|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oeildelynx

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le père n'avait pu rendre hommage comme il souhaitait à son évèque, ici à Rome, il pensa à la cérémonie qu'il aurait aimé faire :
| Citation: | La messe se terminait
En y refléchissant, le père avait très peu connu la femme qui se cachait derrière l'évèque de Rodez, celle qui était son mentor si tôt disparu. En tant que femme, il ne lui connaissait outre son affection pour son ancien diacre le baronsengir maintenant, curé d'Albi, vicaire et accessoirement régent de Toulouse le temps d'un souffle, que l'admor spinoziste.
Il commença donc le récit sur la vie de Zoélie alors qu'il venait de redevenir où chacun allait en fonction de là où son libre arbitre l'avait guidé après la mort, dépeignant ainsi les 7 péchés, et l'importance de la confession pour revenir dans le droit chemin.
Nous voici donc tous réunis autour du cercueil de notre évêque, Zoélie de Guérande, Baronne de Vaulieu. Que puis-je faire ensuite qu'égrener les titres de cette grande Dame, Evêque du diocèse de Rodez, Nonce apostolique, Procueure générale auprès de la Sainte Inquisition, Secrétaire du vénéré Camerlingue. Tout est dit pour lui donner sa place dans notre grande famille Aristotélicienne.
De la personne qu'elle était, de la femme qui s'est sacrifié à Dieu, je peux vous dire peu de choses, mais elle portait une réelle affection au Baron Sengir, son ancien Diacre devenu l'homme que l'on sait et qui a une cure à Albi. Un autre homme l'a demandé en mariage une fois, l'admor spinoziste Excelsior, c'est d'ailleurs la seule femme, à qui l'officier du Roy qu'il était a fait une demande en mariage. Ces deux là, qui n'ont jamais rien fait, devaient être unis par des liens qui nous dépassent car le second a suivi la première de près dans la tombe. Je ne sais pas où se retrouve les spinozistes, peut-être sont-ils absous, mais j'espère au fond de moi, que ces deux êtres si dissemblables qui s'appréciaient autant, se sont retrouvés par delà la mort. Je ne doute pas si cela est le cas, que Zoélie travaillera darrache pied à lui faire enfin entendre raison.
Voilà pour ce que je sais pour sa vie de femme, car je n'ai jamais vu en elle, l'être fragile qu'on dit qu'elles sont, sa chevelure ondulante, sa bague toujours en avant et de pourpre vêtu, Zoélie était pour moi une source d'inspiration, elle n'a jamais rechigné à m'instruire et elle reste pour moi, un mentor qui me manque. J'avoue être perdu sans elle.
De sa vie récente, des attaques alors qu'elle était partie seule sur les routes, et puis sa mort, devant l'incompréhension de ce qui se passait en Toulouse et le dépit qu'elel avait des fausses conversions et mensonges.
Monseigneur Zoélie de Gurérade était une grande Dame, une grande alliée de l'église, et nul doute qu'elle manquera à beaucoup.
Gardez là en mémoire.
Il les regarda tous, visiblement ému, et ses yeux amplis de larmes qui ne coulaient point.
Que ceux qui veulent lui rendre un dernier hommage s'avancent.
Ils s'avancèrent, certains jetèrent des fleurs, un silence pesant résonnait dans la cathédralette. Lorsque ce fut fini, les diacres et acolytes du diocèse au nombre de 6 se rejoignirent auprès de lui et portèrent le cercueil hors des murs de l'église dans le petit cimetière non loin de la cathédralette.
Le convoi mortuaire les suivi, et le cercueil fut déposé à terre.
Alors, se ressaissisant tant bien que mal, il dit :
Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre soeur dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons revoir Zoélie quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec Zoélie, à ce qu'elle est pour nous, à ce qu'elle est pour Dieu.
Le cercueil fut alors déposé dans le trou creusé là par les mêmes acolytes qui la portaient en terre, un peu plus tôt le matin même.
Il aspergea le cercueil d'eau bénite et dit :
Cette eau, souvenir de votre baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de vous son enfant.
Qu'il vous reçoive aujourd'hui dans sa Paix !
Alors, il se recula après avoir pris une rose et une poignée de terre et les avoir jeté sur son cercueil.
Il les regarda faire de même, le désarroi se lisait sur les visages.
Les gens partirent, lui resta là, jusqu'à ce que les acolytes aient fermé la tombe.
|
|
 |
ciboulette
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ciboulette vint déposer aussi une gerbe toute blanche, représentant la pureté de son amie...
Albi était triste sans elle... et les Albigeois se demandaient bien sur ou aurait lieu cette cérémonie, serait-ce à Albi là ou elle résidait?? ...
Ciboulette voulait aller saluer la dépouille mais ??? ou est-elle donc ? Elle n'en sait rien ?
Elle s'adressa donc à la dernière personne venue déposer ici quelques fleurs, OeildeLynx...elle parla tout bas...
Savez-vous ou est le corps de Zoélie ? Je ne le vois pas ? |
|
|
 |
Aranwae

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Certains estoient sincères en leur peine, d'autres non. Le prestre pria pour icelle qui fut de son ordre jadis. Qu'elle trouve la paix dans le Sommeil, le cherchant durant sa vie. _________________
Le Dogme |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|