|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
daktair

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 7:59 pm Sujet du message: [RP] Rencontre discrète au fond d'une taverne |
|
|
Petit à petit, tout se faisait plus calme, les ombres s'allongeaient de plus en plus, la fraicheur s'installa dans la cité de Papes.
Partout, les honnêtes gens regagnaient leurs maisons, ou l'on allumait les bougies.
La ville, à l'image du soleil, n'allait pas tarder à s'endormir.
Dans les bas fond de Rome, néanmoins, tout étais différent, le quartier vivait la nuit, et alors que cette dernière allait bientôt prendre possession du ciel, dans les tavernes, l'ambiance montait.
Dans les rues, saltimbanques et ribaudes faisaient étalages de leurs talents,et hommes de peu de vertues et puissants qui désiraient manigancer se croisaient sans se deviner.
S'était là le reigne des chapeaux vissés sur les yeux, des écharpes couvrant le visage, des marches silencieuses dans l'ombre...
Parmis les passants, un homme de grande stature, les long cheveux blanc encadrant son visage, il marchait sans se retourner, ignorants les sollicitations des filles de petites vies..
Sans hésiter sur son chemin, il pénétra dans une taverne enfumée, emplie de bruit, peuplée d'individus louches..
L'homme méprisait les brigands, mais pour l'affaire qui l'interessait ce soir, la discrétion était obligatoire..
Il prit place dans le coin le plus sombre de la taverne, et attendit patiemment.
Il repensa à l'homme qu'il avait invité ce soir..
Il était un fervent admirateur de l'évêque qui allait bientôt prendre place en face de lui.
Il lui avait envoyé un message quelques jours plus tôt, et il esperait que le Monseigneur pourrait se libérer..
L'heure du rendez vous approchait, il commanda un peu de boisson, et quelques saucissons _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Ici allait un homme vêtu d'une cape noire, haut col remonté pour caché son visage...
Là une noble dame portant le loup, accompagné de valets portants gourdins et point de livrée.... encanaillement discret...
Et cette taverne et ec rendez-vous.... secret....
Sauf que.
Odoacre de Corinthe, évêque de Périgueux n'était pas homme que l'on aurait pu qualifier de discret.
Certes, habituellement, il allait en bure noire, vieilles sandales, bâton ferré prétendument de pèlerin... et surtout sa haute coiffe conique de religieux grec !
Mais comme il s'agissait d'un rendez vous très secret, il avait décidé d'y aller un peu plus armé qu'à l'habitude....
Il n'avait pris ni bâton ferré ni dague vicieuse à dents...
Non, il exhibait dans ces rues fangeuses l'arsenal spirituel de la puissance épiscopale : pour la troisième fois de sa vie seulement, Odoacre de Corinthe allait vêtu d'une magnifique pallium immaculé brodé d'or, recouvrant une ample robe cérémonielle de brocard sertie de perles et de lapis lazuli.
La mître, magnifique, cousue elle aussi d'or, mais également d'argent, semblait lancer des éclairs..... et dans sa main.... une crosse de bois, d'électrum et d'ivoire enchâssée de pierreries...
Des gants de satin couvraient ses mains, et son anneau épiscopal ornait son annulaire droit....
Il se fit ouvrir impérativement la porte de la taverne, entra.
Il ne connaissait pas l'homme qui l'avait invité, mais lui devait le connaître.... il jeta donc un regard circulaire sur les convives stupéfaits. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
daktair

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Une brusque agitation emplit soudainement la taverne..
Tout les regards convergèrent vers la porte d'entrée.
Levant les yeux, Daktair cru rever.
Au milieu d'un ramassis de pouilleux crotté, un évêque, habillé comme à la messe, venait de faire son entrée..
Monseigneur Odoacre..
Se levant de toute sa hauteur il se présenta à l'Homme d'Eglise, déclinant ses noms et responsabilitié, puis l'invita à s'asseoir..
Monseigneur, c'est un grand honneur que de vous voir içi même..
J'ai fait grand voyage afin de vous rencontrer.
Monseigneur je viens de Savoie, d'Annecy, plus particulièrement, à une journée de marche de Genève, et de la pourriture réformée..
Néanmoins, les autorités ne semblent pas affolés par la peste qui sévit à nos portes..
Daktair fouilla dans sa besace, et en tira un parchemin, qu'il étala sur la table, devant l'évêque
| Citation: | Citoyens, citoyennes!
Qui est tu?
A quoi crois tu?
Comment crois tu?
Tu suis les enseignements de ton curé depuis fort longtemps
Tu pries dans son Église, tu va à la messe tous les dimanche sans jamais t'intérroger sur sa légitimité?
Tu vis ta vie au calme dans ta ville, sursaute quand on te parle de guerre, de brigands
Tu te demandes ce que la ville peut faire pour toi?
Alors je le pense haut et fort, tu es dans l'erreur.
Partout dans ce monde, les chœurs s'élèvent.
Ces chœurs s'élèvent des caves voutées, de maisons tapies dans la foret, d'endroit à l'abri du Glaive qu'on suspend par dessus leur tête.
Ils prient librement le Très Haut, sans personne pour interpréter à leur place les textes anciens, modifier les traductions, ou encore inventer des passages entier pour rendre leur pouvoir légitime.
Et des voix nouvelles remuent les consciences, parlant de Pouvoir au Peuple, de la fin des privilèges, contredisent le Dogme Romain, luttent face à l'impérialisme des oligarques auto proclamés et indestituables.
Ceux là portent le poisson et la croix huguenote comme emblème.
Ceux la ont un rêve. Ils l'appellent RÉPUBLIQUE.
Alors ne te demande plus ce que ton pays peut faire pour toi,
Demande toi ce que tu peux faire pour ton pays.
Ne te demande pas ce que la République peut t'apporter
Mais demande toi ce que tu pourrais apporter à la Liberté des autres.
En ce jour béni par le Très Haut, la Réforme et la République sont les deux motivations qui amènent à la création de ce parti politique.
Parce que l'ombre envahit peu à peu des terres que l'on croyait accueillantes
Parce que le Pouvoir se transmet de main en main, alors qu'il est la propriété du peuple tout entier.
Nous avons besoin de ton aide, dans ta ville, dans ton duché, dans ta Confédération.
Rejoins nos rangs, porte les paroles d'Egalité et de Liberté |
Ceci fut affiché aux yeux de tous, dans l'indifférence générale..
Monseigneur, j'ai lu votre traité de juste intolérance, un traité remarquable, à mon sens..
Je partage vos points de vues, et vos convictions..
Puis je vous demander se que vous pensez de cette affiche? _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 12:44 am Sujet du message: |
|
|
S'installant alors à la table en lisant l'affiche.
Il haussa alors l'épaule
Un torchon de plus.... le Curie a retourné sa robe en rappelant la Sainte Croisade et abandonnant SE Lorgol... Genève est devenu ce que Rome a accepté d'en faire, ni plus ni moins. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
daktair

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Certe Monseigneur, certe..
Mais ca n'est pas comme si la maladie réformé stagnait, et que l'on pouvait se permettre d'attendre, en se disant que de toutes façons, ils ne bouge pas, et qu'il sera donc toujours temps de s'en occuper plus tard..
L'infection se propage, et je ne parle pas que des réformés..
Partout sur les Terres du Très Haut, les hommes se laissent aller au pécher, se détournent des vertues..
Je ne blâme pas Rome outre mesure, mais je ne puis me permettre à penser qu'il n'y aurait pas quelques chose à faire, tout de même..
Monseigneur, seriez vous prêt à vous investir plus encore que vous ne le faites déjà dans la bataille contre les hérétiques _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Comme embêté
En vérité, vous voyez les hérétiques extérieurs, et ils sont des dangers pour vous... je crois au contraire que ces gens là devraient renforcer la vraie foi en nous permettant de faire des démonstrations de force, aux clercs de prouver leurs engagements martyrologiques ce genre de chose...
Mais vous ne voyez pas la véritable origine du mal : elle est interne. Si Rome se désagrège, si l'hérésie gagne du terrain, c'est que nous ne sommes plus ou pas à la hauteur !
Théologiquement l'Eglise est devenue débilitante et sclérosée.... vous êtes visiblement un défenseur de la Vraie Foy.... savez vous que mon dernier traité théologique a été mis à l'Index sans véritable analyse théologique ? Que mes recherches sont ignorées, boudées ou violemment attaquées... et que la Parole de Dieu est dite hérétique ?
Je devine ce que vous voulez me proposer : une sainte violence entre hommes de Foy.... je vous propose moi la globalité de l'action aristotélicienne.... qui doit être avant tout théologique ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
daktair

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Daktair se recula
Violence? oooh Monseigneur, loin de là..
Je crois en des choses plus puissantes que la violence..
Je vous parle d'idéologie, je vous parle de rassemblement, je vous parle de pamphlets moralisateurs et fédérateurs.
Daktair était quasiment en état d'extase
Je vous parle d'un nouveau mouvement qui n'aura pas peur de nommer un hérétique comme tel, qui n'aura pas peur de dénoncer les mous et les laxistes.
Je vous parle d'agir.
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Plissant les yeux. Le vieux Grec sortit de sa besace un rouleau de parchemin... son dernier traité, mis à l'index...
Mon fils, si vous avez étudié un tant soi peu le Livre des Vertus... que vous inspire ce texte ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
daktair

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Daktair étudia longuement le traité, se prenant le front dans les mains
Eh bien Monseigneur, je ne suis point théologue, et bien que votre traité soit pour le moins...étonnant...
Il sort des sentiers battus, c'est un fait, néanmoins, je dois avouer que votre raisonnement semble correct et logique.
Si il à été mis à l'index, surement a été il trouvé quelques imperfections contraire au dogme..
Comme je vous le dis, je ne suis point théologue _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Suspicieux
Eh bien non, l'Index comporte une erreur... parce que le Saint Office est détenu par un empoisonneur qui est cardinal... comment vouloir aux Genevois quand un Prince d'Eglise s'est fait meurtrier ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
daktair

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Les hommes sont imparfait, Monseigneur, les cardinaux ne sont que des hommes.
J'avoue ne pas connaitre la situation au Saint Office, mais se que vous me dites rejoint se que je pensais..
Notre église aurait besoin d'un nouveau mouvement, d'un nouvel élan..
N'êtes vous pas de mon avis, Monseigneur? _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Gloussement
L'Eglise aurait besoin de mouvement tout court !!!
Soudain théâtral
Vraiment quel pasteur serais-je de briser votre enthousiasme avec mon pessimisme ? Les gens comme vous sont par trop rares, exposez moi donc votre projet ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
daktair

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 1:14 am Sujet du message: |
|
|
Daktair se pencha vers l'évêque
Monseigneur, je souhaiterai qu'une nouvelle congrégation religieuse voit le jour..
Une congrégation, plus centré sur les pensés originelles, moins enclin à la diplomatie, ou à l'écoute vis a vis de personnes qui de toutes façons n'écoutent pas, et qui ne méritent pas d'être écoutés.
Un mouvement pure, dans la vrai foi, contre les ennemis du Très haut.
Un mouvement solide et fort, contre le laxisme, et pour le renouveau de la vrai foi..
Et qui d'autre que vous, Monseigneur, pourrait avoir la légitimité d'être à la tête d'une pareille congrégation? _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Se rengorgeant
Assurément personne !
Mais une congrégation qui serait alors une entité fondée sur un serment, et non sur des statuts ou règlements administratifs romains.... car ce serait le meilleur moyen pour étouffer tel projet dans l'oeuf ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|