| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| bouboule a écrit: | je pense donc qu'un petit courrier aux gens qui oevre sur le terrain serait courtois de la part de ceux qui n'y interviennent que ponctuellement et permetrait d'eviter ce genre d'incident...
Oui le message est destiné a l'inquisiteur Ryan et a la diaconess motarde.  |
Je serai curieuse de savoir ce que vous connaissez de mon implication au berry et des gens que j'y cotoie, avant de porter un tel jugement  _________________
 |
|
|
 |
bouboule

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
ai je jugé de cela ?
point du tous..
je sait seulement que le père altho y est lui, tres integré, et que plutot qu'appelez les inquisiteurs, vous auriez peut etre du demander aide aux religieux qui sont vos voisins directe... _________________ sauvé des eaux |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Meesire je suis templier mon superieur direct est l'inquisition, je me tourne donc naturellement vers lui. Sachez tous de meme que je me suis enquis du point de vue des habitants de chateau avant d'y faire venir l'inquisition. _________________
 |
|
|
 |
bouboule

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
la cooperation entre les curés n'est plus ce qu'elle etait...
si a chaque fois que vous avez un probleme vous saisissez votre superieur, ba sa doit pas etre beau a voir  _________________ sauvé des eaux |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
heuuu c'est comme cela qu'on m'a apris a agir n'est ce pas le fort justement d'un ordre militaire messire, le respect de la hierarchie? mais soit je m'incline exellence  _________________
 |
|
|
 |
Altho

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1078 Localisation: RP : Bourges [Berry]
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous n'avez plus rien à ajouter, je pense que la discussion est terminée.
Merci aux intervenants.
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
| motarde.49 a écrit: | heuuu c'est comme cela qu'on m'a apris a agir n'est ce pas le fort justement d'un ordre militaire messire, le respect de la hierarchie? mais soit je m'incline exellence  |
oui mais qui a autorité sur un diocèse sinon l'Evêque ? Donc en ce qui concerne son diocèse il reste votre supérieur pour tout action qui se passe chez lui.
et oui c'est dur la vie.
livre 1 du droit canon :
| Citation: | Art 7: Les évêques.
§1: Après le Souverain Pontife et les cardinaux, le troisième rang dans l'Eglise est celui des évêques.
§2: L'évêque est un clerc choisi par le Pape et la Curie pour diriger un diocèse. Il est le père des fidèles de ce diocèse et a la responsabilité morale de leur bien spirituel. |
|
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
excusez moi mais l'eveque dont vous parler c'est pas Altho?????????????? _________________
 |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas dis ça, mais avez vous contacté l'Evèque ? car si vous l'avez fait c'est lui qui n'a pas prévenu la nonciature et surtout le duc.
je disais (faut vraiment tout expliquer ) que "suivre les ordres" ne dispense pas de le faire dans les règles du droit et de la bienseillance. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
| jeandalf a écrit: | (faut vraiment tout expliquer ) |
Je plaide coupable je ne suis pas diaconesse depuis tres longtemps et je ne connais pas encore tous les rouages ohhhhhhhhhhhh combien perplexe de notre si belle eglise, par contre je suis soldat ca c'est que que chose que je connais et devant l'urgence de la situation j'ai agi comme je pensais etre le mieux pour chateau et mon eglise, mea culpa  _________________
 |
|
|
 |
jeandalf

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
que ce qui ne vous tue pas vous rende plus forte. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Ryan

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Effectivement, j'ai reçu un courrier du Frère Altho me faisant remarquer que j'aurais du prévenir le Duc avant mon arrivée.
Mais ... Comment se dépetrer dans toutes ses juridictions dans lequel j''évolue? La tache n'est point aisée. Tel Duché je peux entrer, tel autre il me faut une autorisation.
Je suis donc reparti du Berry, l'église a brûlé. La morale de cette histoire me fait dire qu'il aurait mieux fallu passer outre et sauver un bien de l'église plutôt que de faire valoir des droits sommes toutes protocolaires. Et pour que les choses soient claires, je travaille pour l'église, je n'en fait cependant pas partie.
Je ne suis donc pas soumis aux lois et concordat de l'église, pas plus de fait que l'église ne puisse me soutenir. C'est la tout l'interêt que Monseigneur Eckris à trouvé en moi, puisque je puis agir la ou d'autres ne peuvent.
Ceci dit, je ne désire point mettre l'église dans l'embarras, et de fait ai obéi à l'injonction du frère Altho. Je le regrette cependant pour l'église qui a brûlé.
Comme quoi, j'ai mieux fait de suivre mon intuition et de ne recevoir d'ordre que de mon maître : Eckris. _________________ Agent Ryan
Au service de Son Eminence Eckris. |
|
|
 |
Esurnir
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Malgre cela vaut mieux se cogner le protocole car a la limite si une eglise brule on est victime, si on se fou de la juridiction locale on est dans notre tord.
Agent Ryan ? Pourriez vous m'aider a completter les panneaux d'affichage dans les locaux de l'inquisition, je pense que ca pourrait etre utile a l'avenir. _________________
 |
|
|
 |
|