L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cérémonie Teutonique autour de la Sainte Relique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hochmeister (oui pour la cérémonie je le suis toujours) regarda s'avancer un a un ses frères et soeurs pour prêter à nouveau serment pour tous sauf pour Marianne pour qui se sera son premier poste.

Ils avaient tous de l'expérience et Izidore fut rassurer de savoir qu'il laisser l'Ordre entre des mains expérimentées. De toutes manières il ne quittait pas l'Ordre, il resterai là, à errer dans les couloirs, proposant son aide ou ses paroles à qui voudrait les entendre. Son écuyer et bientôt nouvel Hochmeister savait qu'il pouvait compter sur lui si besoin était.

Bientôt auraient lieux aussi les récompenses et il espérait vivement que son ami Bardieu viendrait ainsi que frère Roger qu'il avait aperçu plus tôt.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan Vanqueour



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

DEUS MANUM DUCIT !
_________________
MORT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marianne appréhendait ce moment depuis un certain temps. Non point qu'elle ne voulait aucunement faire ce serment mais comme elle était timide aller devant tous ces gens l'intimidaient en plus. Aussi attendit-elle que certains de ses frères aillent le faire avant. Elle se leva pourtant à son tour et va rejoindre ceux qui l'avait fait avant elle et le prononça à son tour.

Elle s'approcha s'approcha du Gross Hospittler, et du Wärter s'arrêta un instant face à la Sainte Relique ,y déposa délicatement sa main levant les yeux au ciel elle pria quelques minutes pour avoir le courage de se retourner et de faire face a l'assemblée.

Elle déposa un genou au sol , les mains jointes regardant les Gross Hospittler et son frère de sang le Wärter Gustavev et fît son premier serment timidement.

- Moi, Marianne de Cognin-Franchesse dict Mammylou Erster Borschafterin de l'Ordre Teutonique, élu parmi les membres du Chapitre, fait ici devant vous, mes frères et mes sœurs, mon serment d'allégeance lige envers le Pape et l'Ordre Teutonique.

- Je jure de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire honneur à la tâche que vous m'avez confié.

- Puissiez vous m'aider dans cette tâche comme vous l'avez toujours fait et que le Très Haut soit mon guide dans les moments les plus dur autant que les plus facile.

Elle parla d'une voix forte et ferme malgré sa gêne puis repris sa place près de ses frères qui avaient prêté serment.

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi2309



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 5:48 am    Sujet du message: domi s'active Répondre en citant

Canalisés une telle foule, n'était pas mince affaire, la Garde s'y été attelée dés le début.
Heureusement, le temps était beau et chaud à Rome.
On avait fort à faire, villipander les resquilleurs qui bousculaient tout le temps et retrouver les quidams égarés, escorter parfois les malheureux qui à bout de patience, préferait renoncer,... entre autres.
Mais la foule était si dense qu' entrer comme sortir était un devenu un véritable parcours du combattant.
Domi et quelques gardes de Trêves étaient donc postés dehors afin de s'occuper des pauvres hêres égarés.
Il pourrait de toute façon, se recueillir devant la relique, un peu plus tard.
La journée s'avançait, la messe avait débuté et jamais, le sergent avait vu telle ferveur.
_________________
[/url] En le Très haut nous croyons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient tous renouvelés leur serment, sauf sa soeur de sang qui ne pouvait pas se devait d'éviter tout mouvement de foule ou effort, vu son ventre bien rond.
C'était à lui maintenant, il allait remettre quelques récompenses aux membres de l'Ordre qui sous son mandat ou auparavant avait agit pour le bien de l'Ordre ou de l'Eglise.

Il se leva et d'un signe de tête remercia ses frères de la branches religieuses d'avoir si parfaitement mené le début de la cérémonie.
Remettant en place sa longue cape blanche et son épée d'Isenduil il s'avanca vers l'Autel et se tourna vers l'assemblée réunie ce jour.

D'une voie forte et clairement audible il prit la parole.




Moi Ritter Izidore de Castelléo, Hochmeister de l'Ordre Teutonique et Chevalier Légat de l'Office d'Isenduil,

J'appel le Ritter MrGroar von Valendras à se présenter devant moi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6481
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar, tranquillement installé au premier rang parmi les hauts dignitaires, souriait d'aise depuis le tout début de la cérémonie. C'était la première fois qu'il n'avait rien à faire du tout depuis qu'il avait accédé au Chapitre francophone de l'Ordre Teutonique en aout 1454, c'est-à-dire il y a presque trois longues années déjà... En effet, cela faisait deux mois qu'il n'avait plus aucune fonction au sein de la communauté, hormis bien entendu celle de Chevalier; mais cela n'était pas une fonction qui l'obligeait à quoi que ce soit sauf à être là pour dispenser la sagesse qu'il avait accumulée entre les murs de la Commanderie générale de Thorens en Savoie à ses frères et soeurs qui eux avaient bien du pain sur la planche.

Être là à regarder les autres officier et gérer cela était donc pour lui très reposant et assez gratifiant. De plus, tout se déroulait à merveille, c'était un pur plaisir spirituel enchanteur et revigorant, la relève était assurée.

Et c'est à cause de cet état d'esprit dans lequel il se trouvait à ce moment là qu'il fut fortement ébranlé d'entendre Izidore l'appeler à venir le rejoindre devant l'assemblée. Lui qui pensait rester assis jusqu'à la fin de la cérémonie, voilà qu'il allait devoir bouger son derrière et faire des choses... Mince alors!

Il se redressa vivement sur son banc où il s'était quelque peu avachi, regarda confusément derrière lui les visages qui le scrutaient, n'osant croiser le regard de ceux qui le connaissaient et qui auraient pu s'imaginer qu'il s'était endormi. Enfin il parvint à se lever, les jambes tremblant sous le coup de la surprise. Il lissa sa belle robe blanche frappée de la croix noire teutonique, bomba le torse et finalement se mit en marche vers l'autel où l'attendait son frère Izidore.

_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar semblait surpris d'être appelé, peut-être pensait-il devoir officier à nouveau !
Il lui sourit alors qu'il s'avancer vers lui et l'invita à se mettre face à lui et non face à la nef.

Un neuling sortit alors de derrière une colonne où il semblait se cacher ou somnoler depuis le début de la cérémonie. Il prit un petit coussin noir et blanc de l'Autel où d'autres étaient disposés et vint se placer près de l'Hochmeister.




Ritter MrGroar von Valendras, vous avez eu de diverses fonctions au sein de notre Ordre et avait déjà été récompensé pour la plupart d'entre elles ; Verwalter, Gross Hospittler et bien-sûr vous fûtes à ma place en tant que Hochmeister de notre bel Ordre.
Vous êtes également par deux fois Chevalier, Ritter Teutonique et Chevalier d'Isenduil.

Aujourd'hui je voudrais, en concertation avec le Ritterkreis et au nom de notre Ordre vous récompenser pour votre Foy et vos exceptionnels pèlerinages, au nombre de trois, dont le dernier c'est achevé récemment et qui réunissent à chaque fois un bon nombre de fidèles et apporte la Foy en certains lieux où elle fait parfois défaut.

Ritter MrGroar von Valendras, au nom de l'Ordre Teutonique, je vous remet la Croix du Saint Suaire.
Cette médaille récompense un acte de dévotion et de foi extrême tel que les pèlerinages, la pureté, la conversion et le suivi
des fidèles.


Veuillez vous avancer pour recevoir cette distinction.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6481
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar n'avait pas tout compris, il avait du se mettre face à Izidore et non à ses côtés, or ça n'était pas très protocolaire pour s'adresser à l'assemblée. Mais il avait du se résoudre à accepter ce qui lui arrivait: on allait lui remettre une distinction. Il se pinça les lèvres afin de ne pas laisser échapper un soupir de lassitude, cela aurait pu être très mal pris. Non que cela ne lui faisait pas plaisir, bien au contraire, mais il n'aimait pas du tout qu'on le récompense ainsi en public pour les choses qu'il faisait et qui lui semblaient tout à fait naturelles.

Il écouta donc le petit discours de son bon Hochmeister avec respect et amitié, reçut son petit coussin -d'ailleurs fort joliment confectionné- et s'inclina devant l'assemblée, en prenant soin d'avoir un regard particulier envers toute la communauté teutonique présente. Puis il se redressa et demanda à Izidore:


- Puis-je dire quelques mots?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie mon cher Ritter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6481
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar regretta tout de suite avoir posé cette question, si seulement il pouvait se taire par moment cela lui éviterait bien des soucis. Il avait voulu faire en sorte que cela se passe très rapidement mais en juste quelques mots il s'était retrouvé dans l'obligation d'y aller de son petit discours. La prochaine fois il essayerait de faire un peu mieux.

Il sourit tant bien que mal et prit donc la parole.


- Chers fidèles, femmes et hommes de tout statut et de toute condition,

Quand je suis entré tout à l'heure dans la Basilique Saint Titus afin d'assister à cette cérémonie, j'ai été très étonné de voir un panel de fidèles dont l'origine est aussi diversifiée que le nombre de contrées que j'ai pu visiter lors de mes pérégrinations aristotéliciennes cette dernière année, si ce n'est plus diversifiée d'ailleurs. C'est un fait assez remarquable pour être salué!

Trop souvent les cérémonies n'attirent que les amis de ceux qui l'organisent et cela est bien dommage. Trop souvent on voit aux mariages seulement les deux familles et les amis de l'épouse et de l'époux. Trop souvent on voit aux funérailles d'un fidèle son seul entourage. Alors que toutes ces occasions sont pour les aristotéliciens autant d'opportunités de se rassembler et de célébrer l'Amitié et la Vertu, que ce soit dans la joie pour les mariages ou la douleur pour les enterrements, nombreux sont ceux d'entre nous qui négligent cet aspect universel qui transcende les frontières linguistiques, les frontières politiques, les frontières sociales et en fait, quelque frontière que l'on puisse considérer.

Aujourd'hui nous sommes réunis ensemble autour du Saint Crâne d'Aristote, prophète parmi les prophètes à mon sens. Cette relique est farouchement protégée de toute profanation par les nobles et valeureux frères et soeurs de l'Ordre Teutonique, et c'est un immense plaisir pour nous que de sortir au grand jour ce Crâne et de vous en faire profiter en toute liberté! Heureux soyez vous d'être présent ici et aujourd'hui à ses côtés et bénis soyez vous d'avoir fait le déplacement malgré vos occupations! Puisse le Très Haut apercevoir votre attachement aux choses sacrées!

Il ne faut pas tomber bien entendu dans l'adoration du matériel, simplement je tenais à vous dire que je suis comblé d'aise de voir que tant de fidèles se sentent touchés par la possibilité d'approcher ainsi le Saint Crâne d'Aristote, merveilleux os qui a contenu de son vivant la totalité des enseignements qui nous ont été apportés par celui qui l'avait dans la tête, notre vénéré ami Aristote!

Que cela soit source d'inspiration et de ferveur pour nous tous!


Voilà qu'il avait la gorge sèche maintenant, cela le fit instantanément penser à Sainte Boulasse et il espéra qu'il y aurait un banquet à la fin de la cérémonie. Il s'inclina une dernière fois devant l'assemblée et attendit qu'Izidore lui permit de retourner s'assoir.


Edit: absence de mots...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Izidore ne put se retenir te fit une accolade à son ami et frère MrGroar, avec sa soeur de sang Aurore, c'étaient eux qui, après le départ de sa marraine Sigismonde, l'avaient entouré et embarqué dans l'aventure.

Il lui fit signe ensuite de retourne à sa place et braqua à nouveau son regard sur les premiers rangs, cherchant un irréductible parmi les irréductibles.





J'appelle maintenant le Bruder Hagden !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden sursauta...

Oui... que.. qui... moi ? murmura hagden regardant autour de lui. Oui, c'était bien vers lui que les regards de ses Frères et Soeurs venaient de se tourner, unanimement.

Le Bruder s'avança vers son Hochmeister... lissant sa tunique, d'un pied sollennel, se râclant timidement et discrètement la gorge.

_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bruder Hagden, vous avez à maintes reprise montré votre abnégation dans des situations qui n'étaient guère à votre avantage ou celui de l'Eglise Aristotélicienne.
Parfois certes, incompris mais au combien courageux et indispensable à nos services de renseignements.

Bruder Hagden, je vous remet en concertation avec le Ritterkreis et au nom de l'Ordre Teutonique, la médaille de St Norv ; décoration pour combat et traque des criminels, des espions et des hérétiques pour l'Ordre Teutonique et la Sainte Inquisition.






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden eut un instant le souffle coupé. Lui d'habitude si prompt au Verbe... Il ne savait que dire. Il se râcla une bonne fois la gorge et se lança :

Hochmeister, Ritterkreis... mes Frères, mes Soeurs, c'est un honneur pour moi de recevoir cette médaille.

Je tiens à la dédier à vous tous, mes Frères et Soeurs. Car sans vous, je n'aurai pas fait le dixième de ce que j'ai fait.

Je tiens également à dédier cette médaille à ceux d'entre nous, et ceux qui ne sont pas ici, qui dans l'ombre donnent de leur temps, de leur vie... parfois, pour donner les renseignements qui permettent la traque des hérésies, où qu'elles se trouvent...quoi qu'elles manigancent... qui permettent de déjouer leurs plans, ou de les saboter, de les contrer... de les combattre en dernier recours, par le fil de l'épée.

Car le combat d'un Seneschall, de tout Homme doit d'abord se faire dans ces ombres, et par les mots... avant tout... avant de prendre les armes. Car nous nous battons avec un Coeur, et non avec le poing, nous Teutoniques. Notre Coeur bat pour ces idées que nous défendons tous ici... idées incarnées par ce Saint Crâne... Ces Mots à Lui que nous a transmis ce Saint Homme qu'était Aristote durant sa Vie...

Pour terminer je voudrais dédier ceci à ceux qui nous ont quitté, je pense à mon Frère Thrareck, qui voua sa Vie aux Ecritures, tout comme ma Soeur Oxar... et d'autres... d'autres "incompris"... tel Ara... Tous ont servi et servent encore cette cause... près du Très-Haut, ou encore ici bas.

Bref, je tiens à tous vous remercier pour la confiance que vous m'avez apportée dès mon arrivée dans l'Ordre, et pour le soutien que vous m'avez apporté, Hochmeister, Frère Jackson, Soeur Auralie, Votre Eminence MrGroar...pour ne citer que vous et vous tous membres de l'Ordre, tout le long de ma progression parmi vous...

Vous êtes ma famille... je vous l'ai toujours dis et répété... Vous êtes ma seconde famille... J'espère ne point vous décevoir à l'avenir... et ne point décevoir Celui qui Là-Haut, nous regarde tous...

Le combat contre l'hérésie et la Créature Sans Nom est loin d'être terminée. C'est une lutte de chaque instant. Il ne tient qu'à nous de déjouer ses tours de passe-passe... Et je sais que nous pouvons tous compter sur mon successeur au poste de Seneschall pour celà... Frère Hobb.

Voilà...


Hagden faillit dire "Amen" au lieu de "Voilà"... tellement il était lançé dans son monologue ressemblant à un Sermon de Messe, pour la longueur...
_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pénétrèrent dans l'antre de lumière, tardivement mais il avait décidé de laisser ses frères Teutoniques entre eux, pour renouveler leurs vœux en toute quiétude, mais aussi honorer avec grande ferveur la relique du saint Crane en leur bonne communauté.

Ainsi, il alla enfin devers eux, d'un pas dès plus légers, pour ne point briser la plénitude du saint lieu, son épouse à son bras.

moult connaissances icelieu... Certains connus de lui de longue date, d'autres moins et certains depuis peu mais en l'ensemble, tous étaient de bons amis, fidèles parmi les fidèles en leur foy commune et leur volonté de faire le bien.

Remise de médaille était le moment ou il se posa devers la dextre du maitre-autel... Il dégagea son mantel, de fine mailles, pour mieux se caler contre un pilier surmonté d'un décorum des anciens temps, ou moult scènes se jouaient depuis des milliers de nuits.

Souriant, il vit son ami MrGroar, médaillé une fois de plus pour ses bonnes œuvres, laisser la place au Bruder Hagden qui en avait, céans, le souffle coupé vu le grand étonnement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com