L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] le retour de la religieuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus salua la Garde et son sergent, salua Frère LeMoinse, puis se dirigea vers le bureau du cardinal Pouyss qui se trouvait être le plus proche. Il était cardinal de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, il saurait sans doute quoi faire... En espérant qu'il soit là, Lodovicus frappa à la porte.

"Toc..toc..toc.."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"a vos ordre,sergent..."Shakka comprenait que quelue chose de louche etait a l'oeuvre et si le sergent pensait qu'il fallait suivre l'homme,alors il ferai tout pour.Sur ces pensées il abandonna sa hallebarde a un des garde present histoire d'etre discret et emboita le pas au père lemoisne tout en faisant attention a n'etre vu de personne...Cela dit le comportement du père etait il est vrai des plus suspect...
ça reclamait des éclaircissement plus que prompt.

_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeMoinse



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après le départ de Lodovicus, LeMoinse, à son tour, salua les gardes présents, et s'en alla vers l'hostellerie du St Siège.

- Et bien, se dit-il à lui même Je crains maintenant d'être vraiment trop en retard pour importuner mon vieil ami. Une bonne nuit de repos, voilà ce qu'il me faut... et demain, en route pour le couvent Lescurien de Rouen.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus a écrit:
"Toc..toc..toc.."

Lodovicus entendit des voix étouffées dans le bureau du cardinal:

"Va dans le placard. Non, pas là: ici. Et ne laisse pas tes sous-vêtements sur le bureau, voyons. Alalala, quelle godiche!"

"Hem... Entrez!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus entra donc dans le bureau... En faisant semblant de ne rien avoir entendu... Il avait sans doute d'ailleur mal entendu...

Bonsoir mon Frère. Heu désolé de vous déranger, il s'agit d'une affaire urgente... Mais si je vous dérange je repasserais... Confused

C'est au sujet d'une nonne qui s'est faite agressée dans l'enceinte des bâtiments de la Congrégation... La garde paple est arrivée un peu tard mais a trouvé un parchemin mystérieux, pour moi du moins. Un sergent me l'a remis... mais je crois ne pas comprendre...

Lodovicus sorti de sa poche le parchemin et le tendit à l'Eminence...

Y comprenez vous quelque chose?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus a écrit:
Bonsoir mon Frère. Heu désolé de vous déranger, il s'agit d'une affaire urgente... Mais si je vous dérange je repasserais... Confused

Euuuuh. Non, vous ne me dérangez pas. J'étais en plain... recueillement? Oui, c'est ça, en plein recueillement. Bref, dites-moi tout.

Citation:
C'est au sujet d'une nonne qui s'est faite agressée dans l'enceinte des bâtiments de la Congrégation... La garde paple est arrivée un peu tard mais a trouvé un parchemin mystérieux, pour moi du moins. Un sergent me l'a remis... mais je crois ne pas comprendre...

La soeur en question va-t-elle bien? Le médecin de la garde a-t-il été appelé?

Mais voyons ce que ce parchemin a à nous dire...

Citation:
Lodovicus sorti de sa poche le parchemin et le tendit à l'Eminence...

Y comprenez vous quelque chose?

Oh oui. Qui d'autre a eu connaissance de ce parchemin? Il faut qu'ils viennent au plus vite dans mon bureau. Allez donc me les chercher, mon frère: l'affaire est grave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus scruta des yeux, discrètement, la pièce... Tout semblait normal sauf une petite odeur de rose... bon... Sans doute le cardinal qui se parfume. Lodovicus pouffa dans sa tête.

Aprés que Pouyss lui ai mandé d'aller chercher les autres, Lodovicus salua et sorti.

Je reviens rapidement!

Lodovicus se hâta de rechercher le sergent Philibert qu'il ne trouva qu'aprés de longues minutes.

Sergent, le cardinal Pouys vous demande... Ainsi que tout ceux qui ont eu le parchemin en main.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sergent, le cardinal Pouys vous demande... Ainsi que tout ceux qui ont eu le parchemin en main.


Le sergant, encore déconcerté par l'événement, frappe à la porte de son éminence POUYSS

TOC TOC TOC ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Philibert62 a écrit:
TOC TOC TOC ...

Entrez!

Son éminence Pouyss, voyant sieur Philibert62 entrer, dit:

"Mon fils, veuillez vous asseoir.

Avez-vous pris connaissance du parchemin que tenait la soeur victime d'une agression?"

HRP: tout ce qui est dit dans le bureau est entendu uniquement par ceux qui s'y trouvent. Merci de ne pas en tenir compte dans votre RP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
HRP: tout ce qui est dit dans le bureau est entendu uniquement par ceux qui s'y trouvent. Merci de ne pas en tenir compte dans votre RP.


Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Pouyss a écrit:
HRP: tout ce qui est dit dans le bureau est entendu uniquement par ceux qui s'y trouvent. Merci de ne pas en tenir compte dans votre RP.


Rolling Eyes

HRP: je sais que c'est pas facile. Mais rassure-toi: je ne dis pas tout dans ce RP. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philibert s'assayait. Un peu stressé de se retrouver là.

-"Bien oui, vraiment, j'ai lu ce qui était lisible..."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philibert62 a écrit:
-"Bien oui, vraiment, j'ai lu ce qui était lisible..."

Et qu'en avez-vous retenu?

Attention: votre réponse doit être honnête, sans ommission. Une erreur pourrait porter à de graves conséquences pour l'Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-C'était un texte apocalyptique... Il paraît... Euh...

Les méninges du gardes brûlaient.

-De nos péches, qu'on était pas au courant du mal qu'on faisait... D'une créature sans nom...

Philibert ne savait pas s'il devait tout dire.

-Puis, aussi, le plus étrange, c'était le mot de la fin... "Et galadrielle te montrera ses" ! Ben là je vous avoue que je ne savais pas quoi en penser... Et il manquait un bout. Et aussi, c'était marqué à rapprocher du Parchemin de.. Mouscron ? Ah non c'est pas ça... Zut je ne sais plus. Avignon... Non... C'était en "on"... Euh... CLERMONT ! OUi, c'est ça mon Eminence, Clermont.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son éminence Pouyss semblait pensive. Son regard se portait essentiellement sur le petit bout de parchemin. Parfois, il se tournait vers le garde, mais ne résistait pas longtemps à l'envie de se jeter à corps perdu dans cette énigme et revenait inmanquablement au texte.

Le garde semblait être gêné par cet interrogatoire. En effet, le clerc ne faisait rien pour le mettre à l'aise, bien au contraire.


"Mon fils...

Regardez-moi dans les yeux et dites-moi honnêtement: ce parchemin de Clermont, l'avez-vous vu? Savez-vous où il se trouve?

Parlez. Il en va peut-être de l'avenir de l'Eglise."

HRP: désolé de ce RP assez agressif, mais c'est cohérent avec le background. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com