L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] De l'allégeance à un Coms Hérétique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron_Arwin

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwin se tourna vers le père ThomasHug et lui accorda un signe d'approbation de la tête.

Je vous entends parfaitement mon père. Bien sûr une croisade serait un bon moyen de montrer à l'hérésie que seule la foi triomphe. Cela dit, si les prêtres ne peuvent prendre les armes : "les Sainctes armées" elles le peuvent.
La victoire que nous avons remporté sur l'hérésie en Bourgogne est une très grande victoire pour l'Église mais ce n'est rien face à ce qui l'attend. Elle est cependant la victoire qui à ranimé l'espoir de la foi dans beaucoup d'entre nous.

Savoir que Sanctus court comme un lapin seul à travers la Franche-compté avec des chevaliers-francs à ses trousses est un exemple de la puissance de l'Église face aux hérétiques et quand il sera fait ce qui ne saurait tarder, ce sera un signe que le Très-haut ne veut plus voir l'hérésie sur cette Terre.
Demain les Saintes troupes marcherons sur Genève et la Sainte Inquisition s'occupera des cathares ainsi que des autres hérétiques. Car OUI ce sont des hérétiques.
Lorsque Izaac brulera ce sera tout un peuple de libéré. Libre d'aller aux saints offices. Libre de commercer. Libre de croire en la vrai Foi.

Ce tournant vers le "coms" Ryan.

Alors comme ça vous vous dites VIIème coms dé Tolosa. Déjà 7ème, et oui comme le temps passe vite ma fois. Lorsque je suis arrivé à Toulouse ce n'était que le 3eme même si je ne comprends pas pourquoi on compte deux fois Carles. Parce qu'il a fait deux mandants oui mais bon c'était le même alors autant le compté qu'une seule fois et là vous arriver 6ème coms. Six ; n'est-ce pas le chiffre de la bête ! Ce n'est certes pas grand chose Mais c'est un signe. Un signe que nous fait le Très-haut pour nous avertir de la menace hérétique.

Mais dites nous messer "coms", qui est ce Ryan Kamps l'hérétique. C'est vrai d'où sort-il ? Nous ne le connaissons même pas.
Un hérétique qui arrive en place d'Aristote décrétant qu'il est le coms de Tolosa comme ça sans ce présenter. Vraiment ?
Peut être que sont âme n'est pas aussi souillée que cela et hérétique ne rime pas toujours avec malin. C'est n'est peut être qu'un égaré de la vrai foi. Une âme manipuler par la Bête innommable qui ne demande qu'à être délivrée mais qui est prisonnière des malices. Allons éclairez nous messer "coms".

Oh moi tout ce que je sais de vous c'est les quelques mots que m'en a touché feu ma fiancée et un petit article de votre programme. Celui de la religion justement. Alors oui j'ai ce feuillet sur moi et...

Sort un petit bout de papier et fait mine de lire un instant même si il sait parfaitement de quoi il traite

Ooh vous voulez négocier avec l'Église ? Écoutez don cela mes frère, Un hérétique qui veut négocier avec l'Église pour la liberté des cultes. Négocier avec l'Église n'est déjà pas facile alors si en plus on est un Hérétique c'est ImPoSiBlE.

Ne me dites pas que vous gagné des voix avec ce tissu de bêtise ! Dites que vous ne croyez pas un instant parvenir à négocier avec l'Église pour la "liberté des cultes".
C'est un peu Utopique vous ne trouvez pas ?
Mais moi je me pose une question, depuis quand les hérétiques ont besoin de l'avis de l'Église pour faire quelques chose ?
Croyez vous qu'Izaac le Réformé vient "négocier" ici lorsqu'il veut faire adopter ses lois perfides ?
APrès tout si vous reniez l'Église en quoi son avis vous importe. Vous reniez l'Église et la Foi et vous voulez quand même négocier avec quelques chose dont vous ne croyez rien.
Mais imaginez, vous pourriez imposer cela en tant que "coms". Si vous êtes un païen soyez le jusqu'au bout ! Imposez donc votre volonté à Toulouse liberé les cultes comme l'a fait Izaac le réformé puis petit à petit revenez sur vos dire pour que le seul culte libre soit "l'hérésie cathare" et que les fidèles aristotélicien soit persécutés pas les suppôts de la bête.

Allez-y ne vous gênez pas vous avez tout à y gagner et nous tout à perdre !!!

Agite le feuillet dans les airs

En tout cas ceci cela ne veut rien dire et il faut bruler ce texte impie. Et il ne faut pas bruler que le texte d'ailleurs ; ceux qui l'on écrit également.

A l'intention de pepe_kaly

Ainsi vous choisissez l'exemple des templiers. Je suppose que vous voulez parler de la première dislocation templière. Celle de Philippe IV et non la seconde ou notre bon roy Lévan n'a pas joué un grand rôle.
Il y a mieux comme exemple, vous feriez mieux de réviser votre histoire et vous apprendrez que les templiers étaient des hérétiques tout autant que vous vous l'êtes.
Il s'étaient détournés de la Vrai Foi en vouant un culte noir à St Jean et en se rapprochant des guildes maçonniques. L'Église leur a demandé de se repentir car l'Église n'abandonne pas les brebis égarée mais lorsque l'âme est trop corrompue alors seul le feu peut la purifier. Ils étaient hérétiques et il ont eu ce qu'il méritait, l'Église n'a rien à ce reproché même si il est vrai que cela à beaucoup profité au roy Philippe.

"Aristotus Me Dominum Est, Christos Me Fortuna Est"

Dernière édition par Baron_Arwin le Lun Juil 20, 2009 11:17 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryan Kamps

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7ème Coms de Tolosa regarda le personnage qui faisait de grand geste sans se rendre compte de son ridicule, puis le plus sérieusement du monde face a cet homme rongé par la haine il dit:

Messer, il apparait une seul chose à mes yeux.... c'est que la Foy qui m'habite, n'a que pour seul objectif de propager l'amour, envers tous et toutes, quel qu'il soit, et quelques soient ses croyances. Car l'amour de l'homme participe au dévellopement de votre esprit par ce que celui ci peu vous apprendre.

Ce que je vois en vous, et qui d'après vous représente votre foy, n'ai que haine de l'homme qui ne pense pas comme vous, et ce que j'y vois c'est votre manque d'humilité en pensant être le seul pocésseur de la connaissance.... serait ce la haine que vous enseigne votre foy plutôt que d'offrir votre amour et votre force a vos prochains, vous préférez selon toute apparence, en faire couler leur sang pour vous en abreuver. mais c'est de l'amour qu'ils portent dans leur coeur que vous devriez vous nourrir.....

Dieu est Amour, et l'amour inconditionel est le fils conducteur de ma foy, et elle devrait l'être de toutes les foys.... surtout de celle qui est concidérée comme la vrai foy, et peut être que là les églises seront pleines et auront chacune un digne représentant de la foy aristotélicienne, ce qui est loin même très loin d'être le cas.

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que de remou ! Le père TH regarda un instant les perfides démoniaques qui s'évertuaient à penser qu'ils avaient raison.

Le démon est partout, partout où pointe l'hérésie. Messer Coms, votre présence ici et vos tentatives de justifications ne sont la preuve que de votre malignité ! Ou de votre égo sur-dimensionné.

Certes Dieu est amour, mais rien ne prouve que vous, vous simple com au pied de Dieu, ne suivrez ce précepte. Mais pensez à Gromukus, dont le corps sans tête gise aux portes de la Bourgogne. N'est ce point là hérétique qui a attaqué la Bourgogne, terre Aristotélicienne ? Que fournissez vous comme preuve de votre bonne foy ? Vous l'hérétique ? Qu'est ce qui nous prouve que demain, vous ne tenterez pas de vous attaquer aux intérêts des fidèles ? A brûler nos églises ? A violer les femmes aristotéliciennes pour le simple plaisir de les voir engrossées de cathares ? Pour ma part, j'estime que le risque existe, et qu'il mérite d'être éradiqué... Le mal est en vous, et si, à l'heure actuelle, vous montrez une façade de bonhommie factice, ce n'est qu'écran de fumée, mensonge et perfidie.

N'hésitant pas à critiquer ouvertement le coms, il réaffirma :

Mais ne perdez pas espoir, vil fol, l'Eglise comme toujours ouvrira les bras à la brebis égarée et au pénitent. Saint Titus n'est pas loin, et, étrangement, Rome regorge de prélats qui se feraient une joie de vous baptiser et de vous ramener dans le Droit Chemin de la Vraie Foy.

Se tournant vers la femme qui servait de comtesse :

Si vous craignez tant la mort de soi disant "innocents", acceptez cela ! A moins que cela ne froisse votre prétendu honneur... Voyez comme quoi, l'Eglise n'a que de bonnes intentions. Et cette "Croisade Albigeoise" en est une... comme ce baptême.

Puis voyant la place se remplir peu à peu il dit :

Excomuniés, Spinozistes, Cathares... Par quel diablerie ces maudits peuvent ils venir se prélasser en cette Saincte Place ? A croire qu'ils ne craignent pas les Foudres Divines... Et n'ont aucun respect.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb qui venait de défaire son harnois il y a peu, de retour d'une traque aux brigands et hérétiques, autour de la Bourgogne qui employaient d'ailleurs la même rhétorique à chacunes de leurs intrventions. Et ceux là, pendant ce temps, faisaient de belles phrases et donnaient conseils.

-" Ah, l'amour, l'amour !! Si nous pouvions avoir le temps... .
C'est vrai que dans le Sud vous cultivez l'amour, les uns, innocents se font brigander bien souvent, l'on vient même de Bretagne parfois. Alors avant de donner des conseils sur l'amour, vivait le. Et protégez ceux qui le méritent.
Mais voyez vous votre nom me dit quelque chose, je connais l'exploit d'un autre Ryan_ me trompe-je ?
Vous avez d'ailleurs était quelque peu véhément lorsque l'un ici a parlé de lui. Je pense que c'est une marque d'amour ?
Assez de faux semblants !!
Vous n'avez pas à la jouer sur ce registre, pas devant moi, et sur cette place.
Assez de ses leçons, qui sur la valeur du diamant par rapport au charbon.
Nous ne sommes point des boutiquiers.
La plupart ici on fait voeu de pauvreté.
Qui sur l'amour et dont on ne sait rien de son parcours, comme arrivé de nul part.

Nous appartenons à l'Eglise Romaine et UNIVERSELLE et pas à un communauté repliée sur son pré carré.
Personne n'a le droit, ni le pouvoir, ni même les qualités pour nous parler ainsi, diffamer la Religion de la Vraie Foi.
Et ça n'est pas de l'orgueil mais de la fierté à appartenir à l'Assemblée des Saints.
Ce que vous proposez c'est la chienlit, vous caressez les personnes dans le sens du poil, pour assoir un pouvoir liberticide, là où nous érigeons un pouvoir pour le bien commun.
Nous avons le verbe, mais aussi le fer et le feu."

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Ryan Kamps

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craindre les foudres divines...... non je ne les craind pas, car notre vie c'est notre âme et notre esprit, tuer moi dilapidez mon envellope charnel afin de la piétiner de milles pieds, souillez vous de mon sang et mettez ma tête en exposition comme un trophé, ne m'emêchera point de vivre Messer, car ma vie est dans l'esprit et au plus profond de mon âme, la ou seul l'amour me fait tendre les mains vers les autres.... Et mon âme jamais il ne vous sera possible de poursuivre le chemin vers la vérité divine et le parfait que notre Dieu à créé.

Et dois je vous rappeler le nombre d'Aristotélicien qui ont tués violés des femmes, torturer des enfants pour conquérir une terre, une fleur ou la femme d'un autre, dois je vous rappeler le nombre d'Aristotélicien qui ont fait couler sang et feu en désobéhissance a notre Roy levan le II, par vanité, et soif de pouvoir?

Voyez Messer, moi je regarde mes mains elles sont pures, et n'on jamais été entachées par le sang d'autrui, et mon coeur ne connait pas la haine.

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est là que vous êtes dans l'erreur ! Votre âme est souillée, avilie par de fausses croyances. Plus grave encore ; par votre position, vous devenez un exemple pour beaucoup de créatures de Dieu qui n'ayant reçu pour toute éducation que de compter de 1 à 4 les animaux de leur champ et qui sont frappés du mal mortel que l'on nomme "feloude", sont nécessairement attirés par votre déviance.
Vos avez avoué n'avoir jamais reçu de pastorale. Des gens de bonne intention se sont présentés pour vous enseigner les mystères de la vraie foi aristotélicienne. Que répondez-vous à cela ?
Baron_Arwin

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment qualifiez vous l'amour messrer l'hérétique ? Pouvez vous nous expliquer quelle est votre vision de ce que vous appeler l'amour ?
Et par la même occasion ce que vous appelez la haine !

Aimez vous tous les hommes sur les même pied d'égalité ?
Est-ce que vous nous aimez ? Nous ici-présent.

N'avez vous point peur que l'amour n'ai plus de sens si vous aimez tout le monde ? Si vous aimez autant Lily-jane que le roy, si vous aimez autant un mendiant qu'un bourgeois.
Aucun doute cela va semer la discorde autour de vous et autour des fidèles et cela va attiser la jalousie de certains.
Et même si vous êtes un illuminé pensez vous que tous les hommes sont capables d'aimer de la même manière ? De la même manière.
VOUS SAVEZ QUE CE QUE VOUS DIREZ NE SERA PAS SUIVI A LA LETTRE vous savez n'est-ce pas que parmi vos adeptes égarées il y aura des âmes perfides, des fanatiques, des manipulateurs qui avec leurs grandes paroles feront couler le sang.
Oui vous savez c'est certain.
Vous dans le rôle d'Izaac le réformé qui prêche à Genève et qui sait n'importe quel cathare dans le rôle de Grokumus qui fera couler le sang au nom de l'amour et au nom des cathares.
Qui sait si vous n'êtes pas une marionnette pour semer la discorde et ce contre votre gré !

Et lorsque votre religion sera en conflit avec les fidèles de la Vrai fois que ferez vous ? Vous pleurerez sur votre échec ? Vous vous jetterez du haut de vos hautes muraille ou alors vous n'aurez d'autre solution que de continuer à suivre les vôtres au nom de l'amour et au final cela ce terminera par une boucherie dont vous serez autant responsable que les Aristotéliciens. Vous pouvez tenir les vôtres un temps mais face au nombre vous serez submergé et alors que sera l'amour dans tout cela ? Plus grand et votre idéologie ILLUMINÉE sera juste bonne pour faire rire les démons sur la Lune.

Il y avait des milliers de façons de prêché l'amour : vous auriez pu devenir homme de foi et prêché l'amour Aristotélicien sans créer un schisme entre les hommes. Vous auriez pu devenir prêtre de Toulouse puisque justement il en manque et ainsi marié et baptiser au nom du Très-Haut, vous auriez pu être un prêtre bon et aimant envers ses ouailles car les curés ne sont pas tous des hommes à l'esprit pervers.
Vivre votre paroisse au profit et à la joie de tous voila ce que j'appelle l'amour.

MAIS NON

Vous avez choisi de créer un mouvement nouveau sachant éperdument Ô dieu sait combien vous saviez que cela ce terminerait par des morts et du sang.
Où est l'amour dans tout cela ? L'amour des gens qui vont mourir par VOTRE faute alors qu'il y avait des MILLIERS de chemins pacifiques pour arriver à vous sentir humble et aimant devant le seigneur et les Hommes. Heureux d'avoir posé votre pierre si petite soit-elle sur l'édifice qu'est la foi.
Mais non vous vouliez être le centre de ce courant et accéder directement au sommet sans prendre CONSCIENCE des conséquences à venir.
Et cela ce n'est pas de l'amour, c'est de l'amour PROPRE ..... c'est de l'égoïsme.

Voila ce que nous cherchons à vous faire comprendre mais que vous semblez rejeter.

Ryan Kamps

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vos avez avoué n'avoir jamais reçu de pastorale. Des gens de bonne intention se sont présentés pour vous enseigner les mystères de la vraie foi aristotélicienne. Que répondez-vous à cela ?

La haine est trop impréniée dans votre foy pour que mon coeur qui ne la connait pas, puisse là recevoir.

Quand à vous messer oui j'aime tous les hommes car dans chacun d'eux il y a quelque chose a apprendre, vous ici y comprit, sauf que j'ai mal pour vous de la haine qui vous habite, car les souffrance des autres son mienne....
Qu'il soit Roy, paysan, Artisan ou simple vagabond chacun à quelque chose a vous apprendre et de l'amour a offrir. L'amour dont nous parlons n'a rien a voir avec l'amour charnel que l'on peut avoir avec la femme qui partage votre vie.... l'amour dont nous parlons ici, c'est l'amour du coeur, l'amour de ce que chacun peu vous apporter et ce qu'il peu modestement prendre de vous.

Et aimer appprendre communiquer ne doit en rien être une obligation, pourquoi imposer un chemin a la lettre près a un homme, celui ci avec les connaissances qu'il aura apprit de chacun choisira sa propre route vers la sagesse de son esprit et de son âme.

Et Dieu dans sa sagesse à laissé le choix a l'homme de choisir sa vie sur terre... et tant que celui ci n'aura pas trouvé la foy qui le menera auprès du puissant et du parfait il reviendra sur terre subir les épreuves qui lui seront imposées par la folie des hommes.

Sachez Messer que pleurer sur un échec est une faiblesse, l'échec est une force dont il faut savoir se servir et en apprendre les résultantes...

Si des hommes meurent et si leur sang coule, se ne sera pas de ma faute, ni de la leur, mais de la votre, de votre intolérence a n'aimer que ce qui vous ressemble, à vouloir imposer de façon dictatoriale la foy qui est la votre...

Et la différence profonde entre vous et moi, c'est que moi, je respecte votre foy car mon coeur ne peut aimer dans la haine et l'irrespect et si vous venez au devant de nous avec votre soif de sang en vous en gonfler la panse, je ne vous détesterais pas plus et je ne prendrais pas armes pour faire couler le votre.

Les Cathares on été massacrer sans même se défendre voilà plusieurs siècles, il ont reçu votre haine sans même un esprit de vengeance, et moi au devant de vous malgré le sang de femmes, d'enfants et d'hommes que vous avez fait couler, je suis là et ne vous parle pas de la haine que vous souhaitiez nous transmettre, car l'amour ce n'est pas par la haine qu'on l'apprend mais par le pardon.

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement déconcerté.

Alors là je dois vous dire une chose vous me décevez je ne m'attendais pas à cette réponse. Je voyais quelques chose de beaucoup plus profond mais bon...

Soit vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire... soit vous tentez d'esquiver mes dires mais il est fort possible que vous ayez mal interprété le 1er sens alors nous allons recommencer.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que vous croyez surement fortement à l'amour et tout cela c'est normal. Lorsque l'on est animé par le démon on est aveugle. Mais ne pensez vous pas que c'est un peu facile ? Non mais franchement : 1) il va y avoir des profiteurs, c'est tellement facile. Il suffit d'arriver et de dire "j'aime tout le monde" et avec un peu de comédie on devient cathare on monte en estime etc.. etc.... Mais vous n'avez pas peur des couteau dans le dos vous ça ce voit ! N'importe qui assoiffé de pouvoir, n'importe quel brigand peut venir. Imaginez que moi demain je débarque, je me repenti et je deviens cathare ? Sans compté les fanatiques. Vous avez songé qu'il pourrait bien y avoir des fanatiques cathares aussi. Il y en aura.
Dans tout le cultes que ce soit, le vrai ou les païen il y a des fanatiques et vous ne pourrez pas prouver le contraire parce que c'est impossible.
Après moi je suis peut être un fanatique si vous voulez, les vôtres seront tout aussi assoiffés de sang que moi et ils voudront voir "l'AMOUR" triompher sur les autres.
Il brandiront les armes et ils feront couler le sang tout comme nous, tout comme les averroïstes lorsqu'ils appellent au Djiaad, tout comme les Réformés mené par Grokumus en Bourgogne.

Mais parlons en tient de la Réforme, d'Izaac et de Grokumus et co.

Est-ce que vous voyez de quoi cela traite. C'est en Helvétie : oui oui il y a quelques chose au dessus d'Albi.
Au début c'était tout beau et vous savez quoi ? ben le message c'était presque le même que le votre. Si si, liberté de culte, l'amour à foison bref en tout point identique hormis le nom.
Le guide s'appelait Izaac. Un homme très rué et très intelligent. Plus que vous en tout cas parce que lui il n'a jamais cru en ce qu'il a dit.

Parenthèse : le plus fou c'est que vous croyez à ce que vous dites. Mais vous savez que vous êtes une menace indirectement ? Vous vous ne prendrez pas les armes mais dans votre entourage direct et indirect oui.
Dans votre esprit ce n'est pas l'amour c'est l'utopie ! Ca me rappelle quelque chose : Le parti TNT à Toulouse, oui vous savez TNT. Ahhhhh j'oubliais il a volé en éclat et le pire c'est que l'on fait porter le chapeau à Lady passion. Alors ça c'est la meilleure. Un jour c'est Lady et Litllle les plus fort et le lendemain Lady devient le souffre douleur de l'incompétence du parti

Bref Izaac lui était très intelligent, il a commencé son Blasphème et vous savez quoi à mon grand regret Rome n'a pas réagi et a regardé avec un grand sourire mais nous les avons prévenu.
Le problème c'est que l'Izaac s'est bien vite retrouvé avec une bande de fanatiques complet du genre on torture ceux qui pense autrement etc... et maintenant on se retrouve avec des suppôts de la bête qui assiègent la Bourgogne et où les aristotéliciens ne font que se DÉFENDRE face à l'hérésie. Et où est la faute de l'Église dans tout cela ? NUL PART CE SONT EUX QUI ONT PRIS LES ARMES. CE SONT EUX QUI ONT ATTAQUE et maintenant ils assument leurs actes et la tête décapitée de Grokumus est la preuve de leur punition.
Et bien avec vos belles paroles vous ne m'enlèverez pas de la tête que chez les CATHARES cela va faire pareil !!!. C'est pour cela qu'il faut agir avant que le feu ne prenne.

Mais bien sûr vous allez me dire que ce n'est pas ainsi que cela va se déroulé mais il faut être raisonnable.
Il est encore temps pour revenir sur le droit chemin.
Sinon nous agirons pour que des mesures draconiennes sont prises pour éviter le pire et pour protéger la FOY

Ryan Kamps

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande vraiment comment vous pouvez représenter le tout puissant Dieu qui a fait homme et avoir autant de haine dans le coeur.... Vous parler d'aller faire couler le sang des cathares par précautioon... au cas ou..... pour empêcher que..... Mais ça ce n'est pas parole d'homme de foy.
Moi jamais je n'ai et n'appèlerais homme a faire couler le sang, ni a meurtrir l'âme de son prochain, et encore moins pour ma foy!!!!

L'amour inconditionnel est la doctrine qui est ma foy... INCONDITIONNEL connaissez vous la définition de ce mot?
Cela veut dire aimer, croire et aider les hommes sans aucune condition, même pas une condition de foy, pour nous pour moi, qui que vous soyez je vous tendrais la main pour vous aider à vous relever si le poid des soucis, si la violence des coups, vous fait poser genoux à terre.

Et vou sparlez d'extrémiste partout, à tuer avant qu'ils n'agissent, parlez vous des votres, allez vous leur couper la tête, ou les éventrer pour en sortir leur entrailles, aux extrémistes Aristotéliciens qui ne pensent qu'à revendiquer leur dieu par la violence, le feu et le sang?

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'écoute de certains propos de Ryan le jeune prêtre Bushiro se questionna et demanda :

Les Cathares aurait été massacrer sans même se défendre voilà plusieurs siècles dites vous ? Mais de quel Massacre parlez vous ? Celui d'Albi peut être ?

Quand vous parlez d'extrémistes Aristotéliciens qui ne pensent qu'à revendiquer leur dieu par la violence comment vous autre cathares faites vous pour revendiquer votre dieu ?

Le Ryan venait critiquer les aristotélicien jusque sur la place d'Aristote mais n'offrait pas de points de comparaison.
Ryan Kamps

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Cathares aurait été massacrer sans même se défendre voilà plusieurs siècles dites vous ? Mais de quel Massacre parlez vous ? Celui d'Albi peut être ?

Albi, Carcassonne, Lavaur, ou plus de 1000 parfaits et parfaites on été brûlés vif par une ordre de barbares représentant une foy..... oui je parle de tout cela et de tous le reste.... tout ceux qui ont été transpercés par des lames d'acier au nom du Dieu tout puissant.... ces milliers de femmes et d'enfants tués uniquement par ce qu'il ne pensaient pas comme vous.

Citation:
comment vous autre cathares faites vous pour revendiquer votre dieu ?

Par l'amour et les actes envers les autres, c'est pour cela que beaucoup nous rejoingne, et que beaucoup ne demande qu'a recevoir le consolament..... pas par la haine des autres voyez vous!

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryan Kamps a écrit:
Albi, Carcassonne, Lavaur, ou plus de 1000 parfaits et parfaites on été brûlés vif par une ordre de barbares représentant une foy..... oui je parle de tout cela et de tous le reste.... tout ceux qui ont été transpercés par des lames d'acier au nom du Dieu tout puissant.... ces milliers de femmes et d'enfants tués uniquement par ce qu'il ne pensaient pas comme vous.

-" Qu'est-ce cela ?"

-" Vous parlez de qui ? Des Aristotéliciens ont fait cela ? "

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Baron_Arwin

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

tttt, cela tourne au ridicule messer "c o m s"
Vous vous méprenez. Il n'y a aucune haine dans tout cela j'essaye juste de vous raisonné mais vous préférez rester sourd alors j'en conclu que vous ne voulez pas écouter la voie de la vérité.
Abjurez vos péchés il est encore temps et l'Église vous ouvrira les bras et vous considérera comme un frère et je peux vous assurer que nous n'avons jamais eu à nous plaindre d'un autre frère.

Après tout il est possible que nos ancêtres aient fait cela à Albi mais en quoi sommes nous responsable ?
Après tout les Albigeois se seraient repentis cela aurait évité un massacre mais ils ont préféré écouter le nom de la bête et il en ont payé le prix.
Vous ne voulez pas que cela recommence ? Imaginez tout ce sang. L'odeur de la chaire brûlée. Immonde n'est pas ! Pourtant vous savez que Rome en est capable.
Rien n'a jamais déstabilisé Rome. Une fois les 1er cathares morts il n'y a plus jamais eu de problème jusqu'à présent que je sache.
Mais sachez une chose, vous vous mettez en danger si vous n'expiez pas vos faute et vous mettez moult gens dans le même gâteau.
Je vois que les conseillers toulousains ont fait un fois judicieux mais qui peut leur couter cher.
Voyons messer, une seule repenti serait si facile et tout ceci prendrait fin maintenant.
Mais sachez une chose et rappelez vous en. Jamais je ne laisserais les cathares en paix tant qu'ils ne seront pas justifié et expiés de leurs péchés et si je dois prendre l'épée alors je le ferai et je ne regretterai pas car telle est ma devise.

Avouez maintenant. Avouez, Avouez maintenant !!!
Signez votre repenti et nous éviterons bien des maux .
Allons un peu de bon sens car même si nous serons responsable du sang quand vous verrez les buchers il y aura en vous une petite voie qui dira " si jamais signé, si jamais expié mes erreurs"
Ne faites point cette erreur. nous cherchons à vous aider mais notre patience à ses limites et nous savons nous montrer intransigeant

Bushiro

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryan Kamps a écrit:
Citation:

Citation:
comment vous autre cathares faites vous pour revendiquer votre dieu ?

Par l'amour et les actes envers les autres, c'est pour cela que beaucoup nous rejoingne, et que beaucoup ne demande qu'a recevoir le consolament..... pas par la haine des autres voyez vous!

Le jeune prêtre esquissa alors un large sourire. Sont piège était tellement grossier qu'il n'osai imaginé que Ryan tombe a pied joint dedans et pourtant...

Merci de confirmé ce que je pensai de vous ! Vous vous prétendez Cathares mais vous en connaissez encore moins que moi sur les Cathares.

Laissez moi vous éclairez sur la religion dont vous prétendez faire partie.

- Premièrement : En ce qui concerne le massacre d'Albi, peu être cela a eu lieu dans un autre monde disons "Hors du temps" mais c'est n'est en aucun cas une réalité historique des "Royaumes". Je me permettrai de Cité l'une des recommandation faite par Eros qui est considéré comme un des "Heraut des cathares". Ses dires sont les suivants mot pour mot : "Pas question donc, ici, de demander au pape Eugène réparation pour le massacre d’Albi."*

Vous venez a l'instant d'enfreindre les parole d'un héros cathare ! J'ai envie de dire Honte sur vous !

Permettez moi de Cité Eros une dernière fois. En ce qui concerne les bon croyants Cathares il dit : "De manière plus générale, ils sont (les cathares) contre les disparités entre les hommes et s’ils ne sont pas nés noble, ils éviteront de le devenir."

En devenant coms de Toulouse vous accédé ainsi a la Noblesse...

- Deuxièmement et bien plus grave : vous devriez vous offusquer quand je parle de "notre dieu" ou "votre dieu" car il s'agit en faite du même dieu !

La foule hua alors Ryan

S'il vous plait un peut de calme. S'il vous plait !

Je détail car visiblement Ryan a besoin d'un cours de Cathare de tout urgence.
Sachez messir l'inculte que chez les cathares, les Vrais, Les Textes Fondateurs (l'équivalant du dogme pour l'EA) reconnaissent le même dieu ainsi que Christos et Aristote !

Ce qui fait que pour l'EA les Cathares sont hérétique c'est, entre autre, parce que ces derniers croient que Dieu a révélé à un dénommé Elias le livre des fondements de la foi.

Le jeune prêtre retourna alors un caisse en boit qui servait a stoker des prospectus et monta dessus

Permettez moi de me présenté mes amis. Je suis le Père Bushiro prêtre Aristotélicien et moine Cistercien. Si je connais si bien les texte Cathares c'est que de part ma fonction de responsable de la doctrine de l'archevêché de Toulouse j'ai eu l'occasion de les rencontré, d'échange avec eux de dialoguer et des les affronté de manière verbale.

Aussi avec la même rigueur que je sert notre sainte église aristotélicienne je me suis fait devoir de connaitre les autres religion des Royaumes afin de mieux comprendre ce qui les faisait ce détourné de la Vrai foi et donc de mieux les combattre.

En sus, je me suis vivement intéressé aux activité Cathares en le Comté de Toulouse et nul trace d'un démodé Ryan faisant partie de leur rang

C'est alors un regard noir que le prêtre posa sur Ryan

Bas les masques imposteur, vous n'est pas plus Cathares que moi !

La vérité c'est que vous avez lamentablement essayer de vous trouvé une filiation Aristotélicienne de par le mariage de vos parent et voyant que vous auriez dus passé une pastoral, par fainéantise vous avez préféré vous auto proclamé cathares pour pouvoir entré dans les textes de justice Toulousain !

Merci de nous faire preuve de l'utilité des pastorale car aujourd'hui on ce rend compte qu'il existe encore des individus qui ne savent même pas faire différence entre "religions des Royaumes" et celles qui n'ont pas lieux d'être dans les Royaumes (irl donc)

Quelle ironie, vous voulez dirigé un pays dont vous ne respecté même pas les Lois et a qui vous mentez sur vos origines comme un arracheur de dent.

Et bien mon brave, sachez qu'aristotélicien ou non, des gens comme vous en les royaumes, des gens qui ne respecte pas le contexte des royaume, l'histoire propre des Royaume et les règles du jeu tel qu'elles nous on été édicté par les pionniers et ben on n'en veut pas ! J'espère que le roy ouvrira les yeux sur votre imposture pour le grand bien des homme qui aime les Res Perendo (RP) et ses regles en les Royaumes.

Le prêtre avait fait veux de non violence alors il calma ses nerfs

* Dans un contexte plus large HRP :
Il est important de préciser que nous faisons un rp réaliste mais pas historique. Ce qui veut dire que les cathares renaissants n’ont pas de rapport avec les cathares IRL, même si nous nous en inspirons largement.
Pas question donc, ici, de demander au pape Eugène réparation pour le massacre d’Albi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

Sauter vers: