 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richelieu1 Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 3017
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 12:02 am Sujet du message: Déclaration de Monseigneur Ludovi de Sabran, Provence |
|
|
Citation: |
Au Très Saint Père Eugène V,
Au Sacré-Collège des Cardinaux Romains,
Aux membres des Assemblées Episcopales de France et du Saint Empire,
A Sa Majesté Lévan, Roy de France,
Aux dirigeants des Armées Françoyses foulant le sol Provençal,
Au peuple Françoys sur le Sol Provençal,
Aux Provençaux,
Enfin à l’Universalité des Fidèles,
Nous constatons avec stupeur que depuis quelques jours les terres du Comté de Provence ont reçue la visite d’armées du Royaume de France, sans que celle-ci n’aient eu la prévenance d’annoncer leur arrivée et d’en exposer les raisons.
Les autorités Temporelles Provençales se sont donc préparés à se défendre, tout en déplorant cette attaque gratuite et sans fondements aucuns. En effet celles-ci sont en bon termes avec le Royaume de France, dans un souci de Foy, elles ont même envoyé des hommes combattre en Béarn les hérétiques Lions de Juda. Et pour tout remerciement, voilà que des armées se présente aux portes de la Capitale ?
L’on aurait pu croire à un quiproquo, une erreur de direction, une indélicatesse du Royaume, mais non, ce matin le Connétable de France, exige de la Provence une reddition. Une question se pose alors, de quel droit ? D’où cet Anthémios de Deliancourt tire t’il un quelconque droit d’imposer sa volonté à la Provence ? D’où tire-t-il le droit de menacer de mort d’honnêtes Provençaux Aristotéliciens qui eux n’ont jamais fait couler le sang que sur appel de la Très Sainte Eglise, et qui malgré les menaces qui pèsent sur eux ont maintenu leur force en Béarn pour lutter aux cotés d’un coté Français ? De quel droit s’est il inspiré pour attaquer de simples passants ces deux dernières nuits qui n’avaient que pour seul crime de s’être trouvés au mauvais endroit au mauvais moment ?
Nous avons en ce jour peur pour les Armées Françoyses et leurs dirigeants, peur que dans le cœur de certains l’on puisse entendre la complainte de la Bête Sans Nom prônant une domination du Fort sur le Faible, complainte mêlée à cette chansonnette terrible de Satan qui se terminait par Laisse-moi te détruire pour m’en enrichir, pour devenir mien.
Que ces âmes égarées n’oublient pas les paroles de Saint Origène : L'Humanité, par le libre arbitre que Dieu lui a donné, a son avenir entre ses mains. Il revient à chaque homme de savoir résister à la créature sans nom pour éviter que celle-ci ne l'entraine vers sa destruction finale.
Nous demandons au Soldats au pied des remparts d’Aix de méditer ces paroles, aux dirigeants Françoys de recadrer leurs plans sur le chemin de la Vraie Foy.
Nous demandons à la Provence de continuer sa conduite admirable, celle de se défendre sur son sol et de ne pas attaquer quand bien même elle serait en droit de le faire, et de défendre la Foy en Béarn.
Enfin c’est en vertu de ceci :
Lorsque Dieu comprit qu'on ne pouvait pas seulement laisser aux Hommes la liberté absolue de choisir entre le bien et mal. Car la liberté absolue n'était que la liberté de la Créature Sans Nom et des Princes-Démons. Il fallait les guider sur le chemin de la raison et de la rédemption quand ils chutaient : la liberté devait être encadrée afin d'être toute puissante pour faire le bien, mais liée pour faire le mal, de sorte que l'on peut affirmer que l'Homme a bien été créé libre par Dieu, mais que, dans son infinie sagesse, Dieu a voulu empêcher que l'Homme puisse répandre le mal impunément.
C'est pour cela qu'il fonda une Église qui fut chargée de définir les Lois et la morale découlant des préceptes de ses enseignements afin que la liberté des hommes soit encadrée et non plus anarchique, que l'Homme puisse non seulement distinguer le bien du mal, mais puisse aussi distinguer les chemins qui mènent à la vertu.
Que je demande une intervention de la curie, ou des Assemblées Episcopales de France et du Saint Empire en faveur de la paix.
Que la Paix triomphe !
Ludovi de Sabran, dict Richelieu1,
Archevêque Métropolitain d’Aix en Provence
Faict à Aix, le XVII Novembre de l'an de grâce MCDLVIII de notre Seigneur
 |
_________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nainainus

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 1229
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Au Très Saint Père Eugène V,
Au Sacré-Collège des Cardinaux Romains,
Aux membres des Assemblées Episcopales de France et du Saint Empire,
A Sa Majesté Lévan, Roy de France,
Aux dirigeants des Armées Françoyses foulant le sol Provençal,
Au peuple Françoys sur le Sol Provençal,
Aux Provençaux,
Enfin à l’Universalité des Fidèles,
Moi, Nainainus de Nivellus, évêque de l'Assemblée Episcopale de France souhaite apporter mon soutien à Mgr Ludovi de Sabran dans son appel à la paix.
Fait le XVIIème de septembre MCDLVIII.
Mgr Nainainus, évêque de Rodez, Vice Primat de l'AEF
 |
_________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Imladris
Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages: 85
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 1:22 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, Comte de Villers-Buzon, Vicomte de Marnay,
Avons pris connaissance de la violation de frontière de la Provence par les armées françaises et de l'ultimatum du Connétable de France à la Provence.
Attendu que nous n'avons jamais reconnu l'indépendance de la Provence,
Attendu que nous considérons toujours la Provence en terre d'Empire,
Attendu le traité de non agression signé entre le Royaume de France et le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, déclarons au nom du Parlement :
- que la sécession de la Provence est une affaire interne à l'Empire,
- que nous exigeons le retrait immédiat des troupes françaises du sol de Provence,
- que nous appelons nos amis et alliés à réagir aussi fermement à cette violation de frontière impériale,
Il en suffit de l'ingérence des armées françaises dans les affaires impériales. A-t-on vu les troupes impériales venir en Bretagne pour faire la guerre à la place des troupes françaises ? Notre ligne de conduite vis-à-vis de la Provence ne regarde que nous, certainement pas le Royaume de France et encore moins les troupes au service du Connétable de France. Le seul maitre des terres de Provence est et restera Sa Majesté l'Empereur, sa volonté fut, est et sera que la Provence est et restera impériale. Ainsi, aucune troupe française n'est la bienvenue en terre impériale.
Que le Connétable de France s'affaire plutôt à s'occuper des guerres intestines qui rongent ses terres plutôt que de violer les terres du Royaume voisin par deux fois.
De plus, il nous a été rapporté les insultes et autres calomnies affirmant notre volonté d'agresser notre amie de toujours, la Bourgogne, avec qui nos rapports ont toujours été et resteront les meilleurs, que cela lui déplaise ou non ! Nous demandons aussi que les calomnies assurant notre aide au Lion de Juda, moult fois combattu par les Franc-Comtois, sans l'aide de la France d'ailleurs, soient lavées par des démentis publics ! La guerre semble être la seule nourriture de cette personne, nous rappelant des créatures bien plus redoutables.
Fait à Dole le 17 janvier 1458
Au nom du Parlement,
Debenja von Riddermark
Franc Comte
 |
_________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Godgaby

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 345 Localisation: Diocèse de Bazas
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Au Très Saint Père Eugène V,
Au Sacré-Collège des Cardinaux Romains,
Aux membres des Assemblées Episcopales de France et du Saint Empire,
A Sa Majesté Lévan, Roy de France,
Aux dirigeants des Armées Françoyses foulant le sol Provençal,
Au peuple Françoys sur le Sol Provençal,
Aux Provençaux,
Enfin à l’Universalité des Fidèles,
Moi, Gabriel Von Wittelsbach, évêque de l'Assemblée Episcopale de France souhaite apporter mon soutien à Mgr Ludovi de Sabran dans son appel à la paix.
Dès lors implorons les autorités du Comté de Provence d'entendre raison, de déposer les armes, se défaire de ce marquisat et de ne plus porter atteinte à la volonté de Dieu de reconnaitre Longjohnsilver Empereur et de le voir diriger la Provence, mais de demander pardon.
Rappelons à la communauté des fidèles en Provence que la voie de la sécession est celle tracé par la créature sans nom. Si l'homme est faillible et peu se perdre, il ne doit pas persévérer plus longtemps dans son erreur et il appartient à chaque fidèle de faire entendre raison aux autorités quand celles ci perdent pieds.
Dans l'espoir que les dirigeants provençaux sauront faire le bon choix et ne pas être responsable d'une guerre meurtrière.
Fait le XIXème de janvier MCDLVIII.
Mgr Gabriel, évêque de Bazas.
 |
_________________
 
Dernière édition par Godgaby le Lun Jan 25, 2010 1:28 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nufilen

Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 586 Localisation: Dole
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au Très Saint Père Eugène V,
Au Sacré-Collège des Cardinaux Romains,
Aux membres des Assemblées Episcopales de France et du Saint Empire,
A Sa Majesté Lévan, Roy de France,
Aux dirigeants des Armées Françoyses foulant le sol Provençal,
Au peuple Françoys sur le Sol Provençal,
Aux Provençaux,
Enfin à l’Universalité des Fidèles,
Moi, Nathanaël de la Biolle, dit 'Nufilen', évêque des Assemblées Episcopales de France et du Saint Empire, souhaite apporter mon soutien, tant en mon nom personnel qu'en celui de la CAS, à Mgr Ludovi de Sabran dans son appel à la paix.
Fait le XXème de septembre MCDLVIII.
Père Nufilen, archevêque d'Avignon, Secrétaire Apostolique du SRING.
 |
_________________ Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
[img*]http://img269.imageshack.us/img269/9126/banlc.png[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier. A] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|