L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] Procès Odoacre et ramifications
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le SO a répondu: dans le cas d'une mort VOLONTAIRE, comme celle que prône Odoacre, le commentaire du texte dogmatique pour en préciser le sens qui a été fait par Jeandalf est clair: le corps ne peut être mutilé que si la personne déclare à l'avance accepter le Jugement de Dieu.
Il ne peut donc pas ressusciter.

Maintenant Son Eminence Diftain vous a posé une question à laquelle nous n'avons toujours pas de réponse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citez-moi le passage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constant commençait à perdre un peu patience.

Ce passage n'existe pas, éminence.
Messire Jerem fait référence à une glose que Jeandalf n'a pas cru bon de faire figurer sur le texte. En outre, c'est idiot.
Le Créateur ne pose pas la question avant la mort des gens ! Que croyez-vous qu'il se serait passé si nous avions entrepris de découper monseigneur ? Dieu serait intervenu pour nous en empêcher, considérant qu'il avait déclaré vouloir revenir ? C'est grotesque et risible.

En outre, la mascarade a assez duré. Le Saint-Office est là pour interpréter les textes. Si une interprétation se retrouve contraire à sa base, c'est qu'elle est fausse. Messire Jerem peut bien dire l'inverse, il n'empêche que la chose est évidente.
Nous perdons notre temps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Constant - Oui, vous avez raison. D'ailleurs, je constate qu'en définitive et malgré le caractère exceptionnel de ce tribunal, je dois être la seule personne à peu près impartiale dans ce beau foutoir.

A l'assistance - Donc, les témoins de la défense. Procédons je vous prie. Et le prochain qui prend la parole sans y être autorisé je lui pète la nuque entre les doigts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[Le SO] se livre à l'étude, au commentaire et à la publication du corps des textes dogmatiques. Il est garant de leur intégrité, et doit veiller à leur éternelle conservation. (Extrait du droit Canon)


Le SO vous a donc donné sa réponse a laquelle, en tant qu'Inquisiteur vous avez le DEVOIR de vous plier.
Juger de la pertinence ou de la non-pertinence du dogme ou de son commentaire n'est pas de votre ressort.
Le SO ne vous fournira pas d'autre réponse parce qu'il n'y en a, conformément au droit canon, pas d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constant attendait avec impatience que Lorgol se lève pour aller briser la nuque de Jerem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est alors qu'Odoacre se leva, et se retourna, cherchant Mahaut du regard, et lorsqu'il l'aperçut, il fondit littéralement sur elle pour la dominer de toute la hauteur de sa toque.

Il lui dit alors ces paroles, qui ne pouvaient être entendues par les personnes actuellement en débat


Ma fille, le diocèse vous appelle à une mission sacrée. Vous allez témoigner pour ma défense en tant que fidèle diocésaine périgourdine. Veuillez me suivre je vous prie, mon avocat va vous interroger publiquement.

Le ton était sans appel, le vieux Grec prenait ces intonations des monarques qui n'imaginaient pas une seule seconde qu'on put leur refuser quoique ce soit.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mahaut_bozier



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle boudait dans son coin. Elle n'avait même pas eu le jambon et personne n'allait s'excuser. Le savoir vivre on repassera, hein.
De loin, elle regardait son prix qui s'éloignait. Le temps de s'ouvrir une bouteille que soudain, son jambon était devant elle. Mais encore relié à un corps. Elle leva la tête.
Ah, l'évêque.

Mission sacrée, gnagnagna... fidèle diocésaine périgourdine...gnagnagna...avocat...publiquement.

Elle se leva en soupirant et s'approcha en ronchonnant.

Bon, je suis là. Constant, coucou ! On joue à ni oui ni non, c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec n'eut pas le temps de dire ouf que la jeune fille, manifestement très heureuse d'être sollicitée, se précipita ou traina des pieds.... vers Constant pour l'interpeler...

L'évêque de Périgueux la rejoignit aussi vite que possible et lança à Constant


Ah mon fils, voici Mahaut, une de mes diocésaines, que vous allez pouvoir interroger !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A jerem - Il ne me fournira pas d'autre réponse? Comme c'est étonnant. Comme d'habitude, vous êtes hors sujet, frère jerem. Je n'ai pas le DEVOIR de me plier aux ridicules verbiages du Saint Office, non. Et il n'est pas de votre ressort de juger de la pertinence de votre propre commentaire du dogme, qui n'engage que vous. Tiens, d'ailleurs, c'est moi qui ai écrit les lignes que vous reprenez, si mes souvenirs sont exacts. Amusant. Bon, je vous mets donc en accusation pour avoir troublé la bonne administration de la justice d'église. Autre chose?

Lorgol écrit sur un parchemin. Il en a prévu un spécial pour frère jerem, comme on fait une liste de courses.

Les témoins, je vous prie, les témoins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol cherchait, de toute évidence, à éloigner le Saint-Office du procès afin que celui-ci ne mette plus de bâtons dans les roues dans son projet de destruction du dogme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain fit signe à tous les Théologues présents à ce procès pour qu'ils le suivent, et ils quittèrent tous la salle ostensiblement...
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte, au signal de son supérieur, quitta également la salle, mais à regrets. Non pas qu'elle approuvait en toutes choses le cardinal Lorgol, mais elle était curieuse de voir jusqu'où tout ceci allait mener un évêque de France.
Elle se promit de prendre contact avec ce fils de cardinal, PouyssWJr, pour qu'il lui contât la fin du procès sitôt celui-ci terminé.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem emboita ostensiblement le pas à Vincent afin que tous sachent que le SO ne validerait pas les conclusions de ce procès qu'elles fussent favorables ou défavorables à l'accusé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blaise de Fortis



Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étrangement, un fois les clercs partis tout devenait lumineux

après tout si l'église se désintéresse de cette question d'importance pour les médicastres barbiers et savants ... et bien, l'Académie Royale aura enfin les coudées franches pour investir entièrement ce terrain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 27 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com