L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] le retour de la religieuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johans



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johans qui venait tout juste de quitter la Place pour effectuer une ronde, entendit l'appel du sergent et décida de revenir sur ses pas et intervenir..

L'on remarquait quelques gardes qui accouraient, cherchaient, fouillaient et fouinaient pour trouver le vil et sombre personnage qui s'attaqua à soeur Galadrielle (Edit : Comment sais tu que c'est soeur Galadrielle ?, un peu de cohérence),

Pendant que le Sergent et le garde Shakka cherchaient à l'intérieur de la basilique, Johans à son tour gardait l'extérieur afin d'empêcher l'ombre de s'enfuir [...]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Un homme en noir



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme masqué courait dans un couloirs. Sa charge sur le dos, il
avançait tout de même avec une rapidité et une agileté déconcertante.
Il craignait que les cris de la religieuse n'aient alerté quelque
gardes, aussi il se retourna plusieurs fois pour vérifier si on le
suivait; mais à chaque fois un silence de mort lui répondait. Il
devait donc avoir une grande avance sur la garde... et pour cause, il
débouchait déjà du bâtiment et s'enfonçait dans les jardins lorsqu'il
entendit les premiers appels au secour.

Or il savait bien qu'après les jardins, l'enceinte et sa petite
porterne laissée ouverte lui promettait la liberté. Aussi l'homme
masqué accéléra la course et disparût dans la nuit.

_________________
Je suis le ténébreux, le voeuf, l'inconsolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs longues dixaines de minutes, il s'avérait que le montre était loin. Philibert retournait sur la Place.

-"GARDES !" appela solennelement le Sergent.

-"Il semble que nous sommes arrivé bien trop tard. Mais tout n'est pas perdu. J'ai le Parchemin. Retournez à vos postes. Et priez."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 9:29 am    Sujet du message: rage Répondre en citant

la tension etait palpable,de partout la garde repondait presente...
malheureusement le félon etait en fuite,sans doute parti par les jardins,
le sergent ordonna la reprise des patrouille.
shakka contenait sa rage qu'en acte tel puisse etre commis ici...
il se repris vite et s'approcha du sergent pour lui murmuer a l'oreille:

dés que nous pourrons voir notre soeur nous saurons qui il est! j'espere que nous ne laisserons pas cet acte impuni! de plus il semble que notre homme connais bien les lieux! ça peut nous aider.
_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-"Bien vu Shakka, le vilain doit connaître le lieu... C'est étrange. Restez dans les parages, et soyez sur vos gardes... L'atmosphère est étrange..."

Philibert marchait vers la basilique. Mais il se souvenait avoir ramassé un parchemin dans le scriptorium. Il retournait donc sur ses pas, pour aller le déposer dans le bureau. Il retraversait les couloirs, non rassuré par ce qui venait de se passer. Une bougie était allumée. Il posa le parchemin sur la table, en lisant les deux lignes qui étaient écrites.

Le contenu du parchemin n'ayant pas été dévoilé à d'autre personne que Philibert ou Lodovicus. Je censure le texte pour la cohérance du RP.

Mais par maladresse, le fueuille éfleura la bougie, qui fît apparaître ceci :

Pareil. Le contenu du parchemin n'ayant pas été dévoilé à d'autre personne que Philibert ou Lodovicus. Je censure le texte pour la cohérance du RP.

Au dos on lisait :

Idem.

C'était pour le moin étrange.

-"Y'a t-il un frère, un prêtre ? S'il vous plaît, quelqu'un ! ! ! "
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
LeMoinse



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alerté par les cris et les bruits de botte des gardes papaux, LeMoinse, qui n'était pas loin, courrut en hâte vers le lieux du drame, se laissant guider par le brouhaha des soldats pontificaux. Lorsqu'il arriva enfin sur la place, essoufflé, il vit plusieurs gardes inspecter les lieux. Et d'autre suivre leur chef dans le scriptorium.

Avisant une coiffe à terre, LeMoinse eut une mine déconfite.


- Que s'est-il passé? une nonne a été enlevé?

Petit à petit, du monde arrivait sur la petite place. Avertis, comme LeMoinse, par les cris, les gens regardaient les gardes s'échanger des ordres et se demandaient ce qu'il s'était passé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus qui travaillait dans une cellule que lui avait prêté la Congrégation pour un travail qu'il faisait. Elle était situé tout au bout d'un couloir et Lodovicus y était au calme. Mais il entendit tout de même des cavalcades et des cris, imperturbable, il resta à son bureau, mais c'est alors qu'il entendit un appel d'une voix qu'il connaissait: Philibert, un sergent de la garde pontifical.

Il sortit donc et se dirigea vers la provenance du son.


Pourquoi criez vous ainsi mon Fils? Y a t'il un probléme, j'entends une agitation bien extraordinaire en ces lieux depuis tantôt...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sergent vît arriver son Eminence Ludovicus, ami de longue date depuis son arrivée dans la Garde, une personne de confiance. Les Gardes Papaux allaient, venaient, se passaient le mot, s'hâtaient ; la place était en effervescence. Philibert était encore sous le choc de la découverte du parchemin, mais surtout de cet homme, qui avait disparu. Disparu, avec une soeur sur le dos. Cela lui paraissait bien improbable.
Il s'approcha alors de
ludovicus, et lui chuchota ;

-"Mon Père, que Dieu nous garde. C'est un drame qui vient de se produire. J'espère que Dieu saura nous pardonner de notre imcappabilité."

Au même instant, une ombre arrivait en courant. Philibert eût un frisson. -"Cette ombre..." pensa-t-il un court instant.

Citation:
- Que s'est-il passé? une nonne a été enlevé?


-"Tenez mon Père, prenez ceci, faîtes en bon usage." dit Philibert, en passant discrètement à Ludovicus le parchemin froissé. Pui il se trournai vers LeMoinse ;
-"Arrivez vous de loin ? Vous me parraissez fort essouflé ..." dit le Sergent, d'un air pour le moin suspicieux. Cela dit, c'était un homme d'église. ALors Philibert s'adressait aux deux hommes.

-"Nous avons entendu des cris, alors nous sommes venus ici le plus vite possible. Nous gardions la basilique St-titus. Quand nous sommes arrivés, il était trop tard. Mais l'ombre s'est enfuie par là, c'est à n'y rien comprendre. C'est comme si ce truand était encore là. La coiffe de nône que nous avons ramassé laisse croire qu'il a enlevé une soeur. Il faudrait que vous fassiez un appel, pour savoir si personne ne manque."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
LeMoinse



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeMoinse avait suivit le mouvement et avait assisté à l'arrivée de Lodovicus. Reconnaissant son frère de l'ordre Lescurien, LeMoinse le salua. Puis il fit face à Philibert lorsque celui-ci l'interrogea, sur un ton dont LeMoinse perçut le soupçon:

Citation:
-"Arrivez vous de loin ? Vous me parraissez fort essouflé ..."


LeMoinse, un peu choqué et inquiet de sentir chez le garde une telle méfiance, se raidit et répondit avec amabilité et dignité:

- Certes, sergent. Il se trouve que je me trouvais non loin lorsque j'ai tout d'abord entendu les pas rapides... qui semblait émaner d'une personne passant pas très loin de moi... j'ai ressenti comme qui dirait une présence insolite, l'espace d'un instant, voyez.

Je dois vous dire que j'ai eu très peur... et mon sang s'est glacé dans mes veines lorsque j'ai ensuite entendu vos cris. J'ai alors courru vers l'endroit d'où provenaient ces cris. Ce qui explique pourquoi je suis assez essouflé.

Puis LeMoinse rougit un peu, et baissa le regard, se rappelant les rêgles que tout bon Aristotélicien se doit de suivre.

- Mais, il faut que je vous avoue, sergent, qu'en découvrant cette coiffe sur le sol lorsque je suis arrivé ici... j'ai eu l'intuition de ce qui s'est passé... Car... voyez vous... LeMoinse était géné ... je sais que j'ai fauté... pardonnez moi, Seigneur... mais j'ai été très intrigué, il y a peu, par une jeune religieuse dont j'ai trouvé le comportement étonnant. Et lorsque je l'ai vu passer tout à l'heure, je l'ai suivi un moment, afin de savoir pourquoi elle se comportait de cette manière... jusqu'à me rendre compte que ce que je faisais était idiot car ce n'était pas en la suivant que je l'aurais comprise, et après tout, j'allais me faire accuser de je ne sais quel perversion ( Que Dieu m'en garde!) si l'on me surprenait ainsi.

Alors, comme j'étais par ailleurs attendu dans une cellule d'un mien ami, derrière la Basilique St Titus, et que j'allais être en retard, j'ai arrêté de la suivre pour courrir à cet endroit. Remarquez, j'aurais alors put prendre le même chemin que la soeur, mais elle m'aurait pris pour un fou, à courir après elle ainsi. J'ai donc préféré contourner la Basilique par le côté Nord.

Se rendant compte que son récit était assez confus, et qu'il n'intéressait peut-être pas le sergent, LeMoinse conclut:

- Voilà, c'est pour ça qu'ensuite, j'étais proche des jardins, lorsque... vous connaissez la suite.

Ah, c'est stupide. Si au moins j'avais pris le même chemin qu'elle, qui sait? j'aurais peut-être put éviter le drâme. Ah, puisse le Seigneur me pardonner mon pêché!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sergent écoutait le discours pour le moin étrange de LeMoinse. Intriguée ? Cete homme serait-il pervers ?
Philibert était interloqué...

-"Je ... J... " Philibert posait sa Halebarde contre lui pour se frotter la tête entre les mains.

-"Rah vous savez ça ne tiendrais que de moi ! Bon sang ! C't'incroyable ! Vous suiviez la nône ? Rah je n'ose pas le croire. Dans votre tenue, bougre, cela ne tient pas la route." Philibert bougonnait de plus en plus, à un point que cela en devenait imcompréhensible.

-"C'pas à moi que vous devez parler d'ça..." Et en effet, le jeune Sergent n'aimait pas parler de ça. "Ca", "Ca" quoi ! ? pensait Philibert! Plus il parlait, et plus le Garde le trouvait étrange.

Il reprît enfin ses esprits.
-"Je vous demande pardon, je ne devrais pas m'emporter ainsi... C'est que... Cette agitation cette disparition... Enfin, puisque vous la connaissez mon Père, vous allez tout me dire, tout ce que vous savez, depuis quand vous l'avez remarqué, depuis quand vous la suiviez. Je vous doit le respect, mais vous me devez la vérité."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
LeMoinse



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeMoinse voyait que son discours n'éclaircissait pas le moins du monde la vision du sergent, et que celui-ci était de plus en plus étonné et méfiant. Alors, LeMoinse décida de tout expliquer, comme on le lui avait demandé... ce serait plus raisonnable, pensait-il, et tant pis pour sa réputation.

- Et bien, tout à commencé il y a peut-être deux semaines... je me promenais dans les couloirs de la Congrégation du St Office, car j'écrivais à l'époque la vita de Lescure. Tout d'un coup, j'ai perçu le bruit d'une conversation, par le truchement d'une porte entrouverte. Il s'agissait d'une discussion entre deux personnes, sur un thème visiblement mystérieux... je veux dire que les mots que j'ai surpris parlaient de code, d'indices, de choses terribles... j'ai aussi entendu des mots un peu étonnant dans une telle conversation... comme truffe ou bière... ce devaient être des noms de code, à mon avis. Du coup, vous comprenez ma curiosité. Je me suis penché vers la porte pour mieux écouter, sans réellement en comprendre d'avantage, sauf que l'une des deux personnes était une jeune femme, et l'autre un vieil homme... car le son des voix ne me laisse aucun doute à ce sujet.

Enfin, je suis parti avant que la jeune femme ne quitte le vieil homme... et lorsqu'elle est sortit, je me suis retourné, dans le couloir, pour savoir à qui j'avais à faire... c'était une religieuse... sans doute thomiste. La même que j'ai vu tout à l'heure et qui a été enlevée.

Alors vous comprenez qu'aujourd'hui, lorsque je l'ai vu passer sur la place d'Aristote, et lorsque je l'ai entendu grommeler des références à cette discussion (elle parlait d'un vieux bouc... encore un nom de code, à mon avis), je n'ai pas pu résister à l'envie de la suivre pour en savoir plus; je me disais qu'elle allait encore rejoindre le vieil homme, et que je pourrais encore essayer de surprendre leur conversation.

Bref, c'était stupide, j'en conviens... et j'irais ce soir me flageller pour expier ma faute. Mais ma conduite n'avait d'autre raison que mon extrême curiosité.

Le garde écoutait, et LeMoinse se tut. Puis, il eut l'air de réfléchir, et reprit la parole en disant:

- Tiens, au fait! Vous avez remarqué? Truffe, Bière, Vieux Bouc... ces noms de code tournent tous autours de la nourriture, et de la ripaille campagnarde.

LeMoinse semblait soudain amusé de sa trouvaille.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philibert écoutait LeMoisne parler, parler, et encore parler. Mon Dieu, ne peut-on plus faire confiance à personne ? Un Père qui écoute aux portes... Le Sergent n'en croyait pas ses oreilles. Mais, surtout, il trouvait vraiment son histoire louche.

-"J'ai plus l'impression qu'il brode autour de rien qu'autres choses..."pensait-il...

"Truffe, Bière"... Cela n'avait vraiment rien d'étrange. Peut être jsute des religieux moins soucieux du Dogme. Non vraiment, cet homme cachait quelque-chose.

-"Père Ludovicus, dîtes quelque-chose ! Vos aussi vous l'avez remarqué !" pensait le Sergent.

Citation:
- Tiens, au fait! Vous avez remarqué? Truffe, Bière, Vieux Bouc... ces noms de code tournent tous autours de la nourriture, et de la ripaille campagnarde.


-"S'en est trop ! Ce n'est vraiment pas le moment de parler ainsi... Je... Je ne comrpend rien à votre histoire... Ra..."
-"Mon Père !"en s'adressant à ludovicus "Je... Dîtes quelque chose. Je ne sais quoi dire d'autres..."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus avait reçu intrigué le message. Il regarda le parchemin se disant qu'il le donnerait à un cardinal eu plus tôt. Il n'écoutait que peu les deux hommes. Mais Philibert lui parla.

Ahehem... oui... Je fais absolument confiance au Père LeMoinse... Cependant il est clair qu'il a pêch par curiosité...


Puis à LeMoinse:


Ce n'est cependant pas la peine que vous vous flagelliez... Une penitence, aussi dure soit elle, si elle est donnée par soi-même, n'est pas une pénitence, car elle ne peux être juste. Vous prierez deux heures pour la nonne qui s'est faite enlevée... je pense que celà suffira pour que Dieu vous pardonne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeMoinse



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeMoinse regardait Lodovicus avec anxiété, et ne cessait de se reprocher son erreur. Lorsque Lodovicus eut fini de parler, LeMoinse répondit:

- Merci mon frère, il est vrai que je comprend l'embarras du sergent... mais chez moi, la curiosité, le goût du mystère me poussent souvent à faire des choses peu banales. Je prierais donc, mon frère, pour cette nonne, selon vos conseils. Ô puisse Dieu me pardonner!

Et, parlant en particulier au sergent:

- Si je peux vous aider pour l'enquête, j'en ferais un devoir et un plaisir... c'est le minimum que je doive à cette pauvre soeur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philibert faisait entièrement confiance à Ludovicus. Il était peut être alors le seul à trouver LeMoisne bizarre...

-"Mhm.. Agh... M'enfin, la Bizarerie de ne fait pas forcemment les gens Bizarres... Euh... Enfin... Scroudidiou !" Bougonnait le Sergent. L'émotion le rendait pitoyable orateur.

Les deux hommes d'églises le regardaient avec des yeux ronds.

-" 'Scusez ma méfiance monsieur le Père LeMoisne... Je... Merci pour votre aide. Merci beaucoup. Bon... Je, je, je vais continuer à chercher des indices. Merci pour tout, vous savez où me trouver. "

Philibert filait vers ses Gardes. Discrètement, il leur sifflait à l'oreille.

-"Johans, Shakka, Suivez le discrètement. QUi ? Mais allons, LeMoisne. Il me paraît louche. Suivez le discrètement. Dîtes moi juste où il va. Je veux savoir s'il est homme de confiance. N'oubliez pas ! Discrètement."

-"LeChevalier, continu ta patrouille ici, je vais rester avec toi. Soyez sur vos gardes. Tous. La Place n'a jamais été si surveillée. Soyons tous très discret, et peut être serons nous témoin de quelquechose. Faisons nous oublier. Marchons dans l'ombre. HOP !"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com