L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclaration Impériale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Whilelm



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'écoute de l'homme qui s'était retourné pour l'écouter, il ne put s'empêcher de rire.

Mon bon messire, sachez qu'en tant que Porte-Parole du Parlement Franc-Comtois, j'ai pu suivre les débats auxquels seuls les parlementaires peuvent y accéder, ce qui n'est pas votre cas. Et pour avoir parler avec les autres, personne n'y est favorable, ou quasiment personne, car c'est bafouer la Constitution de nostre province que de s'avancer en de tels propos. Sur ce, messire, j'espère que vous ne vous permettrez plus d'intervenir lorsque vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam nos eusses et coutumes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se tourne vers le religieux.

Exactement... certains confondent pouvoir temporel et pouvoir spirituel, il est temps de le rappeler, mais puisque certains confondent possibilité de faire et droit de faire, le Parlement comtois prendra aussi ses responsabilités n'ayant jamais été tenu au courant de cette déclaration signé du franc comte.

Lance ironiquement.

Si l'Empire était aussi doué avec les armes qu'avec les paroles... peut-être la Provence ne serait-elle pas devenue indépendante.
_________________
Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)

Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition

EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co

Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whilelm



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rit aux derniers propos de sa soeur, qui est définitivement d'une très grande gentillesse.

Saches, ma bonne soeur, qu'aussi longtemps que je vivrais, je ne laisserais pas ce genre d'institutions prendre de l'ampleur en Franche-Comté. Et puis, s'ils font comme avec la Provence, on est bien loin des soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le valendras, qui avait bien fait de faire sa remarque A VOIX BASSE pour que personne ne vienne s'offusquer de ses propos fut bien surpris que la DiCesarini vienne écouter les chuchotements. Mais puisque celle-ci était partie, aucune possibilité de réponse ne lui était offerte, voilà bien un comportement typique de ces chiens de DiCesarini, trop lâches pour affronter ceux qui osent dire tout bas ce que les gens pensent à la même tonalité. Mais quelque chose le surprenait, on parlait de tyran, de dictateur, où était donc le soucis? Augustus Cesar lui même avait été élu dictateur en son temps, pourquoi cela choquait-il?
Enfin, le Valendras reconnaissait bien là la stupidité avérée d'un membre du parti VERT, il n'y avait qu'à voir, le pitoyable Wilhelm était aussi présent. Enfin bon, comme quoi, même dans les lieux saints, la bêtise était envahissante.

_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Håkon écoute les propos des deux comtois et comprend d'un coup pourquoi la Provence a pu devenir "indépendante" et pourquoi elle l'a souhaité surtout.

- Je vous remercie Dame, je vous avais reconnue. Heureux de faire votre connaissance Messire, même si la politesse ne semble pas vous étouffer. Vos us et vos coutumes me sont inconnus mais je n'ai rien dit qui les remette en cause. Je me suis simplement étonné que vous puissiez affirmer dans la même phrase que le Franc-Comte était illégitime dans ses actes et vous affirmer comme plus légitime dans les vôtres. Il n'est peut-être que le représentant du Parlement Franc-Comtois mais je suppose que la hiérarchie le place toujours au dessus du Porte-Parole, n'est-il pas ?

Par ailleurs, je me demande, si les débats du Parlement sont tenus au secret, avez-vous le droit de sortir des informations ainsi ? Dans la plupart des provinces de droit cela se nomme trahison.

Enfin, vous avez raison de protester si la procédure n'est pas correcte, le droit doit être respecté pour que l'ordre règne. Pour ce qui est du fond du message, il est amusant de voir que la province qui est en partie responsable de la rébellion de la Provence et de la Savoie à l'époque est à présent contre la condamnation de ladite indépendance.

_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit et répond à Hakon.

Messire il n'y a eu aucune discussion au Parlement, ni en public, ni en secret. On nous a annoncé qu'une déclaration allait être signée et lorsque nous avons demandé légitimement à connaître son contenu, on nous ne a point répondu, mais c'est de façon désagréable que le jour de sa publication nous en avons pris connaissance.

Et c'est d'ailleurs en cela que nous remettons en cause cette déclaration qui n'est qu'un torchon impérial de plus. Incapable de ramener quelques brebis égarées, mais assez courageux pour s'asseoir sur la Constitution de Franche-Comté, créée pour et par le Peuple !

La Franche-Comté jusqu'à présent, est restée neutre quant à la situation de la Provence et surtout vis à vis de la déclaration de SE Ecaterina. Considérant dans notre majorité que la déclaration du Primat du SRING ne concernait nullement les affaires temporelles mais bien les affaires spirituelles. Considérant qu'un aristotélicien qu'il soit opprimé par un tyran, qu'il appartienne à une province soumise à des hérétiques, qu'il appartienne à une province jugée félonne... demeure un aristotélicien comme les autres, ayant droit à notre Eglise pour le protéger. Aussi telle était notre position majoritaire, à présent baffouée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réfléchit un instant puis adresse un léger rictus à Epsonstylus.

- Il semblerait que les problèmes s'ajoutent aux problèmes. Le Saint-Empire est décidément mal en point, tiraillé de tous les cotés par des personnes cherchant un pouvoir personnel et refusant l'unité et l'ordre. Je vous remercie pour vos explications. Cette déclaration reste selon moi une bonne chose et même amputée de la signature du Franc-Comte a une valeur symbolique rassurante. Le fond du problème est une absence de communication de la part des prélats de Provence à leur Primat légitime. Si cela avait été fait dès le début, il n'y aurait point eu de problème puisque Son Éminence Ecaterina aurait pu s'opposer à la signature d'un tel traité qui reconnaît et légitime une structure impure et qui contrevient à l'ordre de l'Occident.
_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Repart vers le nordique et la Dicesarini.

Ah, je suis désolé, le Franc Comte a scellé, qu'il soit condamné pour cela, mais il a bel et bien scellé ce papier. Il est donc officiel.
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte de Beaufort qui avait eu vent de l'annonce des dirigeants du Cercle Francophone se dépêcha de se rendre en la Place d'Aristote pour y entendre les diverses réactions qui auraient sans doute vite fait de fuser de part et d'autre. Néanmoins, devant l'intervention de quelques uns des conseillers qui avaient fait le déplacement en même temps que lui, il ne put s'empêcher de réagir.

Je pense que la meilleur façon de savoir qui a raison de qui a tord, voici l'exemplaire de la Constitution qui semble concerner votre affaire :

3e Volume, article 3, alinéa 4 de la Constitution de Franche Comté :


Citation:
Alinéa 4
Le Comte n'étant que le représentant du Parlement Franc-Comtois, seul pouvoir décisionnaire reconnu en Franche-Comté, à la Diète du Saint Empire Romain Germanique, il est de ce fait tenu d'un devoir d'information vis-à-vis de ce dernier.
Aussi, il est de son devoir de tenir informer le Parlement sur les débats en cours au sein du Cercle et le déroulement des discussions pour tous sujets dont le domaine a une quelconque répercussion régionale.
Cette information communiquée au Parlement de Franche-Comté sera systématiquement soumis a une motion de secret.
Il est également indispensable que les régions du SERG, et la Franche Comté en particulier, puissent disposer d'un délai de 72h pour étudier la mise en application d'un décret impérial.


Faites en les conclusions que vous souhaitez, pour ma part, il est considéré un devoir d'information non une obligation de vote pour chaque intervention du Franc Comte. Car dans ce cas, il me semble que depuis la création du Parlement, aucun Franc Comte n'a fait voter une de ses interventions.

Sur ces mots, le Comte de Beaufort sourit à la CaC et au Porte-Parole qui semblaient vouloir mettre sur un pilori une volonté réelle d'union impériale.

Il me semble que les courants indépendantistes traîtres refont surface.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous plaisantez j'espère ?

Grimace.

Ce que vous ne saisissez pas, c'est que la Franche-Comté a décidé de rester hors de la signature de la charte MAO-Provence que nous avons jugé légitime suite aux explications de SE Ecaterina, car ne correspondant qu'à des aspirations religieux et apolitiques. Or le franc comte demande à présent des comptes par le biais cette déclaration impériale et sans même en avertir son parlement comme la Constitution le prévoit. Quel paradoxe ?

La franc comte est un pantin, à la botte de n'importe qui, il n'a aucun avis à lui, actuellement il est sous la coup des impérialistes qui lui ont permis d'être tête de liste, ceux là même qui ne cherchent que haine, sang, vengeance et pouvoir.

Quelle valeur a une signature sur un document qui a été signé dans la négation totale de notre Constitution ? Aucune.

Mais quelle est la valeur d'un comte qui méprise le droit et le Peuple qui indirectement l'a choisi ? Aucune.


Sourit à jontas.

On ne parle pas de vote ! Mais d'être informé du contenu et ça n'a pas été le cas ! Voilà ce que nous condamnons. La lâcheté de ce comte qui ne mérite que le mépris. Et dire qu'on a laissé un impie monter sur le trônne... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit de plus belle.

Je n'ai pas voté, moi.

Mais honnêtement, vous êtes contre le fait que les représentants de l'Empire souhaitent rencontrer les représentants de l'Eglise Aristotélicienne pour clarifier la situation plus que douteuse actuellement ?

C'est ce qui est demandé dans cette lettre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et c'est n'importe quoi !

Le franc comte ayant choisi de rester en dehors de cette histoire de charte, c'est débile complétement débile de le voir maintenant demander des explications à l'Eglise. Vous parlez d'unité impériale ? Parlez plutôt de cafouillage impérial, d'incapacité à attaquer la Provence soit disant gênante, de blocage du à ces gens qui ne cherchent que les titres... Je ne sais pas si l'on peut parler de montée d'anti-empire, mais on va finir par comprendre pourquoi la Provence a choisi d'être indépendante, avec une organisation aussi boiteuse et des dirigeants complétement à côté de leurs chausses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hausse un sourcil, plus pour la frime qu'autre chose.

Vous critiquez l'Empire alors que vous êtes membre de l'un de ses conseils comtaux? Vous vilipendez votre comte alors que vous faites partie de son conseil? Vous soutenez les félons provençaux alors que l'Empire a décidé de condamner l'indépendance provençale?
Mais qui êtes vous donc? Une traîtresse, rien de plus! Bas les masques! Votre forfait et votre volonté indépendantiste apparaissent au grand jour!

_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement vous voulez vraiment faire ça en place d'Aristote ?

Tully haussa les épaules... Il soupira...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon je critique l'Empire ? Et c'est interdit par une quelconque loi ? Je ne pense pas. Je critique ses représentants et surtout ses institutions boiteuses.

Ah et sachez que le seul qui mérite encore du respect c'est l'Empereur aristotélicien, pas les autres qui viennent menacer l'Eglise et veulent se substituer au pouvoir impérial. Il a bien du courage de devoir supporter tous ses petits impérialistes qui en ont après son trônne.

Oh non je ne soutiens pas la Provence, si vous saviez comme j'ai pu parlementer pour la faire revenir avec certains provençaux, il y a bien longtemps, mais j'oublie vous n'étiez alors qu'un puceau probablement ?

Le traître c'est vous, qui ne connaissez pas le droit comtois, mais êtes venus chez nous. La Franche-Comté aux vrais comtois !


Regarde Tully.

La Place d'Aristote est tout à fait à propos lorsque le pouvoir temporel est assez idiot pour se mêler de spirituel. Lorsqu'un Empereur aristotélicien est souillé par les actes hostiles de ses dignitaires. Lorsqu'un comte impie dirige une province aristotélicienne et se corrompt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com