L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] L'Expérience Odoacre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Betoval



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: Marmande, Guyenne

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant la nouvelle de cette expérience dans son lointain village Betoval eu une révélation.

Les cinq langues de Saintes Boulasse, les huit yeux de saint Thomas rencontrés dans ses pérégrinations et qu'il avait toujours pris pour une vaste fumisterie se révélaient donc possiblement de véritables reliques.

Si l'église pouvait déterminer les futurs saints, elle pourrait fournir toutes ses églises de reliques de ses plus grands serviteurs.

Démembrer une centaine de fois chaque cardinal nouvellement nommé et conserver précieusement les parties en cas de béatification future pouvait contribuer à une élévation de la foi aristotélicienne sans précédent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blaise de Fortis



Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se serait cru dans un grand buffet campagnard de hobereaux où l’on se disputent l’aile et la cuisse.

Il ne doutait pas que l’expérience réussie, l’évêque fort de ses convictions reviendrait dans un nouveau corps : on en aurait entendu parler si une disparition de cadavre s’était produite dans l’officine, toute clandestine soit-elle d’un collègue.
Et en cas d’échec, il conserverait tout autant le précieux caput

Ensuite, il faudrait faire vite et aménager en douce dans un local des faubourg un laboratoire de fortune pour triturer à loisir les ventricules

Blaise, porté par l’enthousiasme lâcha une interjection glottale à consonance rétroflexe spirante à la limite du fricatif et comme les gardes le regardaientt bizarrement, il fît son docte


Voyez-vous, le sujet pour le peu qu’il m’en ait été donné d’entendre semble bien disposé à souffrir de cette dyscrasie de bile noire qui ravage nos terroirs à la lune montante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Neocor Répondre en citant

Allongé dans sa litière qui commençait à tanguer de manière inquiétante, Neocor ordonne aux porteurs de le laisser descendre... Il a suivi attentivement les préparatifs, certain que l'Eglise procédait à une répétition d'un spectacle qe l'on donnerait en l'honneur de Sa Sainteté dès que Celle-ci réapparaîtrait...

Il s'approche maintenant du champ de foire, reconsidérant l'image qu'il a conservée de Monseigneur Odoacre en d'autres temps... Il claque des mains pour manifester son approbation de voir SE Lorgol participer en personne à ce jeu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gamin était donc profondément ancré dans l'une de ses bouderies (néanmoins rituelles) tout en invoquant diverses malédictions pouvant arriver à certaines personnes masquées qui étaient michantes avec des Grands Prêcheurs purs, innocents et chastes, lorsqu'un... euh... un type (bien que l'on puisse assurément tenter une description plus étoffée) entreprit de le déranger pour parler famille. Réfrénant alors une grande envie de lui répondre "et ta sœur?" -pasque bon... si ça se trouve il n'avait pas de sœur...- le garçonnet se retourna l'air visiblement agacé.

Namého j'suis grand moua d'abord j'ai pas besoin d'chapperon! Pis même que j'suis pas là tout seul et que j'suis accompagné aussi!


Évidemment, il valait mieux éviter de préciser par qui au juste, aussi préféra t-il dévier le sujet de conversation.


Pis 'ttendez, croyez pas que j'vais partir alors que ça va être l'meilleur moment hein? Même qu'après on fera sûrement des grillades 'vec les restes alors j'veux pas louper ça hein! La dernière fois on m'a laissé qu'les abats, alors pensez bien que ste fois j'vais m'rattraper!

Croisant les bras.

Mais n'empêche que l'autre là avec un masque il est michant! Y veut même pas m'donner la tête alors que pourtant ça aurait fait un joli souvenir à ramener... Si vous avez l'occasion, 'pourrez lui dire que j'lui boude?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PouyssWJr



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, vu la tête que se paye le vieux gâteux, je ne vois pas l'intérêt que çà peut avoir de la ramener. A part peut-être pour faire peur aux vieilles bigottes, évidemment, mais elles paniqueraient tout autant si on leur montrait nos fesses.

Quant à manger du grec, ce n'est pas vraiment appétissant. C'est filandreux et gorgé d'huile d'olive. Non, un truc à décimer toute une famille. Enfin bon, les jeunes d'aujourd'hui, çà mange n'importe quoi.


Le tavernier servit deux chopes de "sa meilleure boisson". Il ne précisa ni son nom ni sa composition. Et celà valait mieux vu la propreté des verres et la couleur de son contenu. Junior paya sans rechigner et conclut sa tirade de haut vol:

Bon allez, je te laisse, mon grand. J'ai une dame à servir.

Et bon appétit, bien sûr...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte accueillit la pinte avec enthousiasme et la vida en un temps record, faisant fi de toute la bonne éducation qu’on lui avait donnée : c’était un cas extrême.

Merci bien, mon brave.

Hurlant vers Lorgol afin d’être certaine de bien se faire entendre :

Hep, là-bas ! Je lègue mon bras à… au monsieur à côté de moi avec les drôles de cheveux, là ! Et en échange j’veux bien une jambe !

Puis, à PouyssWJr :

Au fait, à qui ai-je l’honneur ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PouyssWJr



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte a écrit:
Au fait, à qui ai-je l’honneur ?

Arf! La question à trois cent écus. Elle tombait sur Junior comme une enclume sur la tête. Il en fut tellement surpris qu'il faillit s'étouffer en avalant de travers l'infecte mixture qui déjà faisait fondre sa pinte et que la dame avait avalé d'un trait.

Il tenta une première réponse qui ne sortit de ses lèvres que sous la forme d'un bredouillement incompréhensible. Mais on n'était pas un Pouyss sans un certain contrôle de soi (sic) et Junior se ressaisit bien vite. Il prit une profonde inspiration, réunit toute la diplomatie qui le caractérisait (re-sic) et tenta une réplique prudente:


Je suis le représentant d'une famille ayant un passé... disons intense... avec l'Église Aristotélicienne. Mon nom est Pouyss Waldemar Junior et je ne suis sorti de ma retraite Normande que pour assister à la déchéance de cette maudite crapule grecque.

Et vous, madame, puis-je savoir à qui je m'adresse?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle crut d’abord avoir mal entendu.

Nooooon ? Pouyss le cardinal ? J’ignorais qu’il avait un fils. Et connaissez-vous l’identité de votre mère ?

Puis, répondant à sa question :

Je suis Wilgeforte de Torretta-Granitola, héritière des terres de Campobello di Mazara, ambassadrice apostolique en Lyonnais et en Dauphiné et surtout secrétaire du saint-office romain. Comme quoi notre sage institution ne pratique aucun dogmatisme : ses membres peuvent avoir des visions plutôt divergentes sur certains sujets, comme celui de cette expérience. Et c’est heureux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'évidence, tout ceci allait beaucoup trop vite pour Constant. Les offres fusaient de part en part, comme si, d'un coup, la théologie était devenue un sport national.
Constant, lui, s'était fait silencieux, subissant le joug de son naturel nonchalant impropre à tirer son épingle d'un tel jeu. Il observa la répartition se faire, sans d'ailleurs réussir à comprendre vraiment qui emporterait quoi.
Il souriait également à chacune des protestations outrées de Jerem, lesquelles, lui semblait-il, concouraient grandement à apporter une véritable touche de drame à l'ensemble.

Il glissa un mot à Odoacre.


J'ai l'impression que vous avez nettement plus de succès mort que vivant.

Il se tourna ensuite en direction de Lorgol, et rétracta sa candidature.

Éminence, puisqu'il semble y avoir abondance de bonnes volontés, je me permets de ne pas insister. Je laisserai d'autre d'acquitter de cette formalité essentielle.

C'est vrai que, au fond, attendre dix jours à regarder une main les yeux dans les doigts en espérant qu'il lui pousse un corps par miracle, ce n'était quand même pas totalement son truc non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur prenait des notes...

A l'assistance - Bon et bien voilà, nous y sommes, le compte y est. Je récapitule:

- Monseigneur de Fortis a la tête
- Monseigneur de Monpazier a le tronc
- Messer PouyssWJr aura le bras droit
- Messer Constant aura le bras gauche
- Soeur Wilgeforte a la jambe... droite, disons
- Dame... hmmm... Bozier, c'est cela, aura la jambe gauche

Nous allons procéder puis lorsque chacun sera doté de son précieux paquet, je vous enverrai vers les destinations de mon choix.


Se faisant plus solennel, il indiqua le chevalet à Odoacre...

Monseigneur, je sais bien que votre dignité est en jeu, mais ça risque d'être compliqué de vous débiter en position verticale, vous en conviendrez. Si vous le voulez bien, prenez place.

A l'assistance, de nouveau - Et puisque je ne veux pas qu'on puisse douter des résultats de l'expérience, j'ai besoin d'un dernier volontaire, plutôt bien charpenté, pour procéder à la découpe. L'inquisition fournit le matériel. Au choix: une lime à ongle, un fil à couper le beurre ou une hache de guerre. Allons, allons!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol a écrit:
J'ai besoin d'un dernier volontaire, plutôt bien charpenté, pour procéder à la découpe.


Et Wilgeforte, pour la première fois de son existence, de regretter que Dieu l’ait fait femme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...
Constant compta sur ses doigts. Il adressa un regard interrogatif à l'inquisiteur.


Éminence, vous avez, me semble-t-il, oublié le jeune Lotx, qui voulait avoir la tête, mais je pense que vous pouvez lui donner mon bras.
Enfin... Vous me comprenez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Constant - Non, non, messer Constant, je ne laisserai pas un enfant jouer avec ce bras et me le filer à bouffer aux chats dans un recoin de Rome, hors de question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archevêque Métropolitain d'Auch, qui était dans la ville de la foy rayonnante pour participer aux délibérations de l'Assemblée Épiscopale de France sur une myriade de sujet arriva sur la place d'Aristote, où l'on s'apprêtait à procéder à l'expérience sur Monseigneur Odoacre. Visiblement rouge de colère, il s'avança, frappant nerveusement le galet de sa canne.

- Mais qu'est-ce donc que cette mascarade dites-nous! Voilà donc le fleuron théologique de notre Église, entrain de se séparer les quartiers d'un prélat de l'Assemblée Épiscopale de France? De telles pratiques sont bonnes uniquement pour les bouchers, et là encore, ces derniers font montre d'un plus grand respect! Diantre! Fichtre! Qu'est-ce donc que celle folie! Vos comportements, je ne les ai vu qu'une seule fois, c'était par des Lions de Judas! Vautours!


Il demeurait, stoîc sur la place, au coeur de cette ville qui avait perdu la raison. Sa foy, tel une corde effilochée, dangereusement vacillait devant telle décadence. Il se prit un instant à rêver de n'être jamais rentré à Rome, de sa douce ville d'Auch, de la simplicité de sa campagne...

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constant allait protester devant Lorgol, mais Navigius ne lui en laissa pas le loisir.
Il sourit, visiblement amusé par la réaction de l'archevêque.


Mes hommages, monseigneur.

Vous vous méprenez, monseigneur sur le sens de cette expérience.
Tout ceci est un peu pointu d'un point de vue métaphysico-dogmatique, donc j'ai conscience que cela peut surprendre, mais il n'y a rien là de scandaleux en réalité.
Ne vous en faites pas, le déroulement de l'expérience se fera dans le respect du dogme, et le respect du cobaye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com