|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Melian

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Peut-estre parce qu'une seule personne, aussi qualifiée et impliquée qu'elle puisse estre, ne saurait suffire à opposer son Verbe au venin d'ennemis nombreux et qu'aucune vilenie, aucun mensonge, aucune bassesse ne saurait arrester, mon amie. Mais je ne vous apprends rien.
Elle était restée dans l'ombre, comme à son habitude, discrète suivante de son supérieur, maître et époux. Assise qu'elle était jusqu'alors sur un petit tabouret pliant, elle se leva péniblement du fait de son énorme ventre arrondi par presque 7 mois de grossesse à présent. Elle s'approcha de celle qui fut sa collègue et avec laquelle elle dût faire face à tant de difficultés.
Oui les Béarnais ont des défauts.
Oui les églises ne sont pas leur lieu de prédilection loin s'en faut.
Et oui après onze mois de diaconat je n'ai plus supporté de voir les églises vides malgré les heures quotidiennes que nous leur offrions sans compter jusqu'au bout de nos forces pour n'avoir droit au final qu'à de l'indifférence voire pire.
Peut-estre était-ce erreur de ma part que de préférer arrester avant que mon amertume n'affecte le message qu'il m'incombait de transmettre par mes fonctions d'alors.
Peut-estre était-ce simplement le moment pour moi de passer du Verbe au Fer pour faire entendre la Voix de nostre Eglise.
Peut-estre viendra-t-il un jour le temps où je devrais faire le chemin inverse, ou bien mesme celui qui me poussera à combiner ces deux modes de lutte contre ces ennemis qui ne reculent devant rien.
L'avenir, qu'il soit proche ou lointain, nous le dira.
Elle fit une pause et sourit.
Mais tous les défauts des Béarnais valent-ils de les abandonner aux mains du Mal incarné avec pour seule défense quelques soldats et un Evesque qui fait ce qu'il peut en ces temps difficiles ?
Et quand bien mesme, pouvons-nous permettre aux messagers de la Sans-Nom de bastir un fief à la gloire de l'hérésie où que ce soit en les Royaumes ?
Si cet appel est lancé, c'est justement parce que ce n'est que par le nombre que nous arriverons à démonter point par point les très nombreux blasphèmes que ces estres fourbes s'efforcent de faire entrer dans la teste des Béarnais. Car c'est par ce nombre que nous prouverons non seulement l'unité de nostre Eglise mais aussi la force de son message, de ses valeurs.
Aussi, prouvons-leur qu'ils ont tort ! Prouvons-leur que nous sommes unis ! Prouvons-leur que nous sommes forts ! Agissons ensemble !
Sa voix douce était emplie de conviction et d'espoir. L'espoir d'un sursaut, d'un réveil. Faute elle avait peut-être faite, et elle était prête à en assumer les conséquences. Mais aucun fidèle ne devait être abandonné à l'hérésie. Et si son combat avait changé de forme, elle était toujours là, à lutter. Alors pourquoi pas eux ? _________________
 |
|
|
 |
Bushiro

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
L'évêque de Tarbes suivait depuis de prêt les débats en cours place d'Aristote. Il pensait qu'il était enfin temps d'intervenir
Bonjour mes amis ! Avant toute chose j'aimerais modéré certain propos. Depuis mon arrivée a la tête de l'évêché il faut compté au moins deux Baptêmes par semaine. De plus les nouvelles autorités temporel se montrent disposé a affin signé ce concordat qu''on attend tous. Signature qui sera un acte fort du rapprochement église/comté qu'on peut qu'observé tel l'annonce conjointe de la semaine de Recueillement des défenseurs du Béarn Tombé au combat. Au vue de cela nous ne pouvons que nous réjouir de expression de la Foy Aristotélicienne des béarnais.
Certes je n'ai pas encore eu le temps de visité toutes les paroisses du diocèse car 7 paroisses, il faut avoué, c'est beaucoup ! Surtout quand on y reste une semaine dans chacune d'elle pour prêché (IG) et essayer de recruté. Au jour d'aujourd'hui l'accueil a été plus qu'amical a Tarbes, Pau, Orthez où le seul clerc actif restant de l'ancien conseil diocésain fait un travail remarquable et enfin a Mauléon.
Je ne doute donc vraiment pas de la Foy de ces villes. Pour les autres on verra bien quand j'y serrais !
Le problème soulevé ici est le manque de personnel religieux en le Béarn et je ne peux hélasse que le constaté. Comme je le disait j'ai recueilli le diocèse quasiment vide de clerc et aujourd'hui de l'ancien clergé il ne reste véritablement qu'un clerc d'actif (la seconde vient de prendre des vacances pour déplacement ig ^^) Certes j'ai ramené dans mes valise le petite Serega recruté a Carcasonne qui m'assiste bien dans les paroisses de Tarbes et Lourdes. Il faut également remercié la providence de nous avoir envoyer le Père Arthur Leroy a Saint Bertrand me permettant de mettre le "dilemme Armagnac et Comminges" de coté le temps de me consacré a l'invasion du Béarn. Je ne désespère d'ailleurs pas que ce dernier se décide enfin de prendre en charge Saint Liziers aussi ! Enfin je ne suis pas du genre a avancé des choses incertaines et si je tiendrais ma langue sur les possibilités de recrutement prochain de clerc a Mauléon et Tarbes tout comme un Ambassadeur Apostolique je pense pouvoir m'avancer sans crainte sur l'arrivée très prochaine, sauf gros incident, d'un nouveau Clerc a Lourdes. Nous fondons de gros espoirs en sa personne.
En résumé actuellement quatre clerc pour sept paroisses c'est maigre. Avec la gestion des paroisses vacante, la campagne de recrutement et de collecte de dons, les négociations du concordat, la préparation de prêche quotidienne et le suivie du "Dossier Béarnais" a l'AEF par mes propres soins, avouons le, ça fait beaucoup pour un seul homme. Mais je reste optimiste pour le repeuplement futur du clergé local.
Le problème c'est que les malfrats c'est maintenant qu'ils sont chez nous ! Si l'église a su assuré son soutient aux béarnais pas l'annonce du camerlingue, de l'archevêque et tout recensement, a me demande, celle du Primat de France (pas affiché a Rome je crois mais dans la Cathédrale en gargote) il est évident que toute aide sur le terrain serait la Bienvenue !
Je ne peux que félicité l'esprit d'initiative régnant ici et invite moi aussi a tout clerc ou tout fidèle a venir sur le terrain nous soutenir dans cette épreuve. _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
 |
Arthur Leroy

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que louer l'action de monseigneur Bushiro qui fait feu de tout bois pour faire face à une situation difficile. Nous avons les Réformés à l'ouest et les Cathares à l'est. Il y a de quoi faire. Je ne peux moi aussi que déplorer la faiblesse de nos effectifs, aussi bien du côté des clercs que de la GE ou des représentants des SA. Je remercie cependant le courage de tous ceux qui sont présents sur place.
Père Bushiro, à force de me faire des appels du pied pour Saint-Liziers, je vais finir par céder... |
|
|
 |
Izidore

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le Chevalier Sénateur arriva sur la place publique où un débat était lancé par le Chevalier Acar. Quelques clercs étaient présent, un début pensa le doyen d'Isenduil.
Pax vobiscum à vous.
Merci de participer à cette petite réunion. Je remercie plus particulièrement les clercs ici présents et les membres des SA présents sur place.
Je ne suis pas sur place, je ne peux donc juger que sur ce qui m'est rapporté par nos Conseillers mais je sais que la situation est des plus délicate.
C'est pourquoi je demande à tout clerc, qu'il soit jeune diacre ou Cardinal, en Béarn ou dans les Duchés et Comtés environnants de prier, mener des messes, prêcher, faire tout ce qui est en votre pouvoir pour contrer les propos fétides des esclaves du Sans Nom qui tentent de corrompre les âmes des paysans du Sud Ouest !
Il faut que notre Foy ne se laisse pas avoir par ces êtres ne respectant plus eux même, pour la plupart, leurs propres idéaux et s'en servant comme prétextes aux pillages et au meurtre !
Je ne laisserai pas s'installer un nouveau foyer du Sans Nom dans le sud et je ferai ce que je peux pour réduire à néant ce mouvement.
Aidez nous à combattre pour la Foy qui est la notre et pour le Très Haut bienveillant. Pour le bien de chaque homme, de chaque femme et de chaque enfant vivant en Béarn. Que jamais le Très Haut ne quitte leur cœur et leur esprit.
Il est plus que jamais nécessaire que les clercs et les Saintes Armées travaillent ensemble. _________________
 |
|
|
 |
Sainte Wilgeforte

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Wilgeforte salua Izidore.
Monseigneur, je me nomme Wilgeforte de Torretta-Granitola. Que peut faire un prêtre d'un duché bien loin du Béarn, concrètement, pour vous aider ? _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Entendanct la dame, il respondict :
Excusez moi, je me dois de vous préciser que nous nous adressons en priorité aux clercs à moins de 5 ou 6 jours du Béarn... Mais si d'autres veulent exercer le Verbe contre l'instrument du Sans Nom, qu'ils viennent aussi, de leurs lointaines contrées, ceci est tout à leurs honneurs.
Néanmoins, nous encourageons d'abord ceux qui en sont proches.
Il fict pas de recul, pour laisser la parole à la dame et au chevalier sénateur... _________________
 |
|
|
 |
Sainte Wilgeforte

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Wilgeforte eut une moue charmante.
C'est bien ce que je pensais, hélas. Je ne puis décemment abandonner mes fidèles, bien que j'aie grande envie de vous aider. _________________
 |
|
|
 |
Hobb

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 3285 Localisation: Genève et Thorens /Savoie
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
-" Pourquoi ne pas faire des messes en priant particulièrement pour le Béarn et les contrées luttant contre le sans nom ?
Pourquoi ne pas envoyer des lettres aux fidèles de ces régions ?
Charge aux autorités locales du temporel et du religieux à les afficher en gargote.
Je sais que les mots peuvent blesser et même tuer, mais je sais aussi que des mots peuvent faire espérer celui qui doute et le rendre plus fort lui montrer qu'il existe une lumière quelque part pour lui.
Faites leur savoir que des femmes et des hommes s'activent et ne les abandonneront pas. "
Citation: | "Quand survient la menace, quand la créature sans nom étend son ombre, il ne reste qu'un espoir ... ." | *
http://www.youtube.com/watch?v=KvjbxVNvD6E&feature=player_embedded
* Ordenskaplan Bender B Rodriguez (mon maître dans la diffusion de la Foi) _________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara |
|
|
 |
Bushiro

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Finalement on a besoin de prêcheurs certes mais aussi de combattants, Pau est tombé cette nuit.... _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous exhorte, tous et toutes à venir en Béarn, livrer Croisade contre le Mal.
Oui, Croisade... Voila qui règle certaines choses et ceux qui (à moins de 6 jours) ne viendront pas seront considérés comme des traitres à leur foy !!! _________________
 |
|
|
 |
Hobb

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
-" Nous allons rassembler les Teutoniques, mais je ne pense pas que ceux situés au Nord vont descendre. Comme je l'ai dit déjà il faut aussi mettre la pression sur Genève.
Car les autorités suisses initiatrices de cette infamie se la coule douce et fait l'apologie de ses brigands." _________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nous devons frapper Genève, mais nous devons en parler ailleurs, mon cher frère... Nous ne connaissons poinct tous de cette foule alentour, méfiance doict-estre de rigueur. _________________
 |
|
|
 |
Hobb

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
-" Oui mon Frère, mais j'ai toujours dit ce que je ferai et je fais toujours ce que je dis. Et puis il y a pression et pression. Nous savons cibler nos attaques.
Nous faisons actuellement un travail d'aide à une population, pendant que les hérétiques mettent à feu et à sang le Béarn.
Comme je le dis souvent nous sommes les gentils et nous pouvons tout dire. Quand nous attaquons c'est de front, droit dans nos bottes, dans la tradition chevaleresque.
Nous ne sommes pas fourbes comme cet Izaac qui tentait de négocier avec le Béarn, avec fiel, et pendant ce temps les siens, tels des monstres des enfers rampaient pour s'en prendre aux Palois.
La méfiance ne doit pas nous bâillonner.
Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. C'est aussi vrai pour les hérétiques.*"
* D'après "Les vieux de la vieille "(Michel Audiard) _________________

|
|
 |
Hagden

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà où mène le silence assourdsissant de Rome dans cette affaire, la République Réformée de Béarn voit le jour, et je ne vois encore et toujours que ce silence aveuglant, presque coupable... dit Hagden en soupirant...à demi mot, à l'oreille de ses Frères et Soeurs _________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tous en Béarn, luttons pour nostre église, comme il se doict !!
Ne sentez vous pas le venct de la croisade ?? Soyez de celle-ci, mes frères, mes sœurs, je vous en conjure. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|