L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] L'Expérience Odoacre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aranwaë, vêtu comme à l'accoutumée de son aube à capuchon noir, entendit l'homme parlé à Soeur Wilgeforte. Le fils de Pouyss et de Jandeboem.
Il s'en approcha discrètement, il avoit trouvé son homme...

_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un corps ne PEUT pas être mutilé avec son consentement sans que la victime accepte le Jugement; c'est noir sur blanc dans la Doctrine.

En refusant d'accepter le Jugement, Odoacre rend fausses les conclusions de l'expérience.
Et elles seront d'autant plus fausses que, dans son traité, la chair doit être consommée par d'autres humains.
Ce ne sera pas non plus le cas ici puisque Lorgol qui nous fout tout ce boxon, refuse lâchement d'en manger.
Donc le résultat de l'expérience sera nul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PouyssWJr



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ relisez mon post et vous verrez que c'était à Jerem que mon personnage s'adressait et non à Navigius. /HRP

Junior se tourna en entendant l'apostrophe d'Ecaterina. L'alcool suintant commençait à faire son petit effet sur une constitution fragile et peu habituée à l'alcool, aussi la colère commençait-elle à l'envahir. Mais il se retint de crier et conserva son ton méprisant:

Premièrement, madame, messieurs, lorsque l'on est poli, on n'interromp pas une conversation. Ores, ce monsieur et moi-même étions en train de discuter, certes peu diplomatiquement mais de discuter tout de même.

De plus, lorsque l'on se targue de vouloir donner des leçons de bienséance, on ne se permet pas d'imposer ses exigences à un inquisiteur, qui plus est cardinal émérite, lorsqu'il conduit un procès. Et c'est malheureusement ce que ces messieurs et vous-même avez fait.


Puis, se tournant vers Jerem, qui s'était exprimé alors que Junior envoyait les prélats se faire voir:

Donc, si je comprends bien ce que vous venez de dire, monsieur, si une expérience risque de prouver que la doctrine a tort, on doit l'interdire? Comment celà peut-il être possible si l'Église ne peut pas avoir tort?

Quant à voir monseigneur Lorgol manger de la chair humaine, je suis partant. Cà nous permettra au moins de voir à quoi ressemble cette "gueule d'amour"...

_________________


Dernière édition par PouyssWJr le Dim Oct 18, 2009 9:58 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Arthur de Nivellus avait entendu dire qu'une sanction douteuse devait avoir lieu place d'Aristote sur la personne d'Odoacre

Mes Frères, Sœurs, Je ne sais quelle mouche vous pique, Odoacre est humain couper lui la main il sera invalide, tranchez le en six, huit, il décédera! Quitte à le tuer, faisons un bûcher histoire de préparer l'hiver...
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dogme n'aura pas tort puisque l'expérience n'aura pas été réalisée dans les termes posés par le dogme.

Lorgol, manger de la chair humaine ... Il faudrait pour cela qu'il renie le Livre des Vertus ! Laughing Déjà qu'il s'apprête à jouer les assassins par procuration d'un autre Aristotélicien ... contrairement au dogme.

Ce n'est plus l'Eglise ici, c'est la Maison de la Créature-Sans-Nom, ma parole !

Soudain, Jerem entendit la proposition qu'une personne soufflait à sa proximité.

Mais, ma foi, vous avez raison !
Si jamais Odoacre revient, cela veut dire que tous les hérétiques que l'on brûle le pourront aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gardant son capuchon sur la teste, il se plaça devant l'homme, seulement espacé de quelques mètres, et écouta son discours.

Il invectiva Navigius, puy Ecaterina.

Décidement, il avoit trouvé iceluy quy l'aiderai, il en estoit sur. Mais comment le convaincre ? Comment jouer avec ceste animal fou ?

Le prestre trouverai là un moyen de trouver une nouvelle clé en son énigme passionnante.

Tout n'estoit que questions et responses. Le cas de l'évesque de Périgueux n'échappait pas à la règle. Des questions estoient en suspens et des responses limpides se feroient. Pas jourd'huy, certes non au regard de l'esprit malade faisant office d'inquisiteur, mais bientost.

Aranwaë fixait Pouyss WJr avec attention, ne perdant rien de la scène.

_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp/ dsl j'ai vu après ^^ /hrp

La Cardinal leva les sourcils puis regarda d'un air méprisant le jeune coq mais ne répondit pas.

Je trouve que tout ceci est ridicule, cette expérience est une honte pour notre Église et pour tous ses fidèles, mais bon plus rien ne m'étonne.

Comment veut-on que l'Église soit respectée si elle se ridiculise toute seule

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PouyssWJr



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ A Ecaterina: Y'a pas de mal. Tout le monde peut se tromper. Désolé si j'ai paru un peu sec. /HRP

jerem51 a écrit:
Le dogme n'aura pas tort puisque l'expérience n'aura pas été réalisée dans les termes posés par le dogme.

Si j'ai bien compris vos explications précédentes, l'affirmation de feu Jeandalf est que si un cadavre est en trop mauvais état, l'âme qui l'habitait ne peut pas faire le choix de revenir à la vie. Déjà, vous-même faites des exceptions à cette règle, pour les militaires notamment.

Et surtout, si le cadavre d'Odoacre est démembré, peu importe que sa chair soit mangée ou que le défunt veuille retourner à la vie. Si Jeandalf avait raison, Odoacre sera forcé d'accepter le jugement de Dieu et ne pourra ressusciter. Et s'il avait tort, le grec nous imposera son immonde présence encore bien longtemps. Donc, peu importe les conditions de l'expérience tant que le corps est démembré.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes fréres il est temps d'arreter cela !

Je m'y oppose !

La Saincte Inquisition à pour but de sauver les âmes plus que de bruler les corps.
Ainsi toute personne est appelée à abjurer, à reconnaitre son erreur et à retrouver le chemin de la vertu.
Seuls les entêtés, les obstinés, les relaps sont condamnés et livrés au pouvoir temporel.
L’on reproche souvent à l’Eglise de bruler des corps. Mensonge ! Cette pratique est due au fait que cela est le moyen d’élimination des nuisibles utilisé par le temporel.
L’Eglise, n’a pas le droit de faire couler le sang, pas plus que d’ôter la vie.
Toute personne repentante n’encourt que les condamnations suivantes
- Premier avertissement et pénitence
- Deuxième avertissement…
- Excommunication lorsque l’Inquisition acquiert la certitude que l’accusé ne retrouvera jamais le chemin de la vraie foy. On le livre alors au pouvoir temporel qui en fait ce que bon lui semble.


Le père Clodeweck se lève alors et s’adresse à la foule.

Mes frères mes sœurs,

Il est des avocats de l’intolérance que le Zèle furieux & destructif en faveur duquel ils plaident avec tant de ferveur, répugne infiniment aux lumières de la raison, au bien de la Société & à l’Economie du livre des vertus, qui ne respire que douceur, que support, de charité. Mais comme il pourrait sembler à quelques uns que nous portions trop loin nos prétentions, & qu’en voulant éviter une extrémité nous tombons dans l’extrémité opposée, en un mot, que nos principes contre l’intolérance vont favoriser l’indifférence des religions & par ce moyen jeter la confusion dans l’état dans l’église même. Nous sommes amenés à poser la question ;
Quelles sont les justes bornes de la tolérance ?
Jusqu’où les souverains dans l’état, jusqu’où les conducteurs dans l’église doivent-ils tolérer les fausses religions ou s’opposer à leur établissement à leur progrès et que peuvent ils faire en faveur de celle qui a l’avantage d’être la véritable ?
Cette question est du ressort de la théologie qu’il nous soit donné de la traiter dans notre sphère, car nous avons trop de respect pour les dirigeants pour leur dicter ce que doit leur dicter leur conscience.
La tolérance n’a de limite que l’intelligence. Aujourd’hui où l’Eglise est confronté à des courants que certains croient être liberté, alors qu’ils ne sont qu’appas du mal pour éloigner les hommes de la vertu. Nous nous devons d’être tolérants….Oui vous m’avez bien entendus, nous devons être tolérants.
Nous devons accepter que des hommes veuillent se perdre.
Dieu leur a laissé cette possibilité
Il ne nous appartient pas de juger. Certes un juge temporel ou spirituel peut juger et doit juger en droit, mais il ne peut juger en absolu. Seul Dieu peut le faire. A nous hommes il ne nous reste qu’à pardonner car nous somme dénués du droit de juger.
Par certains artifices l’on voudrait nous faire croire que l’hétérodoxie et l’hérésie sont différentes.
Non, une hétérodoxie est une différence dans la doctrine, une hérésie et le refus de toute ou partie du dogme.

"En ce qui concerne les hérétiques, il y a deux choses à considérer, une de leur côté, une autre du côté de l’Église. De leur côté il y a péché. Celui par lequel ils ont mérité non seulement d’être séparés de l’Église par l’excommunication, mais aussi d’être retranchés du monde par la mort. En effet, il est beaucoup plus grave de corrompre la foi qui assure la vie de l’âme que de falsifier la monnaie qui sert à la vie temporelle. Par conséquent, si les faux monnayeurs ou autres malfaiteurs sont immédiatement mis à mort en bonne justice par les princes séculiers, bien davantage les hérétiques, aussitôt qu’ils sont convaincus d’hérésie, peuvent-ils être non seulement excommuniés mais très justement mis à mort.

Du côté de l’Église, au contraire, il y a une miséricorde en vue de la conversion des égarés. C’est pourquoi elle ne condamne pas tout de suite, mais " après un premier et un second avertissement ", comme l’enseigne Christos. Après cela, en revanche, s’il se trouve que l’hérétique s’obstine encore, l’Église n’espérant plus qu’il se convertisse pourvoit au salut des autres en le séparant d’elle par une sentence d’excommunication ; et ultérieurement elle l’abandonne au jugement séculier pour qu’il soit retranché du monde par la mort."



Alors !

Que tous entendent.
Quiconque se croit en état d’hérésie, vienne ici le dire,
Qu’il vienne abjurer et expier son erreur et la clémence de l’Eglise lui permettra de sauver son âme.

Quiconque ne profitera pas de cet appel…Sera alors poursuivi et châtier comme il se doit.

Alors laissons ceux qui se prétendent hétérodoxes se perdre s’ils le veulent et accueillons ceux qui le veulent dans l’amour et la vertu, dans la vrai foy gage de salut.
Ne refusons pas notre porte ni notre cœur à ceux qui viennent vers nous. Mais tolérons que ceux qui veulent bruler dans les flammes éternelles du repentir puissent faire ce choix.
Bienvenue donc à tous les fidèles dans l’amour du très haut.

Je ne m’étendrai pas, je vous demande juste d’y réfléchir, car votre vie sera ce que vous en ferez, chacun individuellement, je vous souhaite donc qu’elle vous soit bonne et porteuse de lumière, vous souvenant qu’hors du bien, hors du très Haut et de son église il n’est point de salut.

Sit Nomen domini benedictum !

Rentrez chez vous

Soyez vertueux

Que les prélats ici présents pensent à leur diacres, leurs curés, leurs fidèles, leur ferveur, et qu'ils respectent leur Foy.

Car la foy n'appartient à aucun de nous
l'Eglise n'appartient à aucun de nous

Il n'est permis à aucun de nous de se l'approprier pour faire des expériences, ou pour en casser l'image !

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Clodeweck - Ah j'ai une idée, cher frère, qui règlera tous nos problèmes. Et si Odoacre se suicidait? Ainsi, l'église n'aurait pas de sang sur les mains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem dédaigneux:

Le suicide n'est pas autorisé par l'Eglise, c'est un crime contre la conservation de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PouyssWJr



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Lorgol: Si vous voulez, monseigneur, je peux très bien le mettre à mort moi-même puis le débiter en morceaux. Comme je ne suis pas un clerc, l'Église pourra conserver sa virginité morale tant renommée. Tout ce que je demande en échange, c'est sa main droite...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A jerem - Et bien oui mais seul Odoacre le commettrait, pas l'église.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il se suicide en effet, et surtout qu'il ne revienne plus, l'Eglise retrouvera alors sa sérénité...
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Main droite... Main gauche... Qu'importe pourvu que cela se finisse prestement. Les vêpres tomberont que les palabres seront encore à leur éternels monologues.
Qu'il fasse se quy luy plaise, le bougre, du moment qu'il puysse l'intercepter après, dans un coin... calme sy possible.

Wilgeforte se plaça devant luy et d'un geste vif il se décala pour ne pas perdre son homme de vue... Manquerai plus que ça après tout le mal qu'il s'estoit donné.

_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com