L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] Procès Odoacre et ramifications
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien87

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à Lorgol

Il ne s'agissait pas, dans mon propos, de procès contre l'avocat de Monseigneur Odoacre, mais bien d'un questionnement. Du reste, j'ai posé cette même question au jeune Lotx, lorsqu'il est venu à son entretien envoyé par Mgr Odoacre, et j'aurrai posé la même question à tout autre personne, à commencer par Messire Constant, si j'avais eu un entretien avec lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une intense envie de soupire bruyamment frappa Constant au moment où Lorgol lui adressa une question. Il se retint, pourtant, avant de se lever lentement et de donner sa réponse.

Je vous remercie de rappeler qui sont les accusés de cette double affaire.
Je suis bien évidemment membre de la communauté des fidèles aristotéliciens, éminence. Je ne viendrais pas parler ici, si cela n'était pas le cas.
Et, je me permets de souligner que les suppositions hasardeuses de votre témoin tombent à plat, car ce n'est point monseigneur Odoacre qui m'en ouvrit l'accès.
Je vous propose d'ailleurs de rappeler à votre témoin que personne n'est ici en position d'être interrogé, si ce n'est lui-même. Je consentirai volontiers à lui accorder un entretien lorsqu'il le sollicitera de manière plus neutre.
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Constant - Moui, enfin bref, peu importe. Cela ne doit pas nous écarter de la révélation cruciale qu'apporte le témoignage de Monseigneur Aurélien quant aux immondes pratiques de Monseigneur Odoacre, qui change l'eau bénite en eau de vie et qui consomme de la chair humaine, fut-elle grillée à point! Sacrilège!

Les huissiers - Sacrilège! Sacrilège!

A Constant de nouveau - Je suis bien plus intéressé par la position de la défense à ce sujet que de savoir qui a signé votre certificat de baptême ou celui de chacun des périgourdins ici présents.
aurelien87

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélien haussa les épaules en entendant l'intervention de l'avocat. Il était manifestement d'encore plus mauvaise foi qu'Odoacre lui même, ce qui était, il faut bien le dire, une sacré performance. Il sortit une missive de sa poche et la tendit au Cardinal.

Tenez, votre Eminence, voila de quoi étayer mon propos.
Odoacre

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalito, ici... interloqué, le vieux Grec ne sut réagir devant l'apparition de l'Italien... en son for intérieur il siffla "Imbécile, prononce le mot d'hybris icellieu et que j'arrache les tripes de mes propres mains !"... un regard assassin donc.... mais le jeune homme avait déjà disparu, avec un rire dément.... Odoacre tourna la tête.... pour tomber sur Lotx... de l'autre côté.... Monseigneur Aurélien qui commença un laïus énumérant un certain nombre de choses...

Odoacre haussa un sourcil mécontent lorsque Constant lui reparla de la joute nautique... il eut alors un sourire suffisant.

Le cardinal Diftain ? Il ne viendra pas, il aura bien trop peur qu'on le force à débattre... et montrer son inique médiocrité...

Il croassa alors un rire... et retourna son attention vers Aurélien.... plissant les yeux, il s'imaginait bondir, son poignard byzantin dans la main droite, et cisailler le bas ventre du prélat d'un coup vicieux et fracasser en suite son crâne à coups de masses... il saisit alors l'avant bras de Constant qu'il serra très fort...

Donnez moi un peu de votre flegme mon fils... et promettez moi que nous allons réduire ce clown en charpie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constant Corteis

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, Lorgol était sensé. Constant faillit applaudir ironiquement ce miracle, mais préféra jouer profil bas.

Entre temps, Odoacre lui avait répondu, et la teneur de ses propos fit le fit sourire.
Il lui chuchota un petit quelque chose avant de se lever.

Croyez-moi, si je vous prête mon flegme, j'aurai bien du mal à ne pas aller faire manger son masque à Lorgol. Je pense qu'il est préférable de le laisser où il est.

Il s'avança un petit peu pour prendre la parole.

Bien, je salue votre sens des priorité dont la pertinence me semble bien salutaire. Concernant la position de la défense au sujet de tout ceci, je m'en vais vous la faire connaître.

Il s'arrêta un moment, immobile, écoutant le bruit ambiant. De loin, on aurait pu croire à quelqu'un qui tâcherait de se rassembler un peu avant de prendre la parole. En réalité, il tergiversait plutôt pour savoir s'il pouvait s'autoriser une petite fantaisie.
Pour ne rien à cacher, l'issue de la délibération pencha en faveur de l'affirmative.

En revanche, éminence, serait-il possible que vous fassiez cesser tout ce bruit ? J'entends des gens parler derrière moi, et c'est fort gênant, je risquerais de ne pas être très clair...

Constant faillit ajouter que, n'étant pas curé, il n'avait pas l'habitude de parler devant une assemblée qui n'en avait rien à secouer, mais il se dit que, d'un point de vue purement stratégique, les bénéfices de l'opération auraient été pour le moins contestables.
Seriella
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
" Monseigneur, vous feriez des messes avec du saucisson et des cornichons bénis, vous auriez foule dans les églises"

Vous fréquenteriez plus souvent mes messes ma fille, et vous verriez que ça m'arrive...

Puis elle attrapa les gobelets et siffla un coup de mauvaise vinasse.

Bonjour mon frère... Cette.. heu... "charmante" personne se trouve être Dame Garance, averroïste convaincue qui a eu un jour une soudaine révélation aristotélicienne... La qualité de mes prêches à n'en pas douter.
Elle trouve que les hérétiques font un mauvais combustible... mais d'après le vieux moche, ils sont pourtant assez goûteux... écoutons donc ce qu'il a dire sur le sujet...

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la défense n'avait pas tort: le public était un peu agité. La vinasse sans doute...

Hurle - La feeeeeeeeeeeeeeeeeermeuuuuuh! On ne s'entend plus ici! C'est un procès ou le salon de l'agriculture? Par pitié chers frères et sœurs, et les périgourdins, là, au fond, faites vos commentaires à voix basse ou je fais charger la garde. [A Constant] Voilà, messer, vous êtes content? Va t-on enfin expliquer au tribunal pourquoi Monseigneur Odoacre préfère la chair humaine à la chipolata pour ses barbecues?
Odoacre

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prend avec art un air atterré et secoue lentement la tête, comme si c'était la chose la plus absurde qu'il ait jamais entendue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constant Corteis

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en arborant une certaine hébétude sur son visage que Constant reçut le hurlement de Lorgol. Vraisemblablement, le cardinal inquisiteur avait choisi d'accéder à la requête qu'il venait de lui présenter...
C'était assez inattendu, et Constant s'attendait vraiment à se faire rembarrer, mais qu'importe... Il fallait à présent qu'il parle.

Je vous remercie.

Avant d'entamer l'exposition des positions que la défense aura à faire valoir en réponse au témoignage de monseigneur l'archevêque de Bordeaux, j'aimerais évoquer un petit détail qui me tracasse particulièrement.

C'est une question de phraséologie, en fait, mais qui me semble pouvoir nuire à l'intelligibilité du fond.
Vous avez dit, je vous cite, que monseigneur Odoacre "change l'eau bénite en eau de vie". En réalité non, ou du moins, ce n'est pas ce qu'a dit monseigneur Aurélien. Il a simplement dit que, durant les baptêmes donnés par monseigneur Odoacre, l'eau bénite était remplacée par de l'eau de vie, ce qui est fort différent. Comprenez, lorsque vous employez la formulation qui fut la vôtre, l'on se donne à penser que c'est d'une transformation si j'ose dire alchimique, qu'il s'agit. Cela peut même faire penser à de la sorcellerie, et donne une image fort erronée de ce qu'a exprimé monseigneur Aurélien. D'autant plus que monseigneur a lui même choisi de remettre ce point en perspective, ce que que vous ne retenez pas. Bref, j'aurai l'occasion de m'étendre plus longuement sur cela tout à l'heure.
Autre chose, vous employez le terme "barbecue". Ce n'est pas très pertinent à mon sens, cela n'a strictement rien à voir avec ce que monseigneur Odoacre détaille dans son traité. Ce parallèle trivial me paraît tourner indument en dérision le sujet dont nous aurons à traiter. Je me permets de corriger cette maladresse. Je vous propose donc d'oublier temporairement le champ lexical de la cochonnaille et des grillades festives, pour lui préférer celui, axiologiquement plus neutre, de l'exégèse. Bref, là encore, j'y reviendrai.

Concernant le fond des réactions, je voudrais brièvement dresser le résumé des divers éléments à charge que j'ai pu dégager du témoignage.
L'on reproche donc à monseigneur Odoacre de ne point respecter la procédure lorsqu'il baptise ses fidèles, notamment car il remplacerait soit disant l'eau bénite par de l'eau de vie.
On lui reproche, non pas un barbecue, soyons tout de même un peu sérieux, mais la mise sur le feu de chair humaine, dans un but de consommation, le tout à l'intérieur des églises de Castillon et Sarlat.
On lui fait également grief de ne point délivrer de certificat, tout en reconnaissant qu'il n'est pas le seul. L'on conjecture au sujet de ses motivations, et l'on se fait écho d'un certain nombre de rumeurs populaires au sujet d'un éventuel impôt prélevé lors de l'octroi du dit certificat.
Auparavant, on lui a reproché d'être l'auteur d'un traité mis à l'Index, et de l'enseigner en pastorale. On lui reproche de forcer ses fidèles à "ingérer" ce texte pour valider leur pastorale.
On lui reproche de ne point respecter la procédure lors de ses enseignements pastoraux, et on le soupçonne de faire pression sur la personne du jeune Lotx.

Bref, je crois que c'est tout.
Reprenons donc ces points dans l'ordre.

Concernant l'eau de vie, il est évident que monseigneur Odoacre dément de telles calomnies. Du reste, nous n'avons eu référence à aucun témoin direct de telle scène. Je ne juge pas opportun de donner plus de crédit à de si grotesques accusations. C'est le rôle des pamphlétaires que de colporter les rumeurs, je pars du principe qu'un tribunal n'est pas un journal à scandale. Bref, en attente d'éléments plus précis, je ne puis qu'opposer un ferme démenti. Et, somme toute, lorsque l'on pense à ce dont peut accoucher l'imagination fertile d'un peuple ignorant des protocoles cérémoniels, l'on comprend aisément que, dans une région où l'alcoolisme fait rage, ce dont je vous laisse juger par vous même, de telles délires puissent être élaborés. Suffit.

Concernant la consommation de chair humaine grillée, là encore, nous n'avons pour guise de référant clair qu'un vague renvoi à un groupe désigné sous le terme "certains paroissiens", et un souvenir d'odeur désagréable. Je ne pense pas être le seul à trouver ça léger. Il s'agit, dois-je le rappeler, du procès d'un prélat, suffit-il de l'accabler de témoignages flous issus d'un peuple alcoolique ?
Il me semble également douteux que monseigneur Aurélien ait pu sentir l'odeur de ces hypothétiques buchers. Quand bien même l'on ferait rôtir une étable de porcs dans l'enceinte d'une église, l'odeur serait dissipée avant même que l'on ait fini de nettoyer les cendres. Que monseigneur Aurélien ait senti quelque chose, je ne le remets pas en cause, mais qu'il pense en premier lieu à une telle atrocité pour expliquer le témoignage de ses narines me laisse perplexe.
Et pourrait-on m'expliquer comment monseigneur Odoacre, seul, pourrait contraindre des gens à venir se réunir autour du feu pour en partager le repas ?
Bref, ces accusations ne sont pas sérieuses. Donnez moi, par pitié, le moyen d'exercer mon rôle de manière plus fécondes, mais en attendant, je ne peux que renvoyer le témoin à l'imprécision de ses propos, et réaffirmer fermement la contradiction en laquelle se place monseigneur Odoacre vis à vis d'eux.

Par souci de clarté, je ne m'étendrai pas sur tout ce qui touche aux certificats. Nous avons là, tout d'abord, l'accusation, portée au tribunal de la Sainte Inquisition, de ne pas délivrer de certificats de baptême, assortie du constat que cette pratique est répandue. Là ne me semble pas être l'enjeu du débat. Pour ce qui est des motivations que l'on impute à cette absence de certificat, je ne vois que spéculations, ce que monseigneur Aurélien a lui-même reconnu. En l'absence d'éléments à charge plus précis que la déduction télépathique, je me permets de ne pas m'arrêter sur ce point, tout comme je glisserai sur les accusations de vente de certificats.

Voilà, les formalités usantes, mais néanmoins nécessaires pour que nous puissions nous en tenir à une audience rationnelle, sont achevées, nous pouvons en venir à ce qui me semble important.

Je rappelle à son éminence qu'il n'est point besoin de requérir témoignage au sujet de l'identité de l'auteur du texte incriminé par le Saint Office. Monseigneur Odoacre en a fait la revendication devant l'assemblée des évêques de France, et se tient, je le pense, à votre disposition pour réitérer sa reconnaissance.
Pour ce qui est du fond du texte, il me semble préférable d'attendre le témoignage annoncé d'un membre du Saint Office, afin que nous clarifions très clairement le sens du texte, car, à ce qu'il me semble, là est précisément l'enjeu du procès tout entier.
Cependant, j'ai quelques généralités à faire valoir en attendant de pouvoir être plus précis.

Monseigneur Odoacre est un homme de foi, un homme de conviction. Aussi durement que l'on puisse l'accuser d'être dans l'égarement, l'on ne peut, je pense, soutenir sérieusement l'accusation que sa conviction ne soit pas sincère. Monseigneur Odoacre a une vision ferme et forte de ce qu'est le bien, de ce que doit être le chemin du fidèle à travers l'Eglise et vers la vérité. On peut lui reprocher, à l'évidence, de se tromper, et de placer sa foi débordante, exubérante, peut-être, en de fausses issues.
Mais nous savons tous très bien, ici, que nul ne saurait être blâmé de ses erreurs. Ne peut condamner l'erreur que celui qui n'en commet pas, or, le Créateur a fait les hommes faillibles.
Je n'entrerai pas dans le vif de ce questionnement, qui touche, au fond, à la traditionnelle question du libre arbitre. Le Créateur a fait les hommes faillibles, mais il leur donna l'Église, par la voix de Christos, afin de guider leurs pas, car le sens de leur vie est de se perfectionner. L'Église, elle aussi, se perfectionne à sa manière, nourrie et vivifiée par la foi et le génie des hommes qui l'incarnent. Nul ici ne connaît véritablement la voie qui mène à Dieu. Nous avons des traces, le profond sillon des traditions liturgiques, dogmatiques et canoniques. Mais ces traces elles-mêmes ne sont pas parfaites, elles sont soumises à l'interprétation des hommes pour les corriger encore un peu plus. Le message des Saintes Écritures ne se résume pas à la somme des lettres en lesquelles il se cache, il faut l'interpréter, lui aussi.
Voilà ce qui fonde la grandeur et la sérénité de l'Église. Le poids des traditions forgées par les fondateurs, guidés par les prophètes, et la foi des hommes pour lui permettre de se perfectionner encore.

Constant s'arrêta alors quelques instants pour reprendre son souffle, et faire un peu le point sur ce qu'il était en train de dire.

J'ai conscience que mes propos semblent flous, et j'aimerais à présent vous en montrer la cohérence.
Monseigneur Odoacre est un homme de foi, l'un de ceux qui se dépassent pour perfectionner l'Église. Hélas, étant faillible, il peut lui arriver d'échouer, de se tromper, tout simplement.
Ce texte, celui pour lequel monseigneur Odoacre figure ici, et dont nous parlerons plus longuement plus tard, est, au même titre que les deux autres dont il est l'auteur, une tentative de préciser la teneur de la foi aristotélicienne. Il semble que sa fortune soit moindre. De l'avis général, il s'agit d'un texte incompatible avec l'aristotélisme.
Soit. Nous en discuterons plus tard. Le point crucial est que la congrégation du Saint Office l'a mis à l'Index, ce que monseigneur Odoacre conteste.

J'ai conscience, et je pense que lui aussi, que l'acte de s'opposer à la décision d'une congrégation est grave. Monseigneur Odoacre le sait, il ne peut pas l'ignorer. C'est donc en connaissance de cause, qu'il fait peser sur son âme le risque d'être rejeté par cette Église qu'il sert, et qu'il a toujours servi. Mais quel est donc son intérêt ? La question s'impose. S'accrocher à ce texte ne lui apporte strictement rien de positif. Et pourtant, il s'y tient. Voilà, éminence, la force de la conviction. Voilà la force de la foi.
Le Saint Office a avalisé son erreur, ce que Monseigneur Odoacre demande à présent, c'est qu'on la lui corrige.

Alors oui, il s'en tient à sa conviction, et la donne à partager au péril de son âme. Oui, aussi, cette attitude est répréhensible, car la division est mère de trouble, et c'est l'unité de sa voix qui rend l'Église si forte.
Mais que devrait-il faire, considérant que l'on refuse de l'absoudre de son erreur en la réfutant ? Abandonner sa foi par intérêt ? Par soumission ?
Le Dieu des hommes, celui que nous prions ici, ne règne pas sur des bêtes serviles et égoïstes, mais sur des hommes généreux et éclairés. En trahissant sa foi, il trahirait Dieu aussi sûrement qu'en s'opposant à l'Église.

Bref, nous sommes donc face à un homme que le refus du Saint Office de lui accorder audience place en fâcheuse posture. Entre deux infamies, il lui fallut en choisir une. Peut-on vraiment le blâmer pour ce choix qu'il a du faire sans même l'avoir ?

Constant s'arrêta un moment, pour laisser résonner ses paroles. A priori, il avait déjà bien trop parlé, et les thématiques qu'il avait abordées de manière succinctes pouvaient être de nature à soulever des questionnements d'ordre purement théologique, ce qui n'était pas forcément une bonne chose.

Il conclut, d'une voix plus douce, en s'adressant directement à Lorgol.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez que je sois plus précis, je tiens vraiment à ce que tout le monde ait conscience des enjeux rigoureux et exacts en lesquels se pose le problème.
J'aurais, par ailleurs, deux questions de forme.

Vous avez souhaité réunir deux affaires, puis vous les avez dissociées par la suite. J'aurais personnellement beaucoup à dire sur les propos de l'accusé Aurélien, concernant le maintien parfaitement anti-canonique du père Fraegor. Dois-je différer mon intervention ?
Également, vous ouvrez le procès en accusant monseigneur d'avoir écrit et diffusé un traité mis à l'Index, et votre témoin introduit d'autres éléments d'accusations divers, et si j'ose dire exotiques, comptez vous requalifier les griefs en permanence, ou souhaitez vous que nous nous en tenions à quelque chose de plus... clair ?
Ecume

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecume bien installé au fond de la salle, écoutait attentivement l'accusation et la défense.
Il était temps de mettre un terme aux agissements douteux d'Odoacre.
C'était un homme dangereux.
Elle se souvient fort bien de sa première phrase lors de sa pastorale dans le parc.
"...J'aurais pourtant imaginé que votre bestialité naturelle et l'animalité fondamentale qui caractérise si bien la gent féminine aurait fait de vous de ces furies des champs de bataille, guerrière le jour, fille à soldats la nuit..."
Sa considération pour elle, l'avait traumatisée.
Elle se souvient encore de la fois où elle avait voulu se sacrifier au nom du Très Haut.
"...Eh bien ma fille, je n'ai pas encore eu l'occasion d'organiser de grand sacrifice rituel, alors il se trouve rien n'est vraiment fixé, mais j'imagine que les rôtis et préparatiosn en sauce sont tout autant permises que les dégustations à la mode tartare !"
Elle avait eu les détails croustillants de son corps après la mort.
"Mais vous savez, une fois morte... vous serez forcément mangée... vous avez le choix, à moitié pourrisante par des vers fouisseurs très laids, ou délicieusement préparées par un véotable Maître Queue, dans de belles assiettes... Naturellement, il est aussi possible de brûler le corps intégralement, de récupérer les cendres et de les intégrer à des préparations, comme des gâteaux, du fromage comme le KHohorbié..."
Après avoir accepté le sacrifice il était prêt à la baptiser
"...Soit, je vous baptiserai, puis vous obtiendrez ce que désirez... !!!"
Mais une fois que ses amis l'en avaient dissuadé...
"... une grande gueule ça oui, vous l'avez, mais pour ce qui est de prendre des décisions et de les assumer avec un minimum de courage..."
Du coup elle lui avait demandé si elle pouvait se faire baptiser quand même sa réponse fut sans appel.
"...si vous me promettez de continuer dans ce sens, je vous baptiserai... mais les caisses du diocèse sont vides, et je n'ai plus rien pour organiser la moindre cérémonie..."
Est ce une façon de faire pour un Evêque digne de ce nom ?
Quel dommage, qu'elle ne puisse pas témoigner sur les agissements de cet Evêque, plus que douteux et qui entâche la religion aristotélicienne.
ciaram

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ciaram s'était faufilée dans l'assemblée depuis déjà un petit moment et avait tenté de démêler les diverses discussions et témoignages apportés à charge ou décharge , elle était venue pour le procès d'Odoacre , , ce postiche nombriliste qu'elle avait rencontré lors de sa première pastorale et tout comme aux assises de Périgueux elle devait se rendre à l'évidence , le Grec anthropophage avait rameuté sa clique et sa claque !!!!

De grands mots pour rabaisser et égarer, des phrases éloquentes pour déguiser et voiler , des discours entiers pour décourager et fourvoyer , elle comprit qu'ici comme ailleurs , cet outrage vivant à l'église et à ses principes allait encore se mettre en scène .......eh bien elle y assisterait donc !!
Voyant Ecume , elle se fraya un passage laborieux mais finit enfin par s'installer à ses côtés en soupirant

Non mais j'y crois pas , t'entends un peu !......... Après tout ce qu'il nous a fait subir !!!!!!!!
Moi les barbecues de chair humaine devant l'autel de l'église de Castillon pour ma pastorale m'ont largement suffi à cerner le personnage , un fou furieux se cachant devant une érudition usurpée
Je me souviens parfaitement de cette histoire de viande grillée tout le monde avait été écœuré par cette pratique abjecte et moi qui étais là pour me faire baptisée dans la foi et l'amour , je l'écoutais raconter ses inepties

Il est tout à fait permis de consommer la chair humaine.

Cela est même vivement conseillé dans la mesure où la chair humaine est l'aliment le plus noble de la Création.............Ainsi, sacrifices humains et consommation de chair humaine se marient admirablement au Livre des Vertus

et tu sais quoi ......il avait aussi parlé de Chasses Sacrées de non baptisés ..... tu te rends compte !!!!!!!!!!!

Ciaram était intarissable , Odoacre avait un jour employé un jour , en parlant des pauvres Castillonais qui ne voulaient pas suivre ses pratique plus que douteuses, une expression qui lui collait comme un gant
pollution comportementale , voilà ce qu'il était ,rien de plus qu' une nuisance néfaste qu'il fallait arrêter absolument !!!

et puis t'a entendu comme moi , à la revue des troupes , comme il a harangué et vomi ses préceptes

Alors brandissez le fer, frappez, tuez, éviscérez, découpez, égorgez, massacrez, décapitez, éparpillez membres et quartiers de corps, que le sang coule à flots, buvez alors leur sang

pffffffff du grand n'importe quoi !!!!!! Quand je pense à la bonté de notre curé Fraegor , qui prône l'amour et l'entraide , la charité et l'écoute , toujours présent , toujours prêt à rendre service ........
Bonjour mes enfants. En quoi puis-je vous aider tu connais bien ses paroles , notre curé les prononce avec un large sourire à chaque fois qu'il nous voit .......eh bien voilà à quoi devrait ressembler notre église !!!!

Moi , je suis tout à fait d'accord avec Monseigneur Aurélien et ses choix ont été les meilleurs pour Castillon depuis bien longtemps ! Monseigneur est admirable , posé et ouvert , chaleureux et efficace , toujours de bon conseil !!!
c'est vers lui que je me suis tournée pour mon baptême , tu le sais , et franchement c'est lui qui m'a conforté dans mes choix et mes idéaux ......

Ciaram le regard un instant pensif , caressait la médaille qu'elle portait dorénavant au cou , heureusement qu'il y avait des hommes d'église comme lui !!!

Puis revenant au procès en cours

Mais bien sûr , nous les petits , les laborieux qui avons besoin d'une église simple , saine et solide , on va certainement pas nous écouter !!!

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ciaram, tu as tenu à être là aussi, j'espère que cette fois ci il sera puni.

Tu as tout à fait raison, Odoacre va encore endormir son monde avec ses textes sordides.

Quand va t on enfin l'empêcher de nuire ?

Qui aura le courage d'y mettre un terme ?

Quand on voit à côté des hommes de foi, des vrais tel que Monseigneur Aurélien et notre cher curé Fraegor, avoir une âme égardée comme Odoacre, ça fait froid dans le dos !

Ma pastorale a été un cauchemare, je suis ressortie de là anéantie.

Je trouve qu'il est plus que temps d'y mettre un terme !

Il est dangereux et j'ai peur pour nos enfants, qu'ils entendent ou apprennent ses principes plus que douteux.
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Constant, grinçant - Ben oui, vous devez la différer, votre intervention. C'est moi et moi seul qui dirige les débats. Le cas de Monseigneur Aurélien ne sera envisagé qu'en épilogue de l'affaire qui nous intéresse maintenant, dans la mesure où tous les griefs qu'on lui fait relèvent de la décision de l'AEF de placer Monseigneur Odoacre sous tutelle, décision qui ne serait jamais intervenue si son traité n'avait été mis à l'index.

Prenons donc les choses dans l'ordre, je vous prie, ou je vais commencer à croire que sous couvert de vouloir remettre de la logique dans le procès, vous ne cherchiez à créer la confusion dans les esprits et à détourner notre attention justement focalisée sur votre client. Quant aux éléments "exotiques" de l'accusation, ils permettent de mieux éclairer ce que vous entendez par "conviction sincère" ou "foi exubérante" de l'accusé, mais que je me permettrais de qualifier de rites hérétiques, pour rester dans la simplicité de la phraséologie, précisément. Je trouve dommage que la défense refuse de reconnaître ce que maints témoins directs ont constaté: les spectateurs des scènes orgiaques organisées par Monseigneur Odoacre font la queue devant mon office. Si vous y tenez, nous pouvons les appeler un par un. M'enfin je trouve regrettable qu'au lieu de nous expliquer le pourquoi du comment de ces pratiques, on préfère nous bourrer le mou en niant l'indéniable.
Blaise de Fortis

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blaise restait songeur, les tableaux qui se jouaient en place d’Aristote valaient bien les mystères qu’il donnait devant les sujets du royaume sur les estrades de la France profonde. Oui ! vraiment la Grande Compagnie Romaine savait mettre en scène ses prédicateurs fous et ses comiques troupiers

Deux nouvelles commères venaient de lui passer sous le nez très occupées à cancaner et conjecturer sur le dénouement :

et que « si c’est pas malheureux de voir ça si près de nos chaumières » et que « moi, je te le dis, c’est un scandale heureusement que, quand même Monseigneur Aurélien, il est drôlement bien »

Bras croisés, la main sous le menton, il se permit d’interpeller le petit groupe qui était devant lui à savoir la femme assoiffée et deux ecclésiastiques

Pardonnez-moi de vous couper mais j’ai un peu de mal à suivre : Monseigneur Aurélien, c’est le jeune gars sur le devant de la scèn… heu, le témoin à charge là-bas qui demande à tous ceux qu’il rencontre s’ils sont baptisés?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 7 sur 32

Sauter vers: