 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Henri de Rubempré

Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 25
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le grand gaillard était de retour sur la scéne. Entre ses mains, il tenait precieusement une bougie qui vacillait à chacune de ses respirations manquant de s'eteindre. (Sans parler de la cire qui coule et vous brule les doigts)
Il s'inclina respectueusement devant l'archeveque de Bordeaux puis lui tendit la bougie avant de se retirer discretement.
 _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Eavan

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 713 Localisation: Arles, Provence
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Une silhouette revetue de la bure, encapuchonnée, se glissa dans la Basilique et suivit la cérémonie. Ou tout du moins ce qu'elle n'en avait pas manqué.
Honte à elle, elle n'avait pas su pour ce changement de recteur. Et pourtant elle était grégorienne. Il falait dire aussi qu'elle passait très peu au monastère d'autres affaires non de moindre importance occupant ses journées : des missions pour l'Eglise et ses prélats, l'organisation de sa Vidamie, sa filleule ...
Non vraiment elle n'avait pas le temps d'aller s'isoler quelques temps à Argentat pour y apporter un peu à son ordre, bien qu'elle aurait aimé le faire. Peut être qu'être grégorien et soldat du Très Haut était incompatible. Sa hiérarchie au monastère lui signifierait bien de rendre sa médaille de St Grégoire si tel était le cas. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien87
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 3661
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Aurélien fit tourner la bougie autour de son cher Childebert.
Cette flamme est le symbole de l'alliance que les fidèles ont passé avec le Très Haut. Que cette flamme que tu a reçu le jour de ton baptème entretienne le feu de l'amitié que tu portes à tes frères, et principalement à tes frères grégoriens. N'oublie jamais cette maxime de notre Saint fondateur, Saint Grégoire: chacun son point faible, moi c'est l'amitié.
Aurélien fit un signe au choeur des moines qui entonna un très beau chant de Victoria
Frère Childebert, je vais maintenant te remettre les insignes de ta charge.
Aurélien fit un signe à un moine pour qu'il apporte la crosse du Recteur |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Håkon

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 987 Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Håkon avait naturellement (n'est-ce pas ? ^^) été là depuis le début, se tenant en arrière. Il n'avait rejoint que depuis récemment cet ordre qui n'avait jamais vraiment quitté sa vie. Il serait bientôt ordonné mais était heureux d'avoir une place parmi les personnes présentes. Il avait quitté l'Ordre grégorien car rien ne se faisait et il était heureux de voir aujourd'hui cet ordre revivre sous l'égide d'une équipe composée d'anciens et de nouveaux.
Childebert serait sans aucun doute un très bon recteur pour l'Ordre. Il avait appris à apprécier son calme et sa sagesse. Il était présent et avait toujours à cœur d'écouter son chapitre. Cela fonctionnerait sans doute bien.
Il se joignit aux prières tout en repensant à son propre parcours. La Garde Épiscopale qu'il avait quittée, son parrain disparu, la Provence, le Berry, la Bourgogne, sa tante, la Touraine et Sya. Le Temple aussi où il avait connu son parrain, Monseigneur Bombadil. Et son retour chez les grégoriens où il avait accepté la charge de Prévôt.
Il lissa machinalement les pans de sa soutane et passa ses doigts sur la surpiqure de la croix templière qui y était brodée. _________________ Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Håkon

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 987 Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Alors que Aurélien avait officiellement terminé l'intronisation, Håkon se leva et alla chercher auprès d'un acolyte l'antique crosse qui passait d'un Recteur à l'autre depuis la naissance de l'Ordre Grégorien. Celle-ci ne sortait que lors des cérémonies les plus importantes.
Il s'avança alors vers le nouveau recteur et tendit la crosse à Monseigneur Aurélien en leur adressant un sourire à tous deux.
Il retourna alors s'asseoir pour suivre la fin de la cérémonie. _________________ Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien87
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 3661
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Aurélien prit la crosse que lui tendit Hakon.
Mon frère Childebert, reçoit cette crosse, signe de ta charge de recteur. Conduit tes brebies, tel le berger, sur les verts paturages de la Vrai Foy.
Aurélien fit un signe à un moine pour qu'il lui apporte la mitre de recteur |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tully Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6406 Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tully amena la mitre du recteur à Aurélien
 _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien87
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 3661
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Aurélien prit la mitre et la posa sur la tête de Childebert.
Reçoit cette mitre, signe de l'autorité morale que tu as désormais sur notre ordre.
Puis Aurélien passa au doigt de son recteur, l'anneau pastoral. Ce faisant, il le baisa.
Moi, Frère Aurélien, je te jure obéissance et te reconnais Recteur de l'ordre grégorien.
Puis Aurélien regagna sa place, laissant les autres moines venir preter leur serment. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tully Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6406 Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tully s'avança et s'agenouilla devant Childebert, et Baisa l'anneau pastoral
Moi Frère Tully, je te jure obéissance et te reconnais Recteur de l'Ordre Grégorien
Il se releva et se signa _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
richard

Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5 Localisation: Annecy
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais suivit toute la cérémonie et comme mes paires, après les autres, je m'avançais devant notre nouveau recteur. Un genoux posé à terre. Mes lèvres embrassèrent l'anneau pastoral de l'ordre Grégorien et je pronnonçais à haute voix:
Moi Frère Richard, je te jure obéissance et te reconnais Recteur de l'Ordre Grégorien
Je relevais mon visage simplement en souriant. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
deliriuma

Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 63
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Deliriuma, ayant suivi la cérémonie d'investiture, s'avança à son tour, et devant le nouveau recteur de l'Ordre, il s'agenouilla.
Il baisa l'anneau pastoral avant de déclarer :
Moi, Frère Deliriuma, je te jure obéissance et te reconnais Recteur de l'Ordre Grégorien.
Ceci fait, il se releva et regagna sa place. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Håkon

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 987 Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Håkon laissait défiler ses frères puis s'approcha de Monseigneur Childebert.
- Moi, Frère Håkon, je te jure obéissance et te reconnais Recteur de l'Ordre Grégorien.
Il avait prononcé ces mots courbé sur l'anneau qu'il baisa avant de se relever et de se reculer vers ses autres frères. _________________ Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Henri de Rubempré

Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 25
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si le grand gaillard avait un peu de retard, ce n’est pas car il était tombé dans le tonneau de vin de Bordeaux.
Moi, Frère Henri, je te jure obéissance et te reconnais Recteur de l'Ordre Grégorien
Il se pencha bien bas pour baiser l’anneau avant de se relever doucement et de se retirer. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Childebert de Bearn Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 3755 Localisation: Tours avant Avignon
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le vieux recteur était ému, il était resté très discret. C'était d'ailleurs la première fois qu'il ressentait autant d'émois, la mytre sur la tête, la cross en main et la magnifique améthyste au doigt. Childebert voyait défilait ses frères et amis lui jurant obéïssance et reconnaissance. Que pouvait il réver de mieux à son âge ?
Merci mes Frères, Je vous jure une attention de tout les instants et de travailler de sorte que le Monastère d'Argentat brille de toute sa Foy. _________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url] |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
domi2309

Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 36
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 7:24 am Sujet du message: décés de Mytia |
|
|
Domi avait appris les funérailles de Monseigneur Mytia.
Il se rendit donc vers le basilique Sainte Titus afin de rendre ses derniers hommages à un grand évêque.
Il arriva, la cérémonie avait débuté et tous avaient déjà récité le credo.
Il fit de même et écoutait attentivement la prêche ainsi que les divers témoignages poignants.
Il reconnut bien évidemment nombres de Gardes de Trêves. _________________
[/url] En le Très haut nous croyons.
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|