L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Altho, l'Eglise, et le Berry...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
je pense donc qu'un petit courrier aux gens qui oevre sur le terrain serait courtois de la part de ceux qui n'y interviennent que ponctuellement et permetrait d'eviter ce genre d'incident...

Oui le message est destiné a l'inquisiteur Ryan et a la diaconess motarde. Wink

Je serai curieuse de savoir ce que vous connaissez de mon implication au berry et des gens que j'y cotoie, avant de porter un tel jugement Evil or Very Mad

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ai je jugé de cela ?

point du tous..
je sait seulement que le père altho y est lui, tres integré, et que plutot qu'appelez les inquisiteurs, vous auriez peut etre du demander aide aux religieux qui sont vos voisins directe...
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meesire je suis templier mon superieur direct est l'inquisition, je me tourne donc naturellement vers lui. Sachez tous de meme que je me suis enquis du point de vue des habitants de chateau avant d'y faire venir l'inquisition.

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la cooperation entre les curés n'est plus ce qu'elle etait...

si a chaque fois que vous avez un probleme vous saisissez votre superieur, ba sa doit pas etre beau a voir Very Happy
Motarde d'Ascalon

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu c'est comme cela qu'on m'a apris a agir n'est ce pas le fort justement d'un ordre militaire messire, le respect de la hierarchie? mais soit je m'incline exellence Very Happy

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous n'avez plus rien à ajouter, je pense que la discussion est terminée.
Merci aux intervenants.
Wink

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

motarde.49 a écrit:
heuuu c'est comme cela qu'on m'a apris a agir n'est ce pas le fort justement d'un ordre militaire messire, le respect de la hierarchie? mais soit je m'incline exellence Very Happy

oui mais qui a autorité sur un diocèse sinon l'Evêque ? Donc en ce qui concerne son diocèse il reste votre supérieur pour tout action qui se passe chez lui.

et oui c'est dur la vie.

livre 1 du droit canon :

Citation:
Art 7: Les évêques.

§1: Après le Souverain Pontife et les cardinaux, le troisième rang dans l'Eglise est celui des évêques.

§2: L'évêque est un clerc choisi par le Pape et la Curie pour diriger un diocèse. Il est le père des fidèles de ce diocèse et a la responsabilité morale de leur bien spirituel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motarde d'Ascalon

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi mais l'eveque dont vous parler c'est pas Altho??????????????

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dis ça, mais avez vous contacté l'Evèque ? car si vous l'avez fait c'est lui qui n'a pas prévenu la nonciature et surtout le duc.

je disais (faut vraiment tout expliquer Wink ) que "suivre les ordres" ne dispense pas de le faire dans les règles du droit et de la bienseillance.
Motarde d'Ascalon

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
(faut vraiment tout expliquer Wink )

Je plaide coupable Very Happy je ne suis pas diaconesse depuis tres longtemps et je ne connais pas encore tous les rouages ohhhhhhhhhhhh combien perplexe de notre si belle eglise, par contre je suis soldat ca c'est que que chose que je connais et devant l'urgence de la situation j'ai agi comme je pensais etre le mieux pour chateau et mon eglise, mea culpa Very Happy

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que ce qui ne vous tue pas vous rende plus forte.
Ryan

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Effectivement, j'ai reçu un courrier du Frère Altho me faisant remarquer que j'aurais du prévenir le Duc avant mon arrivée.

Mais ... Comment se dépetrer dans toutes ses juridictions dans lequel j''évolue? La tache n'est point aisée. Tel Duché je peux entrer, tel autre il me faut une autorisation.

Je suis donc reparti du Berry, l'église a brûlé. La morale de cette histoire me fait dire qu'il aurait mieux fallu passer outre et sauver un bien de l'église plutôt que de faire valoir des droits sommes toutes protocolaires. Et pour que les choses soient claires, je travaille pour l'église, je n'en fait cependant pas partie.

Je ne suis donc pas soumis aux lois et concordat de l'église, pas plus de fait que l'église ne puisse me soutenir. C'est la tout l'interêt que Monseigneur Eckris à trouvé en moi, puisque je puis agir la ou d'autres ne peuvent.

Ceci dit, je ne désire point mettre l'église dans l'embarras, et de fait ai obéi à l'injonction du frère Altho. Je le regrette cependant pour l'église qui a brûlé.

Comme quoi, j'ai mieux fait de suivre mon intuition et de ne recevoir d'ordre que de mon maître : Eckris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgre cela vaut mieux se cogner le protocole car a la limite si une eglise brule on est victime, si on se fou de la juridiction locale on est dans notre tord.

Agent Ryan ? Pourriez vous m'aider a completter les panneaux d'affichage dans les locaux de l'inquisition, je pense que ca pourrait etre utile a l'avenir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: