Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*Bombadil* Cardinal

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 2645 Localisation: Reims, Rome, Paris
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 8:20 am Sujet du message: [AEF] Avis d'élection pour Toulouse |
|
|
Citation: |
Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
Appel à candidature pour l'archidiocèse suffragant de Toulouse.
Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Thomas d'Azayes, Primat de France, faisons annonce de :
L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'archevêque suffragant de Toulouse, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.
Cette appel fait suite à la démission de Monseigneur Hardouin.
Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.
Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature.
Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.
Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.
Que les paroles d’Aristote nous guident,
Fait à Rome, le troisième jour de décembre de l’an de grâce 1457
(HRP : Envoyez votre candidature à, *Bombadil* ou Aurélien87 sur le forum de Rome)
|
|
 |
nainainus

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Du nouveau? _________________
 |
|
|
 |
aurelien87
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
aucune, je n'ai rien recu, et si notre primat a reçu quelque chose, il ne l'a pas dépsoé avant son départ, je ne peux donc rien faire tant qu'il n'est pas revenu |
|
|
 |
Chapoto

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Hé bien dites donc... _________________
 |
|
|
 |
Cassandres

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 407 Localisation: Auch Armagnac Comminges
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
De passage à Rome , Cassandres s'intéresse à cette candidature qui n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup de réponses
Elle s'en retourne songeuse _________________
Greffière pour l'Inquisition |
|
|
 |
neocor

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 3:11 pm Sujet du message: Neocor |
|
|
Alors qu'il se promenait avec nonchalance, (pour une fois !) dans Rome, le vieux Neocor aperçut l'annonce... Il la lut plusieurs fois, gratta le lobe de son oreille droite et resta pensif... |
|
|
 |
Hagden

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Comté difficile s'il en est avec passif cathare, montée de la pensée spinoziste... Mais n'est ce pas ce que rêve tout clerc ? Une terre où l'on ne s'ennuie guère, confronté à du répondant ? _________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique |
|
|
 |
Huet

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Huet revenait d'une retraite un brin prolongée. Quatre mois au frais, ça revigore son monseigneur.
Eh bien ? Qu'advint de Zozo ? _________________
 |
|
|
 |
Sainte Wilgeforte

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur de Guérande était évêque de Rodez et non de Toulouse, monseigneur. Elle est décédée il y a quelques mois. Le nouvel évêque de Rodez a été désigné, il s'agit de monseigneur Nainainus de Nivellus. _________________
 |
|
|
 |
pierroleon

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 692 Localisation: (Alais) Archevêque de Narbonne
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ma soeur, Monseigneur Zoélie de Guérande avant d'être évêque avait été nonce apostolique de Toulouse et il me semble que c'est elle qui a fait signer ce concordat.
Paix à son âme même si je n'étais du tout d'accord avec elle sur la fin.
Quant à Toulouse, en effet, ce n'est pas un archidiocèse facile...mais ne disait-on pas la même chose du Languedoc ?  _________________

Monseigneur Pierroléon de Riddermark + RIP "Quand je vous disais que j'allais pas bien..."
Ancien Vice-Primat de France. Ancien Vice-Préfet à l'Enseignement. Ancien Archevêque métropolitain de Narbonne. Ancien Evêque de Nîmes. |
|
|
 |
Lemoine de Bourbon

Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 374 Localisation: province de Narbonne, france
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 12:48 am Sujet du message: |
|
|
mais pourtant, il y a 2 candidats que je connais motive, est-ce qu'on pourrait relance la demande si possible _________________
  |
|
|
 |
*Bombadil* Cardinal

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 2645 Localisation: Reims, Rome, Paris
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Si vous connaissez des personnes motivées, dites-leur d'envoyer leurs candidatures. Le précédent appel n'avait rien donné.
Citation: |
Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
Appel à candidature pour l'archidiocèse suffragant de Toulouse.
Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Thomas d'Azayes, Primat de France, faisons annonce de :
L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'archevêque suffragant de Toulouse, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote. Le précédent appel n'ayant pas trouvé réponse, il est renouvelé ce jour.
Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.
Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature.
Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.
Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.
Que les paroles d’Aristote nous guident,
Fait à Rome, le quatrième jour de janvier de l’an de grâce 1458
(HRP : Envoyez votre candidature à, *Bombadil* ou Aurélien87 sur le forum de Rome)
|
|
 |
Lemoine de Bourbon

Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 374 Localisation: province de Narbonne, france
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
très bien, je fais passer l'information _________________
  |
|
|
 |
Stiv

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis moi mesme inquiet que le premier appel que j'avais donné n'a pas été entendu, c'est dommage.
En tant qu'Archidiacre de Toulouse, j'espère que ce second appel sera celui qu'Aristote guidera vers Toulouse et vers moi en tant qu'Archidiacre du diocèse de Toulouse.
----------------------------------------------------------------------------
 |
|
|
 |
|