L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] Procès Odoacre et ramifications
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur revint après quelques instants de discussion avec ses huissiers, qui opinaient tous du chef en signe d'approbation.

A l'assistance - Messeigneurs, chers frères et soeurs, je vous informe que l'expérience est reportée à demain, aux premières lueurs de l'aube. Je sais votre impatience, mais il semblerait que certains détails logistiques doivent être réglés avant que nous ne puissions y procéder. La séance est donc levée. Merci à tous de votre sympathique attention. Veuillez quitter vos places dans le calme. Nous vous rappelons que l'inquisition décline toute responsabilité en cas de vol de vos effets personnels dans les vestiaires. Bonne fin de soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant de mauvaise foi de la part de son propre avocat ! Le vieux Grec prit un air peiné.... mais son jeu fut rompu par Lorgol qui annonça l'expérience pour le lendemain...

Retrouvant le sourire, le vieux Grec s'exclama


Et bien, je crois que j'ai mérité une nuit dans l'une des auberges les plus chères de Rome !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem était furieux des derniers rebondissements;
- d'une part, il ne comprenait pas que l'on s'apprête à faire cette expérimentation sans l'aval de la Curie qui était quand même la seule à pouvoir autoriser une expérience pouvant remettre éventuellement le Dogme en cause
- d'autre part, il s'étonnait d'un procès où l'on persistait à ne vouloir entendre aucun témoin ! ce qui était quand même un peu fort !
Aussi, lança-t-il assez fort pour être entendu:


On se demande quand on verra des témoins dans ce procès ! A croire qu'on fait tout pour les éviter !
C'est pourtant le rôle de l'accusation de demander que l'on entende les témoins !
Enfin bref ...

Puis, il rangea un peu son pupitre, prit une plume et commença à rédiger un courrier qu'il fit expédier sur le champ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP/ Le RP de l'expérience est ici:

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=17347

Merci à tous! /HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Aurélien se leva et sortit de la salle. Il n'irait pas à la fameuse expérience. D'une part parcequ'il la trouvait grotesque, et d'autre part parce qu'il l'avait interdit à la paroissienne dOdoacre, et ne voulait donc pas que la même chose se passe pour l'évêque.

Votre eminence, je ne vous y suivrai pas. Je l'ai formellement défendu à une paroissienne, bien que Mgr Odoacre l'y poussait. ce n'est pas pour aller voir la même chose se produire avec lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem ne put qu'approuver la décision d'Aurélien.
Lui-même s'y rendrait mais pour protester contre le viol du Dogme que cette expérience constituait et demander, encore une fois, l'appel à la Curie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragones



Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dragones se lève au coté de Seamus prenant le pas non loin d’Aurélien…
Aucun d’eux n’irait à cette expérience funeste même si cela était avec Odoacre.
Devant ce simulacre de procès, Dragones sort de la salle en soupirant…
_________________
Que le souffle des Dragons rechaufe vos âmes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem revient du lieu de l'expérience convaincu que Lorgol n'était désormais que l'infâme visage de la Créature introduit à Rome pour briser le Dogme.
Son refus de suspendre l'expérience pour demander à la Curie de l'autoriser officiellement en était la preuve.
Il ramassa ses affaires et s'en alla.
Il ne savait pas encore s'il reviendrait après l'expérience, d'autant plus qu'il ne s'attendait qu'à une nouvelle supercherie dont Lorgol se faisait l'infâme complice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Le procès, épisode 2]

Le lendemain de sa tentative d'expérience brutalement avortée, l'inquisiteur fit donc de nouveau réunir les parties au procès.

Bien, prenez place Messeigneur, nous allons reprendre les débats où nous les avions laissé, et considérer que la question de la résurrection est en suspend puisque le dogme ne nous renseigne pas là dessus contrairement à ce qu'on croit comprendre du verbiage dénué de sens et des cris d'orfraies des illustres représentants du Saint Office.

A jerem - Ah oui, juste une chose, frère jerem, je vous annonce votre mise en accusation par le tribunal d'inquisition pour avoir fait preuve d'irrespect envers la curie de la Sainte Eglise de Rome, en ce que vous avez invité les fidèles à "cracher à la gueule" d'icelle si on me laissait procéder à l'expérience. Si, si, j'ai entendu. Et ça c'est pas bien, frère jerem. C'est contraire au dogme.

Il marqua une pause et fouillait dans ses parchemins.

Bon où en étions nous. Ah si, les témoins de la défense. Messer Constant est-il là?

Il cherchait du regard dans l'assistance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraegor



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le procès reprenait...

Fraegor se rassit sur sa petite chaise...
Il espérait pouvoir enfin dire la vérité....

_________________
Curé de Castillon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devriez relire l'hagiographie de Saint-Thomas, on y trouve des choses fort salutaires.
Mais si vous allez dans cette voie, un procès contre Lorgol me semble tout aussi envisageable pour atteinte au Dogme et notamment de la Doctrine sur la mort, entre autres, sans compter le refus d'entendre les témoins, le refus d'attendre l'appel à la Curie ...
Si c'est la guerre entre l'Inquisition et le SO que vous cherchez, Lorgol, vous pourriez bien y perdre beaucoup plus que vous ne pensez.

D'ailleurs, suite à cette expérience ridicule dont vous avez tenté de nous jouer, je demande que vous ne soyez plus en charge d'instruire ce procès.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Blablabla"*

Je suis là, éminence, et suis disposé à faire entendre les témoins de la défense. En revanche, ne devrions nous pas définitivement régler le problème de cette expérience pour pouvoir continuer sur des bases plus saines.
Parce que messire Jerem vous accuse sur des bases dont j'ai démontré qu'elles sont fausses.
C'est fort gênant. Peut-être que si je le lui redémontrais il serait plus coopératif. Nous avons entendu bien des absurdités hier, au sujet de l'expérience, dont le seul tort, au fond, était pour moi de n'être pas nécessaire, considérant qu'il est parfaitement possible de déterminer a priori en quoi la résurrection des corps mutilés est possible.
Bref, tout ceci vise à souligner que je ne tiens pas à ce que ce procès soit encore troublé, nous avons deux affaires à boucler, et je tiens à ce que cela se fasse dans le calme, si possible.


____________

*Formule un brin lâche et allusive, j'en conviens, destinée à remplacer un pompeux développement à base de "Constant était arrivé", "il avait bien dormi", "il avait mangé un flan aux quetsches au petit déj", il répondit à Lorgol". Il est évident que l'immersion du lecteur perd en intensité.
Tant pis, le naturalisme attendra Zola.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A jerem - La guerre? Mais la guerre contre qui, frère jerem? Le Saint Office est une congrégation morte qui refuse de faire de la théologie. Pour des théologiens c'est embêtant. Maintenant, je vous autorise à quitter l'audience et à aller pleurer dans les jupons de qui vous plaira. De la curie, pourquoi pas, vous lui expliquerez que vous souhaitez ma déchéance parce que j'ai accepté d'interrompre une expérience sur ordre de Son Eminence Clodeweck. N'empêche que vous comparaitrez devant moi pour injure à la curie, que ça vous plaise ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainainus pensait très fort que Lorgol outrepasse ses droits. Si il y a une plainte contre Jerem, il y aura également une plainte contre Lorgol et les accusations ne manqueront pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus vous insultez le Saint-Office; regardez donc la poutre qui est dans votre oeil avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin !

Bien sûr, cela vous arrangerait que le SO quitte le procès; mais d'autres personnes, Monseigneur Aurélien et d'autres sont malheureusement là pour témoigner aussi de votre refus d'entendre les témoins, de votre mise en accusation du Dogme, du mépris envers la Curie que vous manifestez encore à l'instant même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 25 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com