L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] HELP - I am lost, where do I go?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=228415&highlight=#228415
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Zoélie a écrit:
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=228415&highlight=#228415


Les portes de l'endroit indiquées restent closes pour moi, baronne.

Ecaterina, vous dites, Eminence ? Parce que de ce que j'ai pu constater, les livres de la bibliothèque prennent plutôt la poussière...
_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La biblihomelie est toujours par ici : http://biblihomelie.bb-fr.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean de Puisaye



Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 34
Localisation: Archidiocèse de Sens

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme blond, âgé d'une quinzaine d'années, vêtu d'une robe de bure noire, utilisant un bâton de marche ferré qui ne résonnait pas en marchant sur les dalles de marbre, errait déjà depuis un bon moment dans les couloirs et sur la place d'Aristote à la recherche du "Saint Office" pour soumettre une correction dans un texte pour la préparation au baptême des croyants. Il avait bien trouvé le panneau d'affichage des annonces du Saint Office mais pas les bureaux.

Comme il n'arrivait pas à trouver son chemin, il décida de faire comme d'habitude : en se fiant à ce qu'Aristote finirait par lui montrer la voie, il se plaça donc au centre de la place du même nom, et attendit calmement et avec une grande patience, que l'on lui prêta attention.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean de Puisaye



Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 34
Localisation: Archidiocèse de Sens

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un messager vint lui remettre un parchemin lui indiquant où trouver l'antichambre du Saint Office. Il le remercia et se dit en lui-même que tous ses errances avaient du être remarquées.

Il s'empressa de s'y rendre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardouin a écrit:
Dame Zoélie a écrit:
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=228415&highlight=#228415


Les portes de l'endroit indiquées restent closes pour moi, baronne.

Ecaterina, vous dites, Eminence ? Parce que de ce que j'ai pu constater, les livres de la bibliothèque prennent plutôt la poussière...


Oui j'ai le plaisir de gérer ceci.

Mais si vous voulez donner de votre auguste personne se sera avec joie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atirenna



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jnquiète de ne trouver son chemin, la Dame de Verlinghem demanda à un page sa route...

Bonjour, j'aimerais savoir quels couloirs empreinter pour rejoindre ceux qui s'occupent des divorces ?

La jeune femme attendit patiemment la réponse...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Håkon qui passait par là...

- Bonjour, Dame. En ce qui concerne les divorces, il vous faut a priori vous adresser à l'Officialité de votre province ecclésiastique, c'est-à-dire à votre Archevêché.
_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atirenna



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci... je vais m'y rendre de ce pas

La jeune femme s'inclina et salua celui qui venait de la renseigner... avant de se retirer !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Urey



Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues arriva sur la place d'Aristote, vêtu le plus simplement possible, la peur au ventre dans cette univers qui l'aspirait tans. Il était dans un état de stresse avancé et sa bouche avait le goût amer de la bile, il fut de nombreuse fois tenté de faire demi-tour et de regagner son champs de blé, mais le voyage jusqu'à Rome avait était long et sa motivation plus fort que sa peur. Il s'approcha d'un homme d'église à qui il pourrait poser sa question. Hugues toussota puis après s'être présenter comme un humble habitant franc-comtois il posa sa question.

Bonjour, j'ai la ferme volonté de lié à vie à l'Église Aristotélicienne, et la servir jusqu'à ce que le Très-Haut m'appel auprès de lui. Pourriez vous avoir l'amabilité de m'indiquer le chemin pour recevoir le baptême et puis, si Aristote me le permet, de devenir prêtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaud de Leibundguth



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 871
Localisation: Dunkerque [Flandres]

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La place d'Aristote était tellement grande, que sans la bénédiction de Christos, on se perdait très facilement. Thibaud flânait sur ces routes pavées, où de nombreux clercs usaient de différents langages anciens pour blablater sur des points religieux, un jour normal dirons-nous. Un homme vint à apostropher un vieux Curé. Le Diacre, sourire en son esprit, se dirigea vers l'être perdu, et lui dit d'un ton moqueur, sans en faire trop non plus :

Vous perdez vostre temps mon brave, il ne parle que le latin et possède une surdité importante.

Un hochement de la teste en direction du vieux prêtre et quelques mots anciens, puis, un regard posé sur l'individu.

Thibaud de Leibundguth, Diacre Flamand. Peut-être pourrions-nous vous aider ? *L'homme expliqua sa mésaventure, et Thibaud s'empressa de lui répondre* La façon de faire est très simple. Vous venez donc de Franche-Comté, nous vous invitons à contacter le Curé ou le Diacre de vostre Paroisse, et si vous n'en avez pas, alors envoyez un Courrier à... *Moment de réflexion* son Éminence Ecaterina de Sevillano, Primat du Saint Empire, et Cardinal-Archevêque de Besançon, Archidiocèse et Province dont vous dépendez. Nous sommes certain qu'elle sera ravie d'entendre vostre souhait.

Le Diacre rejoignit ses mains, et attendit de voir si son interlocuteur était satisfait où non de sa réponse.

En attendant, que le Très-Haut puisse bénir la réalisation de vostre saint projet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adso passait dans tous les couloirs à la recherche de Son Eminence, entendit la conversation et intervint. Les vocations étant si rares, il fallait retenir le client... euh... le futur clerc.

Bonjour, c'est toujours un plaisir de rencontrer de futurs fidèles, et qui souhaitent consacrer leur vie au Très-Haut et à ses brebis. Si je ne m'abuse, vous dépendez de la paroisse de Saint-Claude, donc de S. E. Ingeburge, dont on déplore le manque de temps en ce moment. Et on vous a renvoyé sur S. E. Ecaterina qui... est indisposée, on va dire... Je vous suggère donc de contacter directement la diaconesse de Saint-claude, Epsonstylus, qui s'occupera de votre baptême. On m'a dit qu'elle était assez... stricte. Donc si vous avez un soucis avec elle, je vous en prie, prenez contact avec moi.

Quand à votre éventuel passage à la prêtrise, nous avons un peu de temps pour y réfléchir...

Que le Très-Haut vous protège, et vous soutienne dans votre vocation !

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Cardinal arriva rapidement:

Bonjour mon fils. Vous venez concernant St Claude, parfait, venez me voir dans mon bureau ( ecaterina-de-sevillano@live.fr).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oroch



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je demande de l'aide pour trouver ou on explique le fonctionnement du conseil du diocése IG (responsable tresore, responsable foi ....) j'ai jeter un coup d'oeil dans quelque endroits mais je suis perdu là !
_________________
All human actions have one or more of these seven causes: chance, nature, compulsions, habit, reason, passion and desire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'evêque se rend dans son bureau (eglise=>cathédrale=> mon bureau) ensuite il peut nommer ou révoquer un collaborateur ( il suffit de mettre son nom en face d'un poste).

Toutefois ce conseil n'est qu'IG pour le moment et n'a pas grande utilité, sauf pour le responsable des curés, qui vous permet de nommer un curé dans la ville où il se trouve sans être obligé de vous y trouver également.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 9 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com