Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MrGroar
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6480 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 12:59 pm Sujet du message: Evolution de la foi personnelle |
|
|
Y avait pas de topic parlant de la jauge de foi.
Bon ben moi je suis allé à la messe aujourd'hui lundi et ma Foi a monté d'un cran. Je suis passé de "Vous êtes un peu croyant" à "Vous êtes croyant".
Cela infirme donc que seule la messe du dimanche peut le faire!
Note pour moi même: penser à éditer ce premier post à chaque nouvelle info et pour mettre ce qu'on sait déjà. |
|
|
|
Ivrel
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 3868 Localisation: HRP et RP : Clermont
|
|
|
|
Zabouvski
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2703 Localisation: Bourges - Duché de Berry
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 3:51 am Sujet du message: |
|
|
Ivrel a écrit: | Marrant, moi j'y vais tous les dimanches et elle bouge pas vraiment (j'arrive pas à la faire remonter au max !). |
Cela confirmerait la théorie qui veut que la messe ne nous permette plus d'avancer dans notre foi après un certain niveau. _________________
Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize |
|
|
|
ingresstar1er
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais que y a deux messes par semaine , donc si on y va tous les dimanches , on en manque une sur deux _________________
Archeveque de Vienne
Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon
Plein de points PVD , j'arrete de compter |
|
|
|
MrGroar
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6480 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
|
|
|
Gregy
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être que la foi est bridée pour le moment. _________________
fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est |
|
|
|
Griffes
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 925 Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sortez les sous de vos poches !
(peut-être fait-il donner ? ) _________________ +Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes |
|
|
|
Ubaldo
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'a fallu exactement dix messes pour passer de "vous doutez de votre foi" à "vous êtes peu croyant" |
|
|
|
anguillerusee Cardinal
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9786 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
ben il faut dire que j'étais pas au max. Et la dizaine de messes ça prend une semaine et demi... _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
|
|
|
|
Forth_With
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et le travail à l'Eglise du temps où l'on est pas clerc ça aide ?
J'ai travaillé longuement à l'Eglise et maintenant je suis croyant et je me souviens pas quand j'ai été autrement. _________________
|
|
|
|
Jyscal
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Une fois rentré chez moi je veux bien essayé de faire quelques test, j'ai le temps avant d'arriver a un niveau de croyance respectable
Actuellement, je suis athée |
|
|
|
Jyscal
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Presque une semaine que je suis curé, et je n'ai suivi qu'une seule messe Je vais mettre beaucoup de temps pour remonter ma foi. [mais j'ai programmé mon reveil pour me rappeler l'heure des messes, donc je vais pouvoir y assister chaque jour |
|
|
|
Feue Ecaterina Cardinal
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
je vais souvent à la messe et je donne souvent c'est peu pour ça que j'ai " Vous êtes très croyant.", en même temps même quand je rate plusieurs fois la messe je reste à ce niveau. _________________
|
|
|
|
Bushiro
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
@ Forth_With a l'époque de ta création de personnage 2/3 naissaient avec le niveau "vous êtes croyant" donc tu n'a peut être jamais évolué
@ Jyscal tu peux toujours faire la technique pour faire une messe par jour afin de monté ta foi au plus vite
@ Ecaterina " Vous êtes très croyant." est le niveau de croyance maximum actuel tu pourra pas aller au delà. Le faite de ne pas assisté aux messe ne fait pas baissé ce niveau. A l'heure actuel seul l'écoute de prêche contraire a tes idée peut faire baissé ta croyance _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
|
Silencioso
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 912 Localisation: En mi mente
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon jour!!!
J'ai quelques doutes :
Écouter un prédicateur le niveau de foi augmente-t-il ?
En plus d'assister à une messe: y a-t-il d'autres manières d'augmenter la foi ?
Mon actuel niveau de foi est : "Vous êtes croyant". Si je continue d'assister à une messe: arriverai j'à être "Vous êtes très croyant" ?
Si le respesta est négatif: comment peux j'arriver à être "Très croyant" ?
J'ai entendu d'il existe un niveau maximal de foi, dénommé "Vous êtes un fanatique" (+50). Y a-t-il une manière d'arriver au dit niveau ? |
|
|
|
|