L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] De l'allégeance à un Coms Hérétique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlueJagd

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère BlueJagd sourit devant la discussion qu'entretenait son ami Tithieu de Couesmes, Makcimus et SE Ingeburge. Certes toujours assis avec frère ThomaHug, il avait songé un instant à se lever pour calmer son vieil ami, mais Blue savait déjà que le Penthièvre était bien trop fier et noble d'esprit pour accepter qu'on lui dise de se calmer par une tape d'épaule. Mais il y avait quelque chose d'extrêmement puissant dans l'aura de SE, qui imposait à chacun un calme presque naturel. Voila pourquoi il avait fait bon de ne pas intervenir. Il esquissa toujours son sourire assuré.

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Damase avait été surpris. Surpris et impressionné par l'arrivée de son Eminence Ingeburge tout de noir vêtue. Elle avait parlé, longuement, et ses paroles sonnaient justes. Dix évêques comme elle et Rome était sauvée. Il s'éclaircit la voix.

Quelqu'un a parlé de libre-arbitre tout à l'heure. Et donc que chacun menait sa vie comme il l'entendait, se tournant vers le Paradis solaire ou l'Enfer lunaire.

Un frisson parcouru son corps à ses derniers mots.

Mais là il s'agit d'un futur comte. Un homme qui est un modèle à suivre pour des milliers d'autres. Et ce personnage est un hérétique ! On ne peut tolérer cette déviance insupportable !

L'homme qui est là a dit tout à l'heure : "Aujourd'hui nous tolérons l'hérésie, demain, tolèrerons nous le fait que des Aristotéliciens soient traités comme des hérétiques ? Car c'est vers cela, mon frère, que nous allons." Il a tout à fait raison. Est-ce cela que nous voulons ?

Les concordats passés se sont montrés trop laxistes et tolérants. On voit aujourd'hui le résultat. Le mot "concordat" lui-même est une erreur. Il s'agit de la loi divine qui doit s'imposer à tous car sans elle, point de salut !
Il est donc plus que temps aujour'hui de redéfinir les relations de l'Eglise avec le pouvoir temporel qui doit lui être subordonné. Et qu'on demande à ce futur comte, s'il n'est pas déjà élu, de renoncer à ses fausses croyances et de se faire baptiser.
Ryan Kamps

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fra Damase a écrit:

Il est donc plus que temps aujour'hui de redéfinir les relations de l'Eglise avec le pouvoir temporel qui doit lui être subordonné. Et qu'on demande à ce futur comte, s'il n'est pas déjà élu, de renoncer à ses fausses croyances et de se faire baptiser.

Ryan qui était revenu commençait a être exédé par tant de dérives et de non dit... par ces hommes se disant des hommes de foy au service de la sainte foy et qui ne céssaient de blasphémer entendit Enfin une parole sensée....
il ne pu que répondre... il se tourna vers l'homme qui venait de parler.

Tout d'abord le bonjour si toute fois vous l'acceptez...
Vous venez enfin de dire une des seules paroles qui me semble pleine de bon sens....
Car il faut quand même savoir que Monseigneur Hardouin qui se comporte comme une bête sans n... heu.. en furie en place de Toulouse qui n'a que pour mots insultes et menaces du genre et je cite:
"chien galeux."
"Si je n'avais pas prêté mon serment de prêtre, je n'aurais aucun remords à vous tuer sur le champ. Dieu m'en serait reconnaissant. N'avez-vous jamais lu le Saint Livre ? Pendard !"
"du cancrelat de comte"

Puis parlant de mon bien aimée frère feu Ben-Elazar Kamps
"N'entachez pas la mémoire de Ben-Elazar, fidèle aristotélicien, de votre souillure ! "

Et je vais arrêter là la liste car il y en aurait pas assez que d'une page, surtout si j'y rajoute les insultes faîtes aux habitants du Comté... et au deux seuls curés officiant en notre comté qui d'ailleurs ne dépendent pas de lui c'est un signe surement....

Mais voyez vous votre bon Monseigneur Hardouin, se base pour tous cela sur des faits utopiques, jamais je n'ai reçu de sacrement Cathare, jamais je n'ai été baptisé par le sans nom comme vous dîtes..... donc ses accusations sont blasphème en toute apparence.....
Et JAMAIS au grand JAMAIS cette homme qui représente la vraie Foy n'est venu me voir pour m'enseigner la foy de Cristo ni même pour m'en proposer le baptème et pour cause il n'est Jamais présent en notre comté et n'y a aucun représentant sur son diocèse.

Comment jugez vous cela, comment cette Homme a la langue acerbe et injurieuse peut t'il prétendre des choses alors qu'il n'a même JAMAIS fait ce pourquoi il a choisis cette foy aristotélicienne?

Se sera ici ma dernière question a part vous Monsieur que je ne connais pas QUI ici m'a un jour demandé pourquoi je n'étais point baptisé et qui ici m'a proposé l'enseignement de votre religion ...PERSONNE .

Il est certain qu'il est plus facile de menacer d'excommunion ceux qui m'ont suivi dans l'acte Politique vers le conseil et je dit bien politique et pas religieux car il n'y a jamais fait acte de prosélytisme dans ma campagne politique.

Sur cela je vous laisse tous a votre reflexion, qui ne devrait pas être de vouloir mettre la population de toulouse dans la misère en ne penssant qu'à bloquer une allégeance et non à porter la parole de votre foy a travers l'ensemble du Royaume.

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bourrike écoutait, encore et toujours, les uns et les autres. Lorsque le nouveau comte prit la parole, elle écouta encore plus attentivement, s'apercevant qu'elle avait manqué les dernières interventions, certainement par engourdissement. mais la voix de sa grandeur eut le bonheur de la réveiller. elle se permit un geste fort familier, mais elle ne reculait devant rien pour proposer ses services et se permit d'intervenir vis à vis du messire.
"Je viens d'entendre vos propos, Messire Coms, et, n'ayant rien à prouver dans cette histoire, je vous propose de nous rencontrer. Je suis archidiaconnesse de Tarbes, et s'il vous en venait l'envie, vous propose de lire quelques textes ensemble, juste discuter même peut -être, afin de voir ensemble ce qui nous sépare et ce qui peut nous rapprocher éventuellement"

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardouin apostropha le "comte" :

Sieur Ryan, sachez que j'ai ouvert la porte de la réconciliation, je me souviens vous avoir demandé de vous repentir et de vous convertir à la vraie foi sans aucune réponse de vous !

Il est d'ailleurs toujours temps...

lily-jane

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lily rongeait son frein... Elle n'avait dit mot, préférant penser.. Mais ses questions la turlupinaient un peu tout de même... Parce que bon il n'y avait plus beaucoup de logique ici... Elle se dit alors qu'elle allait cesser de triturer ses pauvres neurones un instant et dire à voix haute ce qu'elle pensait..

Enfin pas tout quand même... Un bucher est si vite allumé...

Heum... Si je peux me permettre d'intervenir... Une petite chose me turlupine... Que vous soyez contrariez qu'un non Aristo soit nommé Comte, je veux bien vous comprendre... Même si je pense pas comme vous....

Mais que faites vous des lois?

En Toulouse, dans notre Grande Charte, il est écrit, je cite

Citation:
"Que la religion officielle est la religion aristotélicienne, mais que la religion cathare y est tolérée."

et aussi

Citation:
Que le Comte - Coms - est élu par les membres du Conseil à la majorité absolue dans un délai de deux jours à compter des résultats des élections. Si cette majorité n'est pas atteinte, il est procédé à de nouvelles élections jusqu'à l'obtention de cette majorité.
Que le comte nomme & révoque aux charges du Conseil. Il dirige & conduit la politique du Comté & préside Conseil.

Sans parler du Concordat qui lui aussi tolère la religion cathare et qui dit bien qu'il n'est pas obligatoire d'être Aristo pour accéder au conseil.

Que faites vous de cela?

Est ce que à chaque fois que quelque chose va vous contrarier vous allez faire en sorte de contourner les lois???
A quoi servent elles alors?
Où se trouve la logique?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomahug1

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomahug vit une jeune femme sortir quelques parchemins. Il y jeta un oeil et dit :

Ma fille je ne suis point juriste, du moins pas tellement, mais il y a une chose qui me saute aux yeux.

Thomahug sourit à la jeune femme, qui ne semblait guère à l'aise.

Rassurez moi, vous considérez bien le poste de comte comme poste officiel ?

Sans attendre sa réponse, Thomahug prit le petit morceaux de papier et dit :

Citation:

"Que la religion officielle est la religion aristotélicienne, mais que la religion cathare y est tolérée."

Je pense que ce qui dérange tout le monde ici, c'est bien ce terme, "officiel", non ? Enfin, en tout cas, c'est bien ce qui me dérange. Logiquement, et peut être est ce un raccourci que je m'apprête à faire, mais Dieu me pardonnera, je parle en Sa Cause, je disais : logiquement si la Religion Officielle est la Religion Aristotélicienne, dans le comté de Toulouse, le comte de ce même comté, premier personnage officiel, ne devrait il pas être de la Religion Officielle ? Au risque de ne devenir, comme la religion cathare, qu'un comte "toléré"... Et vous savez comme moi que la tolérance ne dure qu'un temps, alors que la Vraie Croix, elle demeure.

Jetant un coup d'œil aux papiers, le Père TH attendit la réponse de la jeune femme. Somme toute, semblait elle un peu perdue sur cette place gorgée de prélats, de clercs et de fidèles. Et pourtant, en trouvant son chemin jusqu'ici, n'avait elle pas fait une grande partie du voyage ?

Qu'en pensez vous, ma fille ? Éclairez moi, je ne sais si je fais erreur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueJagd

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frère BlueJagd sourit aux paroles de ThomaHug

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lily esquissa un sourire aux dires du Père...

Il est vrai mon Père qu'il pourrait être pratique de jouer avec les mots... Mais que faites vous du Concordat?

Elle en sortit une copie de sa besace, et le lut, insistant sur les parties concernées

Citation:

Concordat entre la Sainte Eglise Romaine et le Comté de Tolosa

CHAPITRE I - DISPOSITIONS GENERALES.

ARTICLE 1er. Objet.

La présente loi a pour objet de fixer les conditions et règles d’exercice des
cultes par le Comté de Tolosa. Cette loy est réputée inviolable et connue de tous en tous lieux.
Le présent concordat ne peut-être modifié ou abrogé sans l'accord des
deux parties, soit du Comté de Tolosa et des représentants diocésains
et diplomatiques de la Sainte Eglise.

ARTICLE 2. Garantie du principe de respect des cultes.

Le Comté de Tolosa, dont la religion est l'aristotélisme de la Sainte
Eglise de Rome, garantit le franc exercice des autres cultes tolérés
dans le cadre du strict respect du Corpus Législatif toulousain. Le
Comté de Tolosa garantit également la tolérance et le respect entre les
différentes religions
. L'Aristotélisme n'est donc pas une religion
tolérée, mais bien officielle, dont tous les sacrements sont reconnus.

ARTICLE 3. L'aristotélisme et son Eglise.

Alinéa 1 :
De
part la grâce de Dieu, il est réaffirmé et reconnu que le Comté de
Tolosa a pour religion officielle l'aristotélisme à travers sa Sainte
Mère l'Eglise Aristotélicienne de Rome, et reconnait chacun de ses
représentants.

Alinéa 2 :
L'Eglise Aristotélicienne de Tolosa sera libre et jouira de tous ses droits,
franchises et libéralités sans qu'on puisse les amoindrir dans le respect
intégral de la Grande Charte de Tolosa, de la Charte des capitouls, des Lois du Comté et de l'entièreté de son Droit Canon.

Alinéa 3 :
L'Église
aristotélicienne dispose du droit inaliénable de posséder et
d’entretenir une église par village et une cathédrale par diocèse et du
droit de répandre publiquement la parole d'Aristote, de Christos et
l'entièreté de son dogme sans restriction.

Alinéa 4 :
En cas d'infraction par ses membres de l'al. 2 du présent article :

* Toutes les infractions relevant de son Droit Canon sera à l'instruction et
au jugement des institutions judiciaires de l'Eglise aristotéliciennes
de Toulouse et plus particulièrement des officialités épiscopales de
Narbonne et de Bourges,
* Toutes les autres infractions relèveront
des tribunaux temporels de Toulouse y compris, à titre exceptionnel,
celles qui seront expressément remises à la charge des tribunaux
temporels de Toulouse par écrits officiels de l'Eglise aristotélicienne.

Alinéa 5 :
Le Comté de Tolosa reconnaît donc par la présente l'Officialité épiscopale des diocèses de Rodez et de Toulouse.

ARTICLE 4. Principes de tolérance des cultes non-aristotéliciens sur le sol du Comté de Toulouse.

Alinéa 1 :
La franchise de l'exercice public d'un culte est un droit mais n'est
pas un privilège, elle fait donc l'objet d'une réglementation.

Alinéa 2 :
Les cultes ou groupements à vocation spirituelle non-aristotéliciens,
même s'ils reconnaissent les prophètes Aristote et Christos, sont ceux
qui ne sont pas reconnus par l'Eglise aristotélicienne de Rome, ni par
Sa Majesté Levan le troisième.

Alinéa 3 :
* Les cultes
non-aristotéliciens traditionnels de Tolosa tolérés de facto et de
juris par le Comté de Toulouse sont : Le culte cathare tel que édicté
dans la Grande Charte de Tolosa en date du mercredi 7 mai 1456: "que la
religion cathare y est tolérée".

* Les deux courants modérés, dits
de la religion du Livre, le spinozisme et l'averroïsme tels que définis
par sa Sainteté le Pape et sa Majesté le
Roy de France : "parce que
bien qu’hétérodoxes, ils ne sombrent pas dans l'hérésie, le Spinozisme
et l’Averroïsme, sont dites religions infidèles et seront protégées
comme religions amies du Royaume".

CHAPITRE II - DROITS ET DEVOIRS DES CULTES TOLERES

ARTICLE 5. Les Institutions des cultes tolérés.

Alinéa 1 :
L’exercice collectif du culte est organisé par des Institutions à
caractère religieux dont la création, la franchise et le fonctionnement sont soumis aux dispositions de la présente loi.

Alinéa 2 : Définition.
L'Institution des cultes est une entité ou un groupement titulaire de
droits et d'obligations ayant en commun d'avoir un ensemble de
pratiques d'hommage ou de vénération en référence à un principe divin.
Seuls des cultes monothéistes et ne portant pas préjudice à la Sainte
Eglise Romaine pourront être tolérés.

Alinéa 3 :
Les représentants de ces institutions devront se faire connaitre
auprès du Comté de Tolosa et seront responsables devant lui en prêtant
serment de parfaite loyauté et fidélité au service des intérêts
militaires, politiques, économiques et culturels du Comté de Tolosa.

Alinéa 4 :
Le serment prévu à l'al.3 de l'article 5 se devra d'être écrit et signé
par le représentant de l'institution du culte reconnu valable à
perpétuité.

Alinéa 5 :
Les représentants des
Institutions des cultes tolérés pourront une fois par trimestre
organiser une fête religieuse après information du Conseil.

ARTICLE 6. Mariage dans le rituel des cultes tolérés.

Alinéa 1 :
Les rituels de mariage pour les cultes tolérés auront incidence civile.

Alinéa 2 :
o A cet effet, trois conditions devront être respectées : Qu'ils aient
été déclarés publiquement auprès du Procureur du Comté de Tolosa par le
représentant du culte 3 jours à l'avance,
o Que les futurs époux
appartiennent à l'un des cultes reconnus en apportant la preuve qu'ils
ont accompli tous les deux le baptême, le rituel ou la procédure
nécessaire à l'entrée dans l'un des cultes reconnus,
o Que deux
témoins au moins se porte garants par écrit auprès du Procureur du
Comté de Tolosa de la réalisation de la cérémonie.

ARTICLE 7. Incidence sur les membres des cultes tolérés.

Alinéa 1 :
Les fidèles croyants de l’Eglise d’Aristote et des cultes tolérés sont
sans exception sujets du Comté de Tolosa ayant dans leur entièreté et
sans autres restrictions les mêmes droits et les mêmes devoirs, les
mêmes capacités et les mêmes restrictions coutumières et juridiques, en
application du Corpus législatif toulousain.

Alinéa 2 :
Sans préjudicier sur l'article 3 du présent concordat, les droits des membres des cultes tolérés sont :
o Liberté de port d’un signe distinctif s’ils le désirent, dans le respect des règles de la société,
o Possibilité de discuter ouvertement de religion dans un lieu d’échanges œcuméniques,
o Reconnaissance des mariages et des actes y déférents (héritage, noms,
cela ne saurait concerner la transmission de titre de noblesse),
o Possibilité de participer aux élections comtales et municipales et d'être
élu maire ou conseiller comtal,
o Possibilité d'être anobli.

ARTICLE 8. Obligation de réserve des membres des cultes tolérés.

Alinéa 1 :
Les institutions des cultes tolérés ne peuvent en aucun cas
constituer un contre pouvoir concurrent des institutions politiques élues du
Comté de Tolosa et sont astreints à une obligation de réserve.

Alinéa 2 : Cette obligation de réserve consiste :
o A ne pas faire prévaloir les intérêts de l'institution de son culte sur
l'intérêt général comtal prenant en compte toute la population toulousaine dans sa diversité.
o A ne jamais insulter ou blasphémer publiquement (gargote, halle,
château ou autres lieux institutionnels) un autre culte ou la religion
officielle du Comté de Tolosa.
o A ne pas chercher à convertir à
son culte hors des lieux prévus à cet effet dans le chapitre IV de
cette présente loi, sauf exception prévu à l'article 3 de cette
présente loi.

Alinéa 3 :
De plus et en coordination avec les dispositions prévues dans le
Corpus Législatif de Tolosa, lorsqu'un membre appartenant à un culte
reconnu toléré détient une charge politique élue, mais aussi une
fonction militaire ou une fonction administrative, ce membre devra
faire preuve de modération dans l'expression des valeurs de son culte
tandis que l'alinéa 2 de ce présent article s'appliquera strictement et
à la lettre. Il n’aura aucun droit à exercer un quelconque prosélytisme
hors des lieux réservés.

CHAPITRE IV - LIEUX RESERVES AUX CULTES.

ARTICLE 9. Edifices des cultes tolérés.

Alinéa 1 :
L’exercice du culte a lieu exclusivement dans des édifices des villages
destinés à cet effet. Toutes activités contraires à leur nature et aux
objectifs pour lesquels ces édifices sont destinés sont interdites.

Alinéa 2 :
Les trois cultes traditionnels toulousains : cathare, spinoziste et
averroïste, pourront disposer chacun de 2 édifices maximum dans le
Comté de Tolosa, situés en halle.

ARTICLE 14. Administration des édifices des cultes tolérés.

[list]Alinéa 1 :
L'affectation d'un bâtiment à l’exercice du culte est soumis à
autorisation préalable du Comte de Tolosa, garantie prévue à l’article 1 de la présente loi.

Alinéa 2 :
A ce titre, les édifices destinés à l’exercice du culte sont soumis
au recensement au nom du Comte et de son Conseil qui en assure la protection.

Alinéa 3 :
Ces édifices sont ouverts au public et identifiables de l’extérieur.

alinéa 4 :
La
Garde Episcopale des archevêchés, ayant pour mission la protection des
biens de l'Eglise et de Ses représentants, est reconnue par le Comté de
Tolosa, et peut circuler en armes comme elle l'entend, à la condition
qu'elle respecte les disposition des loys en vigeur au sein du Comté de
Toulouse.

ARTICLE 15. Autres lieux.
[list]
Alinéa 1 :
Attribution
du fief d'Avignonet pour l'évêque de Toulouse et du fief de Réalmont
pour l'évêque de Rodez et ceci par l'intermédiaire d'une Charte
d'octroi de privilège.

Alinéa 2 :
Par l'intermédiaire d'une Charte d'octroi de privilège, un quartier spinoziste ouvert en la ville de Toulouse.

Alinéa 3 :
Une place forte pour les représentants du culte cathare

Fait en le castel Narbonnais, le 10 du mois d'avril 1457, validé par le
Conseil Comtal par 8 voix pour, 3 voix contre, 0 sans avis, 1
abstention.

AUTORITES RELIGIEUSES
Son Excellence Monseigneur Aymé Von Frayner-Embussy, évêque de Toulon, recteur de l'ordre Grégorien, protonotaire Apostolique

Monseigneur Zoélie de Guérande,
Baronne de Vaulion, évêque de Rodez, Nonce apostolique en comté de Toulouse, Procureure générale de la Sainte Inquisition.

AUTORITE TEMPORELLE
Natale Adriano Dario d'Ibelin, Cinquième Coms de Toulouse

Elle se tut un instant, regardant les personnes présentes.

Vous allez donc revenir sur ces ecrits? Vous allez donc aller contre ce concordat? La Parole de membres de l'EA, de cette Grande Famille n'est donc qu'un tissu de mensonge?

Relisez bien ceci! Plusieurs points ont déjà été bafoué!

Déjà le respect entre les différentes religions! Monseigneur Hardouin ici présent, signataire de ce concordat, a commencé en manquant de respect à Ryan en place public, et ce à plusieurs reprise! Je ne reprendrais pas ses termes, Ryan l'a déjà fait, enfin en partie, car il n'a pas dit que ça!

Ensuite,
Citation:

Là tous, vous êtes en train de trahir cet écrit en vous opposant à ce que Ryan soit reconnut Comte!

Vous prônez le respect! Vous voulez que la religion Aristotélicenne soit respecté de tous! Mais déjà respectez vos engagements et votre parole!

Dites moi maintenant, honnêtement, en toute partialité, que ce concordat n'est pas en passe d'être contourné?
Pourquoi Monseigneur Hardouin qui a signé ce concordat, qui a participé à sa mise en place, tente aujourd'hui de le contourner?
J'avoue que je suis en train de perdre la confiance que j'avais pour l'EA en voyant ça...

Hardouin

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille

Citation:
Relisez bien ceci! Plusieurs points ont déjà été bafoué!

J'aimerais bien savoir lesquels !

Citation:
Déjà le respect entre les différentes religions! Monseigneur Hardouin ici présent, signataire de ce concordat, a commencé en manquant de respect à Ryan en place public, et ce à plusieurs reprise! Je ne reprendrais pas ses termes, Ryan l'a déjà fait, enfin en partie, car il n'a pas dit que ça!

Ah bon ? Où est-il marqué dans ce concordat que je dois montrer du respect à l'hérésie ?

Citation:
Citation:

Là tous, vous êtes en train de trahir cet écrit en vous opposant à ce que Ryan soit reconnut Comte!

Il faudrait savoir... Ryan s'est targué il y a peu de ne pas être cathare...

Citation:
Dites moi maintenant, honnêtement, en toute partialité, que ce concordat n'est pas en passe d'être contourné?

Je vous ai répondu sur les questions que vous avez soulevées. Je ne pense pas que l'Eglise manque à sa parole. Ou bien expliquez de nouveau les points litigieux...

Citation:
Pourquoi Monseigneur Hardouin qui a signé ce concordat, qui a participé à sa mise en place, tente aujourd'hui de le contourner?

Je peux vous répondre moi-même, ma fille. D'une part, je n'ai jamais signé ce concordat (mais c'est un point de détail), d'autre part je ne vois pas en quoi je le contourne...
thomahug1

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomahug lut le concordat, qu'il avait déjà survolé il y a peu.

Moui..., marmona t il.

Citation:

Mais il est aussi précisé :

Citation:
Alinéa 2 :
Sans préjudicier sur l'article 3 du présent concordat, les droits des membres des cultes tolérés sont :
o Liberté de port d’un signe distinctif s’ils le désirent, dans le respect des règles de la société,
o Possibilité de discuter ouvertement de religion dans un lieu d’échanges œcuméniques,
o Reconnaissance des mariages et des actes y déférents (héritage, noms,
cela ne saurait concerner la transmission de titre de noblesse),
o Possibilité de participer aux élections comtales et municipales et d'être
élu maire ou conseiller comtal,

o Possibilité d'être anobli.

C'était somme toute, chercher la "petite bête". Mais n'était ce point nécessaire pour trouver la "Grosse Bête" ? Celle qui n'avait point de nom ? Car l'hérésie et le Démon s'insinuaient partout...

Je vois "maire", je vois "conseiller comtal". Mais point "comte." A n'en point douter ce présent alinéa a valeur restrictive. Qu'en pensez vous ?
lily-jane

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lily regarda Monseigneur Hardouin, interloquée.... Nan mais en plus de sa goutte, de ses problemes de mémoires, il avait des problemes de vue! Ils devraient prévoir à l'EA un endroit de retraite pour les vieux séniles comme lui.... Bon encore une chose qu'elle ne dirait pas, pas folle la Lily... D'autant que Makcimus n'était pas loin, et elle connaissait un peu la bête...

Monseigneur, avec tout le respect que je vous dois, vous devriez consulter un médicastre pour votre vue...
Ou alors avez vous des soucis de compréhension.

Alors donc... Point litigieux...

Citation:
Le Comté de Tolosa garantit également la tolérance et le respect entre les différentes religions

Vous avez dit, je cite, même si cela a déjà été fait, à Ryan, en place public divers propos

Citation:
N'entachez pas la mémoire de Ben-Elazar, fidèle aristotélicien, de votre souillure !

Citation:
Malgré la pirouette juridique du cancrelat de comte, je rappelle aux conseillers aristotéliciens et à tous les nobles qu'ils ne peuvent ni prêter allégeance au comte, ni d'ailleurs au comté puisque représenté en ce moment par l'immonde cathare... Ce serait cautionner sa mainmise et celle de la Sans Nom.

Citation:
Je m'y efforce, chien galeux.

Citation:
Si je n'avais pas prêté mon serment de prêtre, je n'aurais aucun remords à vous tuer sur le champ. Dieu m'en serait reconnaissant. N'avez-vous jamais lu le Saint Livre ? Pendard !

Citation:
Vous radotez, boit-sans-soif.

Et biensur je passe une quantité effroyable de sous entendu.

Vous appelez ça du respect Monseigneur? Ou alors peut etre que l'EA, que vous représentez n'a pas la même signification du mot respect!

Ensuite vous dites

Citation:
Il faudrait savoir... Ryan s'est targué il y a peu de ne pas être cathare...

Alors dans ce cas où se trouve le probleme? Pourquoi l'avoir traité de la sorte en place public! c'est d'autant plus grave de votre part Monseigneur, et mériterait une condamnation! Insultes, diffamation, harcèlement!

Ou peut être le seul problème, c'est que vous avez peur pour vos titres fraichement acquis grâce à ce Concordat?

Et ne me dites pas que vous avez su faire sans avant, comme vous l'avez crié à Toulouse!
Certes vous avez vécu sans, alors si vraiment ils ne sont pas important à vos yeux, respectez le concordat, et quand Ryan sera reconnut comte, prêtez allégeance.
Et si l'EA vous l'interdit, alors rennoncez à ces titres qui sont si peu important à vos yeux.

Mais s'il vous plait, cesser de nier ce qui est écrit dans ce concordat! Toutes personnes présentes ici sachant lire ne pourront me contredire!

(edit : posté en même temps que ljd thomahug1)

Mon Père, il n'est pas non plus précisé qu'il est interdit qu'il le soit.
thomahug1

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomahug écouta, la minuscule phrase perdue dans la montagne de reproche que la jeune femme fit à l'Evêque Hardouin.

Oui, il n'est point précisé qu'il est interdit qu'il le soit. Cependant, vous vous doutez bien que si le Concordat précise qu'il l'est possible pour le poste de Maire et de Conseiller Comtal, en "omettant" de préciser qu'il ne l'est point pour le comte, c'est qu'il y a une raison... Il m'apparait clairement que le concordat ne précise QUE ces charges. Et qui plus est, ce que ne dit pas la Loi n'est pas FORCEMENT autorisé. Vos propos sont dangereux. S'il n'est pas écrit expressément que je n'ai pas le droit de nuire à quelqu'un avec une noisette ou une épée de tel calibre, aurais je pour autant le droit de le faire ? Non, je ne pense pas.

Thomahug rétorqua alors :

Il semble clair que ce concordat n'autorise pas un hérétique à devenir Comte. A moins, peut être qu'il y ait une faille quelque part... Mais j'en doute... Oui, je doute que l'Eglise ait put faire la terrible et ignoble erreur que de laisser un vide juridique capable de mener à cette situation. Disons que ca me paraît hautement improbable.
lily-jane

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi de vous contredire mon Père, mais je ne suis pas d'accord.

Citation:
application du Corpus législatif toulousain
.

Et si vraiment il ne pouvait pas être Comte, il aurait été précisé à cet endroit "sauf être reconnut Comte".

Les mêmes droits et les mêmes devoir les mêmes capacités et les mêmes restrictions coutumières et juridiques! Je sais je me répéte, mais j'ai l'impression qu'il le faut!

Les mêmes!!! Que vous faut il de plus? Que je le traduise en plusieurs langues?

thomahug1

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme semblait bien s'enerver...

D'où l'intérêt de l'Article 7 Al-2, qui précise quelles charges sont disponibles. Allant du général et global, au restrictif. Tout l'intérêt d'un Alinéa, ma fille. Après, peut être que vous aussi aimeriez jouer sur les mots ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

Sauter vers: