L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux curés du Diocèse de Rodez soutiennent un spinoziste.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit

Ce n'est rien ma fille, c'est normal

Se rengorge..., à Bushiro, sèchemetn

Nous n'avons pas ici vocation à entendre les raisons de ce prêtre, les enquêteurs inquisitoriaux y pourvoieront avec beaucoup plus d'efficace et de légitimité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bushiro

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BaronSengir a écrit:

Ensuite j'entends la notion de faire barrage, je serais curieux de savoir ce que mon unique vote aurait représenté. Mais si vous auriez voulu que je vote pour le comte sortant, alors qu'il défend sciemment un programme de tolérance religieuse inacceptable, je commencerai à me poser questions.

Justement j'ai clairement annoncé ne pas avoir suivie les programmes et si votre choix de "non barrage" est motivé sur le fond des programme et non des personnes j'aimerai connaitre les détails de ces derniers qui vous on fait opté pour cette solution.

Encore une fois je répète que rien ne vous y oblige ici lieu, c'est une interrogation toute personnel mais je susi sure que beaucoup de clerc on la même.

*Mylène*

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait quitté la place et n'avait plus aucune envie d'y retourner. elle y envoya donc un pigeon scellé au noms du coms sortant.

Ryan a écrit:
Citation:
De nous Ryan Kamps
Aux membres de l'église Aristotélicienne

Il nous a été rapporté qu'en place de Rome, débats avaient lieu assez virulents semble t'il.

Il y aurait selon toute apparence, eu des insultes proférées à mon encontre par certains membres de l'église Aristotélicienne, Ainsi que par de simples croyants. Je ne mentionnerais pas les hétérodoxes qui ont aussi je penses du intervenir facilement envers une personne absente.

Je ne suis pas venu a votre rencontre pour ne pas avoir à participer a des débats qui me semble inutile, à partir du moment ou certains intervenants ont, ce que je prend pour de la lâcheté, usés de verbes et de tirades on ne peu plus grossières à mon encontre, en sachant que je n'était point présent.

Il n'en demeure pas moins qu'Aristote seul est de droit, à même de juger, et lui dans sa grande et divine parole n'aurait sûrement pas usé de mots si versatiles envers un repenti, qui c'est largement confessé auprès de Monseigneur Zoelie et qui en a obtenu le pardon.

Aristote, n'aurait pas usé de mots insultants dans sa grande bonté envers ses fidèles croyants, qui jours après jours accompli sa pénitence avec application, afin de mesuré les conséquences du chemin impure qu'il avait choisi.

Il en va de même qu'Aristote dans sa grande bonté a su me recevoir par le baptême, comme l'un de ses enfants, et qu'à ce titre je mérite le respect par les clerc qui le représente en notre merveilleux Royaume Aristotélicien, au même titre que je dois en tant que fidèle le respect à tout homme suivant le chemin de la vraie Foy.

je n'ai point voulu participer à polémique, pour ne pas envenimer une situation déjà difficile pour le peuple de Toulouse, je ne suis en cette campagne qui vient de passer intervenu que deux ou trois fois pour ne pas attiser des flammes que le démon ne fait que commander.

En effet le problème Toulousain est un problème que seul la Pairie représentant la parole du Roy de Franque devant faire foi, ayant été saisie par le Coms de Toulouse alors en Poste.

Ensuite la justice du royaume doit elle aussi délibérer du bien fondée ou non, d'une haute trahison commise par l'hétérodoxe spinoziste Excelsior.

La parole divine et la foi que j'ai en Aristote, ne peuvent que me guider vers le pardon, à ceux qui se sont permis de me porter insultes.

Je suis juste choqué que pareils dérapages puissent se produire en place de Rome, même si je comprend que nous ne sommes tous que de simple hommes, et que le poids des mots n'est pas toujours mesurés.

Je suis également choqué que des clercs qui entre en lice dans le monde cruel de la politique, n'ai pas plus de patience envers le cours des institutions. En effet plainte a été déposée par moi Comte en poste pour ce que je jugeais une faute de haute trahison, venant d'un conseiller en poste, la justice Toulousaine à jugé le conseiller coupable.

Il en ressort deux choses:
La première, que le Comte que j'étais, se devait de saisir la Pairie pour statuer sur l' inéligibilité au vue des lois toulousaine de Messire Excelsior ce que j'ai fait en toute légitimité.

La deuxième que Messire excelsior conseiller incriminé à fait appel du jugement comme il se doit, car c'est un droit qui lui est accordé.

Il s'avère que je n'ai en aucun cas tenter quoi que se soit contre cet appel en justice qui a mes yeux est un droit acquit pour tout homme.

Par contre de l'autre coté, des clercs de notre Église et de notre foi on tout fait pour manipuler et aller à l'encontre du droit de la pairie de statuer.

Je suis juste fort étonné que des clercs Aristotélicien essais par tout les moyens de jouer de leur influence et de moyen de pression, en place publique de Toulouse lors d'une campagne politique au coté d'un Hétérodoxe spinoziste, main dans la main et de reprocher au Comte de suivre le cours normal d'une décision de justice.

Il en est de même de mon regard, vers ces Clerc qui formentent en la même demeure politique et avec un soutien sans faille envers un hétérodoxe spinoziste.
Et qui ne sont jamais et je dis bien jamais, venus voir et proposer un programme commun avec un aristotélicien se présentant sur une autre liste.
Jamais ils ne sont venus à notre rencontre pour débattre d'un programme sensé, d'un programme ou la religion aurait pu par le dialogue prendre une place dans la ligne politique commune.
Jamais ils ne sont venus a ma rencontre pour me dire Ryan vient avec nous faire une proposition commune au peuple de Toulouse.
Ils ont préféré traficoter dans leur coin, avec un spinoziste, et en s'alliant monter avec leurs membres communs, deux liste pour être à coup sur dans la possibilité de monter l'hétérodoxe sur le siège de Coms.

Je ne jugerais ici personnes je n'en ai pas le droit seul Aristote en à ce droit de regard sur nous, je ne fait ici que poser des faits.

Il n'en demeure pas moi qu'hier soir la pairie à statuer sur le cas de messire Excelsior en le confirment inéligible, et malgré cela, les deux clercs Aristotéliciens, d'un commun accord n'ont pas tentés de faire barrage à son élection.
Il ont de ce fait été a l'encontre de la pairie et de leur foi en Aristote, en plongeant Toulouse dans la tourmente.

En effet le "Comte" Excelsior nommé grâce a ces deux clercs, est sur un poste ou il n'a aucun droit, et comme tout bon hétérodoxe sa dérive le pousse a aller à l'encontre d'une décision en ne démissionnant pas, comme la Pairie le lui impose.
Cela en faisant affront à tous les Aristotéliciens Toulusains et aux Membres Aristotélicien de la Pairie. Il fait par là même affront a notre Roy pour qui la seule vraie foy est celle d'Aristote.

Je demande donc par ce velin à ce que ma foy en Aristote soit respecté, que mon dévouement au Roy soit respecté, et je demande à n'être point mélé a des débats auxquels je ne participe pas.

Ma confiance ne va qu'envers la Foy Aristotélicienne et ceux qui savent la représenter avec dévotion, et mon service est au Royaume de France et au respect de ses décisions.

De ce Fait je demande à l'église Aristotélicienne de prendre fait et cause pour tout les Aristotéliciens et le peuple de Toulouse, en me soutenant pas cette hétérodoxe, je demande, suite à la décision de la pairie, la démission de Messire Excelsior, qui n'a aucun droit légal, de siéger à ce jour comme conseiller au poste de Coms de Toulouse.

Qu'Aristote veille sur nous par sa grande sagesse.

Recevez mon respect profond et mes salutation Aristotélicienne.

Matraqueuse en puissance dans la chasse aux hérétiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol, qui passait par là, haletant, poursuivi par un pope grec qui s'était arrêté pour discutailler sur la place d'Aristote...

Eh oh, on est où là? Messer Salomon, c'est pas la foire du trône ici. Tolérer une religion ne signifie pas qu'on ait envie d'avoir sa trogne sous le nez. Si chez moi je tolère les cafards parce que je peux pas faire autrement, j'ai horreur de les voir grouiller, la nuit, quand j'allume la torche pour me rendre aux commodités, voyez-vous.

Et pour vous répondre je préfère l'hypocrisie d'un cathare converti qu'un hétérodoxe. D'ailleurs, les hétérodoxes sont au moins aussi hypocrites, puisqu'ils ne veulent pas reconnaître qu'ils sont dans l'erreur la plus crasse.

Ou alors ils sont bêtes, je ne sais pas.

Et puis le cathare converti est hypocrite parce qu'il est cathare, pas parce qu'il est converti.

Puis s'adressant à Navigius...

Monseigneur, vous m'avez l'air d'un excellent théologien, cela dit vous semblez faire une confusion entre tolérance et paix.

Aristote comme Saint Thomas ont très clairement établi que la vocation de la vraie religion est de s'étendre jusqu'à couvrir la surface du monde. Alors, et seulement alors, l'ultime communauté aristotélicienne, parfaite et uniforme, ouvrira une ère de paix et de prospérité. Car en attendant c'est la guerre contre ceux qui persistent dans l'erreur.

La "tolérance" signifie simplement que nous acceptons gracieusement de faire aux hétérodoxes une guerre propre ou froide si vous préférez, une guerre fair-play, mais une guerre quand même. Il en va du devoir du prêtre de s'ériger en obstacle contre l'erreur, et même plus d'être offensif, au moins par le verbe. Devoir,vous le constaterez, en totale contradiction avec l'anomalie qui nous est rapportée (mais pas encore prouvée, si je comprends bien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oeildelynx

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père souriait de sa boutade que n'avait-il dit avant de présenter sa feuille à la dame masquée :
Citation:
Citez vos sources, car cette preuve est nulle et non avenue, car même moi, je n'y ai pas accès...

Les seules personnes y ayant accès étant les conseillers comtaux, il était temps pour nous tous de savoir qui violait les lois de Toulouse et qui allait donc se voir comme je l'avais déjà précisé auparavant accusé de haute trahison.
Quand à mon vote, je n'ai pas à me justifier, j'ai déjà lors des comtales précédentes voter pour Excelsior alors qu'en face nous avions un cathare. Mon point de vue après deux mois de conseil comtal, l'homme reste le même, et bien qu'ayant baptisé l'homme en urgence car il prêtait à Monseigneur Zoélie le souhait de le voir baptisé vite, mais croyant lui faire plaisir à elle, j'ai arrangé un baptême rapide alors que je n'avais point le temps.
Je ne suis point convaincu de sa Foy, surtout compte tenu des agissements de ces derniers jours.
D'ailleurs, je ne le vois jamais à la messe, et si ce n'est la pression dont j'ai été victime et le courrier de Monseigneur Zoélie qui lui pardonnait, j'avoue que j'hésitais, car l'avis d'injonction nous impose que l'homme se montre à l'église, ce qu'il n'a point fait hors cérémonie de mariage il y'a fort longtemps. Seulement il faisait pénitence en même temps à la cathédralette.

Lorsque je suis venu ici, j'ai pu entendre qu'on me prêtait à moi et à mon collègue des intentions de votes que nous n'avions pas encore eu, car mon for intérieur me poussait à voter pour mon inestimable collègue le curé d'Albi.
Lors donc ce sont les propos de Dame Zoélie, qui ont orienté mon vote, lorsqu'elle a exprimé le fond de sa pensée, ici lieu, concernant la conversion de Ryan. Elle exprimait ainsi mes pensées profondes et me donnait quitus pour ce vote.
Nous savons qui est Excelsior et ce dont il est capable et il en est de même de Ryan. Comme il n'est pas possible de voter d'une demi voix, il fallait bien que l'un des deux de la liste future choisisse entre la peste et le choléra à nouveau.
C'est donc tout naturellement que d'un comment accord nous avons décidé l'un de voter pour le spinoziste et l'autre de s'abstenir, car nous ne pouvions nous abstenir tous les deux de voter.
Cela étant j'assume pleinement mon vote dont une grande partie d'entre vous êtes responsable en nous permettant d'avoir un Coms qui se disait que Cathare, il y'a peu. Je pense que nous nous sommes sentis abandonné par Rome en Toulouse, voyez-vous. Or j'ai vu ce que cela avait donné, surtout ces derniers jours, un Coms cathare fraichement converti, il nous vous maintenant à nous qui l'avons soutenu malgré tout, une haine féroce car nous ne voulons pas le suivre.

Je viens de vivre un climat de haine et la mise au ban de conseillers, des attaques à répétition envers des gens du parti dont je suis issu car ils osaient s'opposer à lui.
Je ne souhaite pas que Toulouse revive ça encore. C'est tout. Que nous n'ayons pas été capable de l'arrêter avant, que nous nous soyons faits abusé par son comportement je le reconnais, mais si maintenant ma voix est celle qui permet de l'arrêter alors je suis content de moi.

Le comportement dont lui et ses alliés ont fait preuve ces jours-ci, est la preuve même qu'ils ne méritent pas d'être membre de notre communauté.

Dame Mylène, Messire Aldin en révélant des choses qui n'auraient pas du sortir du conseil vous vous êtes rendu coupable d'un délit envers la loi Toulousaine, de plus comme s'il est avéré que l'appel n'est pas suspensif de la peine, vous allez devoir tous deux démissionner aussi.

Père Hardouin, car vous voilà maintenant curé de Toulouse aussi en plus d'en être évêque, aucun scrupule ne vous étouffant. Vous croyez qu'une médaille prouve la Foy de quelqu'un ?
Allons, vous n'êtes pas né de la dernière pluie, donc réveillez vous et sortez de la brume dans laquelle la goutte vous plonge, Ryan n'est pas plus aristotélicien dans l'âme que vous n'êtes spinoziste, il est tellement facile de mentir même pour se faire baptiser dans l'urgence.

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenue qu'on parlais d'elle *Mymy revins place d'Aristote à Rome. décidément elle n'y était jamais autant allée.

Citation:
Dame Mylène, Messire Aldin en révélant des choses qui n'auraient pas du sortir du conseil vous vous êtes rendu coupable d'un délit envers la loi Toulousaine, de plus comme s'il est avéré que l'appel n'est pas suspensif de la peine, vous allez devoir tous deux démissionner aussi.

J'ai révélé quelque chose qui sortait du conseil moi? M'enfin mon père vous, vous gaussez voyons. Vous savez aussi bien que moi pour avoir reçu le même document que je ne l'ai pas sorti du conseil,mais de ma boîte aux lettres. Et que donc de ce faite je fais ce que je veux d'un courrier reçu chez moi, le brûler, le jeter aux ordures ou que sais-je. Parce que alors même en tant que faux vous avez fait pareil avant moi. j'ai donc épluché les lois Toulousaines et rien ne m'interdit de prendre un courrier que je reçois chez moi. Et heureusement encore chez moi c'est privé. Maintenant arrêter ce charabia et allez donc faire pénitence pour que Aristote vous pardonnes vostre geste. quand à démissionner quand je vois la tricherie devant laquelle je me trouve, c'est le geste que j'ai le plus envie de faire depuis quelques heures.

Se tait ne sachant plus que dire, écœurée comme jamais. Elle savait au fond d'elle que seul le souvenir de celui qui lui avait enseigné les préceptes d'Aristote saurait trouver les mots pour l'aider à se réjouir et l'aider a méditer dans la vraie foy.

Matraqueuse en puissance dans la chasse aux hérétiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oeildelynx

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Mylène une nouvelle fois la mauvaise foi est ici en exergue, donc s'il s'agit d'un courrier reçu, alors vous devez avoir forcément l'autorisation de la personne de l'afficher ici et donc vous pouvez nous la transmettre car sinon, vous savez bien que sans cette autorisation vous ne pouvez le faire. Ensuite, il s'agit d'informations auxquels vous aviez aussi accès. Je suis capable de m'envoyer un courrier aussi, voyez-vous Very Happy

D'autre part, vous dévoilez des choses qui ne doivent pas sortir du Conseil Comtal, mais peu importe, vous m'ecoeurez d'être tous si mauvais perdant et de chercher toutes les failles possibles depuis des semaines pour vous maintenir les uns et les autres comme maître de Toulouse.

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

popopop!!! mon pere avant de crier haro sur mylene et moi même c'est vous qui avez afficher les votes trafiqués en premier. Vous avez tentez une supercherie et vous voyez qu'elle ne marche pas, vous laissez croire que c'est une boutade au final. voyons, c'est un peu trop facile, j'ai montrer une copie de mon vote pour que aucun mensonge ni detournement ne soit dit en mon nom. Je n'ai fait que prouver mes dires contre un document falsifié. si nous sommes mis en procés vous serez partant avec nous car vous le premier avait tenté maladroitement de fabriquer des fausses preuves à partir du document initial que vous detenez en tant que conseiller comtal et bailli. A quelle fin? je me pose encore la question. Peut etre legitimé un comte qui est sommé de démissionner?
Quant a demissionner pourquoi pas je suis sans poste je ne serais pas d'une grande perte n'est ce pas et en prime, vous aurez 2 opposants politique en moins.

edit;

Citation:
vous m'ecoeurez d'être tous si mauvais perdant et de chercher toutes les failles possibles depuis des semaines pour vous maintenir les uns et les autres comme maître de Toulouse

mauvais perdant ?? voyons nous avons fini en tête des elections et c'est vraiment ca le plus important, la confiance du peuple. Maitres de toulous je ne crois pas, mener un comté c'est avant tout une responsabilité, ingrate bien souvent. Mais laissons Rome au cardinaux et stoppons ici toute discussions de ce genre dont les cardinaux n'ont que faire.

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Lemoine de Bourbon avait écoute la conversation depuis le début sans rien dire, puis quand le pére oeildelynx dit

Père Hardouin, car vous voilà maintenant curé de Toulouse aussi en plus d'en être évêque, aucun scrupule ne vous étouffant. Vous croyez qu'une médaille prouve la Foy de quelqu'un ?

Lemoine prit la parole, et lui dit

Mon frére, un évêque a le droit de s'occuper d'une église de son diocése, si un curé manque, monseigneur Hardouin fait son travail, alors vous n'avez aucun droit de le juge et de le critique mon frére!

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le droit, ce ne sont pas deux charges primaires, monseigneur ?

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a qu'une charge, la charge d'évêque, la charge de curé ne compte pas, car il est logique qu'un évêque remplace un curé, mais il le fait comme évéque et non comme curé

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je m'excuse auprès du père Hardouin, mais il me semblait dans les cours que vous m'avez enseigné, mais peut-être des mises à jour de notre droit s'impose si des changements ont eu lieu

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

un évéque a le droit de faire des cérémonies sur l'ensemble de son diocése, donc pas besoin de changer les textes ( mais maintenant l'évéque a le droit de le faire rp et ig)
et, on dit monseigneur Hardouin, pas mon pére

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp :

Ce courrier a été envoyé IG aux 12 conseillers comtaux de Toulouse. Il ne peut être qualifié de courrier de masse, mais plutôt de courrier privé. Mon perso étant l'un des destinataires, je demande aux administrateurs et/ou modo de ce forum d'intervenir pour le retirer car je n'ai pas donné mon autorisation à sa publication.

Je vous en remercie par avance.

ljd Sara ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salomon

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si chez moi je tolère les cafards parce que je peux pas faire autrement, j'ai horreur de les voir grouiller, la nuit, quand j'allume la torche pour me rendre aux commodités, voyez-vous.

Eminence Révérendissime Lorgol veuillez me nommer Tzadik si vous utilisez le nom que je porte au sein de ma communauté je vous prie Laughing .

Ensuite pour vos problèmes de cafards les spinozistes peuvent vous aider, venez prendre des cours chez nous afin que l'on vous enseigne l'hygiène et certains moyens de les garder en dehors de vos murs Rolling Eyes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: