L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fin des temps V: Les questions

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Archive of the Vatican Library
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:24 pm    Sujet du message: La fin des temps V: Les questions Répondre en citant

    _____________________________________________________________

    Dogme corrigé

    => Livre des Vertus, chapitres de la fin des temps, revu et corrigé : > ICI <

    _____________________________________________________________






La fin des temps V: Les questions


Mais nombre de questions n’avaient pas encore trouvé de réponse. Je demandai à Dieu si Il voulait bien éclairer ma lanterne et, dans Sa grande miséricorde, Il accepta.

Je Lui demandai: “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Il me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fait des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fait de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cours de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”

Je Lui demandai ensuite: “Mais à quoi ressembleront les humains qui accéderont au soleil ou à la lune? Ne serons-nous que de purs esprits? Que deviendront nos corps? Que sont ces anges et ces démons?” Il me répondit: “Le corps ne peut vivre sans l’esprit et l’esprit sans le corps, car J’ai fait de la vie l’union de ces deux états. Lorsqu’un humain accède au Paradis ou à l’Enfer, le corps qu’il avait sur le monde est abandonné pour nourrir la vie et un nouveau corps lui est donné en échange. Celui-ci est à l’image de l’esprit de l’humain: il en représente soit la beauté soit la laideur. Les anges sont ceux qui, par leur sainteté, ont obtenu un corps si parfait qu’ils me secondent dans le soleil. Les démons sont ceux qui ont tant vécu dans l’erreur que leur corps n’est qu’horreur et bestialité.”

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Je Lui demandai enfin: “La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?” Il me répondit: “Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s’abandonnent tant dans le péché qu’ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom. Sache que l’avenir du monde ne dépend que de votre vertu. A vous de respecter la parole que j'ai transmise à Aristote et Christos car, si vous vous comportez comme les habitants d’Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant.”

Alors, Dieu me dit que le temps était venu que je retourne chez moi, que mon rêve se finisse, et que je me réveille. Soulagé d’avoir tant appris de Dieu Lui-même, je retournai donc à mon lit douillet, où je me réveillai. Encore troublé par ces révélations, j'entrepris de coucher par écrit ce message de Dieu Lui-même.


Ysupso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Vragen

Maar vele vragen waen nog niet beantwoord. Ik vroeg God of hij me verder wilde verlichten, en, in Zijn grote goedheid, stemde Hij toe.

Ik vroeg Hem: "Wanneer zullen we beoordeeld worden? Wat zullen de droefheden en de beloningen zijn die we zullen hebben?" Hij antwoordde me: "Ik besliste, wanneer Ik de mensen tot Mijn kinderen maakte, hen het grootste en mooiste geschenk te geven van allemaal: Ik heb al jullie geesten tot eeuwige zielen gemaakt, zodoende kunnen jullie het Paradijs verdienen als je de leer van Aristoteles en Christos volgt, maar gestraft zullen jullie worden in de Hel als jullie afwijken van de wegen die zij je zijn voorgegaan. Jullie zijn in Mijn rechtszaal van beoordeling door jullie levens. Elke gedachte, elk woord en elke daad beïnvloeden Mijn uiteindelijke oordeel. Wanneer elk van jullie sterft, beslis Ik over jullie eeuwige bestemming. Naar gelang je deugdzaam was of een zondaar zul je de rijen van de uitverkorenen of de vervloekten vervoegen."

Vervolgens vroeg ik Hem: "Maar wat zullen de mensen zijn, zij die de zon of de maan bereiken? Zullen we alleen bestaan uit pure geesten? Wat zal er worden van onze lichamen? Wat zijn deze engelen en deze demonen?" Hij antwoordde me: "Het lichaam kan niet leven zonder de geest en de geest kan niet leven zonder het lichaam, omdat Ik het leven verenigde uit deze twee staten. Wanneer een mens het Paradijs of de Hel bereikt is het lichaam dat hij had op de wereld verlaten van het voeden van het leven en een nieuw lichaam wordt hem in ruil daarvoor gegeven. Deze is evenwaardig aan het beeld van de geest van de mens waaraan het gegeven is: het vertegenwoordigd oftewel de schoonheid ervan oftwel de lelijkheid. De engelen zijn zij die, door hun heiligheid, een lichaam hebben ontvangen dat zo perfect is dat ze Mij mogen helpen in de zon. De demonen zijn zij die leefden in zoveel zonde dat hun lichamen alleen maar horror en beestachtig zijn."

Nog steeds vroeg ik Hem: "Het doopsel is het sacrament welke zich erop toelegt om de toegang te verschaffen aan een mens in de gemeenschap van gelovigen. Zonder dit is er geen toegang tot het mogelijke Paradijs. Maar wat zal er gebeuren met de arme kinderen wiens leven beëindigd is voor ze de kans hadden om gedoopt te worden?" En Hij antwoordde me: "Ik maak je een van de uitverkorenen met je geboorte, omdat je van nature tot mij aangetrokken word. Het zijn je zonden die je van Mijn goddelijke perfectie afdrijven.

Het doopsel maakt het mogelijk voor de deugdzaamheid om de zonden af te kopen; maakt het mogelijk voor de liefde om de apathie te overkomen. De deugdzame die niet gedoopt is zal zijn fouten niet wissen, omdat Ik zijn inkomst bij de gemeenschap van Mijn gelovigen niet heb gezegend. Maar geloof niet dat het feit dat je gedoopt bent je de toestemming geeft te zondigen zonder schaamte. Dit sacrament is alleen betekenis van het leven in deugdzaamheid. Maar allen die niet gedoopt zijn, zijnde kinderen of volwassen, als zij absoluut nooit gezondigd hebben zullen ook zij het Paradijs kunnen bereiken via dezelfde weg. "

Tenslotte vroeg ik Hem: "Zal het Einde der Tijden hoe dan ook plaats nemen?" Hij antwoordde: "Nee, Ik zal beslissen om de wereld te vernietigen als de mensen vol zijn van zonden en rede geven aan het wezen dat ik niet benoemd heb. Weet dat de toekomst afhangt van jouw deugdzaamheid. Je moet het Woord dat Ik via Aristoteles en Christos in de wereld heb gestuurd respecteren, omdat, als je je gedraagt zoals de bewoners van Oanylonië, je ondeugden je zullen binden aan het lot van de wereld waarvan je zo houd."

Dan zei God tegen me dat de tijd gekomen was dat ik naar huis moest terugkeren, dat mijn droom ten einde was en dat ik wakker moest worden. Opgelucht van zoveel van God Hemzelf geleerd te hebben, keerde ik terug naar mijn zachte bed, waarin in wakker werd. Nog steeds verstoord door deze openbaring, schreef ik deze boodschap van God in de woorden die Hij me had gegeven om dit te doen.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Das Ende aller Zeiten] V. Die Fragen

Allerdings hatten manche Fragen noch keine Antwort gefunden. Ich fragte GOTT, ob er mir ein Licht aufgehen lassen wolle – und in SEINER großen Barmherzigkeit willigte er ein.

Ich fragte IHN: “Wann wird über uns gerichtet? Welche sind die Strafen und die Belohnungen, die wir erhalten werden?” ER antwortete mir: “Ich habe mich entschlossen, als ICH die Menschen zu MEINEN Kindern erwählte, ihnen das schönste Geschenk zu machen: ICH habe eines jeden Geist zu einer Seele gewandelt, damit ihr in das Paradies eingehen könnt, solange ihr der Lehre von Aristoteles und von Christos folgt, und damit ihr mit der Hölle gestraft werdet, verlaßt ihr den Weg, den sie euch gewiesen. Ihr werdet gerichtet euer Leben lang. Jeder Gedanke, jedes Wort und jede Tat fließt in MEIN abschließendes Urteil ein. Wenn ihr sterbt, entscheide ICH über euer ewig-endgültiges Schicksal. Je nachdem ihr tugendhaft oder Sünder gewesen seid, werdet ihr euch in den Reihen der Erwählten oder der Verdammten wiederfinden.

Ich fragte IHN daraufhin: “Aber wie sehen die Menschen aus, die zur Sonne oder zum Mond kommen? Sind wir nicht reiner Geist? Was wird aus unseren Körpern? Was sind die Engel und die Dämonen?” ER antwortete mir: “Der Körper kann ohne Geist nicht sein, und der Geist kann ohne Körper nicht sein, denn ICH habe das Leben als Einheit aus beiden gemacht. Geht ein Mensch ins Paradies ein, oder fährt er zur Hölle, so bleibt der Körper, den er auf Erden hatte, dort zurück, um das Leben zu nähren, und ein neuer Körper wird ihm stattdessen gegeben. Dieser ist nach dem Geiste des Menschen geschaffen: er repräsentiert – sei es die Schönheit, sei es die Häßlichkeit. Die Engel sind diejenigen, die infolge ihrer Heiligkeit Körper erhalten haben, die so perfekt sind, daß sie mir auf der Sonne zur Hand gehen. Die Dämonen sind wiederum jene, die so sehr in der Irrung vom Glauben gelebt haben, daß ihr Körper nichts Anderes ist als Grauen und Bestialität.”

Ich fragte IHN weiter: “Die Taufe ist das Sakrament, das die Aufnahme eines Menschen in die Gemeinschaft der Gläubigen segnet. Ohne sie wäre kein Eingehen ins Paradies möglich. Allein: Was geschieht den armen Kindern, deren Leben endet, bevor sie überhaupt die Möglichkeit hatten, getauft zu werden?” ER entgegnete mir darauf: “Ich habe euch erwählt bei eurer Geburt, denn euch zieht es ganz natürlich zu MIR. Es sind eure Sünden, die euch von MEINER göttlichen Vollkommenheit abbringen.”

“Die Taufe ermöglicht es der Tugendhaftigkeit, den Sünder zurückzugewinnen, erlaubt es der Liebe, die Trägheit zu überwinden. Ein Tugendhaftiger, der nicht getauft ist, vermag nicht allein, seine Fehltritte auszumerzen, denn ICH habe seinen Eintritt in die Gemeinschaft MEINER Gläubigen nicht gesegnet. Allerdings hüte dich davor zu glauben, getauft zu sein ermächtige dich, ungeniert zu sündigen! Dieses Sakrament ist nichts weiter als ein Mittel, wahrlich tugendhaft leben zu können. Und all jene, die nicht getauft wurden, ob sie nun Kinder oder Erwachsene seien – wenn sie wahrlich nie nimmer nicht gesündigt haben, so können sie auch ins Paradies eingehen.

Zu guter letzt fragte ich IHN: “Das Ende aller Zeiten – wird es tatsächlich eintreten?” ER antwortete mir: “Nein, ICH habe entschieden, die Welt zu vernichten, sollten sich die Menschen so vollends in der Sünde verlieren, daß es darauf hinausliefe, die Kreatur, der ICH keinen Namen gab, behielte Recht mit ihrer Auffassung. Wisse, die Zukunft der Welt hängt von nichts als deiner Tugendhaftigkeit ab. An dir ist es, die Botschaft, die ich durch Aristoteles und Christos übermittelt habe, zu achten, denn wenn ihr euch gebärdet wie die Bewohner Oanylons, werden eure Laster euch die Art von Welt schaffen, die mit euren sündigen Vorlieben verbunden ist.”

Schließlich teilte mir GOTT mit, es sei die Zeit gekommen, daß ich nach Hause zurückkehrte und daß mein Traum ende. Erleichtert davon, so vieles von GOTT SELBST erfahren zu haben, kehrte ich in mein molliges Bett zurück, worin ich aufwachte. Noch verwirrt von dieser Offenbarung begann ich, diese Botschaft GOTT SELBSTS schriftlich niederzulegen.


Übersetzt von Zaltvyksle.
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Archive of the Vatican Library Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com