L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Requête

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helena



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Requête Répondre en citant

Je m’excuse pour mon pauvre Français, Anglais et Allemand

Cardinal Dunpeal,



Rotterdam, 1 november 1457

Eminentie,

Bij deze wil ik U op voorhand mijn dankbaarheid betuigen voor Uw bijzondere vriendelijkheid om mijn verzoek te lezen op deze dagen van herdenking die ons aller geest met hemelse vreugde vervullen. Aan Uw welwillendheid, waaraan grote waarde wordt gehecht, wordt toevertrouwd de hulpvraag van een eenvoudig burger in de hoop dat U met Uw ervaring en wijsheid een positieve oplossing voor het probleem kunt vinden. In dezen deel ik u de vurige hoop mee, dat Uw broederlijke bijeenkomst van theologische deskundigen de verwachte vruchten zal opleveren waarover wij ons beiderzijds oprecht zullen kunnen verheugen.

De reden voor mijn verzoek is dat Jah in al zijn wijsheid, mij op mijn pad een dame heeft gezonden van wie ik mijn hart heb verloren en blijkbaar houdt zij ook van mij. Hoewel mijn geloof in de Almachtige niet wankelt en voor eeuwig zal zijn, heb ik de overtuiging dat ik Jah niet meer kan dienen zoals een priester zou moeten, edoch Jah zij geprezen, dat Hij in Zijn heerlijkheid Het Pad duidelijk heeft gemaakt dat ik Hem op een andere wijze beter kan dienen. Deze dame, die gedoopt is in Zijn naam, brengt mij in contact met andere burgers zodat ik Zijn woord beter kan verspreiden. Hoewel ik hier niet naar op zoek was, dank ik de Almachtige dat Hij haar mij gezonden heeft.

Vandaar het nederige verzoek voor Uw permissie voor het intrekken van de Eed van het Celibaat en deze te vervangen door de Eed van de Huwelijkse Trouw. U zou mij hiermee een immense gunst bewijzen.

Op Uw begrip, wijsheid en bereidheid een beroep doend, vertrouw ik op Uw oplossing om dit probleem op te lossen. Ter onderbouwing van mijn argumenten, verwijs ik naar Het Boek der Deugden deel 1 paragraaf 2

Alle berichten die mij over een gelukkige regeling van de zaak zullen bereiken, mij met grote troost zullen vervullen. In het vaste vertrouwen hierop dank ik U en groet U terwijl wij voor Jah indachtig zijn aan het werkdadig geloof, Uw onvermoeibare liefde en Uw standvastige hoop op de Almachtige. De God van de vrede moge uw zegenen geheel en al.

Met gezegende groet,
Say911
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dear Cardinal,

In advance I would show my gratitude for your great kindness to read my request on this day of remembrance which is filling all our spirits with heavenly joy. To your willingness, which is regarded with great value, is trusted this request of aid of a simple citizen, hopingly that you with your experience and wisdom can find a positive solution to this problem. With this I share with you the hope, that your assembly of theological experts will bare the expected fruits over which we on both sides are looking forward to.

The reason for my request is that Jah, in all His wisdom, send a lady on my path, to whom I have lost my heart and apparently she loves me too. Even though my faith in the Almighty doesn’t waver en will be eternal, I am convinced that I cannot serve Jah as a priest should, and, praise Jah, He in all his magnificence made His Path clear that I should serve Him better in another way. This lady, who has been baptized in His Name , is bringing me in contact with other citizens so I can spread His Word better. Although I was not looking for this, I thank the Almighty for sending her.

For this reason I humbly request your permission to abdicate my vow of celibacy and exchange this into a vow of matrimonial fidelity.

Appealing to Your understanding, wisdom and willingness, I put my trust in you hands to solve this problem as you see best. As a support to my case I refer you to the Book of Virtues part 1 chapter 2.

All messages which will tell me of a joyful settlement of this case, will fill me with great consolation. With confidence in this, I thank you and greet you, while we are mindful to Jah’s unobservable faith, your tireless love and your persistent hope to the Almighty.
May the God of the peace bless you all.

Blessed greetings
Say911
------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Cardinal,

En avance mon remerciement pour votre amabilité pour lire mon requête a cette jours de remembrance que remplir notre esprit avec réjouissance céleste. A Votre complaisance, avec grande valeur, être confier le requeté de aide d’un citoyen simple avec l’ espoir que Vous avec Votre expérience et sagesse trouvez un solution positive pour cette problème précédent. Je déclare l’espoir ardent, que Votre séance d’études théologique, donne nous le solution a quelle nous se réjouir de tous.

Le raison de mon requeté est Jah, qui dans son sagesse, laissez moi rencontre une femme qui j’aime affectueux et apparemment elle m’aime aussi. Je suis confident que je ne peux plus servir Jah en étant prêtre, comme un prêtre devrait faire. Pour toute mon vie je croie a L’ Omnipotent et pur tout mon vie je serve Lui mais je croie que Jah dans tout son sagesse transmettre ce dame a moi, qui prochainement est baptiser. Je prie pour votre compréhension et votre bonne volonté pour résoudre mon problème avec votre solution meilleur. Pour support je réfère a le Livre de Vertus, Livre 1 chapitre 2.

Tout les messages raconter moi de un consentement heureusement, aller moi avec consolation grande.

Salutation sacré
Say911
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sehr geehrter Kardinal,

Mit dieser Schreiben frage ich demütig deine Zustimmung um meine Gelöbnis des Zölibat zurück zu nehmen und es zu übersetzen in eine Gelöbnis des Eheliche Treue. Dies werde ein sehr großes Bevorrechtung für mich sein. Ich bin nicht Stolz drauf dass ich dieses an Ihnen fragen muss. De Beweggrund für meine Bitte isst das ich mit eine Dame Bekanntschaft gemachte habe wem ich herzlich liebe und offensichtlich liebt Sie mich auch. Ich bin aufrichtig in meine Meinung das ich nicht langer wie ein Priester Jah dienen kann wie ein Priester dass soll. Ich werde immer glauben an die Allmächtige und ich werde Ihm immer dienen jedoch glaube ich dass Jah in seiner Weisheit mir dieser Frau geschickt hat, welche sehr bald getauft wird, und wir planen einen Aristotelischer Hochzeit.
Ich berufe mich an Ihrer Begriffsvermögen und Ihre Bereitschaft meinen Problem zu trennen wie du am besten kann. Als Stutzung ich referiere an das Buch von Rechtschaffenheit Teil 1. Kapitel 2.

Aufrichtig hoffe ich das Sie mir helfen können wie viel möglich und das Jah Sie die Weisheit gibt die wir allen brauchen können.

Selige Grüssen
Say911
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greetings, my brother.

I'm Pontifical Secretary Marves and I will bring this letter to the Curia.

I only need to ask: why did you write to Cardinal Dunpeal? He's not your Primate.
Does His Eminence Ecaterina, the SRING Primate, know your request?

------------------------------------------------------------------------------------

Salutations, mon frere.

Je suis Marves, Secretaire Pontifical, et je porterai cette lettre à la Curie.

J'ai seulement besoin de vous demander: pourquoi vous avez ecrit à Son Eminence Dunpeal? Il n'est pas votre Primat.
Le Primat du SRING Son Eminence Ecaterina connait votre volonté?


Citation:
HRP: I'm a bit confused. Why Say911 (Rotterdam) is registered here as Helena (woman pg of Parenzo, Venice)? Confused Or is she writing for him?

PS: If you prefer English, write in English Smile

-------------------------------

Je suis un peu confondu. Pourquoi Say911 (Rotterdam) est enregistré ici comme Helena (pg femme de Parenzo, Venise) ? Confused Ou elle ecris pour lui?

PS: Si vous preferez francais, ecrivez en francais Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère, pouvez vous expliquer plus en détail vos liens et votre amour pour cette dame.
Car il faut être certain que c'est un vrai amour et non une envie passagère.


Brother, can you explain your relationship and your love for this lady.
For we must be certain that it is a true love and not a passing interest.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helena



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon monseigneur,
[HRP] I didn’t know the name Helena was already in use, I apologize for that.
[HRP] Je regret utiliser le nom de Helena.

Le nom de Son Eminence Dunpeal c’est donner par mon vieille ami Nikolaj Rostov. Je m’ excuse pour mon faut.
The name of Cardinal Dunpeal was given to me by my old friend Nikolaj Rostov. I apologize for my mistake.

I prefer English, so I don’t make too much mistakes in the translation.

Mon Eminence Ecaterina,
In answer to your question about my love for this woman, I honestly can tell you that this love is eternal. She gives me more reason to actually live and participate in the live of our cities and it’s citizens. She is the thriving force which encouraged me to become mayor of Rotterdam. She brings joy to the hearts of many and mine in particular. I cannot imagine a life without her. As I already stated in my letter, she lets me meet new people among which I can spread Jah’s word more than in a monastery.
Furthermore, she has expressed the same feelings for me. Please find enclosed a letter she has written on my behalf.

Blessed greetings.
Say911

Mon Eminence Ecatarina,

I am Amoretto and a woman, who follows the path of Jah,
I believe that everything what passes on you’re path in life is with a reason.
As I walked on my path, in a dark lonely period of my life, I met Say , so I believe he is sent to me on my path with a reason.
I didn’t believe that I would ever find the true love of my life, a soul mate , until I met Say.
This person, this man let me see that there can be love at first sight and there was an instant click. I knew then and felled in my heart, this is the man Jah send on my path, this is the man I want to grow old with.
I went on my knees and said a prayer for thanks to Jah, that he gave me a reason to be happy in my life again.
And a reason to spread even more, the word of Jah, to the people.
Every day my love grows stronger for Say and I know I don’t want to live without him anymore. The only way to seal our love in the sight of Jah is to get married in holy matrimony. This can only be if Say can give up his celibacy, and with the blessings of you, Mon Eminence and Jah,

Please hear our plea, and give us your blessings to build a life together as a man and woman in holy matrimony. Please let it be that Jah send Say to me with a reason, meaning my reason to live,

With a deep bow, and regards Amoretto


Dernière édition par Helena le Dim Nov 15, 2009 12:44 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybilla



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 335
Localisation: Alençon

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    À Vous, Vénérables Éminences de la Saincte Église Aristotélicienne ;
    À Vous, Votre Éminence Ecatarina, Primat du Saint Empire ;


      Acceptez nos salutations distinguées,

      Nous vous écrivons cette lettre voulant aider messire Say911 madame Amoretto, que nous connaissons déjà depuis pas mal de temps. Nous sommes conscientes des problèmes qui empêchent le grand amour qui existe entre ces deux fidèles, et nous voulons les aider à les résoudre et donc enlever les blocages qui se trouvent entre ces deux.

      Le problème dont je parle est le statut de l’homme en question. Ayant prêté serment de célibat en tant que Ordenskaplan Teutonique, il ne peut naturellement ni se marier ni avoir une relation avec une femme. L’Ordre pourrait le renvoyer ou le dégrader mais dans ce cas il ne perdrait que son statut de membre de l’Ordre ou d’Ordenskaplan et il devrait toujours vivre en célibat. Les seuls qui peuvent le délier de son serment sont vous, les Cardinaux, voila donc la raison de sa venue et de son requête vers vous.

      Quant à la vérité de leur amour, je peux vérifier que ce n’est pas qu’une envie passagère mais bien de vrai amour. Depuis le premier instant qu’ils s’étaient rencontré, ils sont tombés amoureux. Je sais que son statut d’Ordenskaplan interdit d’avoir une relation, mais rien ne peut interdire un homme ou femme de tomber amoureux. C’est le Dieu Tout-Puissant qui a nous donné le talent d’aimer. Car même le plus fidèle Évêque ou même le plus pieux Cardinal peut tomber amoureux. Et quand ça se passe, le clerc doit faire un choix, un choix qui n’est pas facile du tout : permettre cet amour ou bien le négliger et rester célibataire et clerc. Si le clerc en question décide de faire le premier et c’est de vrai amour, comme est le cas chez les deux dont je parle, l’amour que Dieu nous a appris, qui sommes nous de négliger ceci ?

      Oui, vous me diriez probablement que Say aurait du penser deux ou même trois fois avant de prêter serment de célibat. Mais si le Dieu a décidé que le chemin à suivre pour cet homme est quand même le chemin d’amour et de mariage, alors à mon avis nous ne pouvons rien faire de l’admettre et de l’accepter. Et comme on dit, les motifs de Dieu sont parfois incompréhensibles.

      Je vous demande donc humblement, au nom de Say et d’Amoretto, et au nom de moi-même et de leurs amis, de bien traiter cette requête, car nous sommes convaincues que ces deux méritent d’avoir la chance de se marier et de fonder une petite famille. L’amour entre ces deux est plus fort et plus vrai que chez tous les autres couples que j’ai déjà vus et connus. Ils ont déjà du vivre beaucoup et nous vous demandons humblement de leur donner la chance d’être heureux et de vivre ensemble.

      Merci en avance.


    Faites en ce 14ième jour de novembre de l'an 1457 au Château d'Arkel.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous allons discuter de votre demande.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sybilla



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 335
Localisation: Alençon

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éminences, avez vous des nouvelles concernant ce sujet?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demandé leur avis à mes collègues, j'attends.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dunpeal



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 7512

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Say91, having spoken with archbishop Sonho I recognise there seems to be some confusion with your role within the church. You are a Ordenskaplan in the Teutonic Order, so you are actually not ordained and registered in Rome as an ordained clergy. This means you have no vow of celibacy so no problem.

This is an internal issue for the Teutonic Order to discuss, and I am aware Msg Sonho is already involved with this so, as legate for the Dutch, I am referring this issue to Msg Sonho, and to be discussed internally with the Teutonic Order.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Can i close?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dunpeal



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 7512

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes please, the issue has been returned to Msg Sonho.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Closed.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com