L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certificat de baptême

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archives générales -> Archives des Registres sacramentels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilas77



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour, Msg

J'ai un petit souci:
J'ai besoin de mon certificat de baptème pour me présenter aux prochaines élections comtales en Guyenne.
A l'époque de mon baptème, le 31 janvier 1455, j'habitais à Langres, bien que je fus baptisée par Msg Krakov à Troyes en même temps que mon cher et tentre Tristan de Montravel/Fronpeyrine. Ma marraine fut Eléonora37

Le problème est que l'Eglise de Troyes est close [Le forum saint-nizier-troyes.actifforum.com n’existe pas ou plus]. Y aura-t-il des archives nationales? Peut-on obtenir un duplicata avec des témoins?

NB:J'ai qd même eu la bonne idée de noter le N° du certificat: N°3594

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon dossier.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akime de Nivellus



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souvient en effet de ce baptême! J'étais présent à la cérémonie je regardais Monseigneur cela ma permis d'apprendre à faire des cérémonies! En effet les archives ont brulés donc votre certificats à un petit problème, mais je m'engage en tant que Curé de Troyes à vous faire un nouveau Certificat au nom de la Paroisse de Troyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eleonora37



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis la marraine de Lilas donc je confirme son baptéme j'ai le meme souci je n'ai plus mon acte mais je suis mariée et je vous prie de croire en ma filleule qui nous manque soit dit en passant et vous avez de la chance soyez en sure de l'avoir pres de vous.

amicalement

eleonora
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas77



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Msg Akime,
Votre réponse m'a été transmise par un de vos pages.

En effet comment pouvait-on oublier cette cérémonie qui s'était terminé par une déclaration d'amour de mon filleul Tristan? Par contre, excusez-moi de n'avoir point souvenir de vous!

Oserais-je vous demander également un diplucata pour mon tendre (IG: DeMontravel)?

En vous remerciant de votre diligence!

Lilas
[IG= Lilas77]


Citation:
Chère Amie,

Je te remercie de ton témoignage à l'archevéché de Lyon et profite de la présente pour te féliciter, ainsi que ton époux, pour la naissance de votre enfant. J'espère pouvoir revenir à Langres pour le voir.

As-tu également besoin d'un duplicata de ton baptème?

Tendrement,
Lilas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenhwyvar



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici les liens vers le baptême de Lilas et celui de Tristan :

http://troyes-royaumesrenai.actifforum.com/les-baptemes-f5/bapteme-d-eleonora-et-de-lilas-t64.htm?sid=a5b436ead0d00c4856d8e146e710d20b
http://troyes-royaumesrenai.actifforum.com/les-baptemes-f5/bapteme-de-tristan-de-fonpeyrine-t71.htm

j'ajoute que j'étais présente lors du baptême de Lilas, en tant que marraine d'Eleonora, la marraine de Lilas (vous avez tout suivi ?)
_________________

Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Crécy-en-Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel, Capitaine Royale de Champagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lilas77



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Oh, merci Gwen! Je ne retrouvais pas l'Eglise de Troyes malgré une recherche approfondi sur ce forum et celui des RR... Bis!]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez obtenu votre duplicata ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas77



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux! L'original!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien !
Je vais déplacer ça vers un autre endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caturix



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais obtenir s'il vous plait une copie du certificat de mon baptème réalisé en l'église de Honfleur le 24 décembre 1454 par Kiaoh alors archidiacre de Rouen.
Mon nom avec la date du baptème est bien dans tous vos registre que ce soit ici ( http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=5390&start=2) ou en les dossiers de la province de Rouen ainsi que des registres de Honfleur.

Il me faudrait également une copie du certificat de mon mariage avec Kirah, dissolu depuis. J'ai réussi à retrouver le certificat de dissolution mais impossible de remettre la main sur le certificat de mariage qui s'est dérouler en ma chapelle de Conteville par Seriella alors diaconesse de Honfleur le 7 février 1455. ( voir http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=4790&postdays=0&postorder=asc&start=13).

Tous ces documents me sont demandés par l'hérauderie pour régler certaines tracasseries administratives concernant ma famille.

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement

Caturix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perciflor



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai une simple question. J'ai été baptisé le 23 septembre 1455 par Guidonius parrainé par manu95 et éléonora37 le 23 septembre 1455 à Langres. Donc après les inondations mais n'ai eu aucun certificat.

Cela a t il complètement disparu ? Comment puis je prouver aujourd'hui que j'ai été baptisée ?
Par avance, merci de votre réponse.

Perciflor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakou



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 32
Localisation: Verneuil

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 5:03 pm    Sujet du message: demandes de certificat de naissance Répondre en citant

Bonjour, j'aurais besoin de mon certificat de naissance ainsi que celui d'un membre de ma famille...

Dessan par Arilan le 2 mai 1455 à Lausanne

et voici mes informations

Sakou par Arilan le 23 mai 1455 à Lausanne


merci d'avance!
_________________
dame Sakou de Franchimont
Famille de Franchimont
Aristotélicienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
perciflor



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez moi, mais plus personne ne s'occupe de ces certificats ????
Comment fait on ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Concernant les demandes de certificats, je vous conseillerai de vous adresser directement à vos évêques respectifs. Ce sera d'autant plus rapide.

Les Registres de Rome sont à présent ici. Si vous n'y voyez pas votre nom, il vous faut vous tourner vers votre évêque, afin qu'il puisse les mettre à jour.

Perciflor, je m'occupe de votre cas, puisque je suis l'évêque de Langres.

_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archives générales -> Archives des Registres sacramentels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com