L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Garde Episcopale] Ordre de Sainte Kyrène

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 10:05 pm    Sujet du message: [Garde Episcopale] Ordre de Sainte Kyrène Répondre en citant

Citation:
Au nom du Collège Héraldique de Rome,
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Connétable de Rome,
Co-responsable du Collège Héraldique de Rome,




Validons les statuts suivants :

Citation:



    L'Ordre de Sainte Kyrène


    Préambule

    Un jour je vous le dis, nous vivrons dans un monde d’amour où seul nous importera ce que le Très Haut voit en nous, et non plus ce que notre voisin y voit, et ce jour uniquement les armes ne seront plus sorties de leur fourreau. Mais pour que ce jour arrive, nous devrons séparer le fer et le verbe, ceci sans pour autant négliger le recours au fer par ceux qui choisiront de défendre les prêtres du Très Haut. Le messie est venu définir des règles, car comme Aristote l’a dit déjà « Il faut préférer se contenter de l’acceptable que d’exiger l’impossible directement ». La violence est donc acceptable contre la violence, si le but est la justice ou la défense de la Vraie Foi. Il nous faut pouvoir opposer la parole à la parole, mais aussi le fer au fer.

    Sainte Kyrène


    Afin de récompenser ceux qui ont fait don de leur vie au Seigneur Tout Puissant, ces hommes et femmes arpentant plaines et champs de bataille pour repousser la menace hérétique jusqu'aux charniers et voir triompher la Vraie Foi, nous avons tenu à instituer l'Ordre de Sainte Kyrène, se substituant aux précédentes décorations de la Garde Épiscopale. Bien que l'octroi d'une pièce de métal ne puisse guère apporter davantage qu'une valeur sentimentale, nous pouvons ainsi démontrer notre profonde reconnaissance aux plus vaillants et zélés serviteurs de la Garde Episcopale. Que nul n'oublie jamais qu'intégrer l'Ordre de Sainte Kyrène ne saurait être un aboutissement : il s'agit d'un appel à pratiquer plus encore la vertu.

    Préfet des Vidames Cyril Kad Cardinal d'Azayes



    Article I : De la Grand Maîtrise

    Article I.1. La Grand Maîtrise de l’Ordre de Sainte Kyrène est assurée par le seul Préfet des Vidames.

    Article I.2. En cas de vacance du poste de Préfet des Vidames ou d'absence de ce dernier, le Préfet Adjoint est responsable de l'Ordre. Il supervise et contrôle son activité.


    Article II : Du rôle de l'Ordre

    Article II.1. L'Ordre de Sainte Kyrène est un Ordre de mérite.

    Article II.2. L'Ordre constitue la seule et unique voie d'octroi de décorations de la Garde Episcopale.

    Article II.3. L'Ordre ne dispose d'aucun pouvoir sur quelque composante de l'Église Aristotélicienne que ce soit.

    Article II.4. Seuls les membres de la Garde Épiscopale s'étant distingués par leur engagement durable et sans faille peuvent aspirer à l'illustre honneur de recevoir une décoration.

    Article II.5. Les récipiendaires se doivent de véhiculer les valeurs de l'apôtre Sainte Kyrène, fondatrice de la première Garde Épiscopale, dont ils sont les garants, et s'en montrer dignes en toute circonstance.

    Article II.6. L'Ordre de Sainte Kyrène ne saurait concurrencer le suprême Ordre de l'Etoile d'Aristote et ses différents Offices. En tant qu'unique voie d'octroi de récompense de la Garde Episcopale, il revêt une puissante symbolique de part les valeurs qu'il entend transmettre mais touche un public spécifique, contrairement à celui de l'Etoile d'Aristote dont les prérogatives s'étendent à l'universalité des fidèles et théologiens.


    Article III : Des distinctions

    Article III.1. Les distinctions sont les suivantes, classées par ordre décroissant d'importance :

    • Grand Maitre
    • Grand Officier
    • Commandeur
    • Officier


    Article III.2. Les médailles, présentées suivant le même ordre :



    Article III.3. Les médailles sont transmissibles si le récipiendaire a pris des dispositions testamentaires stipulant clairement le nom de la personne à laquelle il souhaite léguer sa décoration.

    Article III.4. Chaque récipiendaire se voit remettre, en complément de sa distinction, un brevet numéroté et dument répertorié dont une copie sera entreposée à la Hérauderie de la Garde Episcopale.

    Article III.5. Chaque récipiendaire se voit remettre un bouclier marqué de la plume d'oie, symbole de Sainte Kyrène, ainsi qu'un "fourreau de Sainte Kyrène" illustrant la maxime : "Car comme le bûcheron ne doit pas couper d’arbre si nul n’en a besoin, le soldat ne doit pas faire couler le sang inutilement." Aussi cet objet, de cuir souple avec bouterolle métal et chape marquée de la croix, doit il rappeler à chacun que le recourt au fer et à la violence n'étant qu'acceptables, il importe de se tourner vers eux après réflexion sur les finalités de leur utilisation.

    Article III.6. Il est possible de cumuler plusieurs décorations.

    Article III.7. Dans le cas exceptionnel ou un récipiendaire se verrait honoré d'une seconde décoration, il ne peut arborer que la plus haute des distinctions.


    Article IV : De l'attribution et de la remise des distinctions

    Article IV.1. Les récipiendaires sont déterminés par vote du Conseil de la Garde Episcopale, selon les modalités Canoniques régissant la prise de décision dudit Conseil, sur proposition motivée d'un Haut Dignitaire.

    Article IV.2. Les Hauts Dignitaires se voient automatiquement promus Grand Officier de l'Ordre.

    Article IV.3. Les distinctions sont décernées par le Préfet des Vidames au cours d'une cérémonie se tenant en la Corte San Bernardo.

    Article IV.4. Il ne peut y avoir plus de deux sessions de remise de décoration par an, décorations attribuées aux Hauts Dignitaires mises à part.

    Article IV.5. Tout comme le Conseil de la Garde Episcopale détermine les récipiendaires, il est habilité, avec le consentement du Grand Maitre, à retirer toute distinction.



    Texte statutaire sur "L'Ordre de Sainte Kyrène",
    Donné à la Forteresse Motarde d'Ascalon sous la Préfecture de Cyril Kad d'Azayes, le vingt neuvième jour du mois de mars, le dimanche, de l'an de grâce MCDLVII.

    Pour le Conseil de la Garde Episcopale,
    Cyril Kad d'Azayes, Préfet des Vidames.





Rome, le deuxième jour de l'an de grâce MCDLVII.



_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com