faire une annonce pour que la foule s'écarte et laisse passer la procession.

Le Gross Hospittler Bender se tourna alors vers la foule et d'une forte voix déclara :

- Chers fidèles ! L'heure est venue de nous rendre ensemble dans la basilique St Titus ou une grande cérémonie sera donnée en l'honneur d'Aristote ! Laissez passer la procession et rendez-vous sur le parvis de la basilique !

Le Gross Hospittler, aidé des membres de la branche religieuse de l'ordre, se dirigea vers la basilique St Titus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alandrisse



Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volontaire pour cet événement, la Blanche ne s'était pas fait prier pour partir. Un engouement soudain ou bien une curiosité démesurée, peut être les deux à la fois à vrai dire. Le principal était que le groupe des Dames Blanches avait répondu à l'invitation. Et qu'elles allaient voir la sainte relique. Non loin de ses sœurs, la jeune femme se mit sur la pointe des pieds pour apercevoir le fameux crâne. Elle secoua la tête légèrement quand elle pensa à la situation, se presser pour voir un crâne.... Mais bon, se n'était pas n'importe qui. Regard vers la foule toujours plus oppressante, un jour elle apercevrait bien la relique, patience patience...Pose une main sur l'épaule de Rosée pour attirer son attention.

Est ce que tu arrives à voir le crâne, Rosée?

Sautillant, la jeune femme n'apercevait que les gardes à cheval.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cagi



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Saintes / Comté du Poitou

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah monseigneur Killdragon, cela fait du bien de vous voir, du renfort est le bienvenu, je ne pensais pas qu'une telle foule pouvait exister. De plus la ferveur qui s'en dégage est réjouissante et nous ferai presque oublier notre devoir.

Mais si nous vous avons rejoint, la basilique doit être proche.

Cagi se retourna, le cortège était toujours en mouvement et arriverait bientôt devant la basilique. De nombreux bras se tendaient vers le Saint crâne mais la présence massive des chevaliers Teutonique qui l'entourait empêchait toutes ses mains de le toucher.

Allez, continuons a avancer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouchka



Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque l'annonce a ete fait je ne me suis pas faite prier pour arriver au galop.

J ai reussi a vous suivre sans chuter monseigneur Killdragon. je suis tres impressionnee par la foule mais il faut que je reste concentrer.

j'appercu au loin Le vidame Cagi, j'essaye de me rapprocher de lui pour le saluer
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathis



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 19
Localisation: En Artois, à Cambrai

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathis était toujours avec quelques gardes épiscopaux, à utiliser ses mains et son hallebarde dans le but de contenir la foule et de faire avancer la procession tout en surveillant de très prêt les alentours ; il se tenait au cas où à disposition au moment souhaité. Le Dunkerquois continua sa marche armée et poussa légèrement quelques passants, excités comme des oies, semblant être possédés par ce crâne en question. C'est vrai que celui-ci était magnifique, les yeux du jeune garde essayèrent de se poser dessus, mais il ne pouvait trop s'attacher à cet objet, une foule devait être "maîtrisée".

Alors qu'il était à bout de souffle, voyant quelques uns de ses collègues complètement éreintés par la fatigue, la cavalerie arriva pour prêter main forte. Monseigneur Killdragon était présent et donnait des ordres, tout comme Cagi. Mathis fit rapidement volte-face, inclinant la tête pour leur montrer qu'ils n'étaient plus très loin, mais retourna de suite à ses occupations, celles de crier :


Poussez-vous, laissez passer, au nom de la Garde Épiscopale, allez.

Heureusement qu'un membre teutonique avait fait sa petite annonce pour la Basilique. Moins de monde, moins d'ennuis..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gustavev



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 250

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[En Route vers la Basilique]

Sur les conseils de son Frère de Sang le Gross Hospittler et second de l’ordre demande avait été faite de poursuivre la procession jusqu'à la basilique St-Titus, Wilfried qui servait de cocher remonta sur la charrette bride en mains prêt a faire avancer le convoie, le Wärter Gustavev avec l’aide de son homologue allemand commençait le repli.

Le Wärter Gustavev prit délicatement la Sainte Relique dans ses mains pour la reposer dans son écrin. Puis remontant dans la charrette il la posa dans la boite qu’il referma aussitôt a l’aide de chaines et du cadenas et s’adressa a toute l’assemblée.


Mes Frères et Sœurs le Très Haut nous appel, la basilique St-Titus nous attends la procession doit poursuivre son chemin.
Pour les retardataires ou pour ceux et celles n’ayant pas pu apercevoir la relique sacrée elle ressortira a la lumière du jour sur le parvis de la basilique ou elle prônera le temps de la cérémonie devant l’autel dans sa maison, la demeure du Très –Haut.

Donc je vous invite tous mes Frères et Sœurs, à vous diriger vers la Basilique ou notre Gross Hospittler Bender.B .Rodriguez et tous nos Frères religieux de l’ordre vous accueillerons.


Le Wärter Gustavev redescendit de la charrette attrapa la bride de sa jument Ambrosia, une légère caresse sur l’encolure, puis il fit signe a Wilfried de relancer le convoie.

La charrette commençait lentement à se frayer un chemin parmi la foule, il est vrai que la garde Episcopale faisait un travail admirable, le Wärter Gustavev accompagné de sa jument commençaient enfin a avancer suivi de près par le convoie conduit par Wilfried.

_________________



Ambassadeur apostolique de Franche-Comté
Diacre Sacristain de VESOUL
Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Procureur ecclésiastique l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killdragon



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 876
Localisation: Rennes/ Bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Cagi semblait ravi du coup de main de Killdragon et des gardes à cheval. Tout en repoussant la foule aidé d'une immense hallebarde, Killdragon entendit la réponse cordiale de Monseigneur Cagi:

Ah monseigneur Killdragon, cela fait du bien de vous voir, du renfort est le bienvenu, je ne pensais pas qu'une telle foule pouvait exister. De plus la ferveur qui s'en dégage est réjouissante et nous ferai presque oublier notre devoir.

Mais si nous vous avons rejoint, la basilique doit être proche.


Il lui sourit alors que la foule se pressait de plus en plus et lui répondit à son tour:

Je vous en prie Monseigneur, j'ai vu au loin que le secteur commençait à déborder...mais (repoussant la foule)... je suis...également surpris de...tout ce... monde...

Monseigneur Gagi était dans la même position inconfortable que Kill tout comme les autres gardes Episcopaux et les chevaliers de l'ordre Teutonique, il ajouta:


Allez, continuons a avancer.

Killdragon opina du chef et répondit tout en faisant signe d'avancer aux gardes Nouchka et Domi qui étaient juste derrière lui:

Bien Monseigneur, je pense qu'ils vont avoir besoin de nous à l'entrée de la Basilique...
_________________
Premier Maréchal de la Garde Episcopale.Vidame de Bretagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Seneschall Haut Dignitaire Hobb précédait le chariot portant la Sainte Relique, il retenait la foule avec ses Soeurs et Frères, et ouvrait le passage vers la basilique Saint Titus.
Les Gardes Episcopaux formaient une haie mouvante mais infranchisssable, sans brutalité ce qui était de circonstance. Tous ces fidèles méritaient respect et indulgence pour leur ferveur.
Cette foule qui grossissait de minutes en minutes et qui tel le sac et le ressac venait frapper le mur dressé par les Sanctes Armées et la Garde Episcopale, sans déchaînement et plutôt bon enfant même.
De mémoire de Teutonique c'était bien la première fois que le Crâne d'Aristote sortait de la Commanderie de Thorens, et ceux qui la gardaient et aux ordres du Wärter Gustavev se nommaient la Garde d'Honneur qui jour et nuit se relayaient pour la protéger. Ils se trouvaient maintenant sur la Place d'Aristote, à quelques centaines de mètres de Sa Sainteté le Pape. A cette pensée Hobb leva les yeux vers les appartements pontificaux, peut-être qu'il regardait la procession... .
Etait-ce d'ailleurs les appartements pontificaux. Mais, qui sait ?
Depuis un certain temps il avait du mal à voir ses amis et connaissances du début de la procession, mais il avait aperçu les Teutoniques allemands et Hollandais.
Cela lui fit plaisir.

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

La relique approchait la Basilique. Voyons du mouvement coté Garde Episcopale, Eavan jugea que le moment était propice au ressemblement et fit signe à l'Aspirant Major qui l'accompagnait qu'il était surement temps de rejoindre Monseigneur Killdragon.

Eavan se mit alors en tête d'atteindre son supérieur et il lui fallut plusieurs minutes pour arriver presque pas essouflée auprès du vidame.


Monseigneur, à votre service.

Sourire et arrangement rapide de l'uniforme un peu malmené par la foule.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fildaïs



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 1
Localisation: Ici, partout et nulle part.

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La place d’Aristote était remplie par la foule, multitudes de têtes qui semblaient émergées d’une mer invisible. La délégation des Blanches était là, répondant à l’invitation de l’Ordre Teutonique qui leur avait fait l’honneur de les convié à la cérémonie. Le petit groupe de jeune femme avait revêtue leur tenue d’apparat, portant fièrement les couleurs des Blanches.

Pour la petite blonde, apprentie de l’Ordre, tout cela la ramenait à quelques souvenirs en les terres brûlées par le soleil en Galice, la masse pèlerine se pressant à la cathédrale de Santiago les 25 juillet. Fildaïs regrettait presque sa venue en raison de la nuée humaine qui avait une tendance à influer sur son rythme cardiaque, néanmoins son envie de participer à ce moment unique et marquant le remportait sur son angoisse à se trouver dans un milieu où elle ne pouvait rien maîtriser. Fil ne voulait pas être pris de malaise et tenta de diriger ses iris perlés de bleu sur les cavaliers qui fendaient la foule pour faire avancer le cortège.
La minuscule forme se dressa autant qu’elle le pouvait sur ses bottes, essayant d’étirer au maximum son corps pour gagner quelques pouces en plus de vue, se tortilla la nuque pour apercevoir entre deux têtes quelques bribes du cortège, la blondinette put voir en détail les magnifiques tenues des cavaliers qui escortaient le crâne, la petite douta un instant, la relique était-elle déjà passée ou bien allait-elle venir d’ici peu.

Son palpitant cavalcadait dans sa poitrine, la Blanche était croyante et pieuse même si elle n’en parlait jamais, gardant sa foi secrètement enfouie dans son être. C’était un moment qu’elle graverait dans sa boîte à réminiscence, qu’elle pourrait compter à sa future progéniture. Un sourire étira ses lèvres, elle en oublia la foule, et d’un geste de la main mut par l’habitude alla à la recherche de la conque qu’elle portait sous sa tenue. Ultreïa pensa la jeune fille. Puis le regard azurin se tourna vers ses sœurs, et sur Mél qui se tenait un peu en retrait, ne pouvant porter la tenue des Blanches, en tout cas pas encore, bientôt peut-être. Lui adressa un sourire affectueux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric Von Frayner



Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 110

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les autres gardes, Frédéric repoussait tant bien que mal avec une hallebarde tous ces fidèles qui souhaitaient mieux voir la relique.

Ne poussez pas ! Vous la verrez mieux de loin ! ne cessait il de répéter aux gens proche de lui.
Il était ému par toute cette ferveur qui se dégageait de cette foule de fidèles formant un fantastisque égrégore. Une force fantastique s'en dégageait.

La procession avançait avec difficulté parmi cette foule.
Le jeune officier vit Monseigneur Killdragon approcher à cheval. Un animal de cette taille pouvait impressionner et faire reculer mais un accident pouvait si vite arriver également.

Frédéric se retourna pour voir où se trouvait Monseigneur Cagi qui progressait de l'autre côté à l'avant de la procession.
Il était rassuré que Kill soit auprès de lui. Il craignait pour son supérieur et pensa qu'il aurait du rester à cheval.

Les marches de la basilique étaient en vue grace aux chevaux qui avaient fait place.

Et l'incident qu'il craignait arriva. Une poussée dans la foule, le cri d'une femme et une enfant fut projetée en avant, chutant vers les pieds des chevaux.
Le jeune capitaine la vit tomber comme expulsée de la foule.
Poussant un cri :
Gardes ! il laissa son hallebarde aux deux gardes qui se tenaient à ses côtés, retenant la foule comme ils pouvaient et s'élança vers la petite fille.

Il se pencha en avant pour la relever alors qu'un des chevaux de la procession prenait peur au même moment et, faisant un écart, le percutait.
Frédéric tenta de le repousser avec la main mais que pouvait il face à un animal apeuré.
Il perdit l'équilibre en avant, tombant sur la petite fille mais faisant tout pour éviter de s'écraser sur elle. Mais la réception fut rude dans un poignet alors qu'une douleur lui traversait le mollet.

Le cavalier voyant ce qui se passait avait tenté d'éviter le capitaine et l'enfant mais son cheval, piaffant par l'excitation du moment avait malencontreusement tapé du pied la jambe de Frédéric.

Malgré la douleur, le capitaine prit l'enfant dans ses bras et tenta de se redresser. Valait mieux que ce soit lui que cette petite fille !

Malgré le bruit assourdissant de la foule, les hennissements des chevaux, les ordres lancés, Frédéric entendit les cris stridents de la mère affolée.

Une main se tendit vers lui. Encore un cheval tout proche.....

_________________
Baron de DounouxAspirant Vidame
IG : Frederic*Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bitterly



Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Que de gens !" Est la première phrase qui vint à l'esprit de Bitterly lorsque ses pieds foulèrent le sol de la celebre place. Regard à gauche, à droite, léger soupir. Que de monde... Qu'esperaient-elles pouvoir voir avec cette foule ? Elle avait djà du mal à y repérer toutes ses soeurs...

Elle n'était pas baptisée. Non pas parce qu'elle ne croyait pas - même si avant ce fut le cas - mais tout simplement car les deux fois ou elle avait du se faire baptiser, les prêtres étaient morts ou enfuis...

De petite taille elle ne voyait rien, rien que des têtes, des dos, des cheveux, des gens qui étaient tout simplement devant elle. Bitterly se dressa sur la pointe des pieds, tanguant de cide là pour entrapercevoir ne serait-ce qu'un cheval du cortege. Mais elle ne parvint à effleurer du regard que la tête de l'un des gardes. Blasée elle tenta de se frayer un chemin pour être un peu plus près. Jouant des coudes, recevant des regards presque haineux, quelques coups dans les côtes et même un dans la tête. Mais finalement elle parvint à voir l'un des chevaux !
Belle progression ! La relique était-elle déjà passée ?...

Une voix un peu lointaine :


je vous invite tous mes Frères et Sœurs, à vous diriger vers la Basilique ou notre Gross Hospittler Bender.B .Rodriguez et tous nos Frères religieux de l’ordre vous accueillerons.


Norf, elle l'avait donc raté. La Basilique. Outch ca sentait le mouvement de foule precipité à plein nez. Pourvu qu'elle ne se fasse pas piétinnée. Pauvre dame blanche...
Elle fit demi tour et tenta de repérer une soeur pour s'y cramponner ou presque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouchka



Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon regard croisa le regard de Bitterly qui tentait de reperer une soeur. est que j'etais la personne attendue ? je ne sais pas mais j avais vu tous les efforts qu'elle avait fait pour essayer d'appercevoir quelque chose un peu decourager elle faisait demi tour car elle avait peur de faire pietiner par la foule oppressente.

je lui ai propose de monter derriere moi afin qu'elle ne se fasse pas pietiner et qu'elle puisse voir "la chose". Je lui ai tendu le bras pour l'aider à se cramponner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com