L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Saint Arnvald : les moments forts de l'édition 1457

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bardieu



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1479
Localisation: Saint Illinda

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 5:46 pm    Sujet du message: [RP] Saint Arnvald : les moments forts de l'édition 1457 Répondre en citant

Prélats, clercs, nobles et simples vagabonds salutations.



La célébration de la Saint Arnvald en l'abbatial Saint Arnvald de Noirlac a été cette année un très grand exemple d'amitié aristotélicienne partagée autour des valeurs qui nous unissent tous, nous, les aristotéliciens.


Je tenais personnellement à remercier l'ensemble des personnes qui se sont déplacés jusqu'au fin fond du Berry pour cette célébration. Pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer, voici un récapitulatif des moments forts de la célébration cette année :

- entrée des novices avec chacun un morceau du tableau de Saint Arnvald. Le tableau a, à la fin, été reconstitué (moment 14 à 65).


- la minute de silence en hommage au frère Roger (moment 75 à 94), qui était à ce moment là entre la vie et la mort.


- la chorale des hommes, grand moment de la cérémonie. Pour vous, en exclusivité, voici une copie de ce grand moment.
( hrp : vidéo sur Dailymotion).


- la prière d'absolution et le crédo (moment 117 à 210).

- la bénédiction par les cinq éléments aristotéliciens (moment 161)

- la lecture du livre des vertus (moment 184)

- la lecture de l'hagiographie de Saint Arnvald (moment 202).

- le miracle : l'arrivée de l'aigle noir teutonique au dessus du manoir ou reposait le corps de frère Roger. Le frère Roger sort de son coma profond dans un grand fracas et arrive dans l'abbatial pour célébrer ce miracle. (moment 211 page 5). Frère Roger a aperçu Sjnoel, à qui est imputable ce miracle.

Un chant improvisé et spontanée partit de l'abbatial pour célébrer cette évènement (moment 227 à 245).


Citation:


Un beau jour,
ou peut-être une nuit,
A Noirlac, il s'était endormi
Quand soudain, venant de l'abbatiale
Et nimbé de lumière,
Surgit un aigle noir.

Lentement, Roger ouvrit les yeux,
Lentement, il sortit du coma.
Près de lui, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel,
Il vit Sjnoel.

Il portait, les couleurs teutoniques,
Et parlait, avec une voix grave.
C'est alors, que l'abbé cistercien,
Retrouvant sa vigueur,
Se leva de sa couche.

Ô, Très-Haut,
Tu l'as touché du doigt,
Tu le rends à ses frères, ici-bas.
C'est ainsi que Tu es reconnu
Ceux qui osent le nier
Oh, qu'ils soient pourfendus.

En ce jour, bénit de tous les saints.
Le fameux, fondateur hollandais,
En héros, sur les terres cisterciennes,
Surgissant du passé,
Nous était revenu.

"Dis mon Frère, O dis, écoute-nous.
Donnes nous, à vivre ta sagesse
Fais de nous, des constructeurs d'empires,
Au service du Très Haut,
Toujours dans la foi.

Comme avant, dans ta vie cistercienne,
Comme avant, chez tes freres teutoniques,
Comme avant, en la cure de Leiden,
Être faiseur de joies
Montres nous des merveilles."

Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
Comme avant, sur un nuage blanc,
Comme avant, allumer le soleil,
Être faiseur de pluie
Et faire des merveilles.

Une tenue, couleur de la nuit,
Une voix, ou peut-être un rubis
J'avais peur, il m'a rendu l'espoir
L'oiseau nous a laissé
Seuls avec Frère Roger.

L'aigle noir, dans un bruissement d'ailes
Repartit, pour regagner le ciel.
Et toujours, au paradis solaire
Sur ses Frères et ses Sœurs,
Il veille sur nos vies.



- l'intronisation des novices (moment 249 - toujours en cours).

Je tiens à remercier les sœurs et les frères qui ont organisé cette cérémonie, en particulier la sœur Sophie_ancée qui a été l'organisatrice de ce que l'on peux considérer comme le plus grand évènement aristotélicien de l'année, mais également le frère Enosch, pour les aspects matériels (/hrp comprenez informatique) et les différents officiants (père Néocor, père Nainainus, soeur Marymetal...), tous ceux qui ont accepter de contribuer à la cérémonie (son éminence Aaron...) et ainsi que tous ceux qui se sont déplacés pour assister à ce moment unique, que l'on a voulu le plus convivial possible.

Je vous donne donc tous rendez-vous pour les prochaines célébrations qui seront, j'espère, aussi grandiose que celle-ci.


[HRP] Les moments sont les numéros de post, pour pouvoir se retrouver dans la cérémonie.[/hrp]
_________________
En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com