|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bardieu

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1479 Localisation: Saint Illinda
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:32 pm Sujet du message: Inauguration de l'abbaye cistercienne de Mauchline |
|
|
Citation: | Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac
Duché du Berry, France
Cardinaux, prélats,
Chers frères et sœurs,
Chers amis et fidèles,
L'abbaye cistercienne de Mauchline, en terre écossaise va ouvrir ses portes le vendredi 28 août de cette année de grâce par une cérémonie exceptionnelle au cours de laquelle la soeur Finn sera sommée abbesse de Mauchline.
C'est également une occasion pour annoncer à tous, en conformité avec la volonté de frère Roger, ma nomination comme recteur de l'ordre de cîteaux qui aura lieu officiellement au cours de la même cérémonie.
C'est ainsi que nous aurons plaisir à accueillir tous les aristotéliciens pour prier ensemble cet événement heureux pour la diffusion de la foi survenue en Écosse et qui sera le début, nous l'espérons tous, d'une belle aventure monastique.
Signé et scellé en ce jour du 27 août 1457, par moi, frère Bardieu, au sein de l'Abbaye cistercienne St-Arnvald de Noirlac.
  |
Traduction en anglais dans la journée _________________ En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Dernière édition par Bardieu le Jeu Aoû 27, 2009 2:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Chris_Romani

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 54 Localisation: RK German Kingdom / Aschaffenburg
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 1:25 pm Sujet du message: Re: Inauguration de l'abbaye cistercienne de Mauchline |
|
|
Deutsch / German
Citation: | Zisterzienser-Abtei von Saint-Arnvald Noirlac
Herzog von Berry, Frankreich
Kardinäle, Prälaten.
Brüder und Schwestern,
Liebe Freunde und Gläubige,
Die Abtei von Mauchline in Schottland wird ihre Pforten diesen Freitag, den 28. August öffnen durch eine besondere Zeremonie, bei der Schwester Finn (Die Äbtissin von Mauchline) kommen wird.
Es ist auch eine Gelegenheit bekannt zu geben, dass Bruder Roger zum Rektor des Zisterzienserordens ernannt wird während dieser Zeremonie.
So heißen wir alle Aristoten willkommen! Lasset uns gemeinsam für dieses freudiges Ereignis zum Verbreiten des aristotischen Glaubens beten. Wir hoffen auf ein schönes und abenteuerliches Klosterleben.
Versiegelt am 27. August im Jahre 1457 von mir - Bruder Bardieu, in der Zisterzienser-Abtei von St-Arnvald Noirlac.
  |
Englisch / English
Citation: | Cistercian Abbey of Saint-Arnvald Noirlac
Duke of Berry, France
Cardinals, prelates.
Brothers and sisters,
Dear friends and faithful,
The Abbey of Mauchline in Scotland is going to open on this Friday the 28th August with a special ceremony with Finn (The Abbess of Mauchline).
It is also an opportunity to announce that Brother Roger is going to become rector of the Cistercian Order during this ceremony.
So, we welcome every aristote. Let us pray together for this happy event to spread the faith aristote. We hope for a beautiful & adventurous life in the monastery
Sealed on the 27th August in the year 1457 by me - brother Bardieu in the Cistercian Abbey of St-Arnvald Noirlac.
  |
|
|
|
 |
Bardieu

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les traductions ! _________________ En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ? |
|
|
 |
Izidore

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Izidore passa et un sourire se dessina sur son visage à l'annonce de la nomination de son ami le Frère Bardieu.
Par contre il s'interrogea.
Dites moi, comment se rendre en cette abbaye mes Frères ? _________________
 |
|
|
 |
Bardieu

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé, voici le chemin / Sorry, this is the way to go to Mauchline :
http://cistercian-abbey-mau.forumactif.com/
_________________ En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ? |
|
|
 |
Izidore

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci mon Frère ! _________________
 |
|
|
 |
Dunpeal

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Felicitations
HRP> Je deteste les liens externe donc je reste ici ~~ |
|
|
 |
Blazingfast

Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 345 Localisation: Launceston, Cornwall
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 3:51 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations à votre Ordre et à Mère Finn. Peut-être je serais parmi vous. _________________
  |
|
|
 |
Tully Cardinal

Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6406 Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations. _________________
 |
|
|
 |
Gabriel

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant aperçu l'affiche face à une petite chapelle de Rome, l'évêque de Genève regretta de ne pouvoir se rendre à cette cérémonie. Il courut à son bureau romain (car il est bien connu que chaque évêque a un bureau romain) pour y rédiger la missive suivante.
Citation: | A l'attention de Frère Bardieu,
J'ai appris par l'affichage que vous avez fait installer à Rome, que vous alliez inaugurer une nouvelle abbaye en Ecosse. J'y ai également vu que vous deviendriez recteur de l'ordre cistercien. Je ne sais que trop, pour avoir passé une partie de ma petite enfance à Noirlac, combien vous êtes attaché à cet ordre, et au nom de la mémoire de mon père, feu Messire Valatar, que je sais avoir été un bon ami à vous, je tiens à vous féliciter tout particulièrement.
L'Ecosse est une terre lointaine, et mes allers-retours entre Rome, Vienne et Genève me pèsent déjà beaucoup. Je ne saurais déserter mon diocèse assez longtemps pour me rendre en terre scot, mais croyez-moi, mon frère, je penserai à vous et à Frère Roger qui a pris sa retraite. Toutes mes félicitations à vous, ainsi qu'à Soeur Finn que je n'ai pas l'heur de connaître.
Bien à vous,
Que Dieu vous garde en Sa Très-Sainte Protection
Gabriel de Culan
 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|